J’ai pris des photos comparatives de la posabilité des corps
Crobidoll R-line body,
Senior Delf Luts et
Dollcatch avant que mon corps Dollcatch ne s’en aille chez une autre proprio… Je poste donc les photos ici pour vous faire part de mes découvertes niveau posabilité, proportions, et match de résine.
Sur les photos, vous pouvez donc voir un Crobidoll Nia complet avec make-up, wig et yeux Crobidoll, corps R-Line body (le plus petit des corps Crobi SD), un Abadon (tête et maquillage limité, wig et yeux Luts) sur un corps SDF mâle, et une tête de Migidoll Ryu qui match la résine Volks (je ne sais pas de quelle bain il s‘agit mais il n’est pas récent) modifié par onegreyelephant sur un corps Dollcatch (qui ne match pas du tout ce dernier, haha).
Tous les corps sont en normal skin, et je suis leur première proprio. Les photos sont prises en lumière naturelle.
Date d’arrivée :
- Crobidoll : février 2009
- Dollcatch : juin 2009
- SDF body : décembre 2009
Place aux photos :
PosabilitéCrobidoll R-Line body Beaucoup d’amplitude au niveau des mouvements de la tête, les rares poses qu’il prend sont assez naturelles.
Posabilité très médiocre dans l’ensemble. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il tient assit uniquement si on lui déboite le joint du torse. L’amplitude des mouvements des poignets et des pieds est très réduite. Il a déjà été restringué ce qui a amélioré sa posabilité mais je fais très attention lorsque je le mets debout (je reste à coté).
Corps Dollcatch Il pose relativement bien et dans l’ensemble il tient les positions qu’on lui donne. Grande amplitude des pieds, des poignets et de la tête.
Il kick un peu au niveau des genoux et c’est assez agaçant pour le faire tenir debout. La forme des joints de ses épaules ne lui permettent pas de tendre les bras face à lui et de tenir la position, le bras tombe automatiquement et à tendance à revenir vers l’intérieur.
Corps SDF Luts Corps très massif qui garde toutes les positions qu’on lui donne sans problèmes! Il tient très bien debout, je n’ai pas peur de m’éloigner un instant contrairement au corps Crobidoll.
Il a moins d’amplitude au niveau des mouvements de la tête que les deux autres.
Match :La tête de mon Migidoll Ryu va parfaitement sur mon corps Crobidoll, autant niveau couleurs que proportions.
La résine Dollcatch est assez proche du NS Luts pour les modèles SDF (la couleur est encore différente pour les Delfs), mais la tête de mon Abadon est un peu trop grosse pour le corps Dollcatch.
Couleur :Crobidoll R-Line bodyLa couleur de résine Crobidoll est naturellement un peu jaune et assez facile à photographier, elle ne devient pas toute blanche en photo au moindre rayon de soleil. Sa couleur est plus foncée que les deux autres.
Corps DollcatchLa résine est naturellement très claire, presque blanche et est de ce fait assez difficile à photographier. Elle reste très jolie en personne.
Corps SDF LutsLa résine SDF est également assez claire, plutôt proche de la résine Dollcatch, mais plus rosée.
Qualités et défauts du moule :Crobidoll R-Line body Très joli corps à mon avis, il va parfaitement pour incarner un personnage au corps enfantin tout en restant dans le SD. Attention cependant, il mesure 63 cm et non 60. L’articulation des genou est la plus élégante parmi les trois corps.
Les mains sont un petit peu moins travaillées que celles des deux autres corps (elles ne ressemblent pas à des râteaux non plus). Le corps étant assez massif, il ne rentre que dans les vêtements Crobidoll. Les bras sont peut-être un chouilla trop long, je pense que ça vient du double joint du coude pas très esthétique. Il a un plus gros popotin que ses congénères et peut donc difficilement échanger ses pantalons avec les autres au risque de se retrouver les fesses à l’air lorsqu’il s’assoit.
Corps Dollcatch Le sculpte est plutôt beau au niveau du buste et des mains. Le corps est assez fin et rentre dans la majorité des vêtements fait par les compagnies pour les tailles SD malgré ses 62,5 cm de haut. Il s’agit du même corps que Custom House.
Au niveau des finitions, c’est le moins bien fini des trois corps.
Corps SDF Luts Le moule est très beau et détaillé (même sous les pieds). Il est parfait pour incarner un personnage un peu baraqué.
Attention à sa taille cependant, il est plus petit que mes deux autres corps. Cela peu se régler facilement en lui faisant porter des semelles épaisses. Les tétons sont sculptés un peu trop « pointus » à mon gout mais ce n’est pas choquant. Le corps grince beaucoup.