| [Cinéma] Tim Burton | |
|
+97Alléagorie Holly Løu Mayaane Zero Coriolis Blah Jumacham Rushi *Lulla* *Esthy* Sandra amaeta Cassie shiva-holic Evenstar Ryume l'Elfe tiyuki misatochan Leo Nallee Elelya canelle Anko GreenApple Jacty Zillah Yoshi ehowinn Roussinette gommette Liddel Prunette Takuya Maxine Limë Liezah Valandra .An Lyly Pie Nérine calypso deedlot Rozenn avalon Lenneth Anne-Laure Para_San momoka Yukito Sayyadina Chilali Gabylc P.Y Paulina Haagendazs Rehem Plasma Boule de poils pandalilou Epsylon Cassiel Bakhtine lilico Koala Krash Tiya Laure. ladynarutochan Linoa Solfiloux Selina linciel MissMuffin Barbier Tagath PsychedolliK Subaru-D morrigan Lewellyne Eden Mayumi aeris Piyo Belin Ash MiniVega Lynxia Poudre de fée chaton Arysuh Darkitty Aurore bakemono Alexiel Nae-chan Eva Char 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 18:27 | |
| - Bakhtine a écrit:
- Euh par contre il est pas gore ou quoi hein ? J'ai beaucoup de mal avec ça, je préfère demander avant...
Je n'ai pas le souvenir qu'il soit gore, je n'aime pas tellement ce genre de films non plus ^^' | |
|
| |
P.Y
Nombre de messages : 582 Localisation : Eure-et-Loire Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 19:58 | |
| Pour en revenir à deux trois posts plus haut, il me semble que Burton a déjà travaillé sur un Hansel et Gretel...
Ah, voilà, en 1982, il a réalisé une version asiatique de Hansel et Gretel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 21:25 | |
| Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. J'essayerais de mettre la main dessus pour voir Il n'y a quasi aucune info, tu sais si c'est un court métrage commandé ou si c'était un projet perso ? |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 21:31 | |
| - Jade a écrit:
- Il n'y a quasi aucune info, tu sais si c'est un court métrage commandé ou si c'était un projet perso ?
Was only broadcast on the Disney Channel, which commissioned it, once: Halloween night, 1983.:3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 21:43 | |
| Ah merci, j'ai regardé chez Allociné en fait, du coup je n'avais pas vu... |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 22:35 | |
| Enfin s'il part du point de vue de Maléfique, ça veut dire qu'il exploite la version de Disney, parce que la méchante dans la version de Perrault, c'est la belle mère du prince, pas la méchante fée... D'ailleurs l'histoire de l'endormissement c'est carrément pas le plus important, l'intrigue c'est plutôt de savoir comment elle et ses enfants vont échapper à l'ogresse (et là ça ressemble pas mal à blanche neige, y a aussi le mec envoyé pour tuer la Belle au bois dormant et ses enfants qui tue du gibier à la place...) bref, pou ceux qui veulent se rappeler des bons souvenirs, Wikisource est votre ami (buh, j'ai pas trouver la version de Grimm par contre >_<) Mis à part ça, moi ça me tente plus que Alice dont j'ai jamais été particulièrement fan ^^ Faut voir ce qu'il en fait... HS : J'suis fan de la version manga de Kaori Yuki dans Ludwig Revolution, si y a des amateurs de ce conte (et y en a une de Barbe Bleue aussi ) | |
|
| |
Chilali
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 22:37 | |
| Je savais pour Alice au pays des merveilles mais pas pour La belle aux bois dormants! Ça met l'eau à la bouche tout ça ! (si c'est vrai..) | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 22:46 | |
| - P.Y a écrit:
- Pour en revenir à deux trois posts plus haut, il me semble que Burton a déjà travaillé sur un Hansel et Gretel...
Ah, voilà, en 1982, il a réalisé une version asiatique de Hansel et Gretel. ça m'a l'air ultra dur à trouver (voire impossible...) Moi qui adore ce conte... Super nouvelle pour la belle au bois dormant et j'ai hâte aussi de voir Alice ! Je n'arrive pas à être déçu de Burton car je trouve qu'il varie bien ces choix (bon pas les acteurs c'est vrai) et son univers me touche à chaque fois. Pour l'instant aucune lassitude pour moi. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 28.01.10 23:09 | |
| C'est aussi annoncé dans la IMDB, par contre, c'est pas forcément lui le réalisateur, ils mettent "en développement" ^^' Enfin, faut déjà attendre Frankenweenie =3 Sinon bah j'espère que c'est lui qui réalise et que ce sera l'histoire "entière" de la belle au bois dormant, pas le truc à la Disney (même s'il était bien). | |
|
| |
P.Y
Nombre de messages : 582 Localisation : Eure-et-Loire Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 29.01.10 7:06 | |
| Ah, oui, d'aillleurs selon IMDB, il y aurait aussi un 'Dark Shadows' par Burton en développement qui sera "une adaptation du soap opéra gothique (!) des années 1960 Dark Shadows". | |
|
| |
momoka
Nombre de messages : 1761 Age : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 29.01.10 11:50 | |
| - Gabylc a écrit:
HS : J'suis fan de la version manga de Kaori Yuki dans Ludwig Revolution, si y a des amateurs de ce conte (et y en a une de Barbe Bleue aussi ) J'aime beaucoup sa réinterprétation des contes classiques, aussi bien dans Ludwig (il est complètement barré ce prince!!) que dans Hänsel et Gretel. J'ai hâte de voir les versions d'Alice et de la Belle au Bois dormant de Burton!! J'ai adoré son adaptation de Charlie et la Chocolaterie, il a réalisé ce dont je rêvais en lisant ce livre !! Et qu'il revienne au côté le plus sombre d'Alice, je trouve ça vraiment bien ! L'oeuvre originale est loin d'être aussi joyeuse que celle de Disney (même si j'aime beaucoup cet univers ). D'ailleurs, si ça en intéresse certaines, je vous conseille la lecture de La guerre des miroirs de Beddor (2 tomes),une super reprise du monde des merveilles, moins merveilleux du coup !! | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 29.01.10 12:15 | |
| - momoka a écrit:
- D'ailleurs, si ça en intéresse certaines, je vous conseille la lecture de La guerre des miroirs de Beddor (2 tomes),une super reprise du monde des merveilles, moins merveilleux du coup !!
Intéressant, merci | |
|
| |
Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 19.02.10 12:44 | |
| La guerre des miroirs a 3 tomes...
Le 3ème Infortune de la Belle au Bois Dormant de Anne Rice, c'est La libération. Et non, vraiment, je vois pas une adaptation au ciné XD | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 19.02.10 13:23 | |
| "Mmm Mmm ma belle fille à un goût vraiment délicieux !"
La BABD chez disney, visuellement il est super (les décors sont classe, les persos sont classes, tout est classe), mais après voyons il est juste hyper niais. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton 23.02.10 16:06 | |
| Comme c'est ici aussi qu'on parle du Alice, voici un petit accessoire en version limitée vendu dans les Disneyland américains: Ear Hat. ^^ _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Tim Burton | |
| |
|
| |
| [Cinéma] Tim Burton | |
|