| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|
+138Ephemere Camylle Axolotl Rico lucilia karasu Takuya Orokasa Hyène Manghorse Allyster Nyo Liloo-Little-Fawn pourSacha lorrainebmcfly Pati_Onirie framboisie Gefarlich NieLs Llysewein BathorYume Liwa Lee Cendre ehowinn Rushi Calliope Valandra Lily of the Graveyard Jumacham MamzelleCulotte Myushi mercure Heroysa Monster NaÏa woodolls Avicularia Lenneth Mme la Marquise NiniAnge Bakhtine aeris Laure. vixen mewiefish ayu95 RHia Kirsty TheJoker Tanne Mond Loucie Zoloé kaléa-chan Lolotte GreenApple eskibaby Nixel PsychedolliK Lynxia seminole aldwen Schizocry scrapdoll Mister Minou Amethyst Dream tinkybell Lindashee Seto nathy1317 Lergahin Roussinette Piyo Ari lilico Somatine AndarielleHime Barbier Darkclochette popolatortue kesha *Esthy* Athanwe Kohakugawa Izumi Milka Helle Zengia angelys Marine pandalilou Wayness Charlotte Madelone canelle Lillune Smallbell Limë edhelwen Myra Lex Belin Light lillycat dark_angel Follow-the-Wind yrch Anne-So Crystallis Sugar-Junkie Nae-chan Lyly Pie Lumina Aden SLN .An minnimay Shiilia Jaé Tiya milo k6 NoodlesGirl Tiger Lily LittleMiky Alphonse Anne-Laure Infernia Zun stephani-E Gabrielle Aibon VENICIA amaeta ladynarutochan kaori Mumb@ Selina nylh 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 11:46 | |
| hum, la forme des yeux me parait bien, peut être que se sont les coins externes qui sont un peu plus remontées sur la vraie demoiselle ? avec la paupière tres marquée, très creusée dans le coin en tout cas, je trouve la démarche vraiment belle j'espère que tu arrivera à redonner le visage que tu souhaites à cette dame ^^ | |
|
| |
Calliope
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 12:51 | |
| Les visages que tu scupltes m'interpellent. Ils ont quelque chose qui font qu'on a envie de les regarder.
Je n'ai pas trouvé le post où tu parles du "pourquoi" de ta madame Hitomi, peux-tu m'indiquer où le trouver ? Ca m'intéresse. | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 14:17 | |
| C'est magnifique. J'adore les visages asiatique, Hitomi est superbe. Les yeux ont l'air d'avoir la bonne forme maintenant :]. Par contre, faudrait voir ton visage de 3/4, mais j'ai l'impression qu'elle manque un peu de pommettes qui sont apparemment assez hautes sur la photo. Et Silmar est trop beau, vive les grands nez ! Je trouve ce concept de donner "vie" à une photo comme ça, vraiment génial :] | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 14:36 | |
| Pour Mademoiselle Hitomi, je te comprends ton hésitation, elle a un regard magnifique, et ton but étant de lui rendre un visage, c’est beaucoup plus dur que pour une création. Je retrouve la forme des yeux de Tero (sans maquillage) que l’on retrouve sur certain natif de l’Hokkaido. La paupière supérieure semble prendre naissance plus bas que la gouttière du canal lacrymal la cachant presque. Ensuite elle commence par monter dans un angle assez franc (env. 50/55°) pour redescendre en pente très douce jusqu’à disparaître dans la tempe tendis que la paupière inférieure remonte légèrement plus. Et le menton de Mademoiselle Hitomi et peut-être un poil plus long et un tout petit peu plus large, mais là c’est difficile vu que ça rentre dans la partie réparatrice. (La longueur c’est aussi par rapport au rapport de tracé d’un visage) En tout cas tu as raison de faire une pose, c’est aussi ce que je fais quand j’ai trop le nez sur un boulot Ensuite pour le headcap de Silmar, tu as énormément avancé dis moi et là en plus tu vois avec une lumière différente ces traits sont beaucoup plus doux, il est vraiment beau aaaah je me répète, mais il me tarde de le voir | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 15:18 | |
| Val et Asella, Rushi, Oui, je pense qu'il va falloir que je revois les volumes pour les paupières et les pommettes. Pour l'instant j'ai juste reussi à positionner le tout ainsi que la forme générale.
Calliope, j'ai débuté ce projet en 2010, les quelques explications que j'ai donné se trouvent en page 40 / 41 ( ainsi que la première version de la demoiselle qui n'a plus rien à voir avec l'actuelle ^^; )
Nathy, c'est en effet une forme très particulière que je n'ai retrouvé que sur quelques rares clichés anciens parmi ma collection de photos, la structure de l'oeil est telle que tu la décris, mais de passer de la modélisation théorique à la pratique... :/ Tu as raison pour le menton, il faut que je le modifie aussi, il est proche mais pas encore assez. | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 18:43 | |
| Ah bien pour le Head ! Tu avances bien. Et pis moi j'adore les corbeaux Sinon sacré projet que tu as là ! Oo... Bon courage ^^ *Sinon, oui, coudsssss... fufufufu. Et fait une tenue kawai pour notre petit Luce ^^* | |
|
| |
Calliope
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 7 Juin 2012 - 20:39 | |
| Merci, j'ai pu lire l'histoire du coup Je trouve que ta démarche est très belle et poétique. J'espère que cette demoiselle retrouvera son visage. Merci... pour ce que tu partages de toi. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 9 Juin 2012 - 3:35 | |
| j'aime beaucoup tes visages!! ça c'est des geules....le monsieur a un profil magnifique ( le nez le nez!!) et mademoiselle est tres belle, elle a l'air douce et melancholique!! je vais suivre tout ça de pres!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 9 Juin 2012 - 14:40 | |
| Je trouve que c'est une très belle démarche pour mlle Hitomi. Je n'ai pas l'oeil expert mais elle a l'air plutôt ressemblante. En tout cas c'est un beau projet et j'espère que tu réussiras à lui rendre son visage |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Dim 10 Juin 2012 - 17:14 | |
| Silmar est magnifique, j'aime énormemment son aspect anguleux qui lui donne des airs d'aigle majestueux avec un peu de magnigance/mafieu, bref, j'aime.
Pour ton autre pprojet, c'est assez complexe:/ mais je le trouve beau (le projet en lui même, l'idée d'entreprende un tel projet, etc...) | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 14 Juin 2012 - 10:24 | |
| A mon sens il est plus difficile de modeler un visage réaliste qu'un visage de poupée classique, et bien souvent ce genre de travail est moins bien reconnue que des courbes épurées, c'est beaucoup moins commercial, mais pour l'artiste je pense que c'est bien plus enrichissant, du coup je ne peux que te féliciter et suivre, ce que moi je juge comme une oeuvre marquante. Bon courage, c'est le genre de projet qui peut rendre fou | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 14 Juin 2012 - 10:55 | |
| Merci pour vos encouragements, mais je pense hélas que je vais en décevoir certaines, cette démarche me tient vraiment à cœur, mais je n'y arrive plus.
Connaissez vous le terme "epic fail" ? Il s'applique à cette demoiselle. Plus je travaille dessus moins je la vois et mes doigts me guident vers Eiyas.
Hier a été une sorte de déclic. Je parlais avec mon père de ma démarche, et lui ai montré le visage que j'étais en train de sculpter. Pour lui, c'était Il et pas Elle .... et pour que mon père voit un visage masculin dans ma sculpture c'est que vraiment il y a quelque chose qui ne va pas ( accessoirement il y a vu un inca, mais ça c'est une longue histoire... XD ). On peut prendre ça pour un prétexte sur lequel j'aurais sauter pour ne pas aller au bout, mais c'est plutôt la confirmation que Mademoiselle Hitomi s'éloigne. Ça n'est pas le bon moment pour elle. Je garde ce projet en suspend. elle m'a beaucoup appris dans la façon de modeler un visage réaliste, m'a fait évoluer au delà de ce que je pensais réalisable pour moi, m'a fait revoir ma façon de travailler.
Je lui rendrais un visage, mais pas cette année. Je n'ai pas encore acquis toutes les capacités pour le faire. J'ai encore trop de lacunes en sculpture et doit m'améliorer. Je n'abandonne pas, je prends juste un détour. C'est un Epic Fail dans le sens où j'ai passé beaucoup de temps pour un résultat à l’opposé de ce que je voulais, mais je ne suis pas déçue, au contraire, ça me donne envie d'aller plus loin.
Silmar est en bonne voie même si le travail est de plus en plus ingrat ( poncer un headcap c'est pas le plus fun quand même dans la réalisation de BJD ) et j'ai envie de voir Eiyas aussi.
Sur ce, je m'en vais continuer de poncer et posterais des photos de mon avancement ce week end ^^
| |
|
| |
stephani-E
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 14 Juin 2012 - 11:21 | |
| bonjour,ca c'est un raisonnement pro !! tu as raison,seul le resultat final compte tu y arriveras,nul doute courage et bravo pour ton acharnement,j'admire,j'aime ca gros bisous stef a tres bientot | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 15 Juin 2012 - 20:44 | |
| Acharnement, c'est le mot XD Mais plus je rate, plus j'apprends. Merci de tes encouragements. Et j'ai appris comment faire des dents amovibles cet après midi après une bonne heure de dremel.... Et j'ai aussi appris que papier calque+ pied à coulisse + miroir à facettes = une aide visuelle presque magique pour symétrie. Je vais peut être enfin reussi à sculpter ses yeux comme je le souhaite. J'ai encore du chemin à faire mais Eiyas est sur la bonne voie, plus que ne l'était mademoiselle Hitomi. | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 15 Juin 2012 - 20:57 | |
| Merci pour le tuyau J'aime bien les nouveaux yeux, ils lui donnent un air plus mystérieux, et les dents amovibles <3 hâte d'en voir un peu plus ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
| |
|
| |
| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|