| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|
+138Ephemere Camylle Axolotl Rico lucilia karasu Takuya Orokasa Hyène Manghorse Allyster Nyo Liloo-Little-Fawn pourSacha lorrainebmcfly Pati_Onirie framboisie Gefarlich NieLs Llysewein BathorYume Liwa Lee Cendre ehowinn Rushi Calliope Valandra Lily of the Graveyard Jumacham MamzelleCulotte Myushi mercure Heroysa Monster NaÏa woodolls Avicularia Lenneth Mme la Marquise NiniAnge Bakhtine aeris Laure. vixen mewiefish ayu95 RHia Kirsty TheJoker Tanne Mond Loucie Zoloé kaléa-chan Lolotte GreenApple eskibaby Nixel PsychedolliK Lynxia seminole aldwen Schizocry scrapdoll Mister Minou Amethyst Dream tinkybell Lindashee Seto nathy1317 Lergahin Roussinette Piyo Ari lilico Somatine AndarielleHime Barbier Darkclochette popolatortue kesha *Esthy* Athanwe Kohakugawa Izumi Milka Helle Zengia angelys Marine pandalilou Wayness Charlotte Madelone canelle Lillune Smallbell Limë edhelwen Myra Lex Belin Light lillycat dark_angel Follow-the-Wind yrch Anne-So Crystallis Sugar-Junkie Nae-chan Lyly Pie Lumina Aden SLN .An minnimay Shiilia Jaé Tiya milo k6 NoodlesGirl Tiger Lily LittleMiky Alphonse Anne-Laure Infernia Zun stephani-E Gabrielle Aibon VENICIA amaeta ladynarutochan kaori Mumb@ Selina nylh 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 19 Juin 2012 - 15:26 | |
| Cette bouche, mais cette bouuuche | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Mar 19 Juin 2012 - 17:24 | |
| Oh, oui, ils sont parfait. J'avoue que je suis contente *o* Ils sont sublimes. Bon maintenant, oreille numéro 2 et moulage en résine ! *Fufufufufu* | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 5 Juil 2012 - 10:13 | |
| Liwa, j'ai en effet rajouté un peud e pate au niveau de l'arrête du nez pour abaisser un peu l'arcade sourcillière. Lulli, y'a encore du travail mais c'est en bonne voie Lee, bouche à bisous :3 Miyushi, avant la résine, y'a le silicone et ça prends du temps. 48h par moule quand même.... ------------------------ Hiiiiiii !! Que je suis contente, vous n'imaginez pas à quel point. Depuis mardi je travail sur mes moules, c'est un boulot monstre avec un gros gros stress de savoir si j'ai pas foiré mes plans de coupe, si je n'ai pas trop de contredépouilles et tout le tintouin, pour un resultat qui ne sera accessible que 48h plus tard ( le temps de séchage du silicone étant de 24h et devant faire 2 parties de moule, je vous laisse compter ) Mais j'ai reussi. C'est idiot, mais j'ai un réel sentiment de fierté à voir que j'ai été capable de le faire ... Bon, mon porte feuille lui crie à l'agonie car 5kg de résine c'est aussi cher qu'une littlefée.... Sauf que la littlefée tu ne passe pas ton temps à te demande si tu ne fais pas une bétise avec XD Mon corps aussi crie au secours, lever à pot de 5kg et rester comme ça le temps que le liquide coule ( à raison de 3cm par minute X_x ) ça fait les muscles. J'ai tout démoulé ce matin, et au joie, ma petite aventure à la pharmarcie pour acheter un tube de vaseline ( au milieu d'un tas de petit vieux à l'esprit mal placé vu leur tête) n'auras pas été vaine. Ca s'est démoulé comme du berre. Et joie suprème, pas de bulles, les moules sont nets et propres, prêt à l'emploi ..... Si il ne pleuvait pas comme bovidé se soulageant depuis hier matin >.> Plastilline et coffrage Première partie de moule Moule fini Et cet après midi je démoule Silmar ^^ ( et je fais le moule de la calotte que j'ai oublié de faire -.- ) | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 5 Juil 2012 - 10:21 | |
| Ah.. J'ignorais pour le silicone ^^; En tout cas, bravo. Tu t'es débrouillée comme une chef ! Par contre, je souris rien qu'à l'idée de l'expression des personnes âgées à ta demande de vaseline XD. En tout cas, beau travail. Vivement que Silmar soit aussi démoulé *o* Psst, c'est Myushi pas Miyushi | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 5 Juil 2012 - 10:28 | |
| Ooooh ça promet !! J'ai hâte de voir le tirage résine (+1 pour le temps ) | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 5 Juil 2012 - 10:36 | |
|
Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Jeu 5 Juil 2012 - 11:38 | |
| Bravo, bravo et encore bravo! C'est beau un moule tout neuf. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 6 Juil 2012 - 13:20 | |
| Myushi, je vais faire mon premier test pour Silmar cet après midi. Je vais bientot avoir mon quatuor de Lords Lee, c'est horrible ce temps, même quand il y a du soleil il pleut, mais heureusement je dispose d'un atelier qui est bien isolé et peu humide, ça m'a permit de travailler un peu. NieLs, il n'y a pas de gâchis de silicone, il y aurait eu gachis si j'avais économisé sur l'épaisseur des parois avant de mettre mes moules sous ma cloche à vide, ce qui les aurait fait se rétracter sous la décompression générée par la mise sous vide et risqué de les faire implose. A rajouter aussi que j'ai chargé mon silicone avec des chutes de moules précédemment réalisés par mon père et que l'épaisseur me permet de les manipuler sans risque de déformation lors du coulage en résine ou sans être embêtée par un coffrage qui pourrait se déplacer ou craquer lors de la mise sous vide lors du débullage. Mieux vaut "gâcher" du silicone et s'assurer de la stabilité de ses moules que de vouloir économiser et devoir recommencer. J'ai aussi laissé reposé mon silicone 24h, comme indiqué sur le contenant pour m'assurer de la solidification totale de mes moules plutôt que de me précipiter et manquer de ruiner mon travail. Kohakugawa, c'est surtout très surprenant, la forme interne du moule ressemble à une sorte de poisson ou de réptile étrange ^^; ------------------------ Entre deux averses j'ai fait un premier test de résine afin de tester mon moule et le résultat est allé au delà de mes espérances. Ca faisait un moment que je n'avais pas ressenti ce sentiment de fierté d'avoir réussi à accomplir quelque chose de bien, d'être capable de quelque chose. C'est un peu idiot, mais j'ai besoin de ces petit challenges personnels pour pimenter ma vie. C'est encore loin d'être parfait, mais j'ai réussi à accomplir pas mal de chemin depuis ma toute première BJD maison en 2005, mais je me rapproche de ce que je veux. Il y a quelques points de pigments mal mélangés de ci de là, la couleur est un peu trop pale pour le corps que j'ai et il y a des bulles juste sous la surface mais le moule fonctionne bien. Voilà Eiyas tout frais sorti du moule. J'ai eu un peu peur quand j'ai débullé sous la pompe à vide car une partie de la résine a été aspirée à l’extérieur. Il y a une gros bulle au niveau de la cheminée de coulée mais c'est rattrapable. Pareil pour les bulles à l'arrière des oreilles. Je vais faire d'autres tests cet après midi et j’espère recevoir mes pigments rapidement, ceux que j'utilise sont un peu vieux.
Dernière édition par nylh le Dim 8 Juil 2012 - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 6 Juil 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 6 Juil 2012 - 17:34 | |
| Waouh, je suis épatée... Tu as vraiment fait un merveilleux travail. Franchement bravo. Et ça fait drôle de le voir en résine. Bien que ses yeux, je les voyais un peu plus grand... Sinon, pur bonheur ! *Vivement la sortie définitive et Silmar ^p^* | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 6 Juil 2012 - 18:00 | |
| Kohakugawa, oh, bah, la créatrice elle sautille partout comme une idiote et elle glousse beaucoup ^_^ Myushi, avec les yeux mis en place ils font pas si petits... mais il porte quand même que du 12mm c'est pas immense. ------------ Aujourd'hui ma journée se sera résumée à résine, débullage, coulage, attente, démoulage, gloussements de dinde, ponçage, photo, résine débullage, coulage etc .... Second crash test sur Silmar cette fois. J'ai fini le fond de pigments que je m'étais préparé. Contre toute attente, la couleur est très proche du NS de Popodoll mais le pigment est tellement vieux qu'il se melange assez mal, d'où les multiples taches de rousseurs sur son museau. Lord Silmar Telser'Xyl lui aussi tout frais sorti du moule. Il faut à présent que je fasse le moule de la calotte de Silmar | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 6 Juil 2012 - 19:05 | |
| *et pendant ce temps, a l'abri des regards Nylh préparait son armée personnelle*
bon ok p-e pas tant à l'abri des regards que ça, mais vu que 1)je suis une mauvaise suiveuse de sujet 2)j'ai tendance à zapper le texte et ne retiens que les photos, je suis juste super suprise que hop ça y est ils sont déjà en résine.
Avec une préférence pour Eiyas et sa bouche <3 | |
|
| |
Lee
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 6 Juil 2012 - 19:14 | |
| L'est beau ♥ J'adore la forme des yeux | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Ven 6 Juil 2012 - 21:25 | |
| Ah... Je fonds pour Silmar. Moi qui aime déjà beaucoup son personnage, même si j'ai une préférence pour Luce lol, là je suis aux anges. Pas étonnant que tu sautilles partout ^o^ Bravo pour ce boulot, même malgré les pigments mal mélangés | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 Sam 7 Juil 2012 - 14:01 | |
| Silmar est grandiose. Et la petite bouche de pulpe d'Eiyas me fait fondre.
S'il te viens l'idée d'en vendre un ou deux exemplaires.... hein... je dis ça comme ça... c'est paaas du touuuut comme si j'étais intéressée, non penses-tu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
| |
|
| |
| SsiLo - Eol - "chubby" MSD - WIP p.57 | |
|