Lorsque le passé et le présent nous rattrapent en même temps,
Ramenant avec eux des fantômes qu'on ne souhaitait pas revoir...
Ceux qui ne rejaillissent que pour mieux nous étrangler."Eh ben alors Judy ! Ca fait une heure qu'on t'appelle, tu pourrais répondre... Micha' trépigne pour te montrer ses nouveaux yeux !
heu... Judy ? Qu'est-ce qu'il y a ?"
"...
Il va revenir, n'est-ce pas ?"
"
Il ?"
"Ne joue pas aux devinettes, tu sais bien de qui je parle.
Père."
"Ah..."
"Je ne veux pas qu'
Il revienne. Sa présence n'apportera que des problèmes dont nous nous passons bien."
"Judicaël, heu... tu sais, je n'y pourrais pas grand chose s'il a envie de revenir."
"Je sais, il n'en fait qu'à sa tête. Mais... je ne veux vraiment pas le revoir. Je ne veux pas qu'il s'en prenne à Michaël."
"Tu t'inquiètes pour Micha' ? Je comprends que tu aies du mal à croire à ses histoires d'ange du feu à cause de son état
de tête flottante actuel, mais je peux t'assurer qu'il n'a vraiment rien à craindre d'Amadriel !"
"... Tss, parfois je me demande qui de nous deux le connaît le mieux. Même si Michaël est réellement un ange, il n'est pas à l'abri de
son pouvoir. Si l'envie lui prend de lui faire du mal, il trouvera un moyen."
"..."
"Je ne veux pas que Michaël tombe dans ses filets."
"Mais s'
Il revient je ne pourrais plus rien faire ; ni pour Michaël ni pour moi. Je ne pourrais rien contre lui.
Si seulement j'étais... libre de toute entrave. Arracher ce lien de cuir et cette croix ridicule... Ah, j'aimerais être cet
ange que Michaël pense que je suis."
"Tu changes d'avis comme de chemise, Judy. N'est-ce pas toi qui affirmait n'être qu'un simple serpent un peu spécial ?"
"C'est ce que je suis lorsque je suis à
ses côtés. Mais lorsqu'il n'est pas là... j'arrive à imaginer que je suis autre chose. Que je suis quelqu'un. J'arrive même à vouloir ce statut.
Mais à quoi bon. Il reviendra comme toujours, sans prévenir. Il resserrera ce lien autour de mon cou jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer sans sa présence. Je redeviendrai sa simple possession. Tout redeviendra comme avant."
Et ils nous rattrapent et nous enchaînent,
Nous forcent à masque notre visage pour qu'on n'y lise pas cette honteuse faiblesse."Mais tu..."
"Suffit, laisse-moi seul. Tu n'y peux rien toi non plus, personne n'y peut rien.
Il fera comme bon lui semble et il reviendra tôt ou tard.
Laisse-moi seul."
"Tu devrais en parler à Michaël."
"Ah ! Pour qu'il me voit ainsi ? Plutôt retourner ramper devant
Père. Je ne veux pas que Michaël ait cette image de moi."
Ses lèvres tremblent mais il ne parvient pas à le dissimuler. Ces photos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais je voulais quand même tenter. Pour situer un peu, Judicaël craint le retour de son maître Amadriel
qu'il ne porte pas vraiment dans son coeur...
on peut dire que c'est le premier "cadeau" de parrain de la part de Judicaël à son filleul~. (ou plutôt à la proprio du dit-filleul)
En espérant qu'elles te plaisent, même si elles ne sont pas très recherchées. *kof*