|
| Mur des hésitations... | |
|
+136AndarielleHime PrincessDoll Marine Rozenn Elda Bone Dollink_ Laetichoup Anko Alix FUTUR Tigrou.v Nyahmyl Tsuki-chan BaeSungGi Kotone Raichi klaode Boule de poils Khyreena NingyouMoumoku Adal Orokasa Dear-Daddy templeton Avicularia Prunette Jacty marie-p37 Ceres Shalina Marjorie So'VR Akaïa Løu Le Tama annlee Sugar-Junkie MamzelleCulotte Wicca Absilyum Zouzou Para_San Lailah Isumi Junjun Follow-the-Wind Seilyne Chibbi-chang-chang Heroysa Monster Gigi13 Myushi PsychedolliK Miku Mutique. Ulli Papillori Haagendazs Subaru-D Amerie Linoa Solfiloux Valou Miyumi Ezi Lyly Pie Rogue Solkeera Tandoori Assaliah Isael ehowinn rokidyal Zoloé Lyse Arysuh Anne-Laure cycy morgane Narata mhyah Azu Swan Alexiel Rochel isil Patchy Juneluchan Karelle Lynxia Lycoris Peach* Yukito Zillah Naelle hitsugi Nathaniël Primrose Charlotte Lilas (Lyseh) Cassye Hyène Bluu Lenneth Sisley Tiya ladynarutochan aldwen Loofthewood linciel Koala Krash Leo Cassiel Gabylc aquila .An Myra deedlot linn Douce plume MiniVega angrychan Noirmumu Lumina Tam Rehem Laure. pandalilou Azuria Belin Roussinette Maxine Rukiya Blah Plasma [E] Bakhtine Sayyadina 140 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 29 Déc 2010 - 18:09 | |
| - Assaliah a écrit:
- Je dois avoir de vieilles photos de ma zaoll et de mon souldoll ensemble, je t'envoie ça si tu veux
Je peux bien aussi, si cela ne te dérange pas : j'ai une Soul Double Gisele et les Double masculins ne me séduisent pas plus que cela dans limmédiat. Le nouveau Vito me plaît bien mais j'ai peur aussi por la taille justement (la Doouble ait quand même 55cm, puisque c'est l'ancien corps) donc... Si tu pouvais partager pour m'aider à me faire une idée, je t'en serais reconnaissante T^T/ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 1 Jan 2011 - 17:33 | |
| Je réincarne Puce dans une vraie YoSD ou pas ? Et dans ce cas quel moule ? Et est-ce que je cherche un nouveau corps et de nouvelles papattes ou juste une tête ? Et je commence à me sentir méchamment envahie avec 11 BJD. Va y avoir du retour au carton pour certaines. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 3 Jan 2011 - 23:55 | |
| Dans un moment de pure folie, j'ai presque envie de vendre toutes mes poupées complètes pour ne garder que mes poupées troncs/limbless tellement je prends un plaisir incomparable avec ces dernières, j'ai tellement l'impression de pouvoir aller plus loin avec elles. Je crois que j'arrive à un point où j'ai juste du mal à supporter les poupées complètes...sauf que vendre mon Chrom, mes Elysia, ma Rhéa et mon Sphaler alors que je les termine tout juste après un an d'attente se rapproche plus du petit suicide...mais je me sens un peu perdue, j'ai du mal à poster la suite de mon histoire, peut être parce que tout ça devient un peu trop personnel mais laisser mes persos si chers à mon coeur au placard, dur aussi :/ Et pour Mantis, on va se retrouver à au moins trois danseuses/filles de joie vintage, ça me lasse déjà d'avance de voir qu'on va tourner autour de la même thématique et probablement arriver au même type de photos, pas grand intérêt au final. Je crois que j'ai besoin de repos pour y voir plus clair....j'ai déjà 4 "estropiées" dont 2 en cours est ce que je peux me contenter de ce type de poupées ? |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 0:27 | |
| - Jade a écrit:
- Dans un moment de pure folie, j'ai presque envie de vendre toutes mes poupées complètes pour ne garder que mes poupées troncs/limbless tellement je prends un plaisir incomparable avec ces dernières, j'ai tellement l'impression de pouvoir aller plus loin avec elles. Je crois que j'arrive à un point où j'ai juste du mal à supporter les poupées complètes...sauf que vendre mon Chrom, mes Elysia, ma Rhéa et mon Sphaler alors que je les termine tout juste après un an d'attente se rapproche plus du petit suicide...mais je me sens un peu perdue, j'ai du mal à poster la suite de mon histoire, peut être parce que tout ça devient un peu trop personnel mais laisser mes persos si chers à mon coeur au placard, dur aussi :/
Et pour Mantis, on va se retrouver à au moins trois danseuses/filles de joie vintage, ça me lasse déjà d'avance de voir qu'on va tourner autour de la même thématique et probablement arriver au même type de photos, pas grand intérêt au final. Je crois que j'ai besoin de repos pour y voir plus clair....j'ai déjà 4 "estropiées" dont 2 en cours est ce que je peux me contenter de ce type de poupées ? Je pense que c'est un passage à vide ; le passé a montré que tes persos de Lost Amnia comptaient beaucoup pour toi, et tu es revenu à eux en t'en étant séparée pendant une période (le meilleur test selon moi). A mon avis laisse toi du temps et ça reviendra. En fait je crois qu'on se met un peu trop la pression en se donnant toujours des ultimatums ou des objectifs, des impératifs de productivité. Au fond peu importe si certaines de nos miss restent en boîte pendant un temps, l'essentiel c'est de les retrouver un moment ou l'autre. Après concernant ton univers, perso tu sais déjà que tout ce qui touche à tes "petites filles modèles" me touche/parle beaucoup plus, donc je comprends ton hésitation... Tu as vraiment su cerner un "créneau" bien à toi et qui je pense, te correspond complètement. Mais bon je réitère laisse-toi du temps et no stress, l'inspiration reviendra c'est certain. En tout cas c'est ce que j'essaye de me répéter avec ma Florence/ma Seola. Si on aime tant ces poupées c'est qu'il y a une raison, il faut se faire confiance ! | |
| | | Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 0:38 | |
| Je pense que la vraie frustration vient du "porte-monnaie" vide...non pas pour se taper le caprice d'avoir toujours plus de poupées, mais surtout parce qu'il a ce tiraillement entre l'amour qu'on a pour celles qui sont déjà présentes et l'esprit qui bouillonne de projet pour celles qu'on aimerait avoir! Alors on essaie de se convaincre que franchement, celles qui sont enfin abouties ne servent plus à rien donc on pourrait les vendre pour renouveller les supports...etc... Surtout si entre temps un moule qui nous tient à coeur devient trop populaire, il peut perdre de son charme à nos yeux.
Enfin, même si je ne fait pas les mêmes usages que toi de mes poupées, je peux tout à fait comprendre cette frustration/lassitude.
Parfois, j'ai envie de tout revendre et de m'en tenir là une bonne fois pour toutes tellement c'est le casse-tête pour coller à mes envies.
Comme Bakhtine, j'ai envie de te dire laisse toi du temps. Continues tes projets en cours et laisse Lost Amnia de côté pour quelques temps. Tu n'as pas de devoir de rendement après tout. | |
| | | Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 2:23 | |
| Jade Laisses toi du temps et surtout il ne faut pas te sentir coupable de ne pas avoir envie de travailler avec tes poupées complètes. Laisses les sagement à leur place ... je suis sure qu'elles ne t'en tiendront pas rigueur ^^ A un moment donné, d'une façon ou d'une autre tout va se rejoindre et repartir dans des sens opposés (ou pas d'ailleurs). c'est vraiment quelque chose ou tu dois te sentir bien : et pas se créer d'obligations virtuelles Laisses toi le temps sans t'en sentir coupable explores les voies qui te motivent en ce moment L'important c'est d'être bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 2:41 | |
| De toutes façons quand je vois à quel point j'ai eu un mal fou à mettre ma Triste en vente alors que je n'accrochais pas, revendre tous ces moules qui sont parmi mes favoris relèveraient de l'utopie, je le regretterais la seconde suivante. D'autant que finalement je ne fais que ça, je vends pour mieux y revenir par la suite depuis un an, j'ai des thèmes qui me collent à la peau et je ne fais que les ré aborder donc vendre pour passer à autre chose servirait juste à regretter et racheter derrière comme je l'ai fait pls fois et je ne veux plus le faire. Par contre revoir l'approche de Mantis en changeant son époque pour s'éloigner des autres, ça c'est possible. A cogiter. - Citation :
- Alors on essaie de se convaincre que franchement, celles qui sont enfin abouties ne servent plus à rien donc on pourrait les vendre pour renouveller les supports
Ce n'est pas une question d'utilité en fait, c'est plus le fait que les persos de Lost Amnia ne nécessitent pas grande custom, du coup je les trouve assez quelconque si on retire le make-up, ça manque de travail, d'approfondissement mais les modifier ferait qu'ils ne colleraient plus aux persos, je dois me faire à l'idée d'avoir des poupées customs pour le plaisir de les modifier, et quel plaisir de pouvoir faire des choses plus abouties et des poupées modèles pour les photos. A moi de me bouger les fesses pour compenser en travaillant plus mes photos les mettant en scène et rejoindre au mieux ce que je visualise en tête en amont ^^ Pour les nouveaux supports, je n'ai plus que mes siamoises à faire revenir donc ça ne serait même pas revendre pour financer, j'y arriverais sans ^^ Mais de toutes façons je vais faire comme vous dîtes, faire selon mes inspis du moment sans me poser trop de questions, je me vois mal tomber dans le rendement, ça serait juste mauvais ou maladroit, donc si ce sont les poupées incomplètes qui m'inspirent pour le moment, je ferais cela et laisserait le reste en attentant l'envie d'une petite séance spontanée Et depuis qques temps je suis pas mal blasée par les sorties, les nouveaux moules etc...même si je me sens tjrs autant attirée par les BJD, je ne suis plus émoustillée comme avant donc ça doit jouer aussi ^^°Allez hop positive attitude Merci les filles |
| | | AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, alors je ne sais pas trop où poser ma question et vu que ca conserne quand même une hésitation quant à l'achat d'une doll limitée je me permets d'écrire ici. J'ai vu dans la description de la convoitée quelque chose du genre "pré-sale event" et je ne sais pas du tout ce que ca signifie en terme de temps et autre. C'est la première fois que j'envisage de prendre une limitée (en l'occurence sur angell studio pour ceux qui connaisse bien là bas) et j'angoisse à mort car je dois me décider vite et vu que je suis du genre impatiente à l'approche de mon anniversaire, je suis complètement perdue Si quelqu'un pourrait éclairer ma situation et ce gros point noir, je vous en serait éternellement reconnaissante Merci d'avance pour vos réponses | |
| | | aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 10:27 | |
| En général "pre-sale event", ça veut dire que la poupée n'est pas encore sortie, et que ceux qui la commande avant sa date de sortie peuvent l'acheter à un prix préférentiel. Par exemple, les acheteurs en pre-sale (=pré-commande) payent 450$, alors que ceux qui achètent après la sortie payent 500$. Les prix c'est juste un exemple hein C'est une limitée en temps ou en nombre ? EDIT : c'est la zhi yu qui t'intéresse ? de ce que j'ai compris, l'event proposait le make-up gratuit, mais vu qu'elle est sortie depuis fin novembre (c'est écrit en bas de la page) je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :s Le plus simple serait peut-être de leur écrire en posant la question.
Dernière édition par aldwen le Mar 4 Jan 2011 - 10:34, édité 1 fois | |
| | | AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 10:31 | |
| J'en sais absolument rien du tout je n'ai pas trouvé d'indications concrète T^T, mais je vais retourner voir qui sait je finirais bien par trouver quelque chose...
EDIT : Je viens de trouver c'est une promo sur le temps ou le prix passe du double au simple, la date d'échéante étant dans deux jours mon hésitation n'a plus lieux d'être car j'ai passé ma commande, merci Aldwen des suggestions que tu m'as faite, ca m'a permis de trouver ce qu'il me manquait ^^
| |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 16:35 | |
| J'hésite !
Pas sur une doll mais sur une custo !
J'ai à la maison une adorable petite Stolka depuis 2ans passés....... Je l'aime et tout hein mais depuis que j'ai fais leur make-up à ma HeeAh, ma Choco et ma Modigli, j'ai très envie d'avoir une Stolka à mon goût...
Sauf que j'ai peur... Passer d'un make-up de Kesha à un make-up by me... et si je me plantais ? Et si je ne retrouvais plus Stolka sans ce make-up ? Graaaaaa!!
Bon j'fais quoi ? J'me lance et au pire si ça me plait pas j're-commissionne Kesha ??
En plus j'ai réalisé avec l'arrivée de Choco que Stolka a vachement jauni, et j'aimerai la débarbouiller un peu... mais pour ça faut que je la démaquille....... *help* | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 18:15 | |
| Laure., cette hésitations devient périodique:) Tu avais décidé quoi la dernière fois, tu voulais pas commissionner quelqu'un de particulier? Moi j'ai bien cogité pour mon prochain projet, j'ai pris une décision mûrement réfléchie après de nombreuses et longues recherches, je sais quel modèle il me faut. Sauf que ça va durer 5 minutes et demain je vais décider tout le contraire, comme les 3 fois d'avant J'en appelle donc à votre aide! J'ai envie d'essayer un corps dollstown elf, je l'aime beaucoup sur les photos de la compagnie (qui ne sont pourtant pas magnifiques, loin de là) par contre sur les photos des gens... zéro charme ou presque :/ J'ai peur de le trouver trop maigre et pas naturel du tout dans les poses et l'anatomie. J'ai peur aussi des hybridations hazardeuses - je crois que j'en ai eu ma dose et j'aimerais me reposer (mais les têtes de dollstown, c'est pas pour moi, donc passage obligé au légo). Autre possibilité : prendre une deuxième Zaoll et lui défoncer la poitrine, sauf que ça a déjà fait mal la première fois (pour mes yeux et mes poumons qui ont eu droit à la poussière de résine en masse, pour la sculptrice et pour tous les amateurs de beaux corps féminins), je ne comptais pas le refaire... puis je connais déjà, je ne vais pas mutiller des Zaolls à la chaîne quand même? Et sinon : faire chier supplier Gu Mi Jung pour qu'elle coule sa Hee en white skin. Et en 1,25 fois plus grand. Ca va le faire, non? C'est frustrant de ne pas trouver chaussure à son pied, au point de vouloir laisser tomber les conneries projets de BJD, sauf que même là, ce ne sera pas le remède à la frustration. Kessjefais? :/ PS navrée pour le pavé ^^" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 18:27 | |
| - Citation :
- par contre sur les photos des gens... zéro charme ou presque :/
Même avec les photos de Pounkie ? http://www.flickr.com/photos/pounkie/4435449059/in/set-72157622825381414/ http://www.flickr.com/photos/pounkie/4389846264/in/set-72157622825381414/ http://www.flickr.com/photos/pounkie/4389843896/in/set-72157622825381414/ http://www.flickr.com/photos/pounkie/4389077871/in/set-72157622825381414/ et de Pandemonyum ? http://www.flickr.com/photos/yummette/4314131422/ http://www.flickr.com/photos/yummette/4314131414/ http://www.flickr.com/photos/yummette/4314131424/ Ce qui peut refroidir avec les corps Dollstown c'est qu'ils sont imposants et lourds par rapport à d'autres corps du même gabarit, il faut un certain entraînement pour en tirer des poses réalistes mais c'est tout à fait possible. J'ai eu l'occas de manipuler du 5,7,elf et 13 et tous ont un très bon potentiel malgré des défauts propres à chacun. J'arrive sans trop de mal à faire tenir un 13 debout sur talons, ou à genoux sur surface molle malgré ses genoux capricieux et ses joints simples. De ce fait c'est vrai que la plupart des gens qui en ont les font poser assez simplement au final mais on peut aisément en tirer beaucoup. Je t'aurais bien proposé des photos mais je n'exploite quotidiennement que les 13 ^^ Bon courage pour ton hésitation |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 20:47 | |
| @Bleuacide : J'ai deux Dollstown à la maison et je peux dire qu'ils posent super bien, car la résine est épaisse, lourde, et ils tiennent toutes les poses sans soucis.
MAIS... Chaque fois que j'ai manipulé un corps Elf j'ai été déçue. Deux d'entre eux ne tenaient pas assis ou très mal. Il n'est articulé qu'au bassin, et a des simples joints très basiques aux bras, à la DT, qui limitent énormément le nombre de poses possibles, du moins si tu aimes photographier des poupées qui mettent leurs mains ailleurs que dans leurs poches ou leur culotte. C'est aussi le soucis de mon Seola et mon Hue mais comme ils ont des corps triplement articulés au buste je m'en sors en bidouillant. Donc fais gaffe à ça.
Par contre elle a des doubles joints aux genoux et tient très bien à genoux donc, et ses jambes prennent de jolies poses, puis c'est tout simplement un sculpt magnifique, qualité Dollstown, et un excellent gabarit, 50cm *_*
Bref, moi même je craque grave sur ce corps, et j'aime les têtes DT donc tout me pousse à l'acheter mais je n'ai jamais franchi le pas à cause de la posabilité insuffisante à mon goût >_< Je te conseille d'essayer d'en manipuler un avant de te décider, si tu le peux.
edit : d'ailleurs si tu es satisfaite avec la Zaoll, la Elf ne devrait pas trop t'énerver au niveau de ses bras. | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 4 Jan 2011 - 22:25 | |
| Jade, merci pour les liens et les explications^^ Au niveau de photos, j'avais justement vu celles-ci sur flikr, et avec deux ou trois autres, ce sont les seules que j'ai trouvé d'un corps elf nu ou dénudé, je ne saurais pas trop dire ce qui cloche, un ensemble de petites choses dont je ne suis pas convaincue comme les chevilles ou le cou avec les muscles très marqués ou le torse sans joint à l’endroit habituel, même probablement les mains, à voir ^^" .An, han j'aimerais bien en voir en vrai, mais je ne connais pas de propriétaires dans la région :s C'est vrai que les Zaoll posent comme des poteaux... bien que leurs joints sont très prévisibles, donc assez faciles à manipuler. Mais ils ont une anatomie tellement bien équilibrée que les poses "coincées" passent quand même C'est vrai que le corps elf articulé au niveau des côtes ce serait vachement bien >< | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
| | | | Mur des hésitations... | |
|