| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|
+138Ephemere Camylle Axolotl Rico lucilia karasu Takuya Orokasa Hyène Manghorse Allyster Nyo Liloo-Little-Fawn pourSacha lorrainebmcfly Pati_Onirie framboisie Gefarlich NieLs Llysewein BathorYume Liwa Lee Cendre ehowinn Rushi Calliope Valandra Lily of the Graveyard Jumacham MamzelleCulotte Myushi mercure Heroysa Monster NaÏa woodolls Avicularia Lenneth Mme la Marquise NiniAnge Bakhtine aeris Laure. vixen mewiefish ayu95 RHia Kirsty TheJoker Tanne Mond Loucie Zoloé kaléa-chan Lolotte GreenApple eskibaby Nixel PsychedolliK Lynxia seminole aldwen Schizocry scrapdoll Mister Minou Amethyst Dream tinkybell Lindashee Seto nathy1317 Lergahin Roussinette Piyo Ari lilico Somatine AndarielleHime Barbier Darkclochette popolatortue kesha *Esthy* Athanwe Kohakugawa Izumi Milka Helle Zengia angelys Marine pandalilou Wayness Charlotte Madelone canelle Lillune Smallbell Limë edhelwen Myra Lex Belin Light lillycat dark_angel Follow-the-Wind yrch Anne-So Crystallis Sugar-Junkie Nae-chan Lyly Pie Lumina Aden SLN .An minnimay Shiilia Jaé Tiya milo k6 NoodlesGirl Tiger Lily LittleMiky Alphonse Anne-Laure Infernia Zun stephani-E Gabrielle Aibon VENICIA amaeta ladynarutochan kaori Mumb@ Selina nylh 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 9 Juil 2010 - 22:41 | |
| Je trouve ton projet très intéressant, j'ai hâte de le voir prendre forme. Par contre tu as aiguisé ma curiosité concernant cette dame, il n'y a aucun moyen d'en savoir plus ? C'est genre une freak façon Elephant Man ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 10 Juil 2010 - 11:52 | |
| Merci pour vos commentaires. Nekochan, j'étais pas partie, juste en pause Bakhtine, Sugar Junkie, je vais essayer d'expliquer un peu mieux ma démarche. Je vous avoue que l'utilisation des termes "freak", "elephant man" ou "grotesque" ( bien que je l'ai utilisé pour la décrire) me gênent un peu... Comme ma démarche ne semble pas des plus clairs, voici quelques explications : Je ne sais rien de Mademoiselle Hitomi, j'ignore tout d'elle, jusqu'à son nom. Mademoiselle Hitomi est le nom que je lui ai donné, car l'appeler la Femme Defigurée de la page 47 me semble très contradictoire avec mon désir de la "réhabiliter" Je ne vous présenterais pas les photos réelles de cette jeune femme pour plusieurs raisons :
- Elles sont vraiment très dures à regarder.
- Je ne voudrais pas que son image soit jetée sur la toile et utilisée pour des moqueries ou autre
- Je sais que c'est frustrant de ne pas savoir, mais ma démarche est avant tout de lui rendre un visage, de faire voir ce qu'elle aurait pu être sans la maladie, avant d'exposer son visage dévoré par le mal. Je sais que ça ne sera pas parfait, mes compétence en sculpture sont loin d'égaler les plus grands ici, mais c'est important pour moi de parvenir à la rendre à nouveau jolie. Je veux que les gens la voit comme elle aurait dû être avant de voir "le monstre" (je déteste cette appellation mais il n'en existe pas d'autre pour la décrire hélas) qu'elle a été.
- Je veux aussi, tant que son image première n'est pas finalisée, que les gens fassent la démarche d'eux même pour retrouver son image, et ce, en connaissance de cause. Qu'ils ne puisse me reprocher de leur avoir donner des cauchemars ...
- Spoiler:
Pour comprendre pourquoi mettre les photos ici ne serait pas une bonne idée ... Voici sa description :
Cette jeune femme n'a plus de nez, à la place, il n'y a que deux cavités nasales, un peu comme un crâne sans peau. Ses lèvres, sur le coté droit sont enflées et disparaissent vers la gauche, découvrant une plaie béante ouvertes sur une mâchoire déformée, exposée à l'air libre, montrant ainsi toutes ses dents jusqu'aux molaires, sa peau semble grenelée. Je ne saurais dire si il s'agit d'une malformation de naissance ou un accident, comme une brulure profonde qui l'aurait défigurée. Les mots sont moins fort que les images, mais j'espere qu'avec cette descriptions vous comprendrez mon refus catégorique de montrer son visage en entier.
Si vraiment vous vous sentez assez fort pour la voir, telle qu'elle a été, trouvez le livre du Dr Ikkaku Ochi, Medical Photographs from Japan around 1900, p46 et 47 Mais surtout, ne le faites QUE si vous n'avez pas peur de voir de graves malformations et des stades très avancés de maladies. Vraiment, ne laissez pas la curiosité l'emporter si vous n'êtes pas sur de pouvoir supporter. Parfois il vaut mieux vivre dans l'ignorance plutôt que de foncer tête baissée et de le regretter ensuite.
--------------------------- Et pour un sourire, Mademoiselle Hitomi commence a prendre forme. C'est loin d'être parfait, la symétrie pèche un peu et il faut que je lisse le tout mais je suis assez contente. C'est loin d'être une pinup toute mignonne avec un tout petit museau, mais je pense aller dans la bonne direction. Il faut que je retravaille les yeux, voir a lui retrecir un peu, mais ce, une fois la headcap ouverte. Après ça sera surtout lissage, lissage, lissage X_x qué galère ! | |
|
| |
NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 10 Juil 2010 - 12:03 | |
| C'est une démarche très intéressante je trouve en tout cas... et je suis également très heureuse que tu n'affiches pas les photos de cette jeune femme ici, parce que personnellement, je ne souhaiterai pas voir ça (j'ai l'imagination bien assez développée).
J'aime beaucoup ses traits, il sont lisses et très doux... bref : continues ! | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 10 Juil 2010 - 12:15 | |
| Un petit message de soutien d'abord, pour dire - que je comprends tout à fait ta démarche et que je trouve que tu as raison, à la fois de préciser le contexte dans lequel tu as trouvé la photo qui t'a inspirée, et de ne pas en montrer plus: c'est bien de laisser les gens chercher tout seuls s'ils veulent! - et puis qu'à ce stade, on voit déjà combien ta "Mademoiselle Hitomi" va être belle! (courage pour les oreilles! ) Ensuite... puisque tu en es à la forme des yeux, je me permets de te soumettre un point de vie extérieur: l'angle interne des paupières n'est pas incliné tout à fait sous le même angle des 2 côtés, il me semble que c'est l'oeil gauche le plus harmonieux (celui justement que tu as choisi pour, dans la première photo, présenter son regard!) Bravo et courage, j'espère qu'elle continue à bien avancer! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 10 Juil 2010 - 12:57 | |
| NiniAnge, merci
Kohakugawa, oui c'est exactement ce point là que je dois retravailler. Rétablir la symétrie des deux yeux et retravailler un peu la forme pour coller à celle de la vrai Mademoiselle Hitomi ( ses yeux sont plus étroits) mais je le ferais une fois la headcap ouverte, comme ça j'aurais plus facilement accès à l'orbite, pour pouvoir façonner l'intérieur pour recevoir des yeux en 14mm. Je m'étais principalement concentrée sur la bouche et le nez ces derniers jours mais à present que j'ai trouvé la bonne forme, je peux revoir les yeux.
Pour les oreilles, je crois hélas qu'il lui restera une tare physique qu'elle devra cacher sous sa longue chevelure ^^; les oreilles sont vraiment mon point faible, je sais qu'il faudrait que j'affine tout ça et que je resculpte tout les petit sillons internes.. Dur dur X_x | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 10 Juil 2010 - 13:57 | |
| J'aime déjà beaucoup cette première photo, avec le regard de côté! A mon avis, ce ne serair pas très grave si les yeux étaient un peu plus grands que dans l'original: c'est une poupée 1/3, après tout, et à cette échelle ce qu'on gagne en conformité anatomique on le perd en expressivité! | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 10 Juil 2010 - 15:47 | |
| @Nylh : Loin de moi l'idée de vouloir me moquer d'elle en parlant de grotesque ! J'ai juste un goût assez marqué pour cette représentation (Jean Carriès mon amour *3*) et j'ai de plus en plus envie de moules/custos dans cet esprit. J'ai cru que ta démarche s'approchait de celle-là, mais ce que tu es en train de faire a infiniment plus de sens. C'est touchant...
Et je suis très contente que tu ne nous montres pas les photos, j'ai déjà eu mon lot de traumatismes avec les bouquins de médecine de mon père sur les étapes de la grossesse. X___x Voir son vrai visage gâcherait un peu ton travail... Je sais pas trop comment dire ça, mais en un sens, j'ai l'impression que ça boufferait la poésie de lui redonner son visage "intact" si tu nous mettais face à la réalité de l'horreur qu'à dû être sa vie... 'fin voilà.
Pour le sculpt, j'aime sa bouche, elle est très harmonieuse. Courage pour le ponçage ^^' | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 13 Juil 2010 - 23:20 | |
| Je n'avais pas encore posté, mais tu sais combien je te soutiens dans la réalisation de ce grand projet. J'ai été très heureuse de voir ton Hitomi hier. De voir à quel point tu as déjà travaillé dessus. Je pense aussi que par respect de la vrai hitomi, nous n'avons nul besoin d'en voir plus que ce que tu nous as montré. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 13 Juil 2010 - 23:23 | |
| Kohakugawa, je crois qu'avant de rétrécir les yeux, je vais me concentrer sur le positionnement. Tu as raison pour l'expressivité mais il ne faut pas non plus qu'elle fasse trop "manga" si je puis dire. J'ai fait beaucoup de recherche sur differentes poupées d'artistes au visage très asiatique et leurs sont sont assez etroits, mais avec le maquillage, l'expression reste naturelle. Mais je n'en suis pas là encore. Je me bats déjà assez avec le positionnement de son oeil gauche et le coin droit de sa bouche ... Sugar Junkie, j'ai vu le travail de Mr Carriès et je comprends ce que tu as voulu dire. Hélas pour elle, le vrai visage de Mlle Hitomi est au delà de ce grotesque là. Je compte cependant realiser ses deux visages, le rêvé et le réel, mais ce dernier sera le plus souvent caché et sera plutot pour moi. Je pense cependant poster ma progression quant à ce second visage car ce genre de customisation peut être intéressante à voir d'un point de vue technique. C'est facile de faire du beau mais détruire un visage de façon "naturelle" semble plutôt difficile. ----------------- Et petit à petit Mlle Hitomi prends vie. Certes on a l'impression que je n'ai pas beaucoup avancé depuis les dernieres photos et pourtant j'ai passé plus de 6h dessus à modifier d'infimes détails .. et à me battre avec sa calotte ^^; Elle n'est pas très jolie, ses traits ne sont pas très fins mais ça colle plus ou moins avec ce que j'avais en tête, tout du moins j'aime son nez ^^; . Il est tellement difficile de reconstruire un nez et une bouche à une personne qui n'en a plus, se demander si le nez aurait été plus long, plus fin, la bouche plus pulpeuse, moins épaisse etc ... C'est vraiment étrange mais en même temps j'aime ce questionnement. J'ai encore énormément de travail pour la rendre correcte, la bouche est encore bancale et l'oeil devrait être rabaissé d'un demi millimètre pour être correcte ... et surtout beaucoup de ponçage -.- Mais au moins ça m'occupe bien avant de repartir coudre comme une grande malade que je suis. | |
|
| |
Kohakugawa
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mer 14 Juil 2010 - 2:42 | |
| Les traits sont beaux mais surtout son expression est belle: elle a une sorte de sourire contenu, réservé... si tu as voulu suggérer qu'elle était heureuse c'est parfaitement réussi. | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 15 Juil 2010 - 11:24 | |
| Je suis d'accord avec Kohakugawa et j'ajouterais que même si elle peut ne pas avoir les traits "fins",selon ce que tu dis, elle a quelque chose d'harmonieux et de touchant. C'est vrai il émane d'elle du bonheur et c'est ça qui la rend belle . ^^ Le travail que tu as fait est juste époustouflant ! | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 15 Juil 2010 - 13:21 | |
| Eh bien on sent que ce projet t'inspire, c'est super de voir la progression. 100% solidaire concernant les "petits détails", c'est ce qui prend le plus de temps et qui fait un monde de différence !
| |
|
| |
Mme la Marquise
Nombre de messages : 120 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 15 Juil 2010 - 13:45 | |
| elle est vraiment très belle, j'aime ta démarche et j'aime son visage il est très typé c'est ce qui fait sa beauté | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 15 Juil 2010 - 16:45 | |
| Ce n'est pas une Asa c'est sur, mais je trouve qu'elle a un visage déjà très charismatique et qui a du relief, on sent une réelle construction d'une identité qui se forge au fur et à mesure, c'est ce qui m'a frappé en arrivant sur le topic. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 16 Juil 2010 - 0:14 | |
| Merci pour vos commentaires. Oui, c'est vraiment un projet qui m'inspire et même si elle n'est pas parfaite je suis contente du résultat. Je la voulais discrete mais souriante, pas un franc sourire mais quelque chose de plus doux. Ce soir, j'ai fini sa tenue. Je voulais quelque chose d'actuel mais toujours discret. Le style Mori est l'idéal pour elle je pense. Il me serait difficile de ne lui coudre que des komon et des kimono, pour rester dans son époque. Et puis je n'avais pas le matériel à la maison ^^; Pour le coup, elle a emprunté le corps de Vodka. Je pense donc qu'un corps SD fille type Volks devrait lui aller. Quelque chose d'un peu androgyne et petit poteau, comme toute bonne japonais qui se respecte. Prochaine étape : La résine ... et là, je vous avoue que mon enthousiasme retombe enormement. J'adorerais la couler en résine mais c'est une étape qui me fait peur à un point ... Et en plus j'ai développé une allergie cutanée à la plastilline, ça gratte !! que du bonheur T.T | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
| |
|
| |
| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|