| La salle d'attente! | |
|
+132Ulli angy1800 BullDoll HeavenKendrick Cassye Elane Isael Lumina zort seminole Mutique. Ryume Primrose [E] Plasma templeton Alléagorie Nynaeve Bluu Ellie Gabylc nabiki Limë Noirmumu aquila Para_San Nérine Louariell Yoshi Ceres Viceosa Sisley Lyly Pie ladynarutochan Nymphea Banshee Elune Chibi_Fluffy velkane mi Dear-Daddy So'VR Koala Krash Elda Kamela Tortelini Giovanna Cyber_Lapinou bbcris Rainb0w Thémis pandalilou Poulette Zillah *Lulla* Azuria nanasscrap Lycoris Aurora Sailorterre Wicca Follow-the-Wind Nathaniël Inaka Chibiloo ehowinn Kaominy Yuuru Caillou Nekochaton deedlot Tee-chew alexandrina Azu angrychan Morelindele Sayyadina Belin Cerise Rukiya Loofthewood .An Naelle linn Arysuh Zun Anne-Laure Alexiel gommette Piyo RHia Khyreena isil PsychedolliK Luinil Rehem Myra Juneluchan Jacty xiao-meii iSaori MiniVega Miku Yukito Blah aldwen hitsugi Maxine Cassiel Pich Boule de poils Daenerys Laure. Bakhtine Tiya Megumi Rochel papayebong sysflo Subaru-D lovelyshiva Lynxia Elelya Tandoori Lenneth Misty Douce plume klaode Ash shiva-holic Liezah Komori 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boule de poils
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 16:50 | |
| Tu es sûre que tu ne confonds pas avec la TVA ou les frais de dossier? La douane que tu payes se compose de 3 parties: - les frais de dossier (toujours dûs) - la TVA (toujours dûe) - les droits de douane, variables selon le type de produit (pour les poupées, c'est 4%), et qui ne sont dûs que si la valeur de ton colis, frais de port inclus, dépasse 150€ (au taux de conversion des services douaniers, qui peut être différent du taux interbancaire). Et c'est sûr, le plafond n'a pas bougé: - Le site officiel de la douane a écrit:
- 2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane. Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Source ici. Si les droits de douane t'ont été demandés, c'est sans doute à tort, et tu peux peut-être aller faire une réclamation. | |
|
| |
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 20:40 | |
| JE SORS. Et sans douanes, youpali, youpala ! \o/ | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 20:59 | |
| - Nova a écrit:
- JE SORS. Et sans douanes, youpali, youpala ! \o/
Tu vas dire que je radote mais mon texto n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup d'effet : des photos, des photos, des photos,... Faudra qu'on se fasse une ch'tite "rencontre" ! | |
|
| |
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 21:32 | |
| Laisse-moi le temps de les faire, de jouer, d'éditer, de finir un faire-part et de t'envoyer tout ça. Ce que je viens de faire. J'espère pouvoir en faire des meilleures pour pouvoir poster ici 8D; | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 21:46 | |
| *S'installe*
Nouvelle Zaoll commandée \o/ Plus qu'à attendre la demande de paiement (et le reste des sous). J'espère que ça sera aussi rapide que l'autre fois :3 (Et que j'aurai pas les douanes...) | |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 22:17 | |
| J'ai demandé des nouvelles de mon Limho Mono aujourd'hui (commandé le 23 janvier), histoire d'avoir une petite idée... Réponse de Limhwa: (...)We'll be sending out production emails this week(...)Evidemment dans la précipitation, j'ai lu que "this week" puis j'ai relu le message comme il faut (en gros ils vont nous donner des news cette semaine quoi... genre "il faut attendre encore 2 mois" lol) | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 23:06 | |
| - Boule de poils a écrit:
- Tu es sûre que tu ne confonds pas avec la TVA ou les frais de dossier?
Ce doit être avec la TVA, parce que ça me semble bizarre en y repensant ^^' Ils ont fait des calculs bizarres avec ma facture mais bon, je cherche pas trop à comprendre XD Mais dans ce cas, c'était quoi le seuil des 60$ dont on m'avait parlé ? C'était le seuil de taxe qu'ils ont redescendu à 20$ par la suite peut-être ou une erreur aussi ^^' | |
|
| |
Azuria
Nombre de messages : 499 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 23:17 | |
| Poulette, ben ouais c'est ça ^^ En même temps jte l'avais dis qu'il ferait parti de la prochaine preorder. Or elle a fermé ce weekend, donc le temps de comptabiliser les commandes, qu'elles soient toutes payées, blabla... ils envoient la longue liste de dolls avec le beau paiement et la production peut commencer. Donc ouais bien 2 mois encore, c'est toujours dangereux de commander en dehors des preorders. Bon courage en tous cas Yukito, la douane c'est à partir de 22€ (logique parce qu'en dessous ça ferait plus de douane que de valeur...), et après c'est les droits de douane à partir de 150€ et jcrois pas que ça ait changé depuis plusieurs années...
Dernière édition par Azuria le Mar 9 Mar 2010 - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mar 9 Mar 2010 - 23:17 | |
| samedi, samediiiiii !! Ma précieuse !! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Poulette
Nombre de messages : 838 Age : 44 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mer 10 Mar 2010 - 0:33 | |
| - Azuria a écrit:
- Poulette, ben ouais c'est ça ^^ En même temps jte l'avais dis qu'il ferait parti de la prochaine preorder. Or elle a fermé ce weekend, donc le temps de comptabiliser les commandes, qu'elles soient toutes payées, blabla... ils envoient la longue liste de dolls avec le beau paiement et la production peut commencer. Donc ouais bien 2 mois encore, c'est toujours dangereux de commander en dehors des preorders. Bon courage en tous cas
Bah en même temps hein... là j'attends ma commande, mais sinon j'aurais attendu la preorder... c'est kif kif au final... c'était surtout histoire d'être sûre que ma commande avait pas été oubliée sous la pile lol.... après tout ce temps... Tu connais bien le "système" en tous cas | |
|
| |
nanasscrap
Nombre de messages : 861 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mer 10 Mar 2010 - 11:13 | |
| Bon alors, Lati m'a répondu ce matin "check your email" et je n'ai rien dans ma boite mail... Merci Lati ...
Hier j'avais fais une facture Pro Forma sous les conseils d'Azuria (merci miss ^^) que j'ai envoyé à la douane vers 14h ...
Hier soir le suivi était toujours bloqué sur ça :
lun 08/03/2010 14:49 Chronopost France Traitement SAV en cours Lieu:Roissy - Paris - FR lun 08/03/2010 14:49 Chronopost France Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement
Et depuis ce matin, j'ai ça :
mer 10/03/2010 05:07 Chronopost France Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR
Vous pensez que c'est bon ? parce que c'est pas écrit "dédouanement effectué" ou un truc du style ... Si ça a bougé c'est bon signe non ?
Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...
Dernière édition par nanasscrap le Mer 10 Mar 2010 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mer 10 Mar 2010 - 11:15 | |
| - nanasscrap a écrit:
Et depuis ce matin, j'ai ça :
mer 10/03/2010 05:07 Chronopost France Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR
Vous pensez que c'est bon ? parce que c'est pas écrit "dédouanement effectué" ou un truc du style Ils n'indiquent jamais ce genre de chose. Mais par contre, si ton tracking a bougé ce matin, je dirai que c'est bon signe et que ton colis est sorti du dédouanement ^^ | |
|
| |
Azuria
Nombre de messages : 499 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mer 10 Mar 2010 - 11:36 | |
| nana, celui de mon amie aussi, mais jsais plus ce que ça veut dire XD Jme souviens qu'à une "époque" (y a pas longtemps quoi), il mettaient un truc du genre "dédouanement effectué_taxes à percevoir à la livraison". Poulette, j'ai craqué sur la half-elf à sa sortie, mais à l'époque elle était trop chère (les prix plus hauts, taux de change beaucoup moins avantageux, et moi mineure haha) donc ouais je suis (du verbe suivre) Limhwa depuis un bon moment. Et dis-toi qu'au début, si jme souviens bien, il fallait s'inscrire et c'était tirage au sort donc... Mais pour ce qui est de la preorer, j'avais fais a même choe pour ma half elf, commandé un mois avant la periode, donc ouais faut attendre, je sais c'est dur | |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mer 10 Mar 2010 - 11:54 | |
| Ouai maintenant ils ne prennent plus la peine de notifier "taxe à percevoir à la livraison"... C'est la grande suprise quand le colis arrive, on ne peut plus se préparer mentalement à sortir son chéquier! | |
|
| |
nanasscrap
Nombre de messages : 861 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La salle d'attente! Mer 10 Mar 2010 - 12:34 | |
| Nouvelle MAJ du suivi :
mer 10/03/2010 11:46 Chronopost France Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR mer 10/03/2010 11:20 Chronopost France Envoi sorti du SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR Ca veut dire quoi " Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR" ? Il repart ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salle d'attente! | |
| |
|
| |
| La salle d'attente! | |
|