Merci
etoilebleue, c'est gentil... alors du coup je poste le premier épisode de la deuxième histoire
(`'•.¸(`'•.¸*¤*¸.•'´)¸.•'´)
«´`•. Les 2 lapinoux : le rendez-vous.•´`»
(¸.•'´(¸.•'´*¤*`'• .¸)`'•.¸)
Un beau soir, ou peut-être une nuit… chez Pongo
Le sommeil du juste…
À quoi, ou à qui rêve-t-il?
Hum…
Hum, hum… un peu agité tout de même
Enfin le soleil se lève
Quelques temps plus tard, Pongo montre toujours les signes d’une certaine préoccupation… en effet, il semble que ses relations avec la jolie Satin n’ont guère fait de progrès…
C’est dit, aujourd’hui j’y vais…. Coûte que coûte je veux savoir si elle a des sentiments pour moi
- Je te le dis, Brita, aujourd’hui est un grand jour! Plus d’hésitations ou de bafouillage….
- de l’audace, toujours de l’audace…. Bon que vais-je mettre aujourd’hui?
Pendant ce temps, Satin reçoit chez elle sa grande amie Pomponette…
- depuis que j’ai essayé ce nouveau produit pour mes cheveux, j’ai n’ai plus aucun problème de coloration… heu tu m’écoutes?
- Je suis désolée, Pomponette, ce n’est pas que ta nouvelle coupe ne m’intéresse pas mais je pense à….
- à Pongo! Oui je sais, tu me parles de lui à peu près 15 fois par jour… Crois-moi, au fond c’est un grand timide. Il faut que tu prennes les devants.
À ce moment on frappe à la porte.
- heu bonjour Satin, bonjour Pomponette.
- bonjour Pongo, tu as promené Brita?
- heu oui, il fait beau alors… heu bonjour Pomponette…
(avant un troisième 'bonjour', Pomponette décide de prendre les devants)
- hé, que diriez-vous de venir à la fête foraine où je travaille, il fait super beau!
Arrivés à destination, Pomponette installe ses deux amis à la terrasse et file à son stand…
…mais quelque temps plus tard, elle les retrouve exactement au même endroit dans un silence embarrassé
(« on est pas sorti de l’auberge » songe Pomponette)
Le soir tombe sur la fête et Pongo propose à Satin de la raccompagner. Il espère que le trajet sous le soleil couchant aura le romantisme indispensable à ses projets
à suivre...