| [Sujet general] Tricot et Crochet | |
|
+60sohowin Bumblebee Les p'tites choses velkane Karamelbarbaris Laure. NingyouMoumoku Miss Marple Estellanara Tenrai Lux Valou Meleabrys SailorMercury tsubame Inaka mandanya Anne-Laure Ezi Mon Amie Koumori Mumb@ Mielyne Rei Kuran angy1800 Tsukimi askel89 GreenApple Vanessa Papillori Sylis Maguynel Rushi Ai-lizhou Aloysia Solyana Ligeia Mad cat Luka Bakhtine Coriolis Cyber_Lapinou Princesse'L Anko lollie Ceres belette Sylv Roussinette Gabrielle Orgeat Tonks Kaominy Cassiel aeris Gabylc Sisley Arysuh Belin Sofairy Sailorterre 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Dim 20 Nov 2016 - 22:05 | |
| Avec toutes ces couleurs c'est superbe | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Dim 20 Nov 2016 - 23:18 | |
| Hyper-classe ! | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 21 Nov 2016 - 0:55 | |
| Magnifique! | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 21 Nov 2016 - 8:53 | |
| Il est magnifique, j'adore ces couleurs douces. | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 21 Nov 2016 - 13:02 | |
| Merci les filles, ça fait plaisir que vous le trouviez réussi ! Comme c'était mon premier, j'ai voulu aller à l'économie pour pas prendre trop de risques, du coup j'ai pris le gris comme couleur de base et sinon les fleurs sont faites avec une seule pelote qui a des couleurs dégradées, au final ça rend vraiment bien, je suis contente (bon du coup depuis comme je me suis rendue compte que je m'en sortais, j'ai commandé environ 70 pelotes de couleurs différentes pour avoir du choix, mon appart est envahi XD) En ce moment je travaille sur un stégosaure, j'assouvi ma passion pour les dinos ^^ _________________ Flickr
| |
|
| |
SailorMercury
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 21 Nov 2016 - 13:41 | |
| Ton tricératops est vraiment magnifique, j'ai hâte de voir tes nouvelles créations. | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 21 Nov 2016 - 14:47 | |
| Il est superbe ! Entre les couleurs et l'originalité d'utiliser les granny pour le réaliser, j'aime beaucoup | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 21 Nov 2016 - 19:56 | |
| Je suis allée voir les patrons de Heidi Bears, c'est vraiment trèèès joli et ça fait très envie Si cela vous intéresse, je suis tombée sur ce concept qui a l'air bien chouette aussi (pas encore eu le temps de m'y mettre, donc je ne saurais dire le niveau de difficulté. mais je vais sûrement me lancer pendant les vacances ) : Amamani - Ezi a écrit:
- (bon du coup depuis comme je me suis rendue compte que je m'en sortais, j'ai commandé environ 70 pelotes de couleurs différentes pour avoir du choix, mon appart est envahi XD)
Bienvenuuuuuuue dans l'univers infernal merveilleux des accros de la pelote ... (je suis allée cette aprème chez le suédois pour me dégotter un meuble de rangement exprès, tellement je ne sais plus où les mettre ) | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 21 Nov 2016 - 20:28 | |
| Merci tout plein SailorMercury et Meleabrys , j'essaierai de poster régulièrement mes créa ici <3 - Coriolis a écrit:
- Je suis allée voir les patrons de Heidi Bears, c'est vraiment trèèès joli et ça fait très envie
Ouiii elle fait vraiment de jolis patrons, pour le moment j'ai juste pris les dinos, mais il y a plein de trucs qui me tentent (l'hippo, la grenouille, l'avion avec le zèbre dedans...) - Coriolis a écrit:
- Si cela vous intéresse, je suis tombée sur ce concept qui a l'air bien chouette aussi (pas encore eu le temps de m'y mettre, donc je ne saurais dire le niveau de difficulté. mais je vais sûrement me lancer pendant les vacances ) : Amamani
HAN mais c'est trop cool ce concept de crochet mignon ET ludique, justement je vais avoir des cadeaux à faire pour des enfants, ce serait idéal faut que j'achète ce pdf *0* - Coriolis a écrit:
- Ezi a écrit:
- (bon du coup depuis comme je me suis rendue compte que je m'en sortais, j'ai commandé environ 70 pelotes de couleurs différentes pour avoir du choix, mon appart est envahi XD)
Bienvenuuuuuuue dans l'univers infernal merveilleux des accros de la pelote ... (je suis allée cette aprème chez le suédois pour me dégotter un meuble de rangement exprès, tellement je ne sais plus où les mettre )
Ah ah ah' justement je me disais qu'un meuble Kallax ce serait pas mal pour ranger tout ça (pour le moment c'est dans un carton absolument gigantesque calé dans un coin de la pièce derrière l'arbre à chats, du coup ils dorment dessus ^^' ) _________________ Flickr
| |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 14 Déc 2016 - 4:30 | |
| J'ai terminé mon stégosaure _________________ Flickr
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 14 Déc 2016 - 9:37 | |
| D'AWWWW ... _________________ | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 14 Déc 2016 - 18:45 | |
| Oh, c'est superbe! | |
|
| |
Coriolis
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 14 Déc 2016 - 19:28 | |
| Rho, il est trop classe aussi ! les écailles verticales sont rembourrées pour arriver à tenir aussi droit ? | |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 14 Déc 2016 - 21:45 | |
| Hé hé, merci les filles, je suis contente que vous le trouviez réussi Coriolis Alors non, elles ne sont pas rembourrées, par contre le motif est doublé et assemblé verso contre verso (pour être joli des deux côtés) du coup il est assez épais, et j'ai utilisé un fil 100% coton (plus rigide que de la laine) en crochetant très serré avec un crochet 2 mm (puis elles sont en plus cousues assez fermement sur toute la longueur du motif) Elles basculent un peu parfois (genre si je le bouge ou que je le secoue) mais dans l'ensemble ça va (par contre effectivement la plupart des gens qui ont fait ce dino rapportent qu'ils ont des difficultés à les faire tenir droites). Je vous mets une dernière photo, à la lumière du jour c'est plus joli quand même ^^ _________________ Flickr
| |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Sam 7 Jan 2017 - 19:33 | |
| J'ai fait une petite pause dans les dinos avec des minis personnages (basés sur les patrons de Lalylala puis customisés à ma sauce), c'est agréable parce que c'est bien plus rapide à faire que les dinosaures (sur lesquels j'ai passé facile 60h par dino) du coup c'est gratifiant pour faire un break dans les "gros projets" Voilà le renne de Noël et le couple de squelettes Calavera _________________ Flickr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet | |
| |
|
| |
| [Sujet general] Tricot et Crochet | |
|