Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57

+138
Ephemere
Camylle
Axolotl
Rico
lucilia
karasu
Takuya
Orokasa
Hyène
Manghorse
Allyster
Nyo
Liloo-Little-Fawn
pourSacha
lorrainebmcfly
Pati_Onirie
framboisie
Gefarlich
NieLs
Llysewein
BathorYume
Liwa
Lee
Cendre
ehowinn
Rushi
Calliope
Valandra
Lily of the Graveyard
Jumacham
MamzelleCulotte
Myushi
mercure
Heroysa Monster
NaÏa
woodolls
Avicularia
Lenneth
Mme la Marquise
NiniAnge
Bakhtine
aeris
Laure.
vixen
mewiefish
ayu95
RHia
Kirsty
TheJoker
Tanne Mond
Loucie
Zoloé
kaléa-chan
Lolotte
GreenApple
eskibaby
Nixel
PsychedolliK
Lynxia
seminole
aldwen
Schizocry
scrapdoll
Mister Minou
Amethyst Dream
tinkybell
Lindashee
Seto
nathy1317
Lergahin
Roussinette
Piyo
Ari
lilico
Somatine
AndarielleHime
Barbier
Darkclochette
popolatortue
kesha
*Esthy*
Athanwe
Kohakugawa
Izumi
Milka
Helle
Zengia
angelys
Marine
pandalilou
Wayness
Charlotte
Madelone
canelle
Lillune
Smallbell
Limë
edhelwen
Myra
Lex
Belin
Light
lillycat
dark_angel
Follow-the-Wind
yrch
Anne-So
Crystallis
Sugar-Junkie
Nae-chan
Lyly Pie
Lumina
Aden
SLN
.An
minnimay
Shiilia
Jaé
Tiya
milo
k6
NoodlesGirl
Tiger Lily
LittleMiky
Alphonse
Anne-Laure
Infernia
Zun
stephani-E
Gabrielle
Aibon
VENICIA
amaeta
ladynarutochan
kaori
Mumb@
Selina
nylh
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 51 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Jumacham

Jumacham

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptySam 2 Juin 2012 - 17:21

Waouh, tu t'es vachement améliorée, cette tête est vraiment "superbe", dans le sens du travail eek parce que le personnage en lui-même est tellement atypique qu'on ne peut savoir si on le trouve beau ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:29

*JustChloé*, merci, étrangement cet arrêt de 2 ans m'a fait m'améliorer, j'arrive à mieux comprendre les formes, visualiser les volumes et comprendre mes erreurs

Myushi, si je n'aimais pas me compliquer l'existence, je crois que je serais deja six pieds sous terre Wink Je vais cependant attendre de faire un premier tirage en résine avant de le modifier plus en amont, histoire de ne pas perdre l'integralité de mon stravail si je me plante.

Lulli, Silmar c'est un mochebeau comme beaucoup de mes BJDs Wink

------------------------

Silmar - 7ème jour ... d'apprêt.

Le titre est un mauvais jeu de mot, je sais XD

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 7326875272_be050d184f_z
7ème jour, j'ai pu le passer à l’apprêt, il y a du ponçage à revoir, mais il est quasiment fini. Maintenant le gag va être : headback ou headcap ? Il faut que je considère sérieusement la question.

Dernière édition par nylh le Mar 5 Juin 2012 - 10:42, édité 1 fois
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Myushi

Myushi

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:46

Euh.. Headcap non ? Headback c'est plus chiant ?
*A moins que ça soit l'inverse, je sais jamais*
Bref, pas un truc comme les Littlefée de Fairyland ou les Unoa, ça me semble, pour moi hein, plus compliqué et chiant XD
*C'est plus clair non XD?*
https://jessykauteure.wordpress.com/
nathy1317

nathy1317

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:00

argh J'y vois même deux jeux de mot Very Happy mais comme tu ne te prends pas pour Dieu ^___^ je suis sûre que tu ne t'es pas rendu compte du second Laughing
N'empêche comme je te l'ai dit en MP sur l'étape précédente tu as fait un travail de malade sur ce moule. J’attendais que tu finalises tes précédents projets depuis un bon moment.
Mais là celui là tu n'as pas d’autre choix que d’aller au bout priere priere … c’est tout à fait lui, en plus je pense qu’il doit être en parfaite adéquation avec tes autres spécimens rares (dans tous les sens du terme) Wink
Chapeau bas respect
http://www.gnathalie.fr/
woodolls

woodolls

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:13

Bahh moi j'aime bien ton "moche/beau"! Il est atypique, et sa bouche me fais penser a V pour Vandeta, j'aime vraiment beaucoup!
http://woodollscreation.canalblog.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:14

Myushi, oui, je vais au final juste faire un headcap ( une calotte ), ça sera plus simple.

Nathy, si si j'ai vu le second jeu de mot, mais je ne suis pas (encore) assez mégalo pour ça XD Et puis le 7ème jour j'aurais été sensée me reposer, ce quie st raté

Woodolls, merci. Le V pour Vendetta, c'est le masque vénitien avec le moustache si mes souvenir sont bon ? C'est aussi un superbe mochebeau ^^

----------------------------------------

Et au 8ème jour, Silmar apprit à voler. Il a fait un superbe vol plané de mes mains jusqu'au sol, heureusement il a atterri sur le plancher et non sur le carrelage mais il a eu plusieurs pets que j'ai du rattraper en catastrophe.

Enfin, plus de peur que de mal.

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 7340575264_f3b59ec780_z

Il devrait bien passer sur les grand corps, là c'est un test sur un Popodoll 68, il faut que je re avance le trou du cou

Et j'ai encore changer le visage de Mademoiselle Hitomi essayant de la rendre plus réaliste. Je suis contente de la forme des yeux et du nez, mais c'est la bouche qui me pose le plus de problème, je pense la refaire. elle devrait être plus large plus fine.

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 7155370565_d297275ef1_z

C'est difficile de sculpter une partie de visage qui n'existe pas et d'essayer de visualiser ce qui conviendrait le mieux
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:28

j'aime beaucoup Silmar, il est superbe!!
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:09

Dis moi.... Silmar (et mademoiselle Hitomi, pour le coup)... tu vas le sortir en résine ? *3*

Cela dit, la zone de connexion sourcils/nez me semble un poil étrange.
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:25

Lily of the graveyard, merci ^^

Sugar-Junkie, oui, la résine, ça serait mon but à atteindre mais j’appréhende beaucoup. Mes connaissances en moulage sont principalement théoriques et ne m'étant pas penchées sur les avancées techniques en matière de coulage depuis 2 ans, c'est un peu comme si je repartais à zéro.

Je crois voir ce que tu veux dire. Comme il est très anguleux, la jonction arcade nez est très carrée, peu adoucie. L'arrête du nez est très proéminente et les yeux assez globuleux ce qui peut accentuer cette impression, ça fait parti de ses divers défauts ( comme ses oreilles qui ne sont pas à la même hauteur, sa tronche en biais et ses diverses dissymétries XD ). Mais le mieux étant l'ennemi du bien, je préfère d'abord mouler un premier essai afin de ne pas perdre l’intégralité de mon travail par un coup de ponçage malheureux... j'ai déjà failli avoir une attaque quand il est tombé hier matin :/
woodolls

woodolls

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:19

daisy Oui c'est ça, le masque vénitien, c'est les coins de ta bouche et la forme globale des lèvres qui m'y font pensé en fait, en tout cas tu fais du bon boulot! Ta petite miss est bien partie aussi! Elle s'annonce hyper réaliste amour
http://woodollscreation.canalblog.com/
Myushi

Myushi

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:09

Waouh !
The nez Oo...
Il fait oiseau de nuit. J'adore. Vraiment...
Par contre J'imagine à quel point tu as du avoir peur à son envole.

Pour la miss, avis mitigé pour le moment.
https://jessykauteure.wordpress.com/
nathy1317

nathy1317

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:02

Pas faut pour ta réponse du 7ième jour Wink
Par contre la peur que tu as du avoir >_< quand il est tombé pfouh il me tarde de le voir en vrai car c'est vrai que de profil il fait plus anguleux, mais en même temps je comprends que tu préfère sauvegarder ton travail avant d’aller plus loin. En plus je me méfie des ombres accentuées par la photo, d’autant que le gris est pas mal pour ça Wink
Et puis je suis méga contente que tu retravailles mademoiselle Hitomi, c’est un très beau projet ^____^
http://www.gnathalie.fr/
Kohakugawa

Kohakugawa

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:11

Je t'ai déjà dit (sur Flickr) combien je trouvais Silmar impressionnant.... extase
... l'impression ne se dément pas!

(c'est vrai qu'il y a un petit problème de positionnement des oreilles, mais comme la question du headback n'est pas encore résolue, pourquoi ne pas garder ça pour la fin? avec le headback on y verra plus clair, sans doute)

thumleft
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:02

Ho Hitomi est super jolie ! j'aime beaucoup son sourire !
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:42

Woodolls, Mademoiselle Hitomi devrait se rapprocher au maximum de son modèle original, mais c'est difficile de créer un visage réaliste d'après photo.

Myushi, il fait grand corbeau :3

Nathy, tu le verras en vrai quand tu passeras à la maison. Il ne rends pas tout à fait comme sur les photos. C'est vrai que la couleur grise de l'apprêt fausse un peu l'image.

Kohakugawa, merci ^^ J'ai fait le headback hier et j'hesite encore à recouper l'oreille et la redescendre.... mais Silmar est censé porter des lunettes de temps en temps alors il va falloir que je me mette un bon coup de pied aux fesses et le fasse quand même.

Val et Asella, merci, hélas elle a encore changé de visage. Plus je travaille dessus moins j'avance comme je voudrais. Le problème de vouloir créer un visage issu du réel j'imagine, ça donne beaucoup moins de libertés :/

-----------------------------

Décidément, cette demoiselle me rendra folle. C'est un très bon excercice mais d'un autre coté plus j'essaye et plus je recule.

Pour vous donner une idée, voici son "vrai" visage, j'ai bien sur flouté la partie défigurée et ne montre que la photo après opération.

Spoiler:

Elle possède une forme d'yeux sublime, mais que j'ai du mal à reproduire. J'ai essayé le miroir, les traits dessinés pour mettre à niveau, le pied à coulisse, le papier calque ... Rien n'a fonctionné correctement, à chaque découpe, l'oeil était trop grand ou mal placé.

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 7347745760_7ac23e7178_z

J'ai donc rebouché l'orbite entière, dessiné au calque la bonne forme et je pense la laisser "reposer" quelques jours et reprendre ma couture. Lever le nez quelques jours de ce projet devrait me faire du bien et Haru a besoin d'un pyjamas XD

Mais en parallèle, j'ai entamé le headcap de Silmar.

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 7162536291_c3de9dcdf4_z
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 44 Empty

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57
Page 44 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 51 ... 58  Suivant