Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 442
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:02

Ouai bah moi j'aime les walt disney, où ca fini bien ! [Cinéma] Tim Burton - Page 6 Icon_biggrin2

Après si la version Burton est plus "hard" tant mieux, je serai pas sur mes idées arrété au contraire, redécouvrir en "méchant" ce sera avec plaisir !
J'ai hâte de voir Alice au pays des merveilles [Cinéma] Tim Burton - Page 6 Icon_mrgreen !

Mais après les origines de ces histoires..pouette pouette [Cinéma] Tim Burton - Page 6 Icon_razz
Mais à quoi elles servent les 3 maraines fées si au final elle se fait violé noméooo [Cinéma] Tim Burton - Page 6 Icon_evil ! [Cinéma] Tim Burton - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:58

Bizarrement, je préfèrerais voir cette adaptation que celle d'Alice...
J'ai tellement été déçue par les 2 derniers Burton, à savoir Corpse Bride qui n'a aucun rythme et plus du tout la poésie d'un Nightmare Before Christmas et Sweeney Todd dont le scénario pêchait affreusement (mention spéciale aux acteurs qui chantent tous faux, la fille de Todd m'a laissé un souvenir de fausse note impérissable...) que j'en suis encore à me demander si je vais aller voir ou non Alice. Je pars sur une base franchement pessismiste, parce que je trouve que Burton cède à la facilité en se disant que ça marche (pour moi il tourne en rond) mais j'espère hautement m'être trompée et de me laisser captiver par la chose.

La version Ann Rice était sympa, pas un chef d'oeuvre d'écriture mais bien écrit pour un bouquin érotique, j'ai jamais trouvé le tome 3 qui n'est plus édité par contre... En tout cas il est très visuel mais de là à en faire un fim. Je le vois plus adaptable comme des séries photos qu'en grand écran durant 2h 8D

Les contes sont toujours très intéressants, mais j'avoue que si Burton faisait une version longue de Barbe bleue je serais nettement plus fan *O*
(encore plus si Barbe Bleue était incarné par Gary Oldman)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:22

Des fois j'ai du mal à comprendre les critiques contre Burton. On dirait que Burton c'est trop mode alors on dit qu'on aime pas pour pas faire comme les autres, enfin parfois j'ai l'impression que c'est ça...je ne dis pas que c'est ton cas ici hein miss Smile

Moi je trouve que c'est un des rares réalisateurs à se lancer régulièrement des défis, pour moi c'est tout l'opposé que de tourner en rond, certes il y a la touche Burton tantôt sombre tantôt acidulée mais ses films sont toujours des performances tant dans le contenu que dans l'approche après comme tous il a des sujets favoris qui l'inspirent plus que d'autres...qque part il faut oser interpréter Alice, c'est tellement populaire (c'est le conte le plus exploité au monde) que c'est pertinament savoir par avance que la critique sera dure et exigeante, donc pour moi c'est tout sauf de la facilité.
Idem pour Sweeny Todd, il fallait oser cette comédie musicale. Perso je n'ai pas aimé plus que ça mais je salue la performance et l'originalité (même si c'est un remake) et tanpis si certains ne chantaient pas très juste, après tout ils sont acteurs, pas chanteurs Smile
Comme tout réalisateurs, Burton a fait de bons et de mauvais films mais je trouve que peu peuvent se vanter d'avoir un palmarès aussi varié Smile

c'est un peu comme ces gens qui vénèrent Lynch même s'ils n'y comprennent rien parce que Lynch c'est trop barré, c'est trop classe. Oué il a fait de grands films mais il a aussi fait de belles bouses...comme par exemple son dernier film où monsieur n'a pas bien saisi que s'il existait plusieurs corps de métiers dans le ciné ce n'était pas pour rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:16

Ah mais il y a plein de Burton que j'adore (Mars Attack c'est complétement barré et c'est génial, et en même temps c'est du - Big Fish reste pour l'un des meilleurs - Ed Wood est un petit bijou sur le cinéma - et j'en passe) mais j'ai la sensation qu'il se repose un peu trop sur son univers "expressioniste" ces derniers temps et que visuellement il se renouvelle peu. Du coup quand le scénario pêche, et bien je ne sais pas si tu me comprends mais la magie n'opère plus autant qu'avant. Et je dois avouer que pour moi l'essentiel du film doit reposer sur le scénario...
Du coup étrangement quand j'ai regardé Charlie et la Chocolaterie, que j'avais lu petite, j'ai tout à fait retrouvé ce côté merveilleux et loufoque, je trouve que ce film est un petit bijou "d'adaptation" parce qu'il fait du Burton, mais que ça colle bien avec l'histoire.

Et Burton étant un de mes réalisateurs préférés, il est vrai que je suis énormément exigeante envers lui. Qu'il tente ? Okay mais il faut qu'il réussisse. Du coup Sweeney Todd m'est pour le coup vraiment resté en travers de la gorge x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:30

Peut être que certains "s'habituent", on reconnait vite sa touche donc il y a peut être un effet de surprise qui s'atténue dans le temps pour ces gens...je ne sais pas trop. L'un dans l'autre c'est pareil avec Lynch (je le critique mais j'apprécie bcp ce qu'il fait aussi), il y a aussi une très forte empreinte qui revient à chaque film. Se sont des artistes qui ont des univers très marqués et facilement identifiables donc certains peuvent y voir une forme de redondance à long terme j'imagine oui...pareil avec Gilliam ou Jeunet (je ne cite que ceux que je connais bien et qui me viennent à l'esprit) il y a toujours un style fort qui revient, des palettes de couleurs, un traitement d'image...après de la dire que du coup ils ne se renouvellent pas, perso non je ne pense pas, ils changent les thèmes mais les traitent avec leur esthétique et c'est ça aussi qui est intéressant, voir comment ils vont interpréter comme je serais curieuse de voir par exemple Alice made in Tarantino Smile


Dernière édition par Jade le Jeu 28 Jan 2010 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:32

pandalilou a écrit:
Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le "vrai" conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

je me souviens d'un livre que ma belle mère avait trouvé, avec les vrais contes en entier, avec la suite de la belle au bois dormant, ou la mère du prince est une ogresse... Ou c'était la suite de blanche neige ?

C'est pas la suite, c'est le conte en entier. Smile Et c'est bien La Belle au Bois dormant en effet (de Perrault) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:33

Je connais que les versions Disney, honte à moi !
Du coup je me suis procurée plein de contes pour pallier ce manque de culture, je vais les recevoir bientôt ^^

Ça me tente bien tous ces contes revus par Burton. Étant fan de Johnny Depp ça me dérange pas du tout de le voir et le revoir dans ses films. C'est un peu la recette de base : Burton pour la réa, Depp pour l'acteur et Elfman pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:35

Haagendazs a écrit:
Je connais que les versions Disney, honte à moi !
Du coup je me suis procurée plein de contes pour pallier ce manque de culture, je vais les recevoir bientôt ^^

Ça me tente bien tous ces contes revus par Burton. Étant fan de Johnny Depp ça me dérange pas du tout de le voir et le revoir dans ses films. C'est un peu la recette de base : Burton pour la réa, Depp pour l'acteur et Elfman pour la musique.

Perso j'adorerais une version d'Hansel et Gretel... ^^ Ou Barbe Bleue...

Sinon, vous pensez quoi du fait qu'il revisite l'histoire du côté de la méchante ? Perso je trouve que ça peut justement "pallier" un peu le manque qu'on retrouve parfois dans ces scénariis... Je trouve ça très intéressant !
Raaah, Laughing on va baver sur ce truc mais il va sortir dans super longtemps, c'est de la torture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:54

J'aime pas l'histoire d'Hansel et Gretel par contre Barbe Bleue ça serait assez chouette.

C'est intéressant, on va en apprendre plus sur la méchante ça va rééquilibrer par rapport à ce qu'on sait déjà de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:08

Rien à voir avec Burton mais j'ai vu un super film sur Hansel et Gretel... un film asiatique *part chercher* ICI que j'ai trouvé génial, d'autant plus que je n'étais pas fan du conte lorsque j'étais petite et que là c'est la même thématique mais complètement revisité.

Et pour la version Anne-Rice de la belle au bois dormant, effectivement pas de quoi en faire des films mais je les ai trouvés bien écris et j'aime la démarche qu'elle a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:12

Laure. a écrit:
Rien à voir avec Burton mais j'ai vu un super film sur Hansel et Gretel... un film asiatique *part chercher* ICI que j'ai trouvé génial, d'autant plus que je n'étais pas fan du conte lorsque j'étais petite et que là c'est la même thématique mais complètement revisité.


Ah ça a l'air super !! J'essaie de le choper ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:16

HS : Merci Laure. pour le lien !
J'irais voir à mon DVDclub s'il ne l'ont pas *y'a un lapiiiiiiin et une chaperonne rouge*

Pour Anne Rice :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2983
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:17

Euh par contre il est pas gore ou quoi hein ? J'ai beaucoup de mal avec ça, je préfère demander avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:23

Je crois que si, en tout cas c'est un film d'horreur certainement, je vois mal un lapin en peluche rose avec une tête de psychopathe sur une balançoire ailleurs que dans un film flippant mais c'est la faute de Donnie Darko ça 8D
Revenir en haut Aller en bas
Paulina

Paulina


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/01/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:26

Ne vous inquiétez pas , il n'est pas gore du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: