Merci beaucoup pour les commentaires!
Je vous tiens au courant quand j'aurais l'occasion de la makeuppé ^^
Jahyra: J'ai peint les ongles sur la dernière photo mais je compte les faire plus tard :3
Et voici le profil d'Alga pour boucler le trio des mini gardiens:
Alga l'ondine
Rôle : Gardienne du Lac
Personnalité: Assez imbue d'elle-même et avec une propension pour l'exagération, mais elle n'en reste pas moins une gardienne diligente et efficace. Elle est particulièrement obsédée par les OFNIs (Objets Flottants Non Identifiés) qu'elle croit responsables d'enlèvement de poissons.
Aime : Chanter, les spectacles musicaux (surtout quand elle a le premier rôle), se pomponner, les paysages aquatiques, chercher des indices et recueillir des témoignages pour prouver l'existence des OFNIs.
La forêt enchantée est jouxtée par un lac, qui est la résidence de la dernière mini gardienne, Alga. Elle s'occupe de l'entretien du lac et veille à ce que les eaux restent limpides et biens aérées. On lui donne le titre de gardienne du lac plutôt que celui de gardienne des algues car elle prend également soin des diverses créatures qui y habitent. Alga a des pieds tout comme les autres gardiens, mais quand elle est dans l'eau, elle préfère les transformer en queue de poisson.
Donc si vous êtes prêt à plonger, allons lui faire une petite visite...
Alga: Par ici! Bienvenue chez moi ! Voici mon château aquatique !
Je vous ai préparé une surprise mais attendez une seconde je vais me recoiffer !
Merci d'avoir attendu! Voici en exclusivité pour vous un extrait de mon nouvel opéra, la Perle Magique! *commence à chanter*
------------
Bonus
Le mystère de l'OFNI (prélude)
Alga : Alors Poisson, il paraît que tu as vu un OFNI ?!
Poisson : Oui oui, c'est absolument vrai !
Alga : Je vais enfin pouvoir fermer le clapet de Mycota! Oser dire que je suis paranoïaque et que je divague, non mais ! Les OFNIs, ça existe, j'en suis formelle ! Eh bien, raconte Poisson !
Poisson : C'est arrivé ce matin, j'étais en train de nager tranquillement comme d'habitude quand j'ai vu une ombre à la surface du lac. Et aussi il y avait cette chose brillante pas loin et une créature rouge qui dansait et comme elle avait l'air bien juteu... euh, bien jolie, je me suis approché d'elle pour mieux regarder.
Et tout d'un coup, j'ai été arraché des eaux !
Alga : Oh! Qu'est-ce qui est arrivé en suite ?
Poisson : Je ne me souviens pas vraiment. J'étais complètement ébloui et paralysé! J'ai eu comme l'impression qu'il y avait une grande créature blanche qui me tenait... Mais je ne saurais trop dire... L'instant d'après j'étais de nouveau dans l'eau. La danseuse rouge avait disparu et puis l'ombre s'est éloignée...
Alga : Merci Poisson pour ton témoignage capital, je pense que cette créature dont tu parles t'as kidnappé pour te soutirer des informations importantes sur notre lac ! La danseuse devait être sa complice. Et ils ont dû te faire un lavage de cerveau aussi ! C'est pour ça que tu n'arrives plus à bien te rappeler de ce qui s'est passé !
Poisson : ?! Ca alors, tu as peut-être raison !
Alga : Il y a vraiment quelque chose de pas net qui se trame à la surface, il faut que j'aille voir ça de plus près !
(Pour ce qui est vraiment arrivé au poisson, l'explication se trouve ici:
http://www.materielceleste.com/vos-bjd-f7/cornelius-a-la-peche-zuzu-delf-corni-t14564.htm
Pauvre Cornelius, il n'est pourtant pas bien méchant
)