| [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs | |
|
+90bishonen boy dark0601 Valère Laetichoup Koukla obéron Raichi Miyu Lylyesp xiao-meii Maneki Estal HeikAllana kitty1974 Nyahmyl Griottyne celynette Jessy-StarkRogers NiniAnge canelle Nathaniël Elda Seilyne Lycoris Kohakugawa mi Frost Libellune Mydriad Sailorterre Luka lucioledu69 Ladicius Totchi-kun Sandra Karlyl Alfgard Lyse Isael StrangeFlo kalisan Zillah pierre de lune rokidyal Jumacham L'escargot Para_San Primrose Prunette shiva-holic Miyumi Ellie haruki Alléagorie Zun Asareg momo amaeta Isumi Tagath Tenshia Victoria.n_n pandalilou Poulette Junjun Luinil Ayaline angrychan minouchka MéMé Ceres Mamimacha nathy1317 Banshee Shimizu So'VR Koala Krash Lewellyne Paddishtanou oubliette momoka iSaori Mutique. Allyster hitsugi erinka Elune Belin Lumina LoRyn 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Journal de bord du TER Dim 17 Oct 2010 - 22:41 | |
| | |
|
| |
momo
Nombre de messages : 201 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Dim 17 Oct 2010 - 23:01 | |
| Du courage ils vous en faut! Surtout que la mauvaise saison arrive. Bientot la neige....
| |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Dim 17 Oct 2010 - 23:07 | |
| Beuh é_è
Bon courage LoRyn et Ryn! Après la pluie vient le beau temps comme on dit! J'espère que ça viendra vite pour vous <3 | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 4:02 | |
| Allez courage à vous !! Je sais ce que c'est ce stress des transports. Mais il te reste 2 petits mois.
Moi, c'est dans ces cas là que j'admire le courage des gens qui font ca tous les jours, depuis X années. | |
|
| |
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 7:19 | |
| Merci à vous tous pour les encouragements..
C'est la super mentalité française de faire grève systématiquement. Y'a TOU-JOURS des problèmes c'est hallucinant. Depuis 3 mois qu'on fait ça, j'ai compté 4 fois où ca s'est passé correctement (train qui part et arrive à l'heure). La réforme touchent tout le monde, mais bizarrement c'est toujours les mêmes qui arrêtent de bosser.
Je ne comprends pas les gens qui font les trajets.. y'en a un dans ma boite qui se tape St Etienne/Ma boite (+2h) matin et soir depuis 5, mais je pense que s'il fait ça c'est surement parce qu'il doit avoir une sorte de compensation financière. C'est pas possible autrement. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 7:54 | |
| Pas forcement. Je sais que avant de partir en Calédonie, je vivais en Bourgogne, à 1h30 de Paris en TER (quand il n'y a pas de grève bien sur ) et énormément de gens font le trajet tous les jours. Tout simplement parce que vivre à Paris est trop cher et qu'en habitant plus loin, ils peuvent avoir une maison à la campagne (plutôt qu'un appart pourri en banlieue). Et je sais que ca ne s'applique plus seulement à Paris mais également à plein d'autres villes de métropole. Moi, j'ai du "tenir" ce rythme infernal quotidien pendant 3 mois (1h30 de train mais comptez plutôt 2h + 2h de changements de métro pour aller jusqu'à Boulogne-Billancourt, ce qui nous fait 4h de transport par jour, sans compter le trajet en voiture de chez moi à la gare) quand j'étais stagiaire. Autant dire qu'au bout de deux mois, j'étais déjà à bout de souffle... J'ai aussi connu les allers retour tous les week end "chez moi-Troyes" (1h45 de bus) quand j'étais étudiante et ca aussi ca use mais finalement, comme tu l'as dit dans ta story, le bus est la solution la plus fiable et la plus rapide de nos jours (pas de grèves à tout bout de champs, pas de retards...) La SNCF, il faudrait qu'ils en prennent de la graine ! Donc je compatis fort avec toi et Ryn et je vous dit "courage", parce que ca va passer vite ! | |
|
| |
LoRyn
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 8:38 | |
| Punaise ma pauvre! Le pire que j'ai fais c'était aussi 4h de bus (aix Marseille en plus. Oui, rien que le temps de sortir de Marseille près de la gare :1h). Mais j'ai fait ça 3 semaines et nsuitr je leur ai dit "Ciao".
Quant à la direction SNCF je ne sais ce qu ils peuvent faire. Je me rapelle maintnant de la pile d'enveloppes à la gare destinées aux remboursements. Déjà que financièrement c'est pas rose mais le fric qu ils perdent.
Sinon ce matin je viens d'apprendre que demain c'est les bus à Chambéry !! Sachant que la semaine dernière ce n'était pas la grève mais..."Le droit de retrait" !!!
Je me rends compte à quel point c'est pénalisant de n'avoir pas le permis. Mais ça c'est encore une autre abération francaise. | |
|
| |
Maneki
Nombre de messages : 288 Age : 31 Localisation : Namur =) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 9:22 | |
| Ouah... la story elle est toute triste >w< Faut du courage du courage et un gros hug, ça aide toujours :3 . Tiens tiens... Le bus de Marseille .. * cf la fille qui prends le bus pour aller à la mer à Marseille... et qui se tape Toujours les embouteillages A l'aller, au retour.... et les bus qui passent pas , accessoirement* La grève nationale est demain... après j'espère que le personnel Sncf va se calmer un peu, parce qu'on l'a dans le baba, nous qui avons des trains à prendre! J'ai de la chance mes bus ne font pas grève ( le lycée oui~w~ ) Mais j'ai quand même les 45 min aller retour + temps d'attente d'environ 30 minutes à chaque fois à la clef... Défois je me dis qu'il devraient faire grève en fait ~ Aller je donne mon sac de courage ( il est pitit mais c'est déjà ça) à la propriétaire et à la béjis , tenez le choc! 3 mois c'est pas si long que ça ! [Et voui y zont un gros nez ces chaussons j'aurais dû en prendre...XD] | |
|
| |
Griottyne
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 10:09 | |
| Oula la, bon courage a vous deux (voir plus ^^'). Les trajets ce ne dois pas être facile. Aller un gros à Loryn, et Naelyan elle laissera son décolleté sous le regard de Rin la prochaine fois
Dernière édition par Griottyne le Lun 18 Oct 2010 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
LoRyn
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 12:41 | |
| Hello,
Oui c'est terrible j'ai appris ça donc ce matin. Ben ce sera taxi..Obligé. Je peux pas bosser de chez moi, et prendre un jour de congé..ben je perds.. Le cov' :sont pas assez solidaires dans la boite pour l'envisager..
Oui il n'est pas très bien en ce moment (mais ça date d'un peu avant le LDOLL) : tient plus debout, restringué, il se relâche aussitôt, mine déconfite, dit plus rien, jambes qui partent en couilles, tête très lourde..perte d'énergie..
..*prend le piti sac de courage* | |
|
| |
Maneki
Nombre de messages : 288 Age : 31 Localisation : Namur =) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 14:11 | |
| Eh beh.. aller ça c'est pour encourager la béjis à encourager sa propriétaire! - Spoiler:
T'es beau gosse Ryn, Sinon je n'aurais jamais osé demander une photo alors fais un sourire à ta propriétaire et soit Mo-ti-vé! * ok ok je sors x) * En espérant que ça s'arrange le plus vite possible , normalement à partir de mercredi , ça devrait se calmer... >< *Câlin à LoRyn aussi, faute de pouvoir mieux faire : 3 * | |
|
| |
LoRyn
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 19:30 | |
| C'est gentill !! *tiens, me souviens pas de ce moment..* Son attitude à l'heure où j'écris.. - Spoiler:
| |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 19:41 | |
| Rohlààà, l'attitude de Ryn sur la photo en spoil!! XD
Les boulots qui laissent peu de temps et vident de l'énergie, je connais un peu, alors je vous envoie de gros câlins, et si j'avais vu ça plus tôt, j'y aurais joint un gros rayon de soleil, car il a bien brillé chez moi aujourd'hui!! ^^ | |
|
| |
LoRyn
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 19:43 | |
| Salut heika ! Ben y'a qu'ici qu'ça chie alors.... fait sombre, froid, humide et glacé.. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs Lun 18 Oct 2010 - 20:19 | |
| C'est pas dit que demain la tendance s'inverse... Allez, c'est un temps idéal pour cocooner!! \o/ =>tente de voir en positif ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs | |
| |
|
| |
| [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs | |
|