| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|
+138Ephemere Camylle Axolotl Rico lucilia karasu Takuya Orokasa Hyène Manghorse Allyster Nyo Liloo-Little-Fawn pourSacha lorrainebmcfly Pati_Onirie framboisie Gefarlich NieLs Llysewein BathorYume Liwa Lee Cendre ehowinn Rushi Calliope Valandra Lily of the Graveyard Jumacham MamzelleCulotte Myushi mercure Heroysa Monster NaÏa woodolls Avicularia Lenneth Mme la Marquise NiniAnge Bakhtine aeris Laure. vixen mewiefish ayu95 RHia Kirsty TheJoker Tanne Mond Loucie Zoloé kaléa-chan Lolotte GreenApple eskibaby Nixel PsychedolliK Lynxia seminole aldwen Schizocry scrapdoll Mister Minou Amethyst Dream tinkybell Lindashee Seto nathy1317 Lergahin Roussinette Piyo Ari lilico Somatine AndarielleHime Barbier Darkclochette popolatortue kesha *Esthy* Athanwe Kohakugawa Izumi Milka Helle Zengia angelys Marine pandalilou Wayness Charlotte Madelone canelle Lillune Smallbell Limë edhelwen Myra Lex Belin Light lillycat dark_angel Follow-the-Wind yrch Anne-So Crystallis Sugar-Junkie Nae-chan Lyly Pie Lumina Aden SLN .An minnimay Shiilia Jaé Tiya milo k6 NoodlesGirl Tiger Lily LittleMiky Alphonse Anne-Laure Infernia Zun stephani-E Gabrielle Aibon VENICIA amaeta ladynarutochan kaori Mumb@ Selina nylh 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 17 Jan 2008 - 20:39 | |
| Ah là là Venicia, tout le monde SAIT dessiner, après c'est le degrès de perfectionnement qui joue tracer un bonhomme baton sur une feuille c'est deja du dessin. Après pour un schema, on peut s'aider de livres d'anatomie et de mesures... Je sais que mes bjds sont loin d'être anatomiquement correcte mais c'est mon style, mes habitudes de dessins (taille fine, longues jambes et hanches marquées). Mais je pense que même les gens qui se disent qu'ils ne savent pas dessiner peuvent tenter leur chance dans la sculpture. C'est une affaire de mesures - Citation :
- D'après Mr Zeising, la longueur de la main est egale à la longueur du visage, la longueur du visage est egale à un dixieme de la longueur du corps, la hauteur du corps est egale à huit fois la longueur de la tête, la largueur des bras étendus, de la pointe des doigts à la pointe des doigts, égale la longueur totale du corps. L'avant bras, mesuré du coude au poignet, egale la longueur du pied.
Ca fait assez probleme de math, c'est sur, mais si on ne se sent pas capable de dessiner "de tête" un corps proportionné, on peut toujours utiliser ces bases pour avoir quelque chose de pas trop bancal, tracer un bonhomme baton en respectant ces mesures et "rajouter de la chair" par dessus pour faire un corps, comme quand on dessine un personnage qu'on veut faire poser et qu'on dessine le bonhomme baton en mouvement .... Je ne sais pas si je suis très claire, je suis un peu sous anti-douleurs et j'ai du mal à m'expliquer ce soir ^^; Yasha-kun, fallait bienq u'il y ai une personne qui nous la fasse celle là... Pauv' Imperatrice .. Elle en a des bras, sont juste pas rattachés à son corps XD Nekochan, je ne vais pas racheter de la ladoll vu que j'en ai acheté deja, mais si je suis à court et qu'ils sont plus rapides, je passerait par eux. On verra Canelle, c'est surtout les anti douleur qui rendent creatifs ce soir .... mais elle tient debout je suis assez contente. Elle est bizarrement proportionnée mais ça fait son charme | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 17 Jan 2008 - 20:44 | |
| j'adore toujours autant. Vraiment félicitations pour ton travail, tu progresses à vitesse grand V ! C'est vraiment chouette Perso pour la symétrie je fais tout à l'oeil, en vrai on peut jamais vraiment faire une symétrie parfaite, mais l'essentiel c'est que ça ait l'air symétrique comme tu dis. Après c'est sûr qu'un bon croquis de départ ça aide vraiment beaucoup pour la suite du boulot. Bravo en tout cas j'ai hâte de la voir terminé cette miss ! | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 17 Jan 2008 - 20:47 | |
| - nylh a écrit:
- Yasha-kun, fallait bienq u'il y ai une personne qui nous la fasse celle là... Pauv' Imperatrice .. Elle en a des bras, sont juste pas rattachés à son corps XD
z'avez vu je me suis sacrifiée pour vous les gens >___> | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 17 Jan 2008 - 21:18 | |
| Lillycat, tu es gentille, moi j'ai l'impression de stagner lamentablement, il faut que je fasse le second coude mais à chaque fois que je me dis "je vais m'y mettre" je regarde dans le vide et je laisse passer le temps .... j'arrive vraiment pas à faire ce coude alors il faut absolument que je le finisse pour pouvoir me mettre au ponçage et teinturage du corps .... Et creuser les yeux, c'est une seconde priorité. Je ne sais vraiment pas si je vais y arriver, j'ai envie de la finir mais devant la somme de travail à faire pour la terminer je me sens totallement perdue. Pour la symetrie, de toute façon il faut aussi savoir que même l'être humain n'est pas symetrique, le tout c'est de reussir à garder une certaine harmonie dans le dessin.
Rien à voir mais elle est drolement jolie en yukata ..... mais la photo demain, y'a pas assez de lumiere.
Yasha-kun, c'est bien, il faut savoir se sacrifier pour la gloire et les jeux de mots vaseux XD | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 17 Jan 2008 - 21:53 | |
| bah tu sais c'est sincère. Pour le regard dans le vide et le fait de repousser, ça me fait ça aussi lol Surtout pour les mains, et les genoux. La seule chose à faire dans ces cas là c'est se forcer à le faire tout de suite comme ça t'es débarassée. Pourquoi t'as peur de creuser les yeux ? Ca risque pas grand chose si ? | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 18 Jan 2008 - 6:08 | |
| Elle est sublime, *o*
Nylh, tes creations sont superbes, te devalorises pas, ^^
Au boulot, moi je veux les voir en resine, quoi je me repete, je sais, pas grave, ^^ | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 18 Jan 2008 - 11:57 | |
| Lillycat, pour les yuex c'est que je vais me galerer avec les orbites, c'est très long et très fastidieux. Autant Mew avait deja les orbites creusée comme je l'ai sculptée avec des yeux direct, autant là, ça va être long, j'ai 1cm d'argile à creuser mine de rien. Megu, merci, c'est pas tant que je me devalorise, je sais bienq ue j'ai fait des progres enormes depuis la premiere bjd que j'ai tentée mais en même temps je n'avance pas comme je le voudrais, je flemmardise, je passe d'une chose à l'autre et j'ai l'impression que mes bulletins de note me poursuivent, le genre "c'est bien mais peut mieux faire" Pour le passage à la resine, il faudrait que je me trouve un moment et que je me lance, la soucis c'est que allrgique à la plastiline ilf aut que j'utilise un autre materiel pour faire mes moules et je ne sais pas quoi encore. C'est là que je me rends compte qu'elle a vraiment une tête énorme T.T | |
|
| |
Smallbell
Nombre de messages : 392 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 18 Jan 2008 - 12:21 | |
| Rhooo elle est super chouette *__*
Elle a pas une grosse tête =O c'est pas une blythe !
J'adore sa tenue, c'est trop mignon les petites libellules ^^ | |
|
| |
Madelone
Nombre de messages : 190 Localisation : ariège Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 18 Jan 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 18 Jan 2008 - 14:51 | |
| J'aime beacoup le corps de ton impératrice! En plus de son minois si spécial et si sympa. J'adore particulièrement la courbure de ses tibia (ouais, j'aime les tibia en dedans très très très beaucoup!) bravo vraiment c'est très beau! | |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 18 Jan 2008 - 17:15 | |
| elle est superbe et sa bouche est vraiment bien faite (les bouches c'est l'enfer à faire en plus T.T) | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 18 Jan 2008 - 17:25 | |
| sinon tu peux peut être prendre de l'argile à la place de la plastiline pour ton moule. Vu que le sillicone prend quand même assez vite, ça devrait aller. Enfin il me semble. Ils utilisent ça souvent pour les moules de grosses pièces. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 19 Jan 2008 - 12:16 | |
| Non, c'est pas une Blythe, c'est sur mais il faudrait que je ponce vraiment beaucoup beaucoup la tête pour avoir une taille plus proportionnelle à mes attentes. Edhel, toi aussi tu est addict au "kawaii lolita genoux en dedans" ? C'est mignon comme ça et ça donne une plus jolie courbure feminine que les jambes toutes droites Touki, perso j'ai plus de mal avec le nez et le front qu'avec les bouches, sans parler de la symatrie des yeux, un enfer XD Lillycat, je vais soudoyer mon pere pour m'aider à faire mes moules je pense quand on aura tout le deux un peu plus de temps. Il commence à gerer la plastiline et le silicone avec sa fée clochette. --------------------- Revelation du jour, j'ai compris pourquoi c'etait du je t'aile moi non plus avec le corps de l'imperatrice.... Anatomiquement parlant son bassin etait totallement improbable à moins qu'on lui ai retiré un bout de cuisse de chaque coté. Donc ce matin j'ai rempoté tout ça et je continuerais un peu ce soir après le boulot pour ameliorer cette partie là, encore beaucoup de boulot mais qui va se trouver très ralenti jusqu'a fin mars car preparation de l'Animasia oblige et deux cosplay à faire aussi.... enfin, ça sera surement de la sculture en pointillé d'ici les prochains mois | |
|
| |
lillycat
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 19 Jan 2008 - 13:20 | |
| t'as rallongé le buste ? Perso ça me choquait pas, mais elle est bien comme ça aussi Allez maintenant faut creuser les yeux ! | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 19 Jan 2008 - 13:39 | |
| Non non j'ai pas touché au buste, juste à la culotte de cheval. Les yeux sont creusés depuis hier, mais les orbites .... X_x c'est des carrés, faut que je m'achete une meule ronde ou je ne vais jamais y arriver, . Impossible de lui mettre des yeux.. enfin si mais pas les bons, elle ne pourrait pas mettre d'yeux ronds tant que je n'aurais pas rectifié les orbites et en plus elle n'a pas les yeux symetriques .... c'est là où j'ai limite envie de l'envoyer par la fenetre. Toujours ce fichu de probleme de symetrie qui fait que toutes mes bjds ont la tronche en biais et le corps bosselé. Je vais devoir lui refaire les yeux je pense. Le probleme c'est qu'en photo ça ne se voit pas vraiment mais en vrai elle est bourrée de défauts. C'est assez rageant, même si je sais que c'est bien ce que j'ai reussi c'est pas assez pour moi, c'est trop lourd, trop bancal, maladroit, ça manque de finesse, j'ai toute la théorie dans la tête, j'engrange un maximum d'informations, je fais des recherches, des plans, des schemas, mais je n'arrive pas à les retransmettre en trois dimensions. J'ai vraiment une appreciation à deux vitesses de mon travail, fatiguant d'aimer et detester à la fois ce qu'on fait . Faut que j'arrete de regarder tout les sites de bjds d'artiste japonais, ça me deprime à un point .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
| |
|
| |
| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|