|
| [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 | |
|
+145Anissah Rushi Vanilla Ice Cream Jumacham Swan mewiefish lorrainebmcfly Saphir Wicca Agathe Arylaya Miyuki circee Daenerys pommeacyd Hologramme Vyoletta Gefarlich Dorothy NingyouMoumoku ninou60 Alix FUTUR minouchka Sandra MamzelleCulotte Yris Sad' Paraphernalia Barbier Biscuit60 Pullip707 Lux Prince Valandra Ceres PsychedolliK Bakhtine Mister Minou Maxine Eska Noya Limë ~ Madoka ~ NiniAnge Eglantine Giovanna Princess Lola Heroysa Monster Marjorie Lilisueelliot Nyo Isadora Prunette Koukla aquila Junjun angy1800 MéMé Dulcemiedo lillycat VOUVOU Sayyadina Anne-Laure Paddishtanou Thémis Charlotte Loofthewood Sailorterre Zillah Valère Subaru-D momoka Grabouilla dark_angel trans86 Lenneth Khyreena *Esthy* Schizocry Rehem angrychan Jaina Alexiel Nemo Maël Morgwen Lycoris Lynxia Takuya Marleen Myra wulfran Cassiel Hyène Caillou Fallen_Angel Belin Plasma Yukito klaode khaarmila bjdsan Nae-chan Naelle Ash Llysewein ladynarutochan Létincelle Viceosa Gabrielle emilie Le Tama lady-colette Piyo hitsugi MiniVega Follow-the-Wind Maly Yoshi Tiya Douce plume Sjota Artémisia Louariell Calliope Selina Anzukami So'VR kaléa-chan Lyly Pie Kikyô Black Illusion Pich **Milena** ehowinn Roussinette HeikAllana no-angel Laure. lovelyshiva Amethyst Dream Gingerbread .An Mumb@ Bluu 149 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 31 Juil 2009 - 21:12 | |
| Artémisia, beh j'avais bien compris ça moi aussi, mais pas moyen de faire accrocher le pastel pour le blush 0_o Donc, étant une habituée de crayons de couleur, j'y suis allée franco C'est assez comique ^^ Mais ouf! J'ai finalement trouvé ce qui marche pour le blush: les pinceaux à maquillage pour humains -____- et oui fallait il encore en trouver un! mdr donc c'est reparti pour un tour%)) Sjota, je re-regarde cette photo et je me dis que, par contre, pour faire des hematomes ou rendu "cadavre" ma technique marche très bien!XDD Et t'en ai où niveau makeup toi? :3 merci pour vos conseils^^ | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 31 Juil 2009 - 21:13 | |
| Je suppose que ce que tu appelles pastel, c'est ce que je nomme craies sèches J'ai pas fait 172 make up, mais j'utilise toujours les craies sèches pour les blush et pour les grandes surfaces à colorer. Ce qui est impératif, c'est que la surface que tu comptes travailler avec des pastels soit impeccablement lisse. Si c'est pas le cas, faut poncer. Avec l'habitude, y a moyen de travailler différentes couleurs en plusieurs fois sans fixer entre deux couches. Par contre je ne mouille jamais les craies sinon c'est le massacre assuré ^^; Si t'as des questions plus précises hésites pas, chais pas grand chose mais j'aime bien aider dans la mesure de mes moyens ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 31 Juil 2009 - 21:26 | |
| Je n'ai pas fait bcp de make-up mais je mets pls couches de msc sur la tête vierge pour que la surface soit bien accrocheuse. Avec un pinceau + pastels secs j'applique la couleur. Par couche légère et je repasse x fois pour intensifier les couleurs tout en mélangeant pls teintes. Jamais d'eau et souvent je passe un gros pinceau à la fin pour retirer le surplus Ca permet d'avoir des applications de couches de pastels sans traces et des beaux fondus ^^ |
| | | Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 31 Juil 2009 - 21:33 | |
| - m00 a écrit:
Sjota, je re-regarde cette photo et je me dis que, par contre, pour faire des hematomes ou rendu "cadavre" ma technique marche très bien!XDD Et t'en ai où niveau makeup toi? :3 Hum j´ai du faire 3-4 make-up... Mais j´ai vite abandonné au vu des crises d´asme de mon fiancé :/ | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 31 Juil 2009 - 21:36 | |
| Follow-the-Wind, oui on appelle ça des pastels secs aussi^^ Ce qui est problématique c'est que une fois la surface poncée, elle devient plus irrégulière :/ Il y a toujours des micro-égratignures qui y restent, j'ai pas super confiance. J'ai ponçé les lignes de moulage au niveau des oreilles, et quand on met du pastel à ses endroits, c'est pas très joli comme rendu. Il me faudrait probablement du papier de verre au grain plus fin! Et pour d'autres questions: pour le maquillage autours des yeux, comment qu'on fait pour avoir des ombres marquées - au pastel? Avec un petit pinceau? :/ Ou alors il faut mieux y aller à l'aquarelle, voir l'acrylique? mirci! ^^ Jade, heu oui c'est ce que j'ai fais au départ, mais en passant des couches de pastel, la couleur ne devenait pas plus régulière, ni plus intense au final, - mais se concentrait sous formes de tâches irrégulières, aux endroits où la surface accroche le plus, l'horreur -_- Mais, comme je l'avais dis dans un post precedent, j'ai déniché un pinceau à maquillage, et hallelujah! ça marche...au moins pour un blush étalé n___n Sjota, ah oui, c'est vrai qu'il y est allergique- sniff, dommage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 31 Juil 2009 - 21:49 | |
| Oui je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre des bons pinceaux, j'ai réinvesti dans qquns il y a peu et ya pa photo ^^ |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 31 Juil 2009 - 22:01 | |
| +1 pour Jade concernant l'utilisation d'un pinceau plus gros et propre pour nettoyer le surplus de craies. Pour les pinceaux, ça dépend de la manière de travailler. Les mien, je les flingue en deux utilisations rapport à ma manière de les manier, donc j'en achète pas à 50euros le pinceau trois poils. Le must, c'est qu'ils aient un poil très souple et doux. Ceux pour la peinture décorative ont ma préférence ^^
Concernant le pb du ponçage, comme tu l'as écrit tu as sans doute un papier de verre (ou équivalent) à grain trop gros. Moi j'ai du grain 150 à 2000, le 150 servant à dégrossir quand je sculpte et la gamme 1500 à 2000 comme finition pour bien lisser la surface. Il faut passer le papier/éponge/truc abrasif en décrivant de petits cercle pour éviter les rayures (même avec les grains les plus petits il y a encore moyen de rayer la résine
Pour le tour des yeux, il y a des tas de manière de faire. Par exemple: -X couches de craies, éventuellement de différente teintes appliqué avec un pinceau plus ou moins fin suivant l'effet recherché> Super génial pour les fondus. -Craies+MSC+aquarelle, acrylique ou ce que tu veux. -->Nickel pour obtenir de couleurs intenses sans gros trait de pinceau. -Aquarelle, acrylique and Co sans craies. -->Un peu casse-gueule pour les boulets de mon genre. Perso j'aime pas l'acrylique car c'est une peinture trop épaisse (bonjour les pâtés) ni l'aquarelle parce que je suis un boulet et je mets toujours les doigts dessus avant d'avoir fixé le tout (et arg). Je turbine aux encres acryliques : liquides et indélébiles une fouis sèches. | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 12:35 | |
| Je sais pas si ça peut aider (ou si quelqu'un l'a déjà suggéré ^^') mais moi, j'applique le pastel sec avec un coton tige pour faire les ombrages. Avec un pinceau, je ne trouve pas ça super efficace. Je commence légèrement puis de plus en plus foncé pour avoir l'effet voulu. Et effectivement, faire pastel + couche de MSC + pastel + couche de MSC si tu as besoin de faire quelque chose de soutenu. Je ne sais pas si ça peut aider, moi, c'est la méthode qui me convient (bon même si je suis loin d'être une pro ^^'). | |
| | | Bluu
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 15:42 | |
| MiniVega, merci pour ton conseil^^ En effet j'ai trouvé que les cottons-tiges ça marchait bien pour le blush du corps! Du coup c'est ce que j'ai essayé en premier pour le faceup. Mais là sur le visage ça a fais du sérieux caca-boudin 0_o Très probablement parce que la couche de fixateur que j'avais mis pour protéger la résine n'était pas uniforme et/ou assez épaisse -____- *bouletboulet* Bon, je me suis pas acharnée pour rien hier, j'ai réussi à finir ce premier faceup qui m'as donné tellement du mal! *o* Au final je suis contante du blush - qui est très lourd d'ailleurs, du coup le visage irait presque avec un corps normal skin%))) Je vais sûrement refaire le faceup encore une fois ou deux, mais pas tout de suite. C'est pas vraiment ce que je voulais, c'est pas gégé non plus, mais au moins c'est assez propre, du coup je suis ravie De un: Il me reste le collage des cils! Et j'ai pas encore de colle pour... De deux: après application de 3-4 couches de fixateur, le visage Brille beaucoup! Je ne sais pas si c'est du au Top Coat, si c'est loi qui a pas laissé assez sécher une des couches, ou si c'est inévitable... des idées? :/ Et voilà la bête: Vous en pensez quoi? | |
| | | hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 15:50 | |
| putin mon filleul a trop la classe *o* mon dieu ! franchement je trouve ca super original et superbe ! | |
| | | Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 16:14 | |
| En fait ca serait bien plus simple et plus sympa de voir un dessin du personnage, histoire de se rendre compte si le make-up colle ou pas et de te donner des conseils ;p
Le blush est beaucoup plus joli mais je ne suis pas fan des sourcils et cils que je trouve trop épais :/, aussi l´inclinaison des sourcils que je trouve bizarre. Par contre je trouve le tatoo sur le front très original, j´aime beaucoup. | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 16:16 | |
| Pour manier le coton-tige, c'est sûr qu'il vaut mieux y aller petit à petit et par petites touches, si tu ne veux pas que ça fasse de gros pâtés ^^ Pour la brillance, je trouve ça étrange en effet. Bon j'utilise du MSC et pas du Top Coat, donc je ne saurai pas te dire. Mais même après plusieurs couches de MSC, ça ne brille jamais. Au niveau du make-up, pour être honnête, je trouve les sourcils et les cils vraiment trop broussailleux. Tu utilises un pinceau? Peut-être qu'il n'est pas assez fin. Ou faire juste quelques traits pour les cils du bas. Du coup, pareil, pour les lèvres, les traits sont presque un peu grossiers, ce qui me donnent l'impression qu'il a les lèvres gercées. Pour les lèvres, pareil, j'utilise un coton tige que je passe sur les lèvres avec du pastel, et ensuite, je fais quelques traits fins avec de l'aquarelle pour donner un peu de volume. C'est sûr qu'il faut s'entraîner pour faire quelque chose de fin. Quand tu l'auras refait 2-3 fois, tu auras plus le coup de main ^^ Pour le dessin sur son front, je trouve ça très joli. Par contre, ça me donne l'impression que la peinture est épaisse. Peut-être que ce n'est pas assez dilué? Encore une fois, je suis vraiment pas une pro (et peut-être qu'on viendra corriger ce que j'ai dit), mais je me permets de te dire ce que je pense, peut-être que ça pourra t'aider, car je suppose que tu attends des critiques pour évoluer De toute façon, y'a pas de secret, faut recommencer plusieurs fois pour y arriver ^^ | |
| | | Bluu
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 16:29 | |
| - hitsugi a écrit:
- putin mon filleul a trop la classe *o* mon dieu !
franchement je trouve ca super original et superbe ! Aw c'est gentil ^^ Et tiens, j'ai fais d'autres photos sur le corps à Ash pour me rendre mieux compte du rendu, je te les envoies en exclu si tu veux^^ - Sjota a écrit:
- En fait ca serait bien plus simple et plus sympa de voir un dessin du personnage, histoire de se rendre compte si le make-up colle ou pas et de te donner des conseils ;p
En fait...je ne sais pas moi même exactement ce que je veux XD Mais il y a un dessin dans le premier post %) Pour les sourcils, en fait la forme est forcée...il y avait des mini-écailles au dessus de l'oeil gauche, du coup j'ai voulu les couvrir avec le sourcil%) ça a marché, mais bon pour la forme du coup c'est pas trop ça >.> Sinon il faudrait que j'investisse dans du pinceau plus fin pour les cils aussi en effet ^^; MiniVega, ouais j'ai des pinceaux assez épais, mais je fais aussi des grooos cils de malade habituellement, du coup ça m'as pas choqué%) Il fautq ue tu m'explique comment on fait les levres au pastel par contre parce que j'ai eu beau frotter avec pinceaux/cottons le pastel ne s'accroche qu'à l'intérieur de la bouche, et pas sur les lèvres Du coup, j'y suis allée à l'acrylique T_T La peinture sur le font est épaisse, du coup ça donne un peu de volume, beh c'est ce que je voulais faire, ça rends pas bien du coup? :s | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 16:38 | |
| Normalement pour faire des lèvres au pastel sec, il suffit de prendre des la poudre de pastel sec sur un pinceau/coton tige et d'appliquer. C'est ce que je fais néanmoins et ça marche très bien :/
C'est peut être le Top Coat qui rend la surface trop lisse ou quoi, et de fait le pastel n'agrippe pas ? C'est dommage du coup :/ Mais si ça n'accroche pas plus que ça, dilue ton acrylique pour la rendre plus translucide et faire une base, et essaie la technique au pastel par dessus la base acrylique. Peut être que ça marchera mieux ? | |
| | | hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Sam 1 Aoû 2009 - 16:41 | |
| Ah oui je dis oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux bien to plait ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 | |
| |
| | | | [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 | |
|