| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|
+138Ephemere Camylle Axolotl Rico lucilia karasu Takuya Orokasa Hyène Manghorse Allyster Nyo Liloo-Little-Fawn pourSacha lorrainebmcfly Pati_Onirie framboisie Gefarlich NieLs Llysewein BathorYume Liwa Lee Cendre ehowinn Rushi Calliope Valandra Lily of the Graveyard Jumacham MamzelleCulotte Myushi mercure Heroysa Monster NaÏa woodolls Avicularia Lenneth Mme la Marquise NiniAnge Bakhtine aeris Laure. vixen mewiefish ayu95 RHia Kirsty TheJoker Tanne Mond Loucie Zoloé kaléa-chan Lolotte GreenApple eskibaby Nixel PsychedolliK Lynxia seminole aldwen Schizocry scrapdoll Mister Minou Amethyst Dream tinkybell Lindashee Seto nathy1317 Lergahin Roussinette Piyo Ari lilico Somatine AndarielleHime Barbier Darkclochette popolatortue kesha *Esthy* Athanwe Kohakugawa Izumi Milka Helle Zengia angelys Marine pandalilou Wayness Charlotte Madelone canelle Lillune Smallbell Limë edhelwen Myra Lex Belin Light lillycat dark_angel Follow-the-Wind yrch Anne-So Crystallis Sugar-Junkie Nae-chan Lyly Pie Lumina Aden SLN .An minnimay Shiilia Jaé Tiya milo k6 NoodlesGirl Tiger Lily LittleMiky Alphonse Anne-Laure Infernia Zun stephani-E Gabrielle Aibon VENICIA amaeta ladynarutochan kaori Mumb@ Selina nylh 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 2 Juin 2012 - 17:21 | |
| Waouh, tu t'es vachement améliorée, cette tête est vraiment "superbe", dans le sens du travail parce que le personnage en lui-même est tellement atypique qu'on ne peut savoir si on le trouve beau ou pas! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Dim 3 Juin 2012 - 14:29 | |
| *JustChloé*, merci, étrangement cet arrêt de 2 ans m'a fait m'améliorer, j'arrive à mieux comprendre les formes, visualiser les volumes et comprendre mes erreurs Myushi, si je n'aimais pas me compliquer l'existence, je crois que je serais deja six pieds sous terre Je vais cependant attendre de faire un premier tirage en résine avant de le modifier plus en amont, histoire de ne pas perdre l'integralité de mon stravail si je me plante. Lulli, Silmar c'est un mochebeau comme beaucoup de mes BJDs ------------------------ Silmar - 7ème jour ... d'apprêt.Le titre est un mauvais jeu de mot, je sais XD 7ème jour, j'ai pu le passer à l’apprêt, il y a du ponçage à revoir, mais il est quasiment fini. Maintenant le gag va être : headback ou headcap ? Il faut que je considère sérieusement la question.
Dernière édition par nylh le Mar 5 Juin 2012 - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Dim 3 Juin 2012 - 14:46 | |
| Euh.. Headcap non ? Headback c'est plus chiant ? *A moins que ça soit l'inverse, je sais jamais* Bref, pas un truc comme les Littlefée de Fairyland ou les Unoa, ça me semble, pour moi hein, plus compliqué et chiant XD *C'est plus clair non XD?* | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Lun 4 Juin 2012 - 23:00 | |
| J'y vois même deux jeux de mot mais comme tu ne te prends pas pour Dieu ^___^ je suis sûre que tu ne t'es pas rendu compte du second N'empêche comme je te l'ai dit en MP sur l'étape précédente tu as fait un travail de malade sur ce moule. J’attendais que tu finalises tes précédents projets depuis un bon moment. Mais là celui là tu n'as pas d’autre choix que d’aller au bout … c’est tout à fait lui, en plus je pense qu’il doit être en parfaite adéquation avec tes autres spécimens rares (dans tous les sens du terme) Chapeau bas | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Lun 4 Juin 2012 - 23:13 | |
| Bahh moi j'aime bien ton "moche/beau"! Il est atypique, et sa bouche me fais penser a V pour Vandeta, j'aime vraiment beaucoup! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 5 Juin 2012 - 9:14 | |
| Myushi, oui, je vais au final juste faire un headcap ( une calotte ), ça sera plus simple. Nathy, si si j'ai vu le second jeu de mot, mais je ne suis pas (encore) assez mégalo pour ça XD Et puis le 7ème jour j'aurais été sensée me reposer, ce quie st raté Woodolls, merci. Le V pour Vendetta, c'est le masque vénitien avec le moustache si mes souvenir sont bon ? C'est aussi un superbe mochebeau ^^ ---------------------------------------- Et au 8ème jour, Silmar apprit à voler. Il a fait un superbe vol plané de mes mains jusqu'au sol, heureusement il a atterri sur le plancher et non sur le carrelage mais il a eu plusieurs pets que j'ai du rattraper en catastrophe. Enfin, plus de peur que de mal. Il devrait bien passer sur les grand corps, là c'est un test sur un Popodoll 68, il faut que je re avance le trou du cou Et j'ai encore changer le visage de Mademoiselle Hitomi essayant de la rendre plus réaliste. Je suis contente de la forme des yeux et du nez, mais c'est la bouche qui me pose le plus de problème, je pense la refaire. elle devrait être plus large plus fine. C'est difficile de sculpter une partie de visage qui n'existe pas et d'essayer de visualiser ce qui conviendrait le mieux | |
|
| |
Lily of the Graveyard
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Highgate cemetery Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 5 Juin 2012 - 9:28 | |
| j'aime beaucoup Silmar, il est superbe!! | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 5 Juin 2012 - 11:09 | |
| Dis moi.... Silmar (et mademoiselle Hitomi, pour le coup)... tu vas le sortir en résine ? *3*
Cela dit, la zone de connexion sourcils/nez me semble un poil étrange. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 5 Juin 2012 - 11:25 | |
| Lily of the graveyard, merci ^^
Sugar-Junkie, oui, la résine, ça serait mon but à atteindre mais j’appréhende beaucoup. Mes connaissances en moulage sont principalement théoriques et ne m'étant pas penchées sur les avancées techniques en matière de coulage depuis 2 ans, c'est un peu comme si je repartais à zéro.
Je crois voir ce que tu veux dire. Comme il est très anguleux, la jonction arcade nez est très carrée, peu adoucie. L'arrête du nez est très proéminente et les yeux assez globuleux ce qui peut accentuer cette impression, ça fait parti de ses divers défauts ( comme ses oreilles qui ne sont pas à la même hauteur, sa tronche en biais et ses diverses dissymétries XD ). Mais le mieux étant l'ennemi du bien, je préfère d'abord mouler un premier essai afin de ne pas perdre l’intégralité de mon travail par un coup de ponçage malheureux... j'ai déjà failli avoir une attaque quand il est tombé hier matin :/ | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 5 Juin 2012 - 13:09 | |
| Waouh ! The nez Oo... Il fait oiseau de nuit. J'adore. Vraiment... Par contre J'imagine à quel point tu as du avoir peur à son envole.
Pour la miss, avis mitigé pour le moment. | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 5 Juin 2012 - 22:02 | |
| Pas faut pour ta réponse du 7ième jour Par contre la peur que tu as du avoir >_< quand il est tombé il me tarde de le voir en vrai car c'est vrai que de profil il fait plus anguleux, mais en même temps je comprends que tu préfère sauvegarder ton travail avant d’aller plus loin. En plus je me méfie des ombres accentuées par la photo, d’autant que le gris est pas mal pour ça Et puis je suis méga contente que tu retravailles mademoiselle Hitomi, c’est un très beau projet ^____^ | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 9:11 | |
| Je t'ai déjà dit (sur Flickr) combien je trouvais Silmar impressionnant.... ... l'impression ne se dément pas! (c'est vrai qu'il y a un petit problème de positionnement des oreilles, mais comme la question du headback n'est pas encore résolue, pourquoi ne pas garder ça pour la fin? avec le headback on y verra plus clair, sans doute) | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 11:02 | |
| Ho Hitomi est super jolie ! j'aime beaucoup son sourire ! | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 11:42 | |
| Woodolls, Mademoiselle Hitomi devrait se rapprocher au maximum de son modèle original, mais c'est difficile de créer un visage réaliste d'après photo. Myushi, il fait grand corbeau :3 Nathy, tu le verras en vrai quand tu passeras à la maison. Il ne rends pas tout à fait comme sur les photos. C'est vrai que la couleur grise de l'apprêt fausse un peu l'image. Kohakugawa, merci ^^ J'ai fait le headback hier et j'hesite encore à recouper l'oreille et la redescendre.... mais Silmar est censé porter des lunettes de temps en temps alors il va falloir que je me mette un bon coup de pied aux fesses et le fasse quand même. Val et Asella, merci, hélas elle a encore changé de visage. Plus je travaille dessus moins j'avance comme je voudrais. Le problème de vouloir créer un visage issu du réel j'imagine, ça donne beaucoup moins de libertés :/ ----------------------------- Décidément, cette demoiselle me rendra folle. C'est un très bon excercice mais d'un autre coté plus j'essaye et plus je recule. Pour vous donner une idée, voici son "vrai" visage, j'ai bien sur flouté la partie défigurée et ne montre que la photo après opération. - Spoiler:
Elle possède une forme d'yeux sublime, mais que j'ai du mal à reproduire. J'ai essayé le miroir, les traits dessinés pour mettre à niveau, le pied à coulisse, le papier calque ... Rien n'a fonctionné correctement, à chaque découpe, l'oeil était trop grand ou mal placé. J'ai donc rebouché l'orbite entière, dessiné au calque la bonne forme et je pense la laisser "reposer" quelques jours et reprendre ma couture. Lever le nez quelques jours de ce projet devrait me faire du bien et Haru a besoin d'un pyjamas XD Mais en parallèle, j'ai entamé le headcap de Silmar. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
| |
|
| |
| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|