Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57

+138
Ephemere
Camylle
Axolotl
Rico
lucilia
karasu
Takuya
Orokasa
Hyène
Manghorse
Allyster
Nyo
Liloo-Little-Fawn
pourSacha
lorrainebmcfly
Pati_Onirie
framboisie
Gefarlich
NieLs
Llysewein
BathorYume
Liwa
Lee
Cendre
ehowinn
Rushi
Calliope
Valandra
Lily of the Graveyard
Jumacham
MamzelleCulotte
Myushi
mercure
Heroysa Monster
NaÏa
woodolls
Avicularia
Lenneth
Mme la Marquise
NiniAnge
Bakhtine
aeris
Laure.
vixen
mewiefish
ayu95
RHia
Kirsty
TheJoker
Tanne Mond
Loucie
Zoloé
kaléa-chan
Lolotte
GreenApple
eskibaby
Nixel
PsychedolliK
Lynxia
seminole
aldwen
Schizocry
scrapdoll
Mister Minou
Amethyst Dream
tinkybell
Lindashee
Seto
nathy1317
Lergahin
Roussinette
Piyo
Ari
lilico
Somatine
AndarielleHime
Barbier
Darkclochette
popolatortue
kesha
*Esthy*
Athanwe
Kohakugawa
Izumi
Milka
Helle
Zengia
angelys
Marine
pandalilou
Wayness
Charlotte
Madelone
canelle
Lillune
Smallbell
Limë
edhelwen
Myra
Lex
Belin
Light
lillycat
dark_angel
Follow-the-Wind
yrch
Anne-So
Crystallis
Sugar-Junkie
Nae-chan
Lyly Pie
Lumina
Aden
SLN
.An
minnimay
Shiilia
Jaé
Tiya
milo
k6
NoodlesGirl
Tiger Lily
LittleMiky
Alphonse
Anne-Laure
Infernia
Zun
stephani-E
Gabrielle
Aibon
VENICIA
amaeta
ladynarutochan
kaori
Mumb@
Selina
nylh
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:46

hum, la forme des yeux me parait bien, peut être que se sont les coins externes qui sont un peu plus remontées sur la vraie demoiselle ? avec la paupière tres marquée, très creusée dans le coin Smile

en tout cas, je trouve la démarche vraiment belle Wink j'espère que tu arrivera à redonner le visage que tu souhaites à cette dame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:51

Les visages que tu scupltes m'interpellent. Ils ont quelque chose qui font qu'on a envie de les regarder.

Je n'ai pas trouvé le post où tu parles du "pourquoi" de ta madame Hitomi, peux-tu m'indiquer où le trouver ? Ca m'intéresse.
Rushi

Rushi

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:17

C'est magnifique. J'adore les visages asiatique, Hitomi est superbe.
Les yeux ont l'air d'avoir la bonne forme maintenant :]. Par contre, faudrait voir ton visage de 3/4, mais j'ai l'impression qu'elle manque un peu de pommettes qui sont apparemment assez hautes sur la photo. Et Silmar est trop beau, vive les grands nez Very Happy ! Je trouve ce concept de donner "vie" à une photo comme ça, vraiment génial :]
http://rushi.ultra-book.com/book
nathy1317

nathy1317

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:36

Pour Mademoiselle Hitomi, je te comprends ton hésitation, elle a un regard magnifique, et ton but étant de lui rendre un visage, c’est beaucoup plus dur que pour une création.
Je retrouve la forme des yeux de Tero (sans maquillage) que l’on retrouve sur certain natif de l’Hokkaido. La paupière supérieure semble prendre naissance plus bas que la gouttière du canal lacrymal la cachant presque. Ensuite elle commence par monter dans un angle assez franc (env. 50/55°) pour redescendre en pente très douce jusqu’à disparaître dans la tempe tendis que la paupière inférieure remonte légèrement plus.
Et le menton de Mademoiselle Hitomi et peut-être un poil plus long et un tout petit peu plus large, mais là c’est difficile vu que ça rentre dans la partie réparatrice. (La longueur c’est aussi par rapport au rapport de tracé d’un visage) En tout cas tu as raison de faire une pose, c’est aussi ce que je fais quand j’ai trop le nez sur un boulot Wink
Ensuite pour le headcap de Silmar, tu as énormément avancé dis moi et là en plus tu vois avec une lumière différente ces traits sont beaucoup plus doux, il est vraiment beau respect aaaah je me répète, mais il me tarde de le voir
http://www.gnathalie.fr/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:18

Val et Asella, Rushi, Oui, je pense qu'il va falloir que je revois les volumes pour les paupières et les pommettes. Pour l'instant j'ai juste reussi à positionner le tout ainsi que la forme générale.

Calliope, j'ai débuté ce projet en 2010, les quelques explications que j'ai donné se trouvent en page 40 / 41 ( ainsi que la première version de la demoiselle qui n'a plus rien à voir avec l'actuelle ^^; )

Nathy, c'est en effet une forme très particulière que je n'ai retrouvé que sur quelques rares clichés anciens parmi ma collection de photos, la structure de l'oeil est telle que tu la décris, mais de passer de la modélisation théorique à la pratique... :/ Tu as raison pour le menton, il faut que je le modifie aussi, il est proche mais pas encore assez.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Myushi

Myushi

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:43

Ah bien pour le Head !
Tu avances bien.
Et pis moi j'adore les corbeaux Wink

Sinon sacré projet que tu as là !
Oo...
Bon courage ^^
*Sinon, oui, coudsssss... fufufufu. Et fait une tenue kawai pour notre petit Luce ^^*
https://jessykauteure.wordpress.com/
Calliope

Calliope

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:39

Merci, j'ai pu lire l'histoire du coup Smile

Je trouve que ta démarche est très belle et poétique. J'espère que cette demoiselle retrouvera son visage.

Merci... pour ce que tu partages de toi.
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptySam 9 Juin 2012 - 3:35

j'aime beaucoup tes visages!! ça c'est des geules....le monsieur a un profil magnifique ( le nez le nez!!) et mademoiselle est tres belle, elle a l'air douce et melancholique!! je vais suivre tout ça de pres!!!!
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:40

Je trouve que c'est une très belle démarche pour mlle Hitomi. Je n'ai pas l'oeil expert mais elle a l'air plutôt ressemblante. En tout cas c'est un beau projet et j'espère que tu réussiras à lui rendre son visage Smile
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:14

Silmar est magnifique, j'aime énormemment son aspect anguleux qui lui donne des airs d'aigle majestueux avec un peu de magnigance/mafieu, bref, j'aime.

Pour ton autre pprojet, c'est assez complexe:/ mais je le trouve beau (le projet en lui même, l'idée d'entreprende un tel projet, etc...)
http://thegreenfish.deviantart.com/
woodolls

woodolls

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:24

A mon sens il est plus difficile de modeler un visage réaliste qu'un visage de poupée classique, et bien souvent ce genre de travail est moins bien reconnue que des courbes épurées, c'est beaucoup moins commercial, mais pour l'artiste je pense que c'est bien plus enrichissant, du coup je ne peux que te féliciter et suivre, ce que moi je juge comme une oeuvre marquante. Bon courage, c'est le genre de projet qui peut rendre fou amour
http://woodollscreation.canalblog.com/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:55

Merci pour vos encouragements, mais je pense hélas que je vais en décevoir certaines, cette démarche me tient vraiment à cœur, mais je n'y arrive plus.

Connaissez vous le terme "epic fail" ? Il s'applique à cette demoiselle. Plus je travaille dessus moins je la vois et mes doigts me guident vers Eiyas.

Hier a été une sorte de déclic. Je parlais avec mon père de ma démarche, et lui ai montré le visage que j'étais en train de sculpter. Pour lui, c'était Il et pas Elle .... et pour que mon père voit un visage masculin dans ma sculpture c'est que vraiment il y a quelque chose qui ne va pas ( accessoirement il y a vu un inca, mais ça c'est une longue histoire... XD ). On peut prendre ça pour un prétexte sur lequel j'aurais sauter pour ne pas aller au bout, mais c'est plutôt la confirmation que Mademoiselle Hitomi s'éloigne. Ça n'est pas le bon moment pour elle. Je garde ce projet en suspend. elle m'a beaucoup appris dans la façon de modeler un visage réaliste, m'a fait évoluer au delà de ce que je pensais réalisable pour moi, m'a fait revoir ma façon de travailler.

Je lui rendrais un visage, mais pas cette année. Je n'ai pas encore acquis toutes les capacités pour le faire. J'ai encore trop de lacunes en sculpture et doit m'améliorer. Je n'abandonne pas, je prends juste un détour. C'est un Epic Fail dans le sens où j'ai passé beaucoup de temps pour un résultat à l’opposé de ce que je voulais, mais je ne suis pas déçue, au contraire, ça me donne envie d'aller plus loin.

Silmar est en bonne voie même si le travail est de plus en plus ingrat ( poncer un headcap c'est pas le plus fun quand même dans la réalisation de BJD ) et j'ai envie de voir Eiyas aussi.

Sur ce, je m'en vais continuer de poncer et posterais des photos de mon avancement ce week end ^^
stephani-E

stephani-E

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:21

amis bonjour,ca c'est un raisonnement pro !! tu as raison,seul le resultat final compte
tu y arriveras,nul doute
courage et bravo pour ton acharnement,j'admire,j'aime ca
gros bisous
stef
a tres bientot kiss
http://www.coeurdart.fr/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:44

Acharnement, c'est le mot XD Mais plus je rate, plus j'apprends. Merci de tes encouragements.

Et j'ai appris comment faire des dents amovibles cet après midi après une bonne heure de dremel....

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 7374113434_0f326cd336_z

Et j'ai aussi appris que papier calque+ pied à coulisse + miroir à facettes = une aide visuelle presque magique pour symétrie. Je vais peut être enfin reussi à sculpter ses yeux comme je le souhaite.

J'ai encore du chemin à faire mais Eiyas est sur la bonne voie, plus que ne l'était mademoiselle Hitomi.
Cendre

Cendre

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:57

Merci pour le tuyau Smile

J'aime bien les nouveaux yeux, ils lui donnent un air plus mystérieux, et les dents amovibles <3

hâte d'en voir un peu plus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57   SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 - Page 45 Empty

SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57
Page 45 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51 ... 58  Suivant