| [TV] Doctor Who (Spoiler) | |
|
+47Mili-chan Lay Mumb@ Raspberry Cream HeikAllana Barbier BakaYuki Sucre Roux Luka Agathe L.V Elfe Sendell Lylyesp kaori .Sae Papillori Coriolis Rochel PlutonianLiou bishonen boy Magnetic Duckling Piyo mao Aquilanera Alléagorie Rushi Dear-Daddy Yumikosayaka Pinkwater Yukito P.Y missy deedlot Ulli Khyreena Laure. pandalilou .An Zeuh Char Lyly Pie Narata Athras Arysuh Assaliah Blah 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14894 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 21:49 | |
| D'où "c'est risqué" ?? o_o C'est une personne de couleur ou en fauteuil roulant ou trans* ou ne serait-ce qu'un poil différente des précédents docteurs ??? C'est certainement pas un risque qu'ils ont pris... Je sens que je vais laisser tomber DW jusqu'à ce que le showrunner change, lui. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 21:53 | |
| - PlutonianLiou a écrit:
- Spoiler:
Je trouve aussi, après faut lui laisser une chance, ils nous l'ont peut être bien changé pour le casting. Et c'est probablement un tres bon acteur, après tout ils ont bien expliqué qu'ils faisaient pas ca a la légère. Donc même si c'est risqué, ca doit valoir le coup ><
Risqué en quoi ? | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:00 | |
| - Spoiler:
Faudra quand même qu'on m'explique comment ils vont nous faire gober qu'un perso secondaire de Fire of Pompeï peut miraculeusement devenir le Docteur ... Je me souviens qu'ils nous avaient déjà fait le coup avec Martha Jones sans se donner nullement la peine d'expliquer, mais ce n'est pas une raison nous refaire le coup à chaque saison; le syndrome soufflé girl, ça va bien 5 minutes
Arysuh : je crois que je vais faire pareil, je n'ai même pas encore eu le courage de m'attaquer à la saison 7 >_< | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:13 | |
| - Spoiler:
Risqué bah oui, y'a qu'à voir les réactions des gens à l'instant présent. On doit être une bonne tranche à s'être attendus à un petit jeunot un peu farfelu et paf un doctor plus âgé. Comment va réagir un fandom qui comporte beaucoup de jeunots n'ayant pas connu l'époque des doctor papy ?? Mystère. Du coup je me pose pas mal de questions notamment comment vont être abordées les relations entre le doc et ses compagnons (qui étaient pour la grande majorité en adoration/amoureuses du Doctor cf les Rose/Martha/Amy). Enfin bon agréablement surprise de mon côté, j'attends de voir tout ça en situation pour me faire une idée
| |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:19 | |
| - Spoiler:
En ce qui me concerne, son âge ne me gêne nullement (au contraire, c'est plus mon genre que les petits jeunots); c'est le côté "recyclons à tout prix nos anciens seconds rôles même si ça n'a aucun sens" qui me dérange.
| |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:27 | |
| - Spoiler:
Ah mince il est dans Torchwood aussi ?! déjà que je suis pas fan de la réutilisation de casting, en plus il est quand même assez reconnaissable, pas comme Karen Gillian qui avait un maquillage très marqué. Enfin ... on verra bien ce que ça donne !
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:28 | |
| - Spoiler:
Oui, c'est un perso assez présent dans la saison 3 ><
| |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:30 | |
| - Spoiler:
Ça a toujours eu lieu dans la série. Martha, Gwen, Toshiko Sato et j'en passe. Matt Smith a tourné à fond pour la BBC avant DW aussi ! Alors oui on peut regretter le fait qu'ils n'aient pas donné la priorité à un inconnu (j'aurai adoré qu'ils nous fassent une émission genre à la recherche du nouveau doctor pour voir le genre de personnes qui se présenteraient XD *ok je sors*) ou que ça va paraître bizarre pour ceux qui l'ont déjà vu dans la série... Mais au fond s'ils l'ont choisi lui je me dis que c'est aussi pour une raison ?? Le but n'est pas de couler la série pour le plaisir. Je ne sais pas si les anglais sont aussi radicaux que les américains de ce côté mais j'ai comme un doute que la BBC laisse faire Moffat comme il a envie à fond sachant combien doit coûter une saison de Doctor Who. Enfin je suis peut être un bisounours, j'en sais trop rien au final XD De mon côté j'en ai un peu rien à secouer qu'il ait joué dans la série avant, j'espère juste qu'il sera à la hauteur.
| |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Je dis pas risqué par rapport au choix de l'acteur XD Je dis que sa présence dans ces deux shows aussi liés est risquée, parce que je pense qu'il y aura toujours des personnes pour bien le pointer du doigts, donc je pense qu'a terme il y aura une explication et j’espère que ce sera pas trop casse gueule. Edit : - Spoiler:
après y'en a qui disent que le coté acteur plus ancien risque d'approfondir la relation simili père fille entre Clara et le doc'. Personnellement ça me ferait bizarre qu'ils fassent ça après que le doc ai mentionné sa "petite jupe très serrée... Même si chaque docteur est indépendant des autres ><
Dernière édition par PlutonianLiou le Dim 4 Aoû 2013 - 22:36, édité 2 fois | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:33 | |
| - Spoiler:
Bah moi comme je dis, ce qui me dérange c'est pas qu'il est joué une fois dans un épisode... Je m'en fiche un peu. Mais que ça soit un personnage récurant d'une série lié me dérange plus... C'est comme, je sais pas... Utilisé l'acteur de Moriarti de Sherlock pour jouer Sherlock dans un spin off de la série...
| |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:39 | |
| - Spoiler:
En effet, j'avais zappé Martha sur le coup.. Bah, au final,le principe de prendre des gens connus ou ayant déjà joué dans la série est discutable (dans Torchwood c'est plus con par contre ..), mais faut espérer que le jeu de Peter Capaldi soit à la hauteur, ce qui ne semble pas trop difficile à imaginer. Le plus dur ça va être d'avoir une histoire qui tient un minimum debout ! A ce sujet, j'ai lu que la BBC recherche un nouveau scénariste pour je sais plus quelles saison .. un peu de sang neuf ne fera pas de mal !
| |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14894 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 22:53 | |
| Rushi > Probablement pour avoir qn capable d'écrire une histoire qui tienne un minimum debout. Ce serait pas une mauvaise chose. *sigh* | |
|
| |
Assaliah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 4 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Des histoires qui tiennent un minimum la route comme Blink ou la saison 5 par exemple ?? Oh wait... Pardon mais je reconnais que Moffat a pas brillé sur la saison 6 et 7 et qu'il y aurait besoin de renouveau, autant ça me saoule de lire partout qu'il est globalement mauvais | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 5 Aoû 2013 - 8:05 | |
| Amha, c'est un sprinter, pas un marathonien. Blink est un de mes épisodes préférés mais je ne retrouve rien de cet épisode dans les saisons dont il a eu la charge. C'en est au point où il arrive à se contre-dire lui-même au cours d'un seul et même épisode (exemple : l'épisode où on découvre que l'Amy qui l'accompagne est du "flesh" : le docteur la tue sans hésiter alors que ça faisait 2 épisodes qu'il se battait pour que le flesh soit reconnu comme forme de vie à part entière) ! Il ne tient pas compte des propres maître-étalons qu'il a établis (exemple : justement, ses weeping angels qui deviennent n'importe quoi). Il ne tient pas compte de l'évolution du docteur amorcée dans les saisons précédentes (exemples : les massacres de races aliens alors que les saison précédentes avaient établi que le docteur cherchait d'abord une autre solution ou encore qu'il demandait à ses compagnons de ne pas tenter d'imiter les langues aliens alors que sous Moffat, il est tout content de voir Clara aboyer - ce qui n'est pas du tout raciste d'ailleurs...), ses persos féminins sont pratiquement interchangeable (exemple : elles se jettent toutes sur le docteur pour lui voler un baiser >_> ; elles sont toutes tellement indépendantes que leur vie tourne toujours autour d'un homme). Je ne dis pas penser que RTD était fabuleux et que sa série était exempte de défauts alors que sous Moffat elle a tous les défauts de la Terre, je dis que depuis qu'il a pris les rennes (et j'étais vraiment super impatiente, pcq Blink, pcq Silence in the Library, pcq "Are you my mummy?" *O*), chaque épisode me fait dresser les cheveux sur la tête et que globalement, je trouve ça chiant et que ça me dégoûte de la série. J'ai pas envie de regarder une série alors que ça ne me fait plus plaisir pcq le décisionnaire fait n'imp' à mon sens. Et ouais, même la saison 5 je l'ai regardée en grande partie en disant "rhô mais purin, il se fout de qui là ?! >_<" | |
|
| |
Assaliah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 5 Aoû 2013 - 18:07 | |
| Je suis tout à fait d'accord sur le côté sprinter/marathonien :/ J'ai parfois l'impression qu'il avait une saison en tête (la 5 qui tient bien la route et qui possède pas mal de très bons épisodes) mais pas la suite donc ça tâtonne, ça hésite malheureusement. Après j'ai quand même pris plaisir à les regarder mais j'étais loin d'attendre avec une impatience folle mon épisode hebdomadaire. J'aimerais bien qu'ils recrutent un scénariste qui pourraient nous faire une saison complète et que Moffat continue de nous faire quelques one shot aussi brillants que Blink.
Malgré tout ça, tout n'est pas non plus à jeter à mes yeux dans ces saisons. Certains épisodes étaient carrément géniaux et j'ai adoré des personnages comme River ou Idris 'miss Tardis'. Sans compter Eleven qui reste pour le moment mon doctor préféré. Ca va être dur de le voir partir mais c'est le jeu et Twelve m'intrigue déjà (: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) | |
| |
|
| |
| [TV] Doctor Who (Spoiler) | |
|