Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La salle d'attente!

+132
Ulli
angy1800
BullDoll
HeavenKendrick
Cassye
Elane
Isael
Lumina
zort
seminole
Mutique.
Ryume
Primrose
[E]
Plasma
templeton
Alléagorie
Nynaeve
Bluu
Ellie
Gabylc
nabiki
Limë
Noirmumu
aquila
Para_San
Nérine
Louariell
Yoshi
Ceres
Viceosa
Sisley
Lyly Pie
ladynarutochan
Nymphea
Banshee
Elune
Chibi_Fluffy
velkane
mi
Dear-Daddy
So'VR
Koala Krash
Elda
Kamela
Tortelini
Giovanna
Cyber_Lapinou
bbcris
Rainb0w
Thémis
pandalilou
Poulette
Zillah
*Lulla*
Azuria
nanasscrap
Lycoris
Aurora
Sailorterre
Wicca
Follow-the-Wind
Nathaniël
Inaka
Chibiloo
ehowinn
Kaominy
Yuuru
Caillou
Nekochaton
deedlot
Tee-chew
alexandrina
Azu
angrychan
Morelindele
Sayyadina
Belin
Cerise
Rukiya
Loofthewood
.An
Naelle
linn
Arysuh
Zun
Anne-Laure
Alexiel
gommette
Piyo
RHia
Khyreena
isil
PsychedolliK
Luinil
Rehem
Myra
Juneluchan
Jacty
xiao-meii
iSaori
MiniVega
Miku
Yukito
Blah
aldwen
hitsugi
Maxine
Cassiel
Pich
Boule de poils
Daenerys
Laure.
Bakhtine
Tiya
Megumi
Rochel
papayebong
sysflo
Subaru-D
lovelyshiva
Lynxia
Elelya
Tandoori
Lenneth
Misty
Douce plume
klaode
Ash
shiva-holic
Liezah
Komori
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils

La salle d'attente! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:50

Tu es sûre que tu ne confonds pas avec la TVA ou les frais de dossier?

La douane que tu payes se compose de 3 parties:
- les frais de dossier (toujours dûs)
- la TVA (toujours dûe)
- les droits de douane, variables selon le type de produit (pour les poupées, c'est 4%), et qui ne sont dûs que si la valeur de ton colis, frais de port inclus, dépasse 150€ (au taux de conversion des services douaniers, qui peut être différent du taux interbancaire).

Et c'est sûr, le plafond n'a pas bougé:

Le site officiel de la douane a écrit:
2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Source ici.

Si les droits de douane t'ont été demandés, c'est sans doute à tort, et tu peux peut-être aller faire une réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris

Lycoris

Genre : Flower of life

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:40

JE SORS. Et sans douanes, youpali, youpala ! \o/
Zillah

Zillah

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:59

Nova a écrit:
JE SORS. Et sans douanes, youpali, youpala ! \o/

Tu vas dire que je radote mais mon texto n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup d'effet : des photos, des photos, des photos,...

Faudra qu'on se fasse une ch'tite "rencontre" !
Lycoris

Lycoris

Genre : Flower of life

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:32

Laisse-moi le temps de les faire, de jouer, d'éditer, de finir un faire-part et de t'envoyer tout ça. Ce que je viens de faire.
J'espère pouvoir en faire des meilleures pour pouvoir poster ici 8D;
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:46

*S'installe*

Nouvelle Zaoll commandée \o/
Plus qu'à attendre la demande de paiement (et le reste des sous).
J'espère que ça sera aussi rapide que l'autre fois :3 (Et que j'aurai pas les douanes...)

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:17

J'ai demandé des nouvelles de mon Limho Mono aujourd'hui (commandé le 23 janvier), histoire d'avoir une petite idée...

Réponse de Limhwa:

(...)We'll be sending out production emails this week(...)

Evidemment dans la précipitation, j'ai lu que "this week" courrier puis j'ai relu le message comme il faut argh (en gros ils vont nous donner des news cette semaine quoi... genre "il faut attendre encore 2 mois" lol)

stress
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:06

Boule de poils a écrit:
Tu es sûre que tu ne confonds pas avec la TVA ou les frais de dossier?
Ce doit être avec la TVA, parce que ça me semble bizarre en y repensant ^^'
Ils ont fait des calculs bizarres avec ma facture mais bon, je cherche pas trop à comprendre XD
Mais dans ce cas, c'était quoi le seuil des 60$ dont on m'avait parlé ?
C'était le seuil de taxe qu'ils ont redescendu à 20$ par la suite peut-être ou une erreur aussi ^^'
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Azuria

Azuria

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:17

Poulette, ben ouais c'est ça ^^ En même temps jte l'avais dis qu'il ferait parti de la prochaine preorder. Or elle a fermé ce weekend, donc le temps de comptabiliser les commandes, qu'elles soient toutes payées, blabla... ils envoient la longue liste de dolls avec le beau paiement et la production peut commencer. Donc ouais bien 2 mois encore, c'est toujours dangereux de commander en dehors des preorders. Bon courage en tous cas console

Yukito, la douane c'est à partir de 22€ (logique parce qu'en dessous ça ferait plus de douane que de valeur...), et après c'est les droits de douane à partir de 150€ et jcrois pas que ça ait changé depuis plusieurs années...

Dernière édition par Azuria le Mar 9 Mar 2010 - 23:20, édité 1 fois
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:17

samedi, samediiiiii !!
Ma précieuse !!

Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:33

Azuria a écrit:
Poulette, ben ouais c'est ça ^^ En même temps jte l'avais dis qu'il ferait parti de la prochaine preorder. Or elle a fermé ce weekend, donc le temps de comptabiliser les commandes, qu'elles soient toutes payées, blabla... ils envoient la longue liste de dolls avec le beau paiement et la production peut commencer. Donc ouais bien 2 mois encore, c'est toujours dangereux de commander en dehors des preorders. Bon courage en tous cas console

Bah en même temps hein... là j'attends ma commande, mais sinon j'aurais attendu la preorder... c'est kif kif au final... c'était surtout histoire d'être sûre que ma commande avait pas été oubliée sous la pile lol.... après tout ce temps...
Tu connais bien le "système" en tous cas Smile
nanasscrap

nanasscrap

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:13

Bon alors, Lati m'a répondu ce matin "check your email" et je n'ai rien dans ma boite mail... Merci Lati ...

Hier j'avais fais une facture Pro Forma sous les conseils d'Azuria (merci miss ^^) que j'ai envoyé à la douane vers 14h ...

Hier soir le suivi était toujours bloqué sur ça :

lun 08/03/2010
14:49 Chronopost France
Traitement SAV en cours Lieu:Roissy - Paris - FR

lun 08/03/2010
14:49 Chronopost France
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

Et depuis ce matin, j'ai ça :

mer 10/03/2010
05:07 Chronopost France
Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR

Vous pensez que c'est bon ? parce que c'est pas écrit "dédouanement effectué" ou un truc du style ...
Si ça a bougé c'est bon signe non ?

Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...

Dernière édition par nanasscrap le Mer 10 Mar 2010 - 11:16, édité 1 fois
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:15

nanasscrap a écrit:

Et depuis ce matin, j'ai ça :

mer 10/03/2010
05:07 Chronopost France
Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR

Vous pensez que c'est bon ? parce que c'est pas écrit "dédouanement effectué" ou un truc du style
Ils n'indiquent jamais ce genre de chose. Mais par contre, si ton tracking a bougé ce matin, je dirai que c'est bon signe et que ton colis est sorti du dédouanement ^^
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Azuria

Azuria

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:36

nana, celui de mon amie aussi, mais jsais plus ce que ça veut dire XD Jme souviens qu'à une "époque" (y a pas longtemps quoi), il mettaient un truc du genre "dédouanement effectué_taxes à percevoir à la livraison".

Poulette, j'ai craqué sur la half-elf à sa sortie, mais à l'époque elle était trop chère (les prix plus hauts, taux de change beaucoup moins avantageux, et moi mineure haha) donc ouais je suis (du verbe suivre) Limhwa depuis un bon moment. Et dis-toi qu'au début, si jme souviens bien, il fallait s'inscrire et c'était tirage au sort donc... Mais pour ce qui est de la preorer, j'avais fais a même choe pour ma half elf, commandé un mois avant la periode, donc ouais faut attendre, je sais c'est dur console
*Lulla*

*Lulla*

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:54

Ouai maintenant ils ne prennent plus la peine de notifier "taxe à percevoir à la livraison"... C'est la grande suprise quand le colis arrive, on ne peut plus se préparer mentalement à sortir son chéquier!
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
nanasscrap

nanasscrap

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:34

Nouvelle MAJ du suivi :

mer 10/03/2010
11:46 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

mer 10/03/2010
11:20 Chronopost France
Envoi sorti du SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR

Ca veut dire quoi " Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR" ? Il repart ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle d'attente!   La salle d'attente! - Page 25 Empty

La salle d'attente!
Page 25 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant