|
| [TV] Doctor Who (Spoiler) | |
|
+47Mili-chan Lay Mumb@ Raspberry Cream HeikAllana Barbier BakaYuki Sucre Roux Luka Agathe L.V Elfe Sendell Lylyesp kaori .Sae Papillori Coriolis Rochel PlutonianLiou bishonen boy Magnetic Duckling Piyo mao Aquilanera Alléagorie Rushi Dear-Daddy Yumikosayaka Pinkwater Yukito P.Y missy deedlot Ulli Khyreena Laure. pandalilou .An Zeuh Char Lyly Pie Narata Athras Arysuh Assaliah Blah 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 7 Sep 2014 - 20:45 | |
| - Arysuh a écrit:
- A propos de Missy:
Sur tumblr ça parie plutôt sur le Master. Mais sinon, je ne lui trouve pour ainsi dire aucun intérêt pour le moment. Ouééé~ encore un mystère dont je n'ai rien à cirer au fond...
- Spoiler:
Oh ? En même temps, c'est vrai qu'on ignore ce qu'il est advenu de lui et de Gallifrey après le spécial Noël de je sais plus quand. Celui avec Rassilon.
Après j'avoue que s'ils pouvaient arrêter avec les fils rouge conducteurs hein. Laissez le Dr vagabonder en paix quoi ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Dim 14 Sep 2014 - 17:55 | |
| Vu le dernier épisode. Bien aimé sauf la fin, même si elle est dans la continuité, je la trouve un peu facile. - Spoiler:
Par contre, quand au début il y a toute la question de "si vous n'étiez jamais seul/pourquoi n'y a-t-il pas de camouflage parfait", j'ai pas pu m'empêcher de penser aux : - anges - créatures sur Midnight - Silence - Prisonnier 0 - Vashta Nerada - Krafayis > la créature dans Vincent et le Dr Et j'en oublie encore une ou deux très certainement.
| |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 15 Sep 2014 - 14:45 | |
| Bien aimé le dernier épisode aussi, et celui avec Robin était très fun, j'ai vraiment retrouvé ce que j'aimais dans who ! L'épisode d'hier était plus dans l'émotion et m'a rappelé certains très grands épisodes frisson/larmichette, avec une intro bien ficelée et très immersive, un déroulement nickel mais certes une fin un peu bâclée et décevante comparée au reste. Dommage ! Et définitivement, Capaldi est génial dans ce rôle, n'en déplaise aux fans de docteurs beaux gosses à flirt.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 15 Sep 2014 - 15:04 | |
| - Rochel a écrit:
Et définitivement, Capaldi est génial dans ce rôle, n'en déplaise aux fans de docteurs beaux gosses à flirt.
+ 1000 ! Je crois qu'il est à égalité avec Eccleston dans mon classement perso de mes Dr préférés, Tennant étant à un cheveu derrière. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 15 Sep 2014 - 16:03 | |
| J'ai pas encore vu l'épisode de samedi. Mais j'ai tellement pas aimé les 2 premiers que j'ai mis une semaine à me décider à regarder le 3eme. Dans le premier la seule chose que j'ai aimé c'est - Spoiler:
la manière dont moffat se moquait des fans anti-vieux, en appuyant au maximum le coté sénile du nouveau docteur. Le docteur alzheimer en robe de chambre, façon évadé d'un auspice, c'est assez croustillant quant on connait les critiques qui avaient été faites depuis des mois.
Dans le second, je n'ai rien aimé à une réplique près. - spéculation sur le futur:
Et pour le coup, moi j'aurais répondu a la question posée par " vous êtes un connard". Que le personnage du docteur soit sombre ça me va très bien. Mais qu'il profite, avant qu'elle est lieu, de la mort d'un mec, pour utiliser ça a son avantage, c'est pas seulement de l’indifférence, c'est du machiavélisme, dans le pire sens du terme. Par rapport aux caractères des précédents docteurs, qui toujours se souciait de la vie humaine, le fossé est incroyablement grand. Alors que ce même docteur se pose la question de savoir s'il est un homme bon, je trouve ça assez ridicule. Bon, en fait, je crois que, là aussi moffat, parle au fan. Certaine mythologie voudrait que la 13 eme incarnation soit un mauvais docteur. Et je pense que Moffat a basé la dessus son intrigue. D’ailleurs, le fait que ses ennemis soient des gens qui cherchent le paradis, va bien dans ce sens ^^' Mais bon, si c'est ça, c'est vraiment pas fin et mal amené, avec la question qui est posée de manière assez lourde.
Par contre, le 3 eme épisode m'a beaucoup plu - Sauf la fin qui se résoud par un tour de passe-passe ^^'- ça m'a rappelé ce que j'aimais de Doctor Who avant l'ère Moffat 1er degré. Donc vraiment ravie. J'aime beaucoup Moffat, hein! Il a écrit des épisodes qui sont parmi les meilleurs de la série, mais je trouve que son Doctor est une Mary Sue, qu'il a eu un mal fou a tuer, car il l'aimait trop. Du coup, autant j’aimais bien Math Smith au début, autant j'ai détesté l'épisode de Noel dernier, et depuis quelques temps j'attendais vraiment que ça passe a autre chose. D'ailleurs, j'étais ravie de voir que le docteur serait plus vieux. Mais Capaldi ne me convainc pas encore. Je ne trouve pas sa manière de jouer crédible. Du coup ça me déçoit pas mal. J'avais plein d'attentes, et un apriori très positif sur lui, mais pour le moment c'est pas encore ça. Enfin, j'espère qu'il s'améliorera avec le temps. ( ou qu'une fois habituée à lui, je finisse par le trouver bon ^^' ) | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Mer 17 Sep 2014 - 9:24 | |
| Bon j'ai finalement regardé celui de samedi. Je comprend pourquoi il plait tant. C'est du très bon Moffat. Mais ... - Le sucre s'acidifie et ça fait des caries! :
il ne m'a pas emballé. Avant j'aimais bien Clara. C'est le premier compagnon que j'ai aimé tout de suite. Ma préférée Après Donna. Maintenant je trouve que trop... c'est trop. Je sature de son coté "maman parfaite, hyper intelligente et donneuse de leçon", je sature de son influence exagéré dans la vie du Docteur, même si c'est juste suggéré pour certains trucs. Et j'en arrive a espérer que si on accélère les évènements de sa vie, c'est pour la jarter à la prochaine saison. ^^'
Et puis, même si c'est un bon Moffat, je trouve qu'il se caricature lui même. Encore une histoire pour faire peur aux enfants. Encore un monstre qui fait peur par idée plutôt que par réalité. Encore un petit mot pour le définir. L'anti-Blink croisé avec Silence. Et plein de scènes qui avaient un air de déjà vu. J'aurais jamais cru pouvoir penser ça un jour ( très très fan de Moffat au début) mais j'en arrive à espérer que lui aussi passe la main. J'ai envie de voir du Doctor Who, pas du Moffat Show.
J'espère qu'il saura se renouveler dans la suite de la saison, et me surprendre un peu. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Mer 17 Sep 2014 - 9:51 | |
| - Sucre Roux a écrit:
- Par rapport aux caractères des précédents docteurs, qui toujours se souciait de la vie
humaine, le fossé est incroyablement grand. Ca fait un moment - depuis que Moffat est aux commandes en fait - que son souci de la vie s'arrête à de grandes phrases sans aucun acte (genre, il ne passe pas du tout deux épisodes à essayer de sauver les doubles en "flesh" pour tuer flesh!Ami sans même sourciller l'instant d'après... Comment dire ? Et je ne me remets pas non plus du fait qu'il laisse Dalek!Clara se suicider au lieu de lui dire de l'accompagner et qu'ils allaient trouver une solution... Bref, bref.) Pour l'instant, (mis à part le premier) je m'amuse plus que pendant les épisodes de l'aire Matt Smith, ce qui est une bonne chose, globalement je grince moins des dents mais ça ne m'empêche pas d'oublier que le dimanche matin c'était l'heure du docteur et c'est Tumblr qui me le rappelle pcq sinon, ça passerait à l'as... Je me demande si je ne vais pas tout simplement oublier ces saisons-là tellement je les ai détestées... Et, question à mille chewing-gums : quand est-ce que Moffat arrêtera de baser ses défenses contre les monstres sur des choses qu'on ne peut pas vraiment contrôler (cligner des yeux, respirer) ? C'est arrêter son coeur qui bat la prochaine fois pcq il fait trop de bruit dans le silence ? *roulement de tambour* | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Mer 17 Sep 2014 - 10:59 | |
| - Arysuh a écrit:
- Sucre Roux a écrit:
- Par rapport aux caractères des précédents docteurs, qui toujours se souciait de la vie
humaine, le fossé est incroyablement grand. Ca fait un moment - depuis que Moffat est aux commandes en fait - que son souci de la vie s'arrête à de grandes phrases sans aucun acte (genre, il ne passe pas du tout deux épisodes à essayer de sauver les doubles en "flesh" pour tuer flesh!Ami sans même sourciller l'instant d'après... Comment dire ? Et je ne me remets pas non plus du fait qu'il laisse Dalek!Clara se suicider au lieu de lui dire de l'accompagner et qu'ils allaient trouver une solution... Bref, bref.)
- Spoiler:
Pour moi, il y a tout un monde entre quelqu'un qui dit/pense " c'est important", et qui échoue lamentablement a sauver les gens, voir qui ne fait aucun acte pour les sauver, et quelqu'un qui non seulement dit " j'en ai rien a foutre" ( par exemple, lorsqu’il reproche a blue de ne pas être reconnaissante d'être en vie, lorsqu’elle elle pense à la mort de son frère ), mais en plus fait un acte pour profiter d'une mort, ce qui au final le satisfait. Enfin, je veux dire, qu'il est passé de "c'est triste" à "c'est utile". C'est vraiment pas la même chose.
D’ailleurs dans l'épisode Listen, je trouve sa manière d'endormir le jeune Danny assez bad: c'est pas innocent de manipuler ainsi son cerveau, en lui imposant un rêve qui pourrait avoir plus d'influence sur son avenir que toutes les paroles de Clara.
Et pour re-râler sur l'épisode into the dalek : J'ai trouvé que la scène ou Clara dit " qu'est ce qu'on a apprit, etc... " assez énervante. Et toute l'intrigue pas du tout logique. Dès le début on savait que le Dalek était gentil car cassé, et personne ne s'est dit -même pas Clara ou le Docteur supposés être des gens particulièrement intelligents- que le réparer ça allait, de retour, le rendre méchant. pfff
Pour dalek clara: l'épisode est vieux dans ma mémoire, mais de base, je pense qu'on pourrait le justifier par le fait même qu'elle est 1/2 Daleck tout simplement. Et sur cet épisode, j'en reviens à mon exaspération sur Clara: au final jamais il n'a été expliqué pourquoi elle avait pu échapper à l'influence du dalek, et par la même, pourquoi elle est si tellement extraordinairement plus intelligente qu'un humain normal, et ... qu'un seigneur du temps. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 22 Sep 2014 - 22:07 | |
| Je suis pas sûre d'avoir compris le nouvel épisode. :/ - Si j'ai bien compris,:
La directrice appelle le Dr pour qu'il "vole" la banque pendant la tempête afin de libérer les deux créatures ? Mais pour avoir son n°, il faut que le braquage ait lieu. J'ai du mal à m'exprimer mais ça fait une boucle temporelle non ?
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 22 Sep 2014 - 22:18 | |
| Oui. Mais c'est très courant ^^' - Spoiler:
par exemple, tout l'épisode de la Pandorica ( fin saison 5) ce n'est que ce genre de chose.
Sinon, je commence a croire que c'est du running gag volontaire: après, ne pas avoir le droit de cligner des yeux, puis de respirer, puis de regarder, voici venu le temps d’arrêter de penser. Je me demande ce que sera le prochain ;>
Sinon, je n'ai lu que des critiques positives sur cet épisode, mais moi je me suis ennuyée. Je crois que je ne suis juste pas dans le trip. :/ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 22 Sep 2014 - 22:22 | |
| Bizarrement, ça m'avait moins choqué dans Pandorica. :s | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 22 Sep 2014 - 22:28 | |
| Peut être, parce que c’était fun, et qu'on était suffisamment tenu en haleine pour ne pas avoir envie de réfléchir à la logique de la chose ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 22 Sep 2014 - 22:33 | |
| Moui sans doute. - Après, :
je sais pas pourquoi mais un passage m'a fait penser à un précédent épisode, celui Le Maître oblige le TARDIS à se cannibaliser pour joindre temps présent et fin de l'univers.
| |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 22 Sep 2014 - 22:38 | |
| | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) Lun 22 Sep 2014 - 22:44 | |
| Alors la ! Flemme de re regarder l'épisode mais - de mémoire:
c'est quand ils sont dans les tunnels, il me semble que Clara parle du TARDIS. C'est pas quand il comprend qu'ils sont revenus dans le temps, c'est plus tôt. Sais plus ce que répond le Dr (j'avoue aussi que sans sous-titres, je ne comprends que grosso modo).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV] Doctor Who (Spoiler) | |
| |
| | | | [TV] Doctor Who (Spoiler) | |
|