| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|
+49HeikAllana Eden Paraphernalia Siobhane Arylaya Miyo syl20_51 Roussinette akasha ratounette Somatine Belin Sugar-Junkie Leo gemini circee Lex Lucifer angel's heaven Mayumi Mumb@ Le Tama lillycat nylh Ambre Limë milo kaori Allya Avicularia Lyly Pie Arysuh sybfan amaeta dark_angel Valandra Lucy Dreams Lillune les poupées de mamamie Anne-Laure kanea Princess Lola bakemono etoilebleue lilico raspoutina Miwako Darkitty *Esthy* 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réponce Lun 24 Déc 2007 - 13:57 | |
| alors la c'est embeten surtout n'ésaille pas le dissolvant car cela peu provoquer encor plus de dégat |
|
| |
gemini
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 26 Déc 2007 - 12:22 | |
| un vieux truc de ma Super Mami pour eviter que la couleur ne deteigne faire tremper dans l eau froide avec du sel dilué | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Le cuir tâche-t-il? Sam 8 Mar 2008 - 15:39 | |
| Hello! J'ai comme projet de faire ds ballerines en cuir pour ma poup', mais j'ai peur que cela tache ses pieds^^ Y a t-il un moyen de protéger? (je pensais éventuellement aux imperméabilisant). Merci d'avance | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Lun 10 Mar 2008 - 21:37 | |
| Je ne pense pas que ça tâche, vu qu'elle ne transpire pas enfin j'en sais rien tu me diras XD | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 18 Mar 2008 - 13:41 | |
| Ben, si ton cuir est teinté, il peut en effet tâcher la résine. C'est valable aussi pour les vêtements foncés ou rouges. Il y a un moyen de prévention, m'a ma rappelle pu... | |
|
| |
Somatine
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 18 Mar 2008 - 17:59 | |
| C'est pas de laver les tissus avec du vinaigre blanc ? Je crois que ça fixe la couleur, ou empêche de dégorger enfin quelquechose comme ça. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 18 Mar 2008 - 18:03 | |
| oui pour le tissu le laver avec une eau vinaigrée fixe les couleurs , mais les reactions du cuir face a l'eau et au vinaigre ne sont pas top , rique de moisissures notament . si tu as peur que cela deteigne , double tes ballerines avec un tissu grand teint | |
|
| |
Somatine
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 18 Mar 2008 - 18:06 | |
| Ah oui pas bête, si tu doubles tes ballerines avec du tissus blanc par exemple, ça ne se verra pas forcément, et le cuir déteindra au pire sur la doublure mais pas sur ta poupée ^^ | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 18 Mar 2008 - 19:49 | |
| Ca y est, c'est fait, ben en fait, le cuir n'est pas en intérieur, c'est tout lisse, comme une peau a l'intérieur, doc ma question était un peu inutile, désolée^^
Merci bcp pour vos réponses^^ | |
|
| |
ratounette Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: tissus ne tachant pas le vinyl Mer 9 Juil 2008 - 21:47 | |
| bonjour, je me suis lancée depuis peu dans la couture pour mon obitsu qui a bien sûr un corps en vinyl. mais le soucis que je rencontre c'est que certains tissus (des sombres surtout) ont tendance à tâcher . j'ai besoin de votre aide pour me dire quels sont les tissus qui sont sûrs de ne pas faire de vilaines marques qui ne partent pas même en essayant le cutacnyl!! comme cela je pourrais continuer à faire de jolies vetements à ma petite sans avoir l'angoisse de marquer son corps merci beaucoup pour votre aide | |
|
| |
akasha
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : metz Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 9 Juil 2008 - 21:53 | |
| kikou ^^ j'ai eu le meme probleme que toi __> horribles taches bleues sur les tetons !!! l'enfer!!! si ton tissus deteind,tu peux essayer de le laver avant de l'utiliser apres l'avoir fait tremper dans de l'eau salée,cela fixera les teintures. et si tu as une vieille barbie,frotte le tissus sur son visage pour voir si cela deteind toujours. pour trouver des tissus qui ne deteignent pas,il faut les prendre de bonne qualité,c'est indispensable (rien que pour la tenue du vetement),et si tu achete ton tissus chez un bon commercant il te conseillera sur les tissus qui ne deteignent pas. voilou ^^ | |
|
| |
ratounette Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 9 Juil 2008 - 21:58 | |
| merci à toi, je n'avais pas pensée du tout à laver les tissus à l'eau salée avant ma couture... je le ferai à chaque fois que j'aurais un tissu foncé. sinon pour tous les velours ou taffetas, il n'y a pas trop de soucis que cela décolore? | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 9 Juil 2008 - 22:12 | |
| J'avais acheté une jolie robe noire gothic lolita chez Dollmore pour mon obitsu SD. Une fois reçue, je l'ai tout de suite lavée en la plongeant dans du vinaigre blanc. Elle a bien dégorgée, et je n'ai jamais eu de soucis par la suite, la poupée ayant porté plusieurs jours la robe. | |
|
| |
akasha
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : metz Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Jeu 10 Juil 2008 - 0:07 | |
| ah oui c est super aussi le vinaigre blanc pour ca ^^ ca enleve bien les trop pleins de teinture du tissus . bien vu !! pour les tissus en velours,je n'ai pas eu de probleme car bonne qualité,et je pense que les deux techniques si dessus devraient fonctionner ^^ ++ | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Jeu 10 Juil 2008 - 7:45 | |
| le fils qui sert à coudre peut aussi déteindre. le rinçage vinaigre c'est bien mais ça ne marche pas toujours, ma DD2 en a fait les frais. le mieux c'est de doubler en couleur clair les tissus foncés. là, il n'y aura plus de risque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|