| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|
+49HeikAllana Eden Paraphernalia Siobhane Arylaya Miyo syl20_51 Roussinette akasha ratounette Somatine Belin Sugar-Junkie Leo gemini circee Lex Lucifer angel's heaven Mayumi Mumb@ Le Tama lillycat nylh Ambre Limë milo kaori Allya Avicularia Lyly Pie Arysuh sybfan amaeta dark_angel Valandra Lucy Dreams Lillune les poupées de mamamie Anne-Laure kanea Princess Lola bakemono etoilebleue lilico raspoutina Miwako Darkitty *Esthy* 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Lun 30 Mai 2011, 09:32 | |
| Eponge magique, Arasuji !! ^^ Contre les taches dans la résine (ou le vynil, aussi, je crois avoir lu ?) c'est trèèès bien ! Zut, je n'ai pas faire retremper dans de l'eau chaude avec une lingette comme tu conseilles ZeKiwi ! Et je me disais justement que l'eau de mon lavage post-trempage était bien sombre quand même... J'espère que ça ira quand même pour mes jeans. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Lun 30 Mai 2011, 09:33 | |
| L'éponge magique vous l'utilisez à sec ou mouillée ? | |
|
| |
Miyo
Nombre de messages : 344 Age : 31 Localisation : Noah's Ark circus Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Lun 30 Mai 2011, 12:09 | |
| Mouillée evidemment ^-^ bon moi aussi j'ai essayé le coup du vinaigre nlanc et ça marche vraiment pas mal, je l'ai lavé plusieurs fois à l'eau chaude et au savon de marseille après et y crache toujours un peu mais beaucoup moins! Par contre il a bien changé de couleur, preuve qu'il était trèèèès imbibé >_<
je vais tester tes astuces Arasuji parcontre je pense qu'il faut pas laisser trainer cette affaire des fois que ça tache définitivement la résine.. :/
Dernière édition par Miyo le Lun 30 Mai 2011, 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Lun 30 Mai 2011, 17:07 | |
| Moi ce sont les mains de ma pullip qui ont noirci, et ce n'est pas du vynil comme le reste donc je ne sais pas quoi y faire >o< Ça ne me dérange pas plus que ça mais j'aurais quand même préféré que les mains soient de la même couleur que le reste. ^^' | |
|
| |
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Question sur les vètements qui déteignent Dim 01 Jan 2012, 12:53 | |
| Bonjour à tous ! Bon déjà bonne année ^^ ! Alors voilà j'ai parcourue de long en large le site et j'ai trouvé que les vêtement pouvait déteindre surtout quand ils sont en coton. J'ai vu aussi que pour pouvoir éviter que les vêtements tachent il failait les passer au vinaire blanc dans de l'eau tiède ou mettre une lingète absorbante dans la machine ... Enfin bref plein de tachniques différentes et j'aimerais savoir celon vous, quels sont les moyens les plus efficaces ! Voili voilou ! | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Dim 01 Jan 2012, 13:21 | |
| | |
|
| |
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Question sur les vètements qui déteignent Dim 01 Jan 2012, 13:23 | |
| | |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Dim 01 Jan 2012, 17:21 | |
| Bonsoir, tremper le vêtement pendant 15-20 minutes dans une eau tiède (pas trop chaude pour le cotton) avec du vinaigre blanc devrait résoudre ton problème. Le vinaigre fixe la couleur sur le vêtement définitivement. Si l'odeur te déplait tu peux toujours rinçer à près. Je te conseils par contre de ne pas mettre plusieurs vêtements de couleurs diférentes ensemble afin d'éviter des mélange de teinture.
C'est une technique qui peut aussi servir pour tes propres vêtement, pour éviter par exemple un noir de tourner au gris avec le temps.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|