| La première BJD qui vous a fait craquer? | |
|
+86Calamityjess & Usagi Flyg Doll Sinn Anne-Laure Alstroo Amboise ThibaDutilleul Tsuruki Follow-the-Wind celynette Harikanu Tenrai pandalilou Camylle sonya StargazingWaterDragon Minilula lorrainebmcfly Nyo Mewstick Ambre Mumb@ soupir99 Mouton Nyx. Lady Mitsuki Lewellyne morrigan Myra de.w BathorYume Crystallis aeris Ludwig nylh Aymara Assaliah clefchan armelle canelle Marine Seto Tagath ZikL Aude Ezi Aymeline Nathaniël Capucine Aurore Evy Kathleen Morelindele X-aël lillycat Princess Lola Glover Aideen yrch Nighty Boule de poils Miwako Yurika Enaibi Solkeera Linoa Solfiloux Char Lucy Dreams yue_be papayebong amaeta edhelwen etoilebleue Arysuh Allya Ichigo DigiTalyn Elelya Alice Nae-chan Valandra Fallen_Angel lilico Zengia Alexiel biscuitbear 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alstroo
Nombre de messages : 462 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Jeu 13 Jan 2022 - 19:22 | |
| Le Ducan de Dream of Doll ! C'est d'ailleurs la 1ère bjd que j'ai vu, en photo sur un blog. Même aujourd'hui, alors qu'il ne correspond plus tellement à mes goûts, ça me fait encore un truc de voir les images de la compagnie - Photo:
Puis les Cecile et Pado de Dollmore les deux ont rejoint ma collection, bien que seule la Pado soit restée- Photo:
| |
|
| |
Sinn
Nombre de messages : 191 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Ven 9 Fév 2024 - 22:51 | |
| La toute première BJD que j'ai vu, c'était lors de la Japan expo de 2008. Je ne connais ni le modèle, ni sa propriétaire. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en suis tombée amoureuse au premier coup d’œil. C'est à ce moment là que j'ai su que je me lancerais un jour dans la collection de BJD. Sur le coup, je n'avais pas osé demander à prendre de photos (alors que sa propriétaire était adorable), et je l'ai longtemps regretté. Mais voilà que je tombe de nouveau sur cette poupée des années après en furetant sur l'une des galeries d'Anne-Laure ! Je me permets de piquer les photos, si ça ne te dérange pas ^^ La poupée dont je parle est celle qui tient la petite Elfdoll dans ses bras. Photos @Anne-Laure Le premier modèle qui m'a fait envie au point de la vouloir pour moi, c'est la Lucy de chez feu Glorydoll. Je suis tombée sous le charme de celle de Parker, qui en avait fait des photos incroyables. Je crois qu'elle a parlé à un moment de la Goth Lucy version 2 sur son sujet photo, et là... Cette poupée m'a fait baver très fort pendant un long moment... La Goth Lucy sur laquelle il m'arrive encore de pleurer XD : | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Sam 10 Fév 2024 - 13:56 | |
| Sinn > Wopunaise ça ne nous rajeunit pas! J'ai vérifié sur le sujet de JE 2008, c'était le stand de Paradise of Doll qui venait d'Espagne, et avait de chouettes poupettes habillées gothic-punk. La poupée qui tient Venise est un Dream of Doll c'est sûr, je ne suis pas absolument sûre du sculpt (Sha? Too?), mais maintenant les DoD ne se trouvent que d'occasion de toute façon. Attention à ne surtout pas les acheter sur Aliexpress c'est tous des fakes.J'adorais la Glorydoll Lucy aussi, c'est un sculpt qui a marqué beaucoup de monde quand c'est sorti. Je ne sais pas si j'avais répondu à ce sujet, pour ma part la BJD qui m'a fait descendre aux enfers est la Custom House Choa, qui a été ma première BJD (achetée en seconde main sur DoA). ^^ (photos CustomHouse) _________________ | |
|
| |
Sinn
Nombre de messages : 191 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Lun 12 Fév 2024 - 20:20 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Sinn > Wopunaise ça ne nous rajeunit pas!
J'ai vérifié sur le sujet de JE 2008, c'était le stand de Paradise of Doll qui venait d'Espagne, et avait de chouettes poupettes habillées gothic-punk. La poupée qui tient Venise est un Dream of Doll c'est sûr, je ne suis pas absolument sûre du sculpt (Sha? Too?), mais maintenant les DoD ne se trouvent que d'occasion de toute façon. Attention à ne surtout pas les acheter sur Aliexpress c'est tous des fakes. J'adorais la Glorydoll Lucy aussi, c'est un sculpt qui a marqué beaucoup de monde quand c'est sorti. Merci pour toutes ces précisions ! Cette poupée m'a fait rêver longtemps, mais aujourd'hui je peux affirmer que les DoD ne sont pas du tout mon genre, un peu trop stylisées pour mes goûts actuels. Ouf Je pense que c'est vraiment sa customisation qui m'a fait craquer à l'époque. Je ne connaissais pas le moule de la Choa, je la trouve superbe !
Dernière édition par Sinn le Mer 28 Fév 2024 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
Flyg Doll
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Mar 27 Fév 2024 - 22:46 | |
| Je rejoins en retard le topic mais définitivement les Cham de Dust of Dolls !! J'attends ma première d'ailleurs, je viens zieuter vos jolies BJDs ici en attendant | |
|
| |
Calamityjess & Usagi
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Mer 20 Mar 2024 - 17:23 | |
| Pour ma part c'est le moule Lucifer de Dolkot (la compagnie n'existe plus je n'ai pas de photo ><) et c'est mon premier boy qui est toujours là et que j'aime toujours autant ^^ petite photo à son arrivé avec le make-up stock (c'est le blond, le second et le petit gars de ma soeur) | |
|
| |
Morghanna
Nombre de messages : 497 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Jeu 21 Mar 2024 - 1:33 | |
| - Sinn a écrit:
Le premier modèle qui m'a fait envie au point de la vouloir pour moi, c'est la Lucy de chez feu Glorydoll. Je suis tombée sous le charme de celle de Parker, qui en avait fait des photos incroyables. Je crois qu'elle a parlé à un moment de la Goth Lucy version 2 sur son sujet photo, et là... Cette poupée m'a fait baver très fort pendant un long moment... La Goth Lucy sur laquelle il m'arrive encore de pleurer XD :
Mais je reconnais cette doll! J'avais eu un crush énorme sur elle, tellement qu'elle m'avait inspiré une histoire. Elle m'avait énormément marquée. J'en rêvais aussi, à l'époque, je la trouvais magnifique et tellement originale... Pour ma part, mon tout premier coup de coeur bjdesque, c'est la Shall de Dream of Doll: | |
|
| |
Lydia Natollia
Nombre de messages : 627 Age : 38 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Mer 10 Avr 2024 - 19:41 | |
| Bonjour, la toute première bjd qui m'a fait craqué été un realfee pano de Fairyland, petite bjd que j'ai eu en seconde main des années plus tard.
| |
|
| |
minouchka Petite Main
Nombre de messages : 2371 Localisation : Var Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Jeu 11 Avr 2024 - 18:30 | |
| Quelle bonne idée de remonter le sujet, je l'ai parcouru depuis le début et cela m'a évoquer tout plein de souvenirs...nostalgie quand tu nous tiens... mon premier craquage c'est avec Caroline qui tenait un stand BJD au Magazur (salon manga de Toulon) qui présentait les BJD et qui m'a mis sa Bella Auden dans les mains. J'avais un peu peur de la tenir et j'ai été surprise et là mon compte était bon . Prudente ma première BJD était une MSD souldoll Katie achetée sur MC en 2007. Depuis les craquages se sont enchainés... _________________ Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney) Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça | |
|
| |
Nyaowniii
Nombre de messages : 777 Age : 32 Localisation : dans une grotte Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? Ven 12 Avr 2024 - 16:03 | |
| Mon premier coup de cœur, mon rêve à l'époque, pourtant pas si difficile à trouver à une période. Le dream of doll ducan. Je ne l'aurai jamais eu et je le regrette un peu mais il restera un rêve. (je viens d'aller voir la photo et j'ai eu à nouveau un coup de coeur ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première BJD qui vous a fait craquer? | |
| |
|
| |
| La première BJD qui vous a fait craquer? | |
|