Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57

+138
Ephemere
Camylle
Axolotl
Rico
lucilia
karasu
Takuya
Orokasa
Hyène
Manghorse
Allyster
Nyo
Liloo-Little-Fawn
pourSacha
lorrainebmcfly
Pati_Onirie
framboisie
Gefarlich
NieLs
Llysewein
BathorYume
Liwa
Lee
Cendre
ehowinn
Rushi
Calliope
Valandra
Lily of the Graveyard
Jumacham
MamzelleCulotte
Myushi
mercure
Heroysa Monster
NaÏa
woodolls
Avicularia
Lenneth
Mme la Marquise
NiniAnge
Bakhtine
aeris
Laure.
vixen
mewiefish
ayu95
RHia
Kirsty
TheJoker
Tanne Mond
Loucie
Zoloé
kaléa-chan
Lolotte
GreenApple
eskibaby
Nixel
PsychedolliK
Lynxia
seminole
aldwen
Schizocry
scrapdoll
Mister Minou
Amethyst Dream
tinkybell
Lindashee
Seto
nathy1317
Lergahin
Roussinette
Piyo
Ari
lilico
Somatine
AndarielleHime
Barbier
Darkclochette
popolatortue
kesha
*Esthy*
Athanwe
Kohakugawa
Izumi
Milka
Helle
Zengia
angelys
Marine
pandalilou
Wayness
Charlotte
Madelone
canelle
Lillune
Smallbell
Limë
edhelwen
Myra
Lex
Belin
Light
lillycat
dark_angel
Follow-the-Wind
yrch
Anne-So
Crystallis
Sugar-Junkie
Nae-chan
Lyly Pie
Lumina
Aden
SLN
.An
minnimay
Shiilia
Jaé
Tiya
milo
k6
NoodlesGirl
Tiger Lily
LittleMiky
Alphonse
Anne-Laure
Infernia
Zun
stephani-E
Gabrielle
Aibon
VENICIA
amaeta
ladynarutochan
kaori
Mumb@
Selina
nylh
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 58  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:39

Ah là là Venicia, tout le monde SAIT dessiner, après c'est le degrès de perfectionnement qui joue Wink tracer un bonhomme baton sur une feuille c'est deja du dessin.

Après pour un schema, on peut s'aider de livres d'anatomie et de mesures... Je sais que mes bjds sont loin d'être anatomiquement correcte mais c'est mon style, mes habitudes de dessins (taille fine, longues jambes et hanches marquées). Mais je pense que même les gens qui se disent qu'ils ne savent pas dessiner peuvent tenter leur chance dans la sculpture. C'est une affaire de mesures Wink

Citation :
D'après Mr Zeising, la longueur de la main est egale à la longueur du visage, la longueur du visage est egale à un dixieme de la longueur du corps, la hauteur du corps est egale à huit fois la longueur de la tête, la largueur des bras étendus, de la pointe des doigts à la pointe des doigts, égale la longueur totale du corps. L'avant bras, mesuré du coude au poignet, egale la longueur du pied.

Ca fait assez probleme de math, c'est sur, mais si on ne se sent pas capable de dessiner "de tête" un corps proportionné, on peut toujours utiliser ces bases pour avoir quelque chose de pas trop bancal, tracer un bonhomme baton en respectant ces mesures et "rajouter de la chair" par dessus pour faire un corps, comme quand on dessine un personnage qu'on veut faire poser et qu'on dessine le bonhomme baton en mouvement .... Je ne sais pas si je suis très claire, je suis un peu sous anti-douleurs et j'ai du mal à m'expliquer ce soir ^^;

Yasha-kun, fallait bienq u'il y ai une personne qui nous la fasse celle là... Pauv' Imperatrice .. Elle en a des bras, sont juste pas rattachés à son corps XD

Nekochan, je ne vais pas racheter de la ladoll vu que j'en ai acheté deja, mais si je suis à court et qu'ils sont plus rapides, je passerait par eux. On verra

Canelle, c'est surtout les anti douleur qui rendent creatifs ce soir .... mais elle tient debout je suis assez contente. Elle est bizarrement proportionnée mais ça fait son charme
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:44

j'adore toujours autant.
Vraiment félicitations pour ton travail, tu progresses à vitesse grand V !
C'est vraiment chouette Smile
Perso pour la symétrie je fais tout à l'oeil, en vrai on peut jamais vraiment faire une symétrie parfaite, mais l'essentiel c'est que ça ait l'air symétrique comme tu dis. Après c'est sûr qu'un bon croquis de départ ça aide vraiment beaucoup pour la suite du boulot.
Bravo en tout cas j'ai hâte de la voir terminé cette miss !
http://www.lillycat.net
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:47

nylh a écrit:
Yasha-kun, fallait bienq u'il y ai une personne qui nous la fasse celle là... Pauv' Imperatrice .. Elle en a des bras, sont juste pas rattachés à son corps XD

z'avez vu je me suis sacrifiée pour vous les gens >___>
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:18

Lillycat, tu es gentille, moi j'ai l'impression de stagner lamentablement, il faut que je fasse le second coude mais à chaque fois que je me dis "je vais m'y mettre" je regarde dans le vide et je laisse passer le temps .... j'arrive vraiment pas à faire ce coude alors il faut absolument que je le finisse pour pouvoir me mettre au ponçage et teinturage du corps .... Et creuser les yeux, c'est une seconde priorité. Je ne sais vraiment pas si je vais y arriver, j'ai envie de la finir mais devant la somme de travail à faire pour la terminer je me sens totallement perdue. Pour la symetrie, de toute façon il faut aussi savoir que même l'être humain n'est pas symetrique, le tout c'est de reussir à garder une certaine harmonie dans le dessin.

Rien à voir mais elle est drolement jolie en yukata ..... mais la photo demain, y'a pas assez de lumiere.

Yasha-kun, c'est bien, il faut savoir se sacrifier pour la gloire et les jeux de mots vaseux XD
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:53

bah tu sais c'est sincère.
Pour le regard dans le vide et le fait de repousser, ça me fait ça aussi lol
Surtout pour les mains, et les genoux. La seule chose à faire dans ces cas là c'est se forcer à le faire tout de suite comme ça t'es débarassée.
Pourquoi t'as peur de creuser les yeux ? Ca risque pas grand chose si ?
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyVen 18 Jan 2008 - 6:08

Elle est sublime, *o*

Nylh, tes creations sont superbes, te devalorises pas, ^^

Au boulot, moi je veux les voir en resine, quoi je me repete, je sais, pas grave, ^^
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:57

Lillycat, pour les yuex c'est que je vais me galerer avec les orbites, c'est très long et très fastidieux. Autant Mew avait deja les orbites creusée comme je l'ai sculptée avec des yeux direct, autant là, ça va être long, j'ai 1cm d'argile à creuser mine de rien.

Megu, merci, c'est pas tant que je me devalorise, je sais bienq ue j'ai fait des progres enormes depuis la premiere bjd que j'ai tentée mais en même temps je n'avance pas comme je le voudrais, je flemmardise, je passe d'une chose à l'autre et j'ai l'impression que mes bulletins de note me poursuivent, le genre "c'est bien mais peut mieux faire"
Pour le passage à la resine, il faudrait que je me trouve un moment et que je me lance, la soucis c'est que allrgique à la plastiline ilf aut que j'utilise un autre materiel pour faire mes moules et je ne sais pas quoi encore.

C'est là que je me rends compte qu'elle a vraiment une tête énorme T.T

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 P1183952
Smallbell

Smallbell

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:21

Rhooo elle est super chouette *__*

Elle a pas une grosse tête =O c'est pas une blythe !

J'adore sa tenue, c'est trop mignon les petites libellules ^^
Madelone

Madelone

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:15

je reviens encore dans cet état extase extase extase extase extase extase elles sont et sont toujours adorablement jolies tes poupettes!!!
http://latelierdemadelone.unblog.fr/
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:51

J'aime beacoup le corps de ton impératrice! En plus de son minois si spécial et si sympa. J'adore particulièrement la courbure de ses tibia (ouais, j'aime les tibia en dedans très très très beaucoup!)
bravo vraiment c'est très beau!
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Charlotte

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:15

elle est superbe et sa bouche est vraiment bien faite (les bouches c'est l'enfer à faire en plus T.T)
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:25

sinon tu peux peut être prendre de l'argile à la place de la plastiline pour ton moule. Vu que le sillicone prend quand même assez vite, ça devrait aller. Enfin il me semble. Ils utilisent ça souvent pour les moules de grosses pièces.
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:16

Non, c'est pas une Blythe, c'est sur mais il faudrait que je ponce vraiment beaucoup beaucoup la tête pour avoir une taille plus proportionnelle à mes attentes.

Edhel, toi aussi tu est addict au "kawaii lolita genoux en dedans" ? C'est mignon comme ça et ça donne une plus jolie courbure feminine que les jambes toutes droites

Touki, perso j'ai plus de mal avec le nez et le front qu'avec les bouches, sans parler de la symatrie des yeux, un enfer XD

Lillycat, je vais soudoyer mon pere pour m'aider à faire mes moules je pense quand on aura tout le deux un peu plus de temps. Il commence à gerer la plastiline et le silicone avec sa fée clochette.

---------------------

Revelation du jour, j'ai compris pourquoi c'etait du je t'aile moi non plus avec le corps de l'imperatrice.... Anatomiquement parlant son bassin etait totallement improbable à moins qu'on lui ai retiré un bout de cuisse de chaque coté. Donc ce matin j'ai rempoté tout ça et je continuerais un peu ce soir après le boulot pour ameliorer cette partie là, encore beaucoup de boulot mais qui va se trouver très ralenti jusqu'a fin mars car preparation de l'Animasia oblige et deux cosplay à faire aussi.... enfin, ça sera surement de la sculture en pointillé d'ici les prochains mois

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 P1193973

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 P1193976
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:20

t'as rallongé le buste ?
Perso ça me choquait pas, mais elle est bien comme ça aussi
Allez maintenant faut creuser les yeux !
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:39

Non non j'ai pas touché au buste, juste à la culotte de cheval.

Les yeux sont creusés depuis hier, mais les orbites .... X_x c'est des carrés, faut que je m'achete une meule ronde ou je ne vais jamais y arriver, . Impossible de lui mettre des yeux.. enfin si mais pas les bons, elle ne pourrait pas mettre d'yeux ronds tant que je n'aurais pas rectifié les orbites et en plus elle n'a pas les yeux symetriques .... c'est là où j'ai limite envie de l'envoyer par la fenetre. Toujours ce fichu de probleme de symetrie qui fait que toutes mes bjds ont la tronche en biais et le corps bosselé. Je vais devoir lui refaire les yeux je pense.

Le probleme c'est qu'en photo ça ne se voit pas vraiment mais en vrai elle est bourrée de défauts. C'est assez rageant, même si je sais que c'est bien ce que j'ai reussi c'est pas assez pour moi, c'est trop lourd, trop bancal, maladroit, ça manque de finesse, j'ai toute la théorie dans la tête, j'engrange un maximum d'informations, je fais des recherches, des plans, des schemas, mais je n'arrive pas à les retransmettre en trois dimensions. J'ai vraiment une appreciation à deux vitesses de mon travail, fatiguant d'aimer et detester à la fois ce qu'on fait . Faut que j'arrete de regarder tout les sites de bjds d'artiste japonais, ça me deprime à un point ....

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 P1193979
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 13 Empty

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57
Page 13 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 35 ... 58  Suivant