| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 15:32 | |
| La dye it more est très efficace. C'est celle dont je parlais en fait, en parlant de teinture pour tissus synthétique. Ce qui est pénible c'est qu'on est limité dans le choix des couleurs (ou alors, comme disait circee, bonjour les fdp) | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 15:34 | |
| - Jayden a écrit:
- Question : si je ponce légèrement la résine, est-ce que les pigments vont mieux s'imprégner ?
Il faudrait que tu fasse un ponçage parfaitement uniforme, sinon la teinture ne prendra pas de façon uniforme , elle imprégnera en plus foncé les griffures du ponçage et ce sera encore pire avec une couleur "claire" comme le tan. Sinon pour une custo j'ai "teint à la main" en bleu une doll dont la résine refusait tout pigment , c'est à dire que j'ai frotté de l'eau teintée à la RIT sur la doll pour y déposer le pigment, j'ai laissé secher et passé du MSD dessus. Alors l'avantage c'est que la couleur est uniforme et plus intense que dans un bain de rit standard. Le souvis c'est que c'est méga fragile et super méga long. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 27 Mar 2017 - 23:19 | |
| Je remonte un peu. Follow, tu disais que la teinture ne prenait pas du tout sur la résine soom (l'ancienne). J'vais adopter un petit machin à sauver, qui a une tête Soom Ai WS sur corps de chez Canelle normal skin foncé pour de la custo lourde. Donc y'a que la tête de chez soom. Le tout sera de toute façon poncé à fond parce que pourri de bulles et autre rebouchages non poncés pour le corps. La tête pareil, un bon ponçage en vue...
Je me demandais si je n'y gagnerais pas en temps et en sous à bomber tout à l'acrylique avec Tamiyatage mais j'ai peur que ce soit très fragile, même avec suéding et tout le toutim et qu'on puisse pas bouger la doll sans tout emporter au moindre frottement...
Si je teins : comme la tête est WS et le corps Normal skin je vais forcément avoir une différence au sortir du bain, même sur du foncé (genre environ chocolat ou vert... Mais le vert est plus hasardeux) ? Et c'est si seulement la résine WS de soom prends la teinture.... Pis c'est plus cher aussi, vu que je pars sur de la rit dye more dans l'idée. Ceci dit niveau coût j'ai vu sur amazon que Rit dye (et pas Rit Dye more du coup...) faisait une version poudre du coup pas chère. La Rit Dye ne tient donc plus sur la résine comme avant si j'ai bien compris ce que disais circée ?
Vous en pensez quoi dans l'absolu ? La teinture tissu ou le bombage acrylique ? (et en soi je me fiche un peu si la couleur est intense ou pas, légèrement marbrée ou pas : la bestiole est dans un état "à sauver", ça ne sera de toute façon pas pire que ce que c'est ;P) Ou alors je tente la voie de la teinture à l'encre acrylique qui avait été donnée plus haut sur le topic mais ça risque de rendre trop clair, sauf en y sacrifiant un flacon... Remarque ça se tente...)
| |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 0:41 | |
| Lalouve, je te conseillerais la bombe de peinture acrylique . J'ai peint une de mes première "grosse custo"" comme ça, et des années après la peinture est toujours nickel.Elle a été suedée à la feutrine et je la manipule avec précaution mais franchement ça tiens bien. Je te dis ça parce que la résine de Canelle est -de mémoire- très pigmentée, ça va être l'enfer à teindre,et si tu rebouche les bulles avec de la milliput, la pâte absorbe plus la teinture que la résine et supporte mal la chaleur du bain bouillonnant.
Par contre le soucis de la peinture en bombe c'est qu'il va falloir passer plusieurs couches de peinture pour avoir un résulat uniforme et résistant, méga bien laisser sécher entre chaque couche -au moins 12h voir 24h- et faire gaffe pour le make up, un coup de solvant virera make up ET peinture etpas trop de MSC/tamiya/purity sur le visage sous peine de le voir fripper, voir à passer une base au vernis à l'eau genre vernis FIMO et mettre le MSC/tamiya/purity sur le vernis bien sec. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 11:10 | |
| Pandalilou : Merci de tes conseils, j'avais épluché cette nuit les 26 pages du sujet et il me semblait en effet moins hasardeux d'y aller "à la barbare" carrément à la peinture aérosol acrylique (que j'avais déjà testé et approuvé sur un obitsu et une tête little pullip, en ne passant qu'une couche de msc par dessus ensuite, ça ne s'effritait même pas trop trop, pour dire...). XD Mais j'avais peur que ça passe son temps à se barrer sur la résine. Ta "grose custo" rends vraiment bien, et c'est discret que ça été bombé vu que de toute façon les tatouages/peintures finissent l'ensemble, j'aime bien le rendu =) Je pense que je vais tester avec l'acry du coup, merci ^^ ! Je ne suis pas pressée, je le ferais petit bout par petit bout en le laissant bien sécher entre chaque et je verrais bien ce que ça donne (heureusement j'ai pas souvent besoin de démaquiller après mes make-up, sauf si je devais tout recommencer XD) Un grand merci pour ces précieux conseils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 13:36 | |
| Woh Pandalilou je viens d'aller voir ta grosse custo et OMG ! Tu es en train de me dire que tu as peint directement sur la résine , c'est ça ? Avec une peinture en bombe ? Ça rend super bien ! Ça m'intéresse car comme dit plus haut, mon Soom Shale (oui, j'ai enfin retrouvé le nom et le modèle xD) a toujours été en version faune et du coup ses jambes humaines ne matchent plus trop, donc je voulais appliquer une couleur sur toute la doll pour que tout "matche"... je vais peut-être aller me chercher un petit beige sympa moi aussi dis donc, et ça prendra le temps que ça prendra |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 13:42 | |
| Jayden : dans les magasins créatifs tu as souvent de l'acrylique en bombe (acrylique, hein, pas de la peinture grasse ou autre) et pour avoir testé aussi, non seulement du coup bah c'est pas définitif et ça s'enlève si tu te merde un peu, mais ça te fait des couches bien homogènes si tu sais gérer la pression et que tu as l'habitude des aérosols. Ca enlève, je trouve, le côté un peu poreux/transparent de la résine qui nous plait tant mais quand t'as (comme c'est mon cas) un corps de toute façon vraiment très abîmé, pas de scrupules ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 13:48 | |
| Okay Lalouve, merci pour ce petit détail ! Je m'y mettrai pas de suite car j'ai d'autres priorités on va dire (comme des bestioles à finir *tousse tousse* commencée en septembre *tousse tousse*) mais je garde ça dans un petit coin de ma tête n__n (ça et le fait de suéder mes dolls, mais ça c'était déjà prévu, faut juste que je retrouve un tuto xDDD) |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 14:09 | |
| Jayden : Suéder y'a rien de plus con à faire, on trouve des tutos je crois. Au pire quand je suèderais mini-machin-à-sauver j'en ferais un si tu veux =) | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 14:23 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- La dye it more est très efficace. C'est celle dont je parlais en fait, en parlant de teinture pour tissus synthétique. Ce qui est pénible c'est qu'on est limité dans le choix des couleurs (ou alors, comme disait circee, bonjour les fdp)
je l'ai utilisé la dye it more , elle ne teind pas les bjd, elle se depose en couche finie sur la résine . resultat , si tu veux modifier un truc apres tu te rends compte qu'en dessous c'est toujours la teinte d'origine . bon ca peut permettre de faire des effets marrants mais quand je compare avec les premieres rit ou c'etait teint dans la masse , perso ca me rejouis pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 16:13 | |
| Bah justement en parlant de teinture j'ai vu une demoiselle sur un groupe FB partager une teinte qu'elle a fait avec un putain de dégradé trop beau, pour un faune (donc quasiment ce que je voudrais faire xD) et je trouve ça trop beau !!! J'ai franchement envie d'essayer, mais en faut que je trouve vraiment la bonne teinture :/ J'ai toujours le souvenir de la chimère Iplehouse que j'avais teint en noir, là ça avait vraiment teint dans la masse, c'était topissime n__n
EDIT : Apparemment, Rit Dye It existe sous forme de poudre et de colorant liquide. De ce que j'ai lu, il vaut parfois mieux prendre la bouteille de colorant liquide que la poudre, qui peut parfois laisser des traces... J'ai bien envie d'essayer avec la tan/camel pour mon faune :p
Dernière édition par Jayden le Mar 28 Mar 2017 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 16:44 | |
| circee> j'avoue que ça ne m'avait pas choquée que la RIT teinte en surface uniquement. Maintenant que tu le soulignes, c'est vrai que j'avais eu beaucoup de mal à ôter la teinture RIT pour ma première expérience de teinture. C'était sûrement une formule plus pénétrante avant. Voyons le bon côté des choses : on peut espérer que les nouvelles formules sont moins efficaces mais moins toxiques aussi. (J'en sais strictement rien, j'essaye juste de rester optimiste. Merci de me laisser mes illusions ) Et toujours si l'on veut voir le bon côté positif : du coup si on se foire on peut retirer la teinture plus aisément. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 28 Mar 2017 - 17:33 | |
| ca je confirme l 'acetone la vire totalement , le dissolvant aussi :'( .. c'est chiant pour les tatouage et make up ^^ | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 14 Juin 2017 - 23:25 | |
| Je remonte le sujet, j'ai parcouru tout le topic et d'autre mais j'ai sans doute loupé des choses... Je voudrai changer la couleur de mon Okaeri Tadaima version Halloween, elle est orange pour le corps et la tête, verte pour les mains et les pieds. Je voudrai lui donner une peau plus foncée, grise/bleue ou grise/marron histoire de faire une gargouille gardienne, mais je ne suis pas à l'aise de tenter avec de la teinture. J'avais pensé à la peinture acrylique, soit à la barbare au pinceau mais ça va sûrement faire de gros pâtés, sinon à la bombe acrylique, mais même en ayant lu vos expériences (notamment celle de Pandalilou), n'ayant pas l'habitude j'ai peur d'abîmer la BJD. J'avais pensé sinon à l'aérographe, mais j'ai l'impression que c'est plutôt pour faire des dégradés ?
| |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 15 Juin 2017 - 9:32 | |
| Seth, pour l'aérographe, ça dépend de ce que tu veux faire, ça marche pour les dégradés et les applats de couleur, tout en douceur !
Par exemple La violette n'était pas violette à l'origine, j'ai tout passé à l'aérographe. Par contre, je n'avais pas suedé les joints et la couleur est partie à leur niveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|