| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+129Hyène Elane Liezah Adal klaode nabiki Ichigo Ryume shlimbo Naelle Shyn Fir kara psychogere tsubame Valou kaléa-chan Azuria minouchka NAT Karelle libra MiniMouse ehowinn Loreleï Maxine Le Tama Roussinette Lewellyne Shali Lynxia Zun ingrid Gabylc Wabbit Totchi-kun Blah lysel Eden yrch Thanh lady-lucy Alexiel deedlot lilico Nekko Bakhtine hitsugi Lyly Pie avalon Anko Plasma Izumi Kme Assaliah cycy Koizumi Zoloé Lumina Pich Mamimacha Avicularia Moachan Létincelle Dear-Daddy Rehem Bory soupir99 Arysuh kameo morrigan Rochel etoilebleue Anne-Laure linn Miku Ceres popom khaarmila Patchy Geci Siiara Juneluchan de.w Black Illusion Solkeera Yukito Follow-the-Wind PsychedolliK Elelya Sisley Leo pandalilou Laure. Viceosa sweetheart Delphine Tee-chew Mayumi Boule de poils So'VR aldwen Cassiel Belin nylh Selina Llysewein Linoa Solfiloux Bluu Shiroki Yuuki Luinil Limë Yoshi MiniVega isil Peach* Subaru-D Ash Nae-chan Nyo Myra sweet*sugar*babes Tiya Gingerbread Mumb@ Jacty Piyo Confetti .An Sjota 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 11:39 | |
| Merci, merci à tous de votre comprehension et votre soutient. C'est vrai qu'en plus je suis dégoutée de savoir cette adorable petite robe perdue! Comme dit Anne-Laure, en me braquant, je vais au casse-pipe, et je vais probablement le voir se faire rrembourser l'intégralité du prix qu'il a payé.Alors qu'en acceptant SON arrangement, je m'en tirerai avec la moitié. Mais ce qui me chiffone et me pousse à m'entêter, c'est que justement, le gars, il s'arrange bien! Je trouve en effet que c'est trop facile et injuste : tu passe un contrat avec le vendeur, t'engageant à dégager sa responsabilité, et dès que le pépin arrive, hop, ta parole devient caduque et tu veux être remboursé! Non mais, tranquille, quoi! En plus, il est malin : il ne dit pas que la robe a été volée, dans ce cas, ça serait son problème, vu qu'il n'a pas pris d'envoi sécurisé. Non, ilo dit que la robe a glissé toute seule hors de l'emballage qui n'était pas de bonne qualité ! Ben oui, ça change tout car là, par contre, ça engage complètement ma responsabilité! C'est fort quand même! Alors, certes je m'entête bêtement, mais accepter ses conditions ça serait presque reconnaitre une faute que je n'ai pas commise! Demain, je vais téléphoner à paypal pour leur expliquer tout ça. ça sera probablement un coup d'épée dans l'eau, vu qu'ils protègent à fond les acheteurs, mais au moins, je me serai faite entendre! Et puis, je vais me prendre un feedback négatif sur DOA, tant pis! ça m'apprendra à vouloir aller faire la grande sur des forums gigantesques au lieu de rester sagement au chaud à la maison, sur Matériel Céleste ! ^^ Bisous à tous | |
|
| |
libra
Nombre de messages : 1116 Age : 51 Localisation : haute savoie (annecy) Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: libra Dim 15 Nov 2009 - 11:45 | |
| bon , courage,............ bien amicalement ...;libra | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 12:27 | |
| Belin> C'est tout à ton honneur de t'entêter, et c'est toi qui vois pour les conséquences. En tout cas, c'est sur que ton acheteur n'est pas bête, loin de là. J'espère juste que tu seras pas trop dégoutée après cette affaire... Allez, viens là pour un big hug, va! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 12:39 | |
| Ah mais cette logique de "c'est forcement la faute du vendeur, parce que l'acheteur aura de toute façon raison alors il peut inventer n'importe quoi" mais >__<;;; A ta place aussi je serais furax qu'on veuille me faire endosser un truc que je sais pertinemment que je n'ai pas fait. Enfin bon, c'est pas encore dit pour le feedback négatif, si jamais tu acceptes son arrangement, tu peux aussi lui demander que toi et lui restiez neutre pour cette affaire ? Jveux dire, on saura jamais à qui reviens vraiment la "faute", si coupable il y a, alors pourquoi chacun se pourrir le feedback pour ça ? (parce que je suppose que s'il te met une évaluation négative tu lui en mettras une aussi?).
Enfin bon, ce n'est que mon avis. Mais ça refroidit grave de vendre sur DoA :/ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 13:16 | |
| Oui, il m'a prévenue qu'il allait me mettre un feedback négatif. Bah oui, je lui mettrai un aussi... Pfff, en arriver là Mais c'est vrai que je vais insister auprès de paypal, par ce que leur politique de protection de l'acheteur à tout prix, comme tu dis, ça ouvre la porte à pas mal de dérives. Enfin, bon, je relativise, comme le disait Anne-Laure, ç'aurait pu être une BJD ! C'est "qu'une" robe. Et puis, j'arrète pas de me plaindre en ce moment XD (c'est pour ça, Bourriquet, lol! J'aurai dû mettre caliméro!!!! ) | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 13:17 | |
| Question bateau mais elle etait emballée comment la robe exactement ? | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 13:41 | |
| Dans du papier de soie, dans un petit sachet en plastique hermetique et le tout avec un petit mot dans une enveloppe kraft solide et bien fermée/scotchée. A la poste, j'ai demandé un envoi en marchandise prioritaire, la guichetière m'a répondu que vu que c'était plat, il valait mieux la poster en courrier prioritaire, que c'était plus une lettre qu'un colis, et que si elle partait en colis, elle allait se perdre au milieu des gros containers de paquets. Ben, au final... | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 13:44 | |
| Courage Belin En tout cas, maintenant je refuserais catégoriquement un envoi en lettre simple, si c'est pour se prendre ça dans la tête au final, autant dégager sa responsabilité dès le début =/ Au moins l'acheteur et le vendeur savent à quoi s'en tenir, parce que là c'est vraiment facile pour l'acheteur de raconter n'importe quoi... | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 14:01 | |
| Ah ok, moi en lisant le mec je croyais que c'etait une enveloppe de base fermée avec la colle de l'enveloppe et c'est tout. Ca change tout la. Bon bah j'espere que ca va s'arranger cette histoire quand meme >< | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 17:03 | |
| C'est comme ça qu'on devient parano, et qu'on finit par FILMER (oui oui ) toutes les ouvertures de lettres/paquets, et par filmer aussi toutes les fermetures.
En soit ça sert pas à grand chose, mais au moins ca prouver que t'as pas merdé au départ.
Je sais que ça ne me garantira pas de m'en sortir en cas de souci, mais je le fais maintenant, à chaque fois, parce que le marché secondaire c'est aussi souvent ca (et encore je vends/achete tres peu, c'est ma malediction des paquets postaux qui me poursuit)
bon courage! | |
|
| |
Miku
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 18:12 | |
| C'est clair que ça craint maintenant pour les vendeurs, en plus avec Paypal c'est pas évident... Bon courage Belin! Lamentation du jour: mon L-heart n'arrive pas.... | |
|
| |
Karelle
Nombre de messages : 111 Age : 46 Localisation : Quelque part dans le Cher Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 19:20 | |
| Bon courage Belin. Moi ça a été pour mon Black Elf Sha que ça m'a refroidit d'une force pas possible à commander sur DOA...
Sinon, deux lamentations : J'hésite entre deux poupées, les deux je les désire, les deux me font de l'œil, mais autant l'une j'aurai aucun regret, autant l'autre, oui, si elle me passe sous le nez. Soucis, si je veux en prendre une, je vais devoir mettre en feeler, voir en vente, une des miennes... Chose qui me pose soucis, vu que j'ai pas envie de vendre en ce moment... (car qui dit vente, dit devoir sortir de chez moi, je veux paaaaaaaas).
Et je veux ma Beyla -_- Soom te presse pas.... Surtout pas.... (Oui je sais nous sommes dimanche, pas d'envoi, mais les photos me donnent envie, surtout que j'ai rien demandé de plus que les vêtements, les yeux, et la doll...) | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Nov 2009 - 20:37 | |
| Gros soucis de sous... à nouveau... obligée de revendre ma Sandre.... | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 16 Nov 2009 - 14:05 | |
| Oh désolée pour toi Luchan. J'espère que ça s'arrangera.
USPS m'énerve. On me donne un tracking number qui ne marche déjà pas sur leur site, mais je suis obligée d'appeler coliposte (un numéro commençant par 08...) pour savoir ou est ma lydia et depuis une demi heure la boîte vocale me raccroche au nez en disant que tous les conseillers sont occupés. Chi...r! Je crois que je préfère encore chronopost. | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 16 Nov 2009 - 14:21 | |
| J'ai téléphoné à paypal ce matin, et leur ai expliqué mon cas. "Madame, si vous n'avez aucune preuve de dépôt, vous n'avez aucun recours, la prochaine fois qu'un acheteur vous paye par paypal, vous le saurez!" 10 mn après, l'acheteur était remboursé. Fin de l'histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|