| ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 | |
|
+12PlutonianLiou kaori NieLs Lex Boby-Boby Leo lady-colette canelle Elune Mister Minou coyot Dulcemiedo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcemiedo
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Sam 20 Fév 2010 - 19:02 | |
| Merci beaucoup! Ça me fait plaisir que vous le trouviez mignon | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Jeu 17 Mar 2011 - 23:59 | |
| Halalalalala.... ça faisait longtemps que je postais plus rien moi! En même temps, vu la vitesse à laquelle j'avance, rien d'étonnant. En ce qui concerne mon bidule antérieur, je l'ai presque entièrement reprit de 0, mais il est en bonne voix à présent. Je donnerais plus d'infos dessus plus tard (quand j'aurais des photos potables à montrer. Ce soir je poste pour une petite figurine que j'ai commencé hier. Enfin, hier je n'avais fait que les bases de la tête et du buste, ainsi que les boules pour les articulations, histoire d'avoir des pièces dures sur lesquelles sculpter le reste aujourd'hui. Je cherche pas à faire quelque chose de parfait, c'est surtout pour le fun. Ce n'est pas tout à fait une BJD mais j'en reprend le principe en ce qui concerne les articulations. C'est en même temps un bon entrainement sans prise de tête pour mon autre projet, plus sérieux. Voici donc la créature, un lièvre de Mars en plastiroc dont ces trois parties ont déjà été surfacées (la pièce centrale du buste n'a pas encore été travaillée) : - Spoiler:
Photo à la lumière artificielle et avec le flash malheureusement. Aussi avec mon vieux compact vu que j'ai pas le lecteur de cartes SD pour la carte de mon Reflex en ce moment. x) Toutes les parties du corps sont faites, demain je finit de surfacer et de percer le tout et je commence à le peindre. Ce n'est pas extraordinaire, mais je l'aime bien, alors je vous le montre. XD | |
|
| |
NDA
Nombre de messages : 998 Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère... Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Ven 18 Mar 2011 - 12:57 | |
| Ha, il est sympa ton lapin, il a une bonne tête ! | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Sam 19 Mar 2011 - 11:37 | |
| Il est cute mais il a un peu une tête de gros shooté XD Moi ze veux ton diablotiiiiin X) | |
|
| |
NDA
Nombre de messages : 998 Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère... Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Sam 19 Mar 2011 - 14:01 | |
| Ha oui, le diablotin est excellent ! Par contre, je ne l'ai pas vu fini............ça donne quoi ?! | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Lun 5 Mar 2012 - 14:14 | |
| Aller, je fais aussi mon retour dans la partie création! J'ai eut pas mal la flemme depuis tout ce temps de me mettre sérieusement au boulot côté sculpture, mais j'ai envie de reprendre un peu histoire d'avoir au moins une poupée finie. Le lièvre de mars s'est cassé la gueule (merci maman) et je n'ai pas eut le courage de le réparer. Quant au diablotin..... Disons qu'il n'a plus tout à fait la même tête. x) J'ai réaliser que ma structure de départ n'était pas bonne, du coup je suis repartie de zéro. J'ai récupéré la tête (qui a été presque entièrement modifiée) et le haut du torse qui a également subit beaucoup de changement. Au final ce deux pièces m'ont plutôt servit de base pour la suite. Voici donc ce sur quoi je travaille en ce moment : Ça n'a rien à voir n'est-ce pas? x) En fait je n'avais pas l'intention de poster tant qu'elle ne serait pas finie, mais je m'y voit contrainte parce que j'ai besoin d'aide. En effet il va falloir que je coupe le corps en deux, sinon je ne pourrait pas la vider pour faire passer les élastiques. Sur une poupée plus grand ça aurait peut être été faisable, mais là le corps ne mesure que 8 cm (la tête en fait 3,5). Par contre je ne sais pas où faire ma coupure : sous les seins ou au bassin? Elle est extrêmement cambrée, du coup j'ai peur qu'avec la tension des élastiques elles bascule si je fais une mauvais coupure. @__@ Aidez moi s'il vous plait! Je vous met une photo de profil (ne faites pas attention à la ligne, j'essayais de voir comment couper avant de me décider à venir demander de l'aide ici). | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Lun 5 Mar 2012 - 19:48 | |
| Je dirais "sous les seins": - à cet endroit, c'est plus facile de faire une articulation bien ronde, ce qui assure une bonne mobilité du haut du buste - c'est plus discret, surtout une fois habillé^^ - le haut du buste sera plus facile à mouler (si tu veux mouler) La cambrure ne posera pas de problème si tu prépares bien la manière dont les élastiques passeront dans le corps et les jambes, ainsi que l'équilibre global^^ Au pire, une petite cale très discrète dans le dos aide à la stabilité^^ | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Lun 5 Mar 2012 - 20:15 | |
| Merci pour tes réponses Canelle! C'est super gentil >.>
Le problème que j'avais eu quand j'en était encore au diablotin avec l'articulation haute du torse c'est qu'il n'arrêtait pas de pencher vers un côté. J'ai essayé mille fois de modifier l'articulation pour qu'il tienne droit il n'y avait rien à faire. >.> Tu peux me donner un conseil concernant ce petit problème? | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Mar 6 Mar 2012 - 9:30 | |
| oui, je suis d'accord avec canelle ^^ Pour le pb du haut du torse, à première vue je dirais que soit le trou est mal percé (trop sur un côté, pas assez au milieu du corps), soit que le reste du corps n'est pas bien symétrique (sur l'articulation ronde du corps : un côté est trop bas par rapport à un autre, donc avec la tension, ça penche !) Sinon, là je vois pas ! ^^ | |
|
| |
Dulcemiedo
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 Mar 6 Mar 2012 - 9:42 | |
| C'était surement un peu de tout ça. En même temps c'était mes débuts, j'ai pas mal bidouillé depuis, cette fois ci je sens que ça tiens plus ou moins la route. En tout cas je suis déterminée à la finir.
Merci pour ton aide Mewiefish! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 | |
| |
|
| |
| ºCute Monstersº - Besoin d'aide! <- p4 | |
|