| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|
+49HeikAllana Eden Paraphernalia Siobhane Arylaya Miyo syl20_51 Roussinette akasha ratounette Somatine Belin Sugar-Junkie Leo gemini circee Lex Lucifer angel's heaven Mayumi Mumb@ Le Tama lillycat nylh Ambre Limë milo kaori Allya Avicularia Lyly Pie Arysuh sybfan amaeta dark_angel Valandra Lucy Dreams Lillune les poupées de mamamie Anne-Laure kanea Princess Lola bakemono etoilebleue lilico raspoutina Miwako Darkitty *Esthy* 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 2 Aoû 2006 - 2:55 | |
| - Arysuh a écrit:
- Et essaie de faire tremper tes vêtements noirs dans de l'eau vinaigrée, paraît que ça marche pour éviter qu'ils ne déteignent.
Alors... D'expérience personelle, parce que j'ai une peau qui, comme la résine, marque quand les habits déteignent... Le coup du vinaigre, nada, ca fait pas plus que quand on lave le vêtement une fois à température assez chaude... Moi je conseille vivement les lingettes à mettre dans la machine qui absorbent les couleurs qui déteignent, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour ne pas avoir de traces sur moi | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 26 Sep 2006 - 19:08 | |
| Bonsoir,
Je ressors le sujet, car j'ai des vétements soom qui ont déteint sur morganne, heuresement j'ai pu tout enlever a l'alcool qui a aussi enlever le blush des tétons ( allez savoir pourquoi ? ).
Mais je m'inquiète beaucoup sur les vétements noirs, est ce que lavé ça ne laisse plus du tout de trace ? Est ce pareil pour les pérruque ? Est ce que le lavage n'abime pas tout ça ? Lavage main ou machine ?
Merci beaucoup
alex | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 26 Sep 2006 - 19:23 | |
| Pour les lavage, aucune idée. Sauf qu'en recette de grand mère, l'eau salée ou l'eau vinaigrée fixe les couleurs.
Pour les tâches sur la résine, l'éponge magique Mr Propre (en vente dans toute grande surface) fonctionne super bien. C'est légèrement abrasif, faut pas appuyer comme une malade sauf si on veut virer le blush. Ca marche super bien sans l'effet décapant brut du dissolvant par exemple. | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 26 Sep 2006 - 21:28 | |
| vive l'inventeur de la gomme monsieur propre.
Mais comment vous faisiez avant l'invention de la gomme ? elle n'existe pas depuis tres longutemps | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 26 Sep 2006 - 21:33 | |
| Avant, on avait pas de bjds ^^" Pour la plupart on les as pas depuis longtemps :p | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mar 26 Sep 2006 - 22:08 | |
| Huhu Littlesam, c'est tout à fait vrai. ^^ Sinon quelqu'un je sais plus où avait essayé les lingettes qu'on place dans la machine à laver pour éviter que les couleurs ne déteignent, et réussissait à nettoyer sa BJD tâchée avec ça. _________________ | |
|
| |
milo
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 27 Sep 2006 - 10:34 | |
| Petit conseil les filles : Lavez vos fringues avant de les mettre à vos poupées. Je sais c'est dur on est trop tenté de les enfiler direct déballage mais on s'en mort les doigts après ... Attention quand même pour le lavage c'est fragile c'est trucs là ... en plus c'est tout petit alors cela de faufille dans les recoins de la machine et là c'est la cata. Perso je les lave en les mettant dans une taie d'oreiller. Le vinaigre cela marche térrible et en plus le noir fanne moins rapidement (souvenir de ma période Metallica ... ) Si vous faites de la couture je vous conseille de laver le tissus avant de le couper cela evitera aussi d'avoir des surprise car certains tissus changent au premier lavage (retrecisssent, deviennent laches, ...) de plus certains tissus sont traités (amidonnés ?) ce qui les rends plus difficile à coudre et reduit la durée de vie de vos aiguilles. Par contre cela ne vous dispense pas de laver les fringues une fois fini car moi bêtement c'est ce que j'avais pensé sauf que laver le fil de couture avant c'est plus dur et c'est celui-ci qui a deteint. Enfin le conseil de LittleSam sur le tracé des patron j'aurais aimé le voir plus tot (que je suis bête de ne pas l'avoir lu) car j'ai du passer une soirée entière à gommer l'une de mes poupées ... et une autre en vynil qui est méchament attaquée car j'avais tracé le patron au stylo bille (mais que je suis bête ) | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Tout décolore sur elle... pff... Mer 22 Nov 2006 - 17:21 | |
| Punaise la j'en ai vraiment mais alors vraiment marre
Avant de la proteger au msc, le corset que j'avais acheté a ma DD avait deteint dessus. BOn 1 mois et demi et de la creme plus tard, plus de taches. Je la blush, je la passe au msc. Tres bien.
Sauf que TOUS les vetements continuent a décolorer dessus : la sa culotte, l'autre jour le fil qui a servit a coudre les bas, et la meme les chaussures!
c'est pas possible un truc pareil serieux, j'ai beau frotter a l'éponge magique ca reste incrusté et je vais pas tout enlever pour reblusher et repasser au msc tous les mois quoi.
Franchement le vinyl ok ca prend les taches et tout, mais la avec le msc dessus ca devait pas non (et puis bien 3 couches de msc quoi).
Ca me desespere et c'est triste parce que a force ca me dégoute de cette poupée. Je suis obligée de coudre car en vetements rien ne lui va, et tous les tissus que j'achete décolorent dessus, et merde j'ai envie qu'elle portée du noir sans le devenir aussi.
Bref si vous avez un truc, je ne sais pas, je pense passer tous les vetements que je fais au fixateur de couleur, meme si c'est chiant au moins si ca peut arranger le truc ><
marre marre marre >< | |
|
| |
Ambre
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 22 Nov 2006 - 17:26 | |
| tu peux peut être les laver avant de les lui mettre ? ca enlevera la couleur en trop et ça évitera peut être que ça décolore sur elle. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 22 Nov 2006 - 17:36 | |
| j'ai tenté, ca décolore qd meme @_@
a part le fixateur j'ai tenté de les plonger dans du vinaigre aussi, de les laver, donc elle de la proteger, de changer de tissus, et ca décolore non stop. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 22 Nov 2006 - 17:56 | |
| Le soucis c'est que le vinyl prends tout ce qui est couleurs sombres. Sur DoA tu peux trouver des conseils. Il y en a certaines qui pourraient t'aider :
-doubler les vetements avec du tissu clair -laver les vetements en fibres naturelles avec du vinaigre -envelopper les parties de ta bjd qui touchent les vetements dans du cellophane (c'est super idiot comme conseil mais au moins t'es sure d'être tranquille -ne jamais utiliser d'alcool ou de dissolvant à ongle pour retirer les traces de decoloration | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 22 Nov 2006 - 19:10 | |
| ça m'intéresse comme sujet car je vais bientôt avoir un corps DD. Et c'est vrai que ces histoires de décoloration ça m'inquiète un peu. Donc les vêtements clairs c'est bon ou pas ? Sinon si on veut virer le make up ou ce genre de chose on peut utiliser du dissolvant sans acétone ou pas ? Pour les fringues foncés peut être en effet qu'il faut prévoir quelque chose entre le tissus et la poupée pour éviter ce problème mais pareil j'aurais penser qu'avec une bonne couche de msc ça partirait. Sinon quelqu'un peut il m'indiquer ou je peux trouver le produit pour enlever les taches car le corps que je vais avoir en a quelques une que j'aimerais enlever. | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 22 Nov 2006 - 19:45 | |
| bah je pensais vraiment que avec une bonne couche de msc ca limiterais le probleme quoi.
C'est de la creme contre l'acnée que j'ai mis, apres avoir été conseillée ici ^^ (cutacnyl)
le vinaigre ca marche pas, doubler c'est bien mais vu comme je rame en couture XD
apres eefctivement le coup du cellophane c'est pas mal ca tant que ca dépasse pas, j'vais tenter, au point ou ca en est. | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 22 Nov 2006 - 20:20 | |
| ah ouais ? c'est pas du Clearasyl ? Et ça marche cette crème contre l'acnée sans abimer le vynil ? Les taches que je dois faire partir sont assez légère ça doit être du à un ruban noir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent Mer 22 Nov 2006 - 21:43 | |
| j'avoue n'avoir jamais eu se probleme avec la mienne... je l'ai eu nue ( et elle appartenait avant a quelqu'un de soigneux^^) et elle n'avait que cette fameuse marque au cou, trop legere pour que ca me derange vraiment...
elle a été habillée une fois en noir, et j'ai eu peur qu'elle deteigne alors je ne lui ai mis que du blanc par la suite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent | |
|