Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:34

Jade a écrit:
Bakhtine a écrit:
Ca m'a presque fait penser à Stardust.
Héhé justement sur Allociné ils le mettent parmi les films similaires Smile

N'empêche qu'avec le recul je suis d'autant plus déçue. J'aurais aimé vibrer. Même le chapelier ne m'a pas convaincu. La reine de coeur je l'aurais aimé plus agaçante et plus "gnakeuse" je pense et Alice nettement plus inspirée. Je ne parle même pas de cheshire et de caterpillar, elle, là ou pas là c'était la même chose...c'est vraiment une version très édulcorée avec retrait de tout ce qui faisait le délire illogique de l'univers....Que le conte soit totalement réinterprété why not, ça aurait pu être fun mais en faire quelque chose d'aussi linéaire et lisse quel gachis.
Du coup les clins d'oeil à ses autres films ahem Rolling Eyes

Oui j'ai vraiment eu le même ressenti... Je crois qu'il ne nous reste qu'à l'oublier, et atteindre le prochain, en mettant tout sur le dos de Dysney. Very Happy
Il faudrait voir ce que les fanatiques d'Alice en pense aussi ; perso je ne comptais voir qu'un "film de Burton", rien de plus. Mais bon, c'est vrai que c'est dommage. En plus j'ai trouvé la 3D vraiment foirée à certains endroits.
Ahah, sinon j'ai aussi remarqué les clins d'oeil à Sleepy Hollow et Edward notamment.
Hum en fait, quand j'y réfléchis, je crois que ce qui m'a vraiment déçue, c'est :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:50

Spoiler:

Personnellement je ne suis pas une fanatique mais j'ai grandi avec Alice et les contes, je me souviens que petite j'étais scotchée au dessin animé qui passait à la TV (il vaut ce qu'il vaut, pour les nostalgiques : https://www.youtube.com/watch?v=SrowdAV7-XM&feature=related) mais en re lisant le livre bien plus tard, je trouvais que l'oeuvre originale n'avait pas grand chose du conte pour enfants finalement, entre la reine de coeur qui crie à longueur de temps "qu'on lui coupe la tête, les délires hallucinogènes et le cheshire et c'est ça que j'aurais aimé voir : une version moins enfantine et édulcorée que ce qu'on a déjà pu voir pls fois. Après libre au réalisateur de ré interpréter l'univers, cela aurait même pu être intéressant mais pas un énième Disney-like surtout avec de tels moyens, j'imagine aisément la tuerie de film que cela aurait pu être :/
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:07

Je vais le voir demain et je sens la grosse déception pointer le bout de son nez, enfin je ne l'attendais pas aussi impatiemment que certaines mais je voulais savoir un détail qui ne sert à rien.

Est-ce que Dysney a sucré le narguilé de la chenille psychotique? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:33

Non ils ont juste ajouter un sticker dessus précisant que "Fumer nuit gravement à la santé" Mr. Green
*imagines bien voir ça un jour tiens* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:41

Déçue aussi par le film vu ce matin. Pourtant j'aime l'univers de T.Burton mais là. J'en attendais peut-être trop et déjà que Disney soit de la partie... (je suis ok avec pas mal de choses déjà dites, donc je ne vais pas répeter).

Pareil pour J.Deep, mon chéri a trouvé qu'il ne s'était pas foulé quand il déambule sur les tables pour prendre le thé ou courir pour s'enfuir, il a la même façon de faire pour Jack Sparrow...

Enfin, voilà, c'est vu, c'est joli mais déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1588
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:10

J'en sors tout juste ... et je n'ai vraiment pas aimé du tout.

Alice palote et sans saveur.
Le chapelier pas vraiment fou
Spoiler:
Une histoire et une fin au ras des pâquerettes.
Que dire de plus....non vraiment je n'ai pas aimé.

Mais par contre j'ai adoré les décors et les costumes.
La musique aussi vraiment belle.

La 3D pourrie!!! Elle fait vraiment mal aux yeux et super mal gérée a mon gout! Rien a voir avec la façon dont elle a été utilisé dans avatar. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils l'ont fait en 3D pour dire que s'en été... U_U
Allez le voir en 2 D vous économiserez toujours ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:28

Gingerbread a écrit:
C'est évident que beaucoup critiquent le fait qu'on sente moins l'âme et la patte de Tim Burton dans ce film mais c'est logique, en même temps c'est un Walt Disney et 1 adaptation du conte
Non justement ce sont des années bien plus tard, ils avaient donc tout le loisir de se lâcher niveau scénar et de nous faire un truc au top et une collaboration n'empêche pas le réalisateur d'y mettre un peu de sa touche perso Wink

Là avec le thème magnifique d'Elfman on se met en appétit, on trémousse en se disant oh purée ça va le faire et plus on avance dans le film plus on finit dépité je trouve, jusqu'à cette fin stupide et cet horrible générique avec Avril Lavigne qui hurle dans sa chanson hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:20

Arf, je sens la déception qui va poindre ...
Mais bon j'irais quand-même voulant me faire mon avis. Mais moi qui aime Lewis Caroll pour son absurde, apparemment en vous lisant il n'y a plus rien d'absurde dans cette version.

Bon au moins j'irais avec moins d'espoir d'un immense film. Je serais peut-être agréablement surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:38

Comme toi Sayyadina, j'irai quand même. Du coup j'en espère moins et je serais peut-être moins déçue car je sais à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:19

Sayyadina a écrit:
apparemment en vous lisant il n'y a plus rien d'absurde dans cette version.
Si si le film entier l'est ... ok j'ai rien dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:28

Moi, ce qui m'as le plus étonnée dans les réactions des gens autour de moi, ça a été ce, avant même de voir le film "de toute façon, c'est Burton, alors je ne vais pas être déçue" que plein plein de gens m'ont sorti.

C'est ça que j'ai pas compris, parce que même un bon réalisateur peut se rater et pondre une daube hein.
C'est pas parce que c'est Burton que ça allait forcément être bien non plus.

Du coup, après tout le monde disait "nan mais forcément, c'est produit par Disney blablabla..." alors que bon, comme l'a dit Jade, ça n'est pas le conte même d'Alice qui est mis en scène, mais une suite imaginaire de ce conte.
Burton avait largement de quoi se lâcher et faire quelque chose de surprenant et inventif.
Quand au fait que ce soit produit par Disney, je pense que Burton est un réalisateur suffisamment réputé pour pouvoir imposer sa griffe et son univers si décalé. Surtout que chez lui, c'est quelque chose de fort, comme sa marque de fabrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:40

Je ne sais plus dans quel mag ciné j'avais lu que J. Depp avait du batailler sevère avec Disney pour imposer son Jack Sparrow tel que lui le voulait. Disney y était totalement opposé. Pourtant J.Depp n'a plus vraiment quoi que se soit à prouver niveau jeu d'acteur mais ce n'est pas un acteur type conventionnel donc forcément...donc je pense que dès lors que Disney met ses billes ils doivent être particulièrement chiants et s'imposer n'est peut être pas aussi aisé.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:50

Oui, enfin, ce que je veux dire, c'est que quand tu prends Burton comme réalisateur, tu sais ce que ça va donner.
Disney connaissent Burton, ils connaissent le style de ce réalisateur et son univers fantasque.
Ils l'ont choisis en connaissance de cause.
Alors évidemment, je ne dis pas que Disney n'a pas imposé des contraintes à Burton, ça j'en suis intimement convaincu.
Non, ce que je dis, c'est que le fait que le film soit produit par Disney n'explique pas à lui seul la médiocrité du film à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:58

Jade a écrit:
Je ne sais plus dans quel mag ciné j'avais lu que J. Depp avait du batailler sevère avec Disney pour imposer son Jack Sparrow tel que lui le voulait. Disney y était totalement opposé. Pourtant J.Depp n'a plus vraiment quoi que se soit à prouver niveau jeu d'acteur mais ce n'est pas un acteur type conventionnel donc forcément...donc je pense que dès lors que Disney met ses billes ils doivent être particulièrement chiants et s'imposer n'est peut être pas aussi aisé.


Mieux, quand le réalisateur a choisi Johnny Depp, Disney a dit non. Et donc le réalisateur a menacé de ne pas faire le film, ils ont du accepter Johnny Depp du coup.


J'ai pas encore vu le film, mais l'etiquette Disney peut expliquer une grosse parte de la déception. Disney c'est pas une petite boite, ça a son étiquette, je pense que Burton n'a pas eu une grande marge de manoeuvre quant à l'univers etc. Je sais pas qui, dans l'équipe, est de Disney mais si la scénariste en était, ça peut expliquer une grosse partie du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 EmptySam 27 Mar 2010 - 0:02

Oui le scénariste fait partie de Disney (c'est une collab: Disney au scénar, Burton à la réalisation) et oui Disney a une image familiale très clean à laquelle ils sont très attachés c'est pour cela qu'un Jack Sparrow alcoolique entre autre ça ne leur convenait absolument pas. Certes le label Disney ne suffit à expliquer la médiocrité du film c'est sur mais comme Piyo je pense qu'il en est très largement responsable malgré tout ; un scénar plat même emballé dans un beau papier cadeau ça reste un scénar sans intérêt :/
M'enfin j'espérais plus de souplesse de la part de Disney malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: