Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4

+12
PlutonianLiou
kaori
NieLs
Lex
Boby-Boby
Leo
lady-colette
canelle
Elune
Mister Minou
coyot
Dulcemiedo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dulcemiedo

Dulcemiedo

ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Empty
MessageSujet: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptySam 24 Oct 2009, 19:16

Ça y est, après moulte recherches j'ai enfin chassé toute trace de doute à propos de la création de poupée articulées. Il était donc, par conséquent, temps d'ouvrir un topic afin de vous montrer l'avancée de mon travail.

Il est vrai que je n'ai aps grand chose pour l'instant, mais j'ai deja toutes les plans nécessaires à la création de mon petit monstre.
J'ai même fait une miniature avec un vieu morceau d'argile qui trainait :

Spoiler:

Normalement il aura l'air moins gras dans sa version poupée. XD
Je posterait de nouvelles fotos une fois peinte. (pour l'instant elle est encore humide)

Comme les plan pour la poupée son en format A3 il va m'être difficil de les scanner pour els poster. J'essairait de trouver un moyen de vous les montrer.
Normalement elle sera faite en plastiroc et sera recouverte de tissu style fourrure qui pourra être retiré pour lavage ni nécessaire.
Je ne pense pas que je ferait des moulage resine, mais vu que la fourrure peut être enlevée il sera toujours temps de le faire. (Parce que j'aurai bien envie d'en faire de plusieur couleurs...)
Il sera donc blanc avec des yeux noirs qui se placeront de l'exterieur de la tète avec un systéme à la M.patate.

Voili! Normalement j'achete le plastiroc lundi. J'en profite pour vous demander un petit truc. La poupée fera un peu plus de 30 cm. Combien de plastiroc doit-je prévoir?

Dernière édition par Dulcemiedo le Lun 05 Mar 2012, 14:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptySam 24 Oct 2009, 20:03

ooh mais il a l'air très sympa ton ptit monstre! *_*
Pour le plastiroc je ne sais pas vraiment je n'en ai jamais utilisé pour faire une doll entière (et j'ai essayé) mais tu devrai consommer plus de 2 pack de 1kg je pense.

J'ai hâte de voir ces plans et la suite! Smile
Mister Minou

Mister Minou

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptySam 24 Oct 2009, 20:34

Salut! J'aime beaucoup la forme des bras et des mains.... Bon courage pour la suite. daisy
https://www.misterminoudoll.com/
Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptySam 24 Oct 2009, 21:07

Coyot: Merci beaucoup! à vrai dire ce ptit monstre à du mal à se faire aimer. Les gens à qui je le montre le trouve effrayant (en même temps c'est le propre des monstres non? XD)

Mister Minou : Merci! Normalement la partie épaule->coude sera plus fine.

De toute façon entre temps j'ai eu le temps de scanner mes plans! huhuhuuu
Voici donc le plan de face (qui a pas mal de defauts, mais bon). Comme indiqué les oreilles seront finalement faites en tissu (ce qui ne pose pas de probléme vu qu¡'il a des oreilles de type "mou")

Spoiler:

Le plan de profil:
Spoiler:

Je vais aussi vous montrer un peu comme est né le personnage! ^^
Voici le premier dessin de lui, fait durant un cour d'histoire particuliérement barbant (je sais c'est pas bien...mais j'écoute mine de rien! XD)

Spoiler:

Chou n'est ce pas? Et bien voici ce que j'en ai fait quelques dessins plus tard:
Spoiler:

La tête plus large était cencé être un effet de perspective dont je commence à douter qu'il soit réussit...
Enfin bon, comme quoi rien n'est assez chou pour ne pouvoir devenir un truc monstrueux n'est-ce pas?

Et un petit bonus, que j'ai fait lorsque mes voisins de table on commencé à se préocuper pour ma santé mentale:
Spoiler:

En passant, je suis désolé pour la qualité lamentable du scannage de mes dessins ^^'
Elune

Elune

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptySam 24 Oct 2009, 22:10

J'adore le premier dessin que t'as fait de lui! Il est super mignon! (je le verrais bien en peluche)

Bonne chance pour sa conception!
https://idaauclond.wordpress.com/
coyot

coyot

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptySam 24 Oct 2009, 22:19

<3!! Il me fait penser à un rêve que j'ai fait il n'y a pas si longtemps... ^^
moi je ne le trouve pas effrayant... adorable même!
Enfin je suis sacrément schtarbée aussi... ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Sueur-fr
Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptySam 24 Oct 2009, 22:54

coyot a écrit:
moi je ne le trouve pas effrayant... adorable même!
Enfin je suis sacrément schtarbée aussi... ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Sueur-fr

On est deux! XD Vive la taréitude -w-

j'ai hate d'être lundi pour aller acheter le plastiroc \o/

EDIT: j'ai oublié de dire un truc!

Les pates ne seront pas repliées comme sur les dessins, j'ai peur qu'il ne tienne pas debout ou même qu'il ne puisse pas supporter son poid (vu que la partie supérieur est assez imposante). Elles seront donc comme sur le plan.
canelle

canelle

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 08:41

L'idée est très originale! ça va donner!
Si tu veux faire des pattes un peu "pliée" comme les animaux, je
te conseilles de regarder des photos des pattes animales des MD
de soom, ça rend très bien et les poupées tiennent quand même
debout!
http://www.chezcanelle.fr
lady-colette

lady-colette

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:00

Pas mal comme projet, j'adore particuliérement ton premier dessin ^^ c'est vrais que les autres font un peu peure XD
http://ombre-de-cristal.blogspot.com/
Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 11:38

Elune: pardon de t'avoir zapé dans mon précédent post! ^^' Faut dire ue hier soir j'était pas mal crevée @__@ Enfin bon merkiii!

Canelle: Oui je connait les modéles de Soom! Je suis restée des heures à baver devant ces modéls que je n'aurait surement jamais...
Le truc c'est que leurs modéles sont plutot fins, contrairement au mien qui est carrément plus grasouillet! XD J'ai peur que des pattes repliées ne puissent pas supporter le poid de son buste et de ses bras. =/ Donc bon, vu que j'ai aps envie que mon premier essaie de fabricatioon echoue à cause d'un probléme d'équilibre, je`préfére lui faire des grosses pattes bien solides et stables XD

lady-colette: Merki aussi! C'est vrai que les deux autres font peur mais...c'était le bt aussi! XD En poupée il sera un genre d'intermediaire. Il n'y aura pas de sang mais il gardera une allure assez terrifiante tout en ayant le côté boule de poils du premier dessin! ^^

Sinon je croit que je vais lui fabrique des cornes comme des "option parts". Elles se placeront de la même façon que les yeux donc on pourra les mettre et les enlever siau final j'aime mieux sans.

En ce moment je subit une importante perturbation. Je vient de me rendre compte que je ne sais pas du tout comment je doitm pacer les elastiques ni où mettre des crochets O__o
Il y aurait-il une âme charitable qui veuille bien faire un bidouillage à pain sur mon plan de face pour me donner une idé aproximative de ce que je doit faire? ^^'
(si une âme charitable se présente rééllement, je veut juste faire remarquer que, à défaut davoir des chevilles ou des poignets, mon monstre a des articulation aux griffes.)
lady-colette

lady-colette

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 11:48

Pour ton probléme d'élastique je pense a un truc dans ce genre :
Spoiler:

Pour les griffes fait les tenir avec des crochets je pense. Je ne suis pas une pro, en espérant que mon aide t'es apporté quelque chose ^^
Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 11:57

Merci lady-colette!

Il y a tout de mème un truc que je comprend pas @___@
Le "noeud" dans la tête, comment on fait pour qu'il reste là et pas qu'il se ratatine au font de la poupée? XD
lady-colette

lady-colette

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:03

Oups, j'ai oublier de dire pour la téte, met un gros crochet pour le faire tenir ^^
Leo

Leo

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:15

Un crochet en S, comme ça, ça bloque l'élastique, et puis tu peux l'enlever quand tu veux :'D

Bon courage, il promet d'être chouette !
Dulcemiedo

Dulcemiedo

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 EmptyDim 25 Oct 2009, 12:17

okay merci beaucoup! ^^

Entre temps j'ai réflechi à comment uj'allais fauire pour rentrer les elastiques une fois la poupée crée et..... je me suis rendu compte que ça allait être affreusement galére. Du coup je me demande si je vais pas lui rajouter des chevilles et des poignets, histoire de pouvoir demonter à un endroit proche des griffes. Et puis après tout il sera recouvert de tissu donc ça devrait pas gêner d'un point de vue esthétique.

Léo: Merci beaucoup à toi aussi! ^^

Ça me fait plaisir vraiment plaisir tous vos posts! merci tout le monde! \o/

(du coup je suis encore plus impatiente d'être demain pour pouvoir la commencer *____*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4   ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Empty

ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant