| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|
+49HeikAllana Eden Paraphernalia Siobhane Arylaya Miyo syl20_51 Roussinette akasha ratounette Somatine Belin Sugar-Junkie Leo gemini circee Lex Lucifer angel's heaven Mayumi Mumb@ Le Tama lillycat nylh Ambre Limë milo kaori Allya Avicularia Lyly Pie Arysuh sybfan amaeta dark_angel Valandra Lucy Dreams Lillune les poupées de mamamie Anne-Laure kanea Princess Lola bakemono etoilebleue lilico raspoutina Miwako Darkitty *Esthy* 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 14 Mar 2006 - 7:48 | |
| j'ai eu le meme probleme avec un tissu noir sur alice... mais comme je devais de toute facon la nettoyer j'y suis allé franco (dissolvant, poncage integral)
c'est quoi comme matiere?
suivant la matiere (si c'est du faux cuir j'ai jamais essayé... mais ca craind) , essayez de faire tremper les vetements en question dans un bain d'eau salée |
|
| |
les poupées de mamamie
Nombre de messages : 549 Localisation : provins Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: tenue qui tache la résine Jeu 16 Mar 2006 - 20:23 | |
| Avant d'essayer le dissolvant, essayer d'abord l'alcool à 90 cela enlève certaines teintures et cela ne fait pas de dégats. | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 4 Avr 2006 - 10:19 | |
| Petit apparté en passant : attention en traçant vos patrons au crayon de papier, j'ai complètement dégeulassé Léontine hier soir comme ça. On aurait dit un ramoneur, elle en avait tout le long des bras. Heureusement la gomme magique a tout fait partir sans difficulté ! | |
|
| |
Lucy Dreams
Nombre de messages : 1457 Age : 48 Localisation : Strasbourg depuis peu... Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 4 Avr 2006 - 10:58 | |
| Ah oui, la fameuse gomme magique!
Il faut que je m'en achète une. On en trouve ches tous les fabriquants?
Moi je trace mes patrons au crayon bleu, donc Chloé risque de virer Schtroumfphette! :smurfin:
Je crois que je vais donc laver son pantalon avant qu'elle n'arrive (demain ou jeudi). | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 4 Avr 2006 - 11:21 | |
| Prends une gomme magique Mr Propre, on la trouve dans tous les supermarchés | |
|
| |
Lucy Dreams
Nombre de messages : 1457 Age : 48 Localisation : Strasbourg depuis peu... Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 4 Avr 2006 - 11:23 | |
| Oh merci, c'est gentil pour le tuyau. Je devais justement aller m'acheter du thé. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 5 Avr 2006 - 19:16 | |
| Je viens d'avoir le même problème avec un pantalon rayé bleu marine et blanc de Dollmore que Keegan avait sur lui depuis 2 semaines... j'ai passé de l'eau avec du savon, niet. Et comme je n'ai pas trouvé d'éponge magique crotte... alors comme il est neuf et sans blush ni rien j'ai été franco au dissolvant et c'est tout parti. Vous croyez que si je le MSC partout ça va éviter que les tâches ne s'incrustent ? | |
|
| |
Lillune
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 5 Avr 2006 - 22:58 | |
| J'ai testé les deux et que la bjd soit msc-iser ou pas la gomme magique a toujours enlevé facilement les traces des vêtements. C'est vraiment balaise comme truc ^____^ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Jeu 6 Avr 2006 - 9:54 | |
| Bon ben vous avez tout dit pour enlever les traces sur les bjds, mon truc pour éviter que les vêtements foncés ne déteignent : lavez les et le dernier rinçage se fait avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau... c'est tout bête et ça marche ! ^_^ _________________ | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Jeu 6 Avr 2006 - 9:59 | |
| Je vais faire la lessive à Keegan alors... quand même ces garçons faut toujours les entretenir... | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 6 Juin 2006 - 22:19 | |
| Merci Dark ! je vais faire la lessive aussi alors! J'ai testé le clearasyl sur vinyl, ça marche mais faut pas etre pressé, et le ponçage sur resine ... y'a pas mieux! Mais les traces de stylo bille sur le vinyl ! aie aie aie! le bleu part si on frotte aussitôt avec du lait (de vache!) Mais le noir ou le violet , pour l'instant j'ai un molet de DD qui trempe dans le clearasyl, ça n'a pas l'air d'etre efficace .... un coup de stylo malheureux sur un stand pendant un salon! je vais finir par les envelopper de film etirable ! LOL | |
|
| |
sybfan
| Sujet: help ! vêtement qui a déteint sur la résine de ma doll Mar 25 Juil 2006 - 9:07 | |
| les collants noirs ont déteint et il y a quelques traces.... qu'est ce que je peux utiliser pour arranger cela sans abimer ma poupée ? j'ai entendu parler "d'éponges BJD" ? mais il ya peut etre plus simple... merci par avance sybfan | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 25 Juil 2006 - 9:40 | |
| Eponge Magique Mr. Propre. Si ça fonctionne pas, dissolvant sans acétone. Si ça fonctionne pas, ponçage léger. Et essaie de faire tremper tes vêtements noirs dans de l'eau vinaigrée, paraît que ça marche pour éviter qu'ils ne déteignent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 25 Juil 2006 - 9:41 | |
| ce ne sont pas des éponges faites spécialement pour les bjd ^_^ , c'est les éponges magiques qu'on trouve dans le commerce (éponge en mousse blanche). A m aconnaissance il y'a Mr Propre et Vigor qui en font |
|
| |
sybfan
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 25 Juil 2006 - 10:23 | |
| merci ! pour vos réponses, je vais essayer ces solutions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|