Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cerisedolls: Manon -p72

+184
Rushi
kaléa-chan
Hélène
Kirsty
Alexiel
*Lulla*
tinkybell
audrey
Mayumi
Tigrou.v
Magnetic Duckling
Serendipity
Amerie
Kandyska
templeton
Camylle
Lee
Imperfect~Boy
Elaïss
kuph
Marine
Fea
minouchka
Sad'
Grim
mixou
Lillune
Sugar-Junkie
Coratsuki
Luneah
Dulcemiedo
Elune
Lyne
chaton
Chibi_Fluffy
M-Helene
angy1800
Lili Rush
Yukito
Moachan
Bluu
lovelyshiva
NieLs
linn
Nekochaton
Mayling
vinayru
anthromon
Valou
Princess Lola
Arysuh
Sjota
morphée
Paraphernalia
Isadora
Ana Loka
Irene
Ellebici
Miyu
Giovanna
dark_angel
Linoa Solfiloux
ALICIA9191
Mili-chan
pourSacha
khotton
Alix FUTUR
Eglantine
Eska
Zillah
Kumi
PsychedolliK
Nyahmyl
lilico
Miyumi
CreepyBunnYy
Estellanara
aldwen
Isael
sunstar
Létincelle
Heroysa Monster
Noya
Akaïa
velkane
Myra
Yris
Mister Minou
Kimi-chan
Schizocry
chatmaloow
Prince
Avicularia
Wahl
mhyah
pandalilou
estel-gd
aquila
Follow-the-Wind
Zun
Lola Sample
solyane
khaarmila
Ayaline
angrychan
Blah
Lewellyne
Lex
Isumi
libra
celynette
MéMé
Caminou
Poukraaam
Zoloé
tan
pierre de lune
Chilali
Maxine
seminole
Ceres
NaÏa
Nyo
linciel
Meclya
lucioledu69
Loreleï
Lolotte
Solkeera
PlutonianLiou
Loliaa
Barbier
Limë
Juneluchan
Bakhtine
kaori
So'VR
Black Illusion
klaode
Loofthewood
Jacty
Nae-chan
Ezi
Sayyadina
Sandra
Lumina
Valère
amaeta
Le Tama
lorrainebmcfly
Charlotte
Tiya
*Esthy*
Cassiel
Bory
Belin
NiniAnge
aeris
Peach
Haagendazs
Laure.
.An
LittleMiky
marie-p37
Lenneth
soffy
Lynxia
MiniMouse
woodolls
Rogue
canelle
edhelwen
deedlot
Lyly Pie
Zeuh
Takuya
mewiefish
Eden
Pullip707
Cyber_Lapinou
Anne-Laure
MiniVega
Enaibi
lillycat
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:27

L'idée d'un blog pour centraliser les infos ou même ici d'un topic commun d'alerte et d'infos ça serait pas mal parce que finalement il y en a ici, un peu sur le sujet de la compagnie Narindoll et un peu sur le sujet des Briar...ça va faire mic mac pour celui qui essaye de comprendre un peu les tenants et les aboutissants et ton beau sujet de créa et d'évolution de tes poupées va se noyer dedans :/

Je continue de penser qu'il doit exister un organisme de lutte contre les arnaques internationales, ne serait ce que depuis l'envol d'internet, il y en a quantité qui ont fleuri de partout donc je serais surprise qu'il n'y ait pas de procédures ou de groupes de défenses à ce niveau là. Je ne sais pas si votre cas peut être pris en compte mais qque part c'est une société de services qui a détourné des fonds donc c'est peut être applicable. Plein de courage ^^

edit : pardon j'ai posté en même temps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:30

Je ne sais pas si l'idée de faire un site/blog ou autre concernant l'affaire Dollfair, pour mettre les gens au courant est vraiment une bonne idée. Certes il faut informer les consommateurs, et les artistes qui seraient intéressés par Dollfair, mais si Dollfair tombe dessus, ça rejoins ce que dit l'avocate de Lillycat, ils pourraient porter plainte pour diffamation, ça risque de ne pas vraiment arranger les choses =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:33

Oui de toutes façons il vaut mieux tjrs se renseigner légalement avant de faire ce type de support mais je pense qu'il doit y avoir un recours possibles et autorisé pour avertir les potentiels acheteurs. Le mieux c'est en effet d'en discuter avec un avocat comme ça pas de mauvaise surprise Wink
Serendipity

Serendipity

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:07

Pardon, je vais écrire des bêtises, je n'ai aucune connaissance en droit, juste je suis allée lire deux trois choses à propos de la diffamation, c'est surement érroné. S'ils décident, parce que tu ou d'autres auraient parlé de leur travail de façon négative, d'attaquer en diffamation, j'ai l'impression qu'il y a deux façons de la contourner :

La bonne foi journalistique:« quatre éléments doivent être réunis pour que [son] bénéfice [...] puisse être reconnu au prévenu : la légitimité du but poursuivi, l’absence d’animosité personnelle, la prudence et la mesure dans l’expression, ainsi que la qualité de l’enquête » Tu ne ferais que raconter ce qui t'es arrivé, et les autres de la même façon.

Et l'exception de verité : qui concerne la preuve des faits rapportés. Dans ce cas là, tu peux déjà tout a fait prouver grâce aux photos que tu as de la loonette, qu'ils ont fait un travail de sagouin ont fait un tirage plus que moyen...

Bon, j'écris ça comme ça, je ne voudrais pas donner l'impression d'avoir la prétention de savoir quoi faire, ce doit juste être terrible de ne pouvoir informer de façon mieux cadrée artistes/acheteurs, et de devoir rester les poings liés à attendre.

Courage.
https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:14

Je viens de découvrir les dernières pages (je n'avais plus d'accès internet) et je me joins à tout le monde pour t'envoyer tout le soutien possible dans cette affaire, à défaut de pouvoir faire plus.
Courage !
http://www.magneticduckling.com
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:22

(ha bah moi j'en ai fait je suis pas plus avancée xD) Oui en effet ce n'est qu'une impression. Même si il y a liberté d'expression...

La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. (merci wiki et l'article 17)
De plus il y a divulgation de faits personnels en publics, pas l'intégralité de conversations ou d'échanges mais des faits on étés allégués de la part de Lillycat (dates, photos) qui même si elle peut prouver tout ce qu'elle dit, porte un préjudice moral à la personne de Catrina et de son entreprise, vu la réputation qu'elle contribue à leur faire. <_<

Ça craint mais c'est comme ça. Mad
Lumina

Lumina

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:08

c'est dingue ce qu'ils ose faire. je te soutien comme d'hab, mais dans un sens ton avocate a raison, dollfaire pourrais retourner ça contre toi, mais en même temps ne pas en parler, c'est ne pas prévenir les gens qui avait envisager, ou envisage de bosser avec eux. (pas moi hein ! j'arrive même pas a fini mon 1ere prototype ^^")
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Tigrou.v

Tigrou.v

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:14

J'aime beaucoup ce que tu fait, tes dolls sont superbes. C'est vraiment rageant ce qui tes arrivé.
Je n'avait jamais posté, malgré le nombre de fois que je suis venu.
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:36

comme toujours merci à tous pour vôtre soutien !!
On verra bien comment tout ça va finir.
Dans tous les cas si je ne peux pas proposer Loon tout de suite par moi même je vous prépare une version humaine avec ce corps que je pourrais vendre sans risque, et très certainement une version petit chat type Cornish rex.

Sinon pour revenir à des choses plus positives ^^

Sugar Junkie et celles qui s'y connaissent en porcelaine> est ce que vous connaissez ce site the porcelain place
Bon ils ont les classiques Slip pour la création de poupée avec toutes les couleurs chairs et tout, mais là je viens de voir qu'ils proposent aussi une autre gamme china Silk qui est dispo dans des tas de super couleurs bizarres et plein de vert comme j'adore !! Charte couleur
Les verts sont trop beaux !!J'adore le See green et Deep aqua.
Du coup ça voudrait dire que je pourrais continuer à bosser sur des poupées aux couleurs bizarres sans m'embetter à teinter la porcelaine moi même.
Et niveau cuisson c'est du cone 5/7 donc ça passerait dans un four à 1300°
Raaaa qu'est ce que j'ai hâte de pouvoir tenter tout ça !
C'est vraiment mon rêve depuis des années et là bah j'ai l'impression d'être une gosse qui attend Noel haha.
Mais bon faut que je sois patiente, parce que d'abord faut que je sorte quelques Lyse en résine Bio si possible, et dans l'idéal aussi des Diabolos, que je vois pour l'histoire de la famme ready to custom via Dollshe et là seulement je pourrais voir comment utiliser le corps de Lyse ou celui de Loon avec une autre tête faite exprès en porcelaine.
Par contre sur le site ils donnent pas les pourcentages de réduction.
Tu sais si c'est toujours à peu près de 18% ou en fonction des porcelaines utilisées ça va réduire plus ou moins ?
Sinon autre question si tu sais, faut toujours passer par la phase de la première cuisson à 600/700° ponçage puis seulement quand c'est nickel la vraie cuisson à 1250° ou on peut zapper la cuisson à 600 et passer direct à la vraie cuisson à 1250° ?

Là j'ai réussi à centrer mon choix sur Deux fours, tout deux de marques allemande garantis 3 ans y'en a un avec un programmateur avec 2 programmes et l'autre qui permet 5 programmes. Mais faut surtout que j'appelle EDF pour voir comment calculer exactement la conso en électricité parce que le prix sur la facture edf est important.

Sugar Junkie encore> Tu peux pas en trouver d'occas des fours comme tu as besoin ? On m'a déconseillé Ceradel service après vente désastreux, mais sinon y'a les Nabertherm donc qui sont pas excessivement cher et ont bonne réputation à des prix correct.
Suis assez tentée de revendre ma collec de BJD pour m'acheter mon four..
http://www.lillycat.net
Lumina

Lumina

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:50

pour l'intermédiaire de cuisson je ne peut pas te répondre pour ma part, je n'ai jamais fait ça, on faisait toujours des pièces bien lisse en crue, puis on cuisait tout d'un coup a haute température. je ne savais même pas que l'on pouvait faire une cuisson a 600 degré, puis poncer, je n'ai jamais apprit ça.
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:05

bah apparement la plupart des artistes en poupée utilisent cette intermédiaire. D'après ce que j'ai pu lire tu fais les grosses modifs sur tes pièces en cru du type ouvrir les trous enlever les très grosses lignes de moulage. Ensuite on laisse bien sécher la pièce, cuisson à 600°.
Après faut mettre les pièces dans de l'eau pour bien les saturer, ponçage très fin jusqu'au obtention d'une surface hyper lisse, là cuisson à 1250° puis reponçage polissage et seulement ensuite peinture. D'après ce que j'ai pu lire ça permet de faire tout le gros du ponçage sur des pièces moins fragiles que des pièces en cru, tout en ayant quasi pas de poussière avec les pièces saturés d'eau.
Mais bon ça rajoute une cuisson.. C'est peut être possible de faire tout sur le cru.
Mais en cru quand elles sont pas encore complètement sèches les pièces ont pas tendance à se déformer super facilement ?
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:47

des cerisedolls en porcelaine ! Une Lyse en porcelaine... raahh extase
Il n'y a pas de risques d'allergies avec la porcelaine, non ?
http://www.mewiefish.com
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:55

Lillycat, tu as tout mon soutien. console
Eska

Eska

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:37

Lillycat, moi j'ai appris la même chose que toi (sur internet je veux dire) ^^
Mais attention, après la première cuisson, les pièce sont vraiment super fragile quand même !! Mais elle ne se déforment pas.

Petites questions : tu leurs fera des yeux comment, à tes porcelaines ? Troués ou peints ?

Le site est super (han la couleur Peach j'adore trop !!), mais où vas-tu acheter leur porcelaines ? Parce que niveau revendeur heuuu...
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:16

Mewie et Mayumi> merci !!

Eska> en fait j'apprends avec des bouquins très bien achetés sur Amazon. Y'en a un en particulier qui est top car très clair et simple à lire même si en anglais Porcelain Doll Design Creation
Celui là est vraiment top très très clair et plein d'astuce sur les cuissons ponçage et tout. C'est pas un bouquin sur les bjds mais y'a à mon avis toutes les bases nécessaires pour la porcelaine, des moules au coulage des pièces et les détails de la cuisson selon qu'on utilise un four à cone ou un four automatique.

Après y'a celui là Creating original porcelain doll
qui est intéressant mais moins bien que l'autre. L'anglais est moins coulant que l'autre et elle ne donne finalement pas trop d'astuce pour la peinture des pièces par exemple.

Et celui là Porcelaine doll making step by step
là c'est plus un livret qu'un vrai livre. C'est la marque de porcelaine Bell qui édite ça donc ils y référencent surtout leur produit mais y'a toute la marche à suivre pour faire des dolls en porcelaine avec beaucoup de photo.

Mais celui que je recommande c'est vraiment le premier qui a l'avantage d'être hyper clair et de bien tout expliquer.
Du coup depuis que je l'ai lu avec les deux autres, tout ça me parait moins insurmontable et ça donne vraiment envie de s'y mettre Smile
Maintenant faut que j'achète le dictionnaire de la peinture sur porcelaine qui a l'air vraiment complet et plein d'astuce sur la peinture.
Et sinon y'a plein de videos aussi sur le net sur youtube et autre avec des tutoriaux en video pour tout ce qui est coulage des pièces et pour la peinture aussi y'en a un en particulier qui est très chouette car la nana parle en articulant très bien sur la technique de peinture à l'américaine faudrait que je retrouve le lien si ça t'intéresse ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerisedolls: Manon -p72   Cerisedolls: Manon -p72 - Page 54 Empty

Cerisedolls: Manon -p72
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant