|
| D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
|
+100Zun ehowinn Delilah Sylv Alphonse Cein Paraphernalia Limë Valandra Lumina Nae-chan Lenneth Assaliah vinayru gogomike SweetPlastic Rushi chehime alice2 Mutique. Bakhtine Miyumi Charlotte Vanessa papayebong ladynarutochan Tendre Charogne linn aldwen Jacty Mystical Enaibi Heroysa Monster Bory Loofthewood vanyli Kikyô deedlot kaléa-chan Moachan Naelle Lee pepermint Charmy Takuya Azu-Mi Bluu LoRyn kaori hitsugi Maxine lillycat Zillah Fea AlexielLeNeko zort Bone Hologramme Gefarlich .An Shali L'escargot Arylaya Lynxia Rochel *Lulla* k6 pandalilou Follow-the-Wind Azu Sayyadina Sad' Arysuh angy1800 Rozenn Lyly Pie nylh Laure. Belin Blah Lewellyne Subaru-D Myra Mumb@ Darkitty Lyne Linoa Solfiloux de.w *Esthy* Nyo Noya Anne-Laure La Grise elle charme Sandra Papillori Yukito khaarmila Thémis Paillette Sugar-Junkie 104 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 22:07 | |
| - Cein a écrit:
Sur le fond d'accord, ne pas prendre partie etc, mais excuse moi si je me trompe mais toi tu défend bien les DD non? *se frotte les yeux et va relire* Pour quel raison? Parce que tu trouve des ressemblances entre les poupées c'est ça? (je n'accuse pas du tout j'essaie de comprendre ) Hmm... Oui et non. En fait, je ne prends pas réellement de parti, vu que je n'ai qu'un son de cloche, et qui, pour l'instant, m'exaspère parce que d'un point de vue visuel, je vois la ressemblance que je ne peux pas nier, surtout avec les montages de Noya qui m'ont poussé à regarder encore plus sur flickr, et les récriminations type "les p'tites filles de riche me piquent le pain de la bouche de mon fils malade" sont déplacés et ne m'inclinent pas en sa faveur, c'est vrai... - Citation :
- Ensuite, pour moi, il n'y a pas eu qu'un son de cloche. Les DD ont la possibilité de donner leur avis, elles choisissent de ne pas le faire, pour x ou y raisons, mais c'est en soit une position et elle transmettent un message à travers ça (même si c'est leur avocat qui leur a conseillé... elles ont fait le choix de suivre son avis).
Peut-être parce qu'un point de vue légal, pour éviter davantage de soucis, elles ne peuvent pas se prononcer publiquement? Enfin ça, j'hypothétise, je n'y connais rien en droit et tout le tralala. Mais libre aux gens d'aller leur parler en privé pour en discuter directement peut-être? - Citation :
- A un moment on peux comprendre que Nefer soit dégoutée de voir sa création rabaissée au rang de simple copie je trouve.
Ca, c'est sûr que c'est dévalorisant pour son travail et son amour propre de se voir accuser comme cela. Mais c'est elle qui a choisi de le dévoiler publiquement, ça aurait pu rester entre elles le temps de régler l'affaire et voir si un arrangement ou annulation ou autre était possible. - Citation :
- "3 - nous n'avons pas porté plainte, ni cherché d'aucune façon à empêcher quiconque de pouvoir nourrir sa famille." Alors je ne comprend pas pourquoi on parle de procès si ce n'est pas le cas >...<
Prout, j'ai pas compris non plus! Il n'y a peut-être pas de procès, mais simplement un avertissement qu'une procédure sera lancée si elle est mise en vente? oO - Citation :
- Dernière chose, je pense qu'il serait bon d'être éclairé dans un temps plus ou moins proche sur le statut de nos artiste parce que perso, donner des sous à des gens qui vendent au black, j'aime pas plus que ça :p Mais apparemment DD c'est déclaré si j'ai bien compris... J'espère avoir bientôt plus d'information à ce sujet
+1, mais... Je trouve que ce n'est pas vraiment le boulot du staff de MC de devoir aller voir qui est siretisé ou non et de faire la police, ce forum n'est pas à la base un énorme marché, mais un forum de passionnés de dolls qui viennent ici pour partager leurs photos, creations, etc etc. Peut-être juste à titre informatif? | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 22:26 | |
| Mumb@ : je voulais juste m'assurer que tu fesais des généralités concernant certains points ?
Parce que moi, j'ai répondu à quelques reprises dans le cas "D.D. / Nefer Kane" et pourtant, je pense n'avoir pris parti pour personne, je n'ai signé aucune pétition (sauf celle pour convaincre Leeke d'interdire la vente de la Mikhaila), et je ne me suis "ralliée" du côté de personne.
Ca m'embête justement de m'emballer, de porter des jugements alors que je ne connais pas les faits. Surtout que je n'avais jamais entendu parler de Nefer Kane avant hier.
Certains savent peut être que je fais parti des nombreuses personnes qui se sont beaucoup impliquées pendant l'affaire Püns. Mais la mauvaise fois, les mensonges de Leeke étaient plus que flagrants et voir qu'ils prennent leur clients pour des vaches à lait me plais moyen...
En revanche dans ce cas précis, on ne sait rien, y'a que des "on dit" et même si je comprend ce que Nefer Kane peut ressentir, je lis dans ses réponses et ses propos la réaction de quelqu'un d'impulsif, de blessé comme le disait Rochel (et ca se comprend parfaitement !)
Alors vais-je défendre les D.D. comme j'ai pu le faire dans le cas de la Mikhaila ? Ben non. Vais-je prendre le partie de Nefer Kane (car personnellement, je ne trouve pas que sa doll ressemble à une Püns mais ca n'engage que moi) ? Ben non plus.
Comment pouvoir "accuser" quelqu'un sans avoir toutes les parties de l'histoire? Alors oui j'aimerais bien en savoir plus, avoir des déclarations publiques des deux parties mais bon, je suis bien consciente que si l'avocat des D.D. leur suggère de ne pas s'exprimer, c'est dans leur propre interret.
Toujours est-il que moi, à mon avis, cette histoire prend un peu des proportions énormes et je ne vois pas de lien évident entre A(n) et Püns. Mais je comprend parfaitement que Nefer Kane soit blessée, comme je peux comprendre que D.D. le soit aussi en croisant de plus en plus de dolls qui évoquent Püns.
Cein : juste pour préciser que oui, les D.D. ne vendent pas au black. Je sais qu'elles songeaient depuis un petit moment à s'inscrire à la maison des artiste (ou un autre organisme officiel) mais ironiquement, c'est l'affaire Leeke qui fait que Dust of Dolls est devenue une entreprise (?)/marque (?) à part entière. C'était je crois, nécessaire pour pouvoir vendre des dolls à l'étranger et en plus grand nombre. Elles sont donc déclarées et vont bien sur devoir payer des impots sur les dolls qu'elles vont vendre. L'argent ne va pas intégralement finir dans leurs poches. | |
| | | Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 22:28 | |
| Ah non non je voulais dire que parfois on est dans le flou quand au statut de nos (très chers :p) artistes français (et autres aussi d'ailleurs XD) et que du coup, on ne sait pas à quel cloche se fier. Du coup, j'aime bien quand un artiste explique sur son topic le statut qu'il occupe, ses démarches etc. Je trouve que ça donne confiance c'est tout. Bien c'est ce n'est pas du tout au staff de MC de s'occuper de ça ^^ C'était simplement un euh... (le mot n'est pas le bon mais) "soulagement" de savoir que bientôt on en saura plus sur DD Je trouve ça chouette! C'est tout, c'est puérile j'avoue >///< Sinon je crois que tu as raison, d'un point de vue légal ça doit pas être top de dévoiler trop de détail, d’où le "silence" de DD (et je viens de relire, effectivement, DD (pardon pardon, je ne me souviens plus comment s'écrivent vos pseudos >.<) s'excuse de ne pas pouvoir donner plus de réponse je pense donc qu'il s'agit de ça). Après, ça doit dépendre aussi de la "stratégie" employée peut être? XDD En tout cas c'est un peu triste je trouve, autant pour Nefer que pour DD >.< D'autant qu'entre gens passionné (ou presque XD lol) la mayonnaise monte vite. Je me demande comment cela va finir, je souhaite sincèrement que tout ça se termine bien pour tout le monde... Entre les recast et les copies, on en voit plus le bout, c'est assez déroutant pour la petite newbie que je suis XD Bon courage en tout cas et bonne continuation à tout nos chers artistes, heureusement que vous êtes la et je souhaite à chaque créateur de trouver sa place sur le marché, de garder intact la flamme de la passion dans son cœur, vous nous offrez du rêve et je trouve que vous avez bien du courage Merci de tenir bon :p (pardon pour l'envolée lyric, je fatigue et je dis que des bêtises T.T vais dodo désolée encore ^^) EDIT: Sandra, grand merci pour ta réponse | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 22:45 | |
| Sandra : Il me semble que les seules personnes habilitées à faire de telles déclarations sur le statut juridique de D.D. sont Lywann et Nyo elles-mêmes.
J'ai un peu l'impression que tout le monde cherche à s'emparer de cette histoire, pro et anti D.D, et que ça part dans toutes les directions. Laissons Lywann et Nyo expliquer la situation et ne parlons pas en leur nom afin d'éviter tous malentendus.
| |
| | | edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 23:42 | |
| Et puis laissez leur le temps de répondre quand elles le pourront/le voudront/ auront dormi... Ces quoi encore que ces sommations. Vous pouvez pas patienter 2 3 jours les gens? "consommons de la puns, de la A(n) là de suite avec explications t'as intérêt" nannnnnnnnn attendons gentiment;)
Et pour le coup des statuts, celles qui vendent peuvent aussi vous faire parvenir leurs déclarations d’impôts là de suite hein^^ (vous voulez pas une liste aussi XD!). A part ceux qui cotisent et qui pourraient faire face à de la concurrence déloyale, je ne vois pas trop qui ça regarde. Je n'ai jamais vu personne aller dire à chronopost "mon colis est passé sans les douanes alors que c'est une poupée très cher venant d'en dehors de l'europe, j'exige d'être réglo face à la loi". Je peux comprendre que vous vous sentiez concernées pour celles qui ont des enfants handicapés à charge (ça marche avec les furets débiles?) mais demandez en privé et les gens vous répondront ou pas, comme ils le sentent.
Enfin bref, je comprends très bien que les D.D n'ai pas jugé à propos de faire la fête sur le forum XD! | |
| | | gogomike
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Paris 12 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 23:48 | |
| - deedlot a écrit:
J'ai un peu l'impression que tout le monde cherche à s'emparer de cette histoire, pro et anti D.D, et que ça part dans toutes les directions. Laissons Lywann et Nyo expliquer la situation et ne parlons pas en leur nom afin d'éviter tous malentendus.
Sauf qu'elles ne le font pas, pour des raisons obscures. Je ne vois pas en quoi faire un communiqué avec "Nous avons intenté telle action pour telle raison" pourrait avoir des répercussions sur quoi que ce soit. Les plaignantes, ce sont elles, non? Une repercussion sur les ventes peut-être? Il est clair que la Püns n'a pas besoin de publicité. A peine affichée sur le site, elle est vendue dans la seconde. Mais à quelques jours du L.Doll, on ne sait jamais... Puis les excuses "elles ont besoin de dormir". Ouais, comme 6 milliards d'êtres humains. Je pense pas que leur en parler en privé puisse résoudre quelque chose, et puis pourquoi le faire? Puisque la marque est déposée, autant agir comme une véritable compagnie et faire un véritable communiqué, non? | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Mer 5 Oct 2011 - 23:55 | |
| Je confirme donc les propos de Sandra, nous sommes déclarées (mais pas via la maison des artistes par contre), la "marque" Dust of Dolls est déposée, et les modèles que nous vendront à partir de maintenant sont déposés aussi.
Effectivement je ne donnerais pas mon point de vue sur cette histoire en publique, Anne-Laure est au courant de certaines choses, certaines de nos proches aussi, et tant qu'il n'y aura pas de conclusion à tout ça, je ne pourrais pas statuer publiquement. Il n'y a pas de procès, j'espère de tout mon coeur qu'il n'y en aura jamais, et non, nous n'avons vraiment pas porté plainte contre Nefer Kane. Nous sommes même actuellement profondément désolées du fait qu'elle ne puisse plus utiliser son compte ebay, nous ne sommes pour rien dans cette décision.
Gogomike : Mes raisons ne sont pas "obscures" et je suis prête à les étaler comme de l'eau de roche : la moindre chose que je pourrais dire pourra être retournée contre moi (et Nyo, et Dust of Dolls). Donc, tant que l'issue n'est pas connue, confirmée, tout le tintouin, je ne dirais rien, ne donnerais pas mon avis, ni quoi ni qu'est-ce. J'ai aujourd'hui seulement le droit de démentir les choses dont on m'accuse et c'est tout.
| |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 0:05 | |
| - Sandra a écrit:
- Mumb@ : je voulais juste m'assurer que tu fesais des généralités concernant certains points ?
J'suis fatiguée, j'ai fait des généralités oui, j'ai visé personne en particulier, en tout cas je m'en souviens plus si tel est le cas x_x - Citation :
- Parce que moi, j'ai répondu à quelques reprises dans le cas "D.D. / Nefer Kane" et pourtant, je pense n'avoir pris parti pour personne, je n'ai signé aucune pétition (sauf celle pour convaincre Leeke d'interdire la vente de la Mikhaila), et je ne me suis "ralliée" du côté de personne.
beh j't'ai pas cité? O_o ou alors j'ai fumé en mettant un pseudo. (et puis je ne parlais pas que d'ici, mais sur les blogs / flickr / la pétition, j'ai un peu tout lu en vrac). - Citation :
- Ca m'embête justement de m'emballer, de porter des jugements alors que je ne connais pas les faits. Surtout que je n'avais jamais entendu parler de Nefer Kane avant hier.
j'connais que depuis quelques semaines, via fb et sans rapport aucun avec cette histoire, j'aime bien ce qu'elle fait et je n'ai rien contre elle du tout. - Citation :
- En revanche dans ce cas précis, on ne sait rien, y'a que des "on dit" et même si je comprend ce que Nefer Kane peut ressentir, je lis dans ses réponses et ses propos la réaction de quelqu'un d'impulsif, de blessé comme le disait Rochel (et ca se comprend parfaitement !)
je suis d'accord aussi avec ça, mais ça la dessert et ça peut même lui porter préjudice. - Citation :
Toujours est-il que moi, à mon avis, cette histoire prend un peu des proportions énormes et je ne vois pas de lien évident entre A(n) et Püns. Mais je comprend parfaitement que Nefer Kane soit blessée, comme je peux comprendre que D.D. le soit aussi en croisant de plus en plus de dolls qui évoquent Püns. JE (et je dis bien JE) trouve qu'il y a une ressemblance indéniable, dans le design global. Des différences évidemment, mais des ressemblances claires et nettes, à mes yeux. De là à parler de plagiat / contrefaçon, no way, je suis tout à fait d'accord sur ce point. De là à dire que Nefer Kane s'est inspirée sciemment de la Püns, je n'irai pas non plus jusque là, mais comme disait, euh, je crois Esthy, des fois on se lance dans un projet pour finir par réaliser que quelqu'un d'autre a fait quelque chose de similaire (ça m'est déjà arrivé de me lancer dans des trucs que je pensais, wouah, inédit, que j'avais sorti de ma tête, par finir par me dire "bah mince, euh, untel l'a déjà fait dans ce genre, et en plus je l'avais vu, j'ai même pas fait attention qu'en fait l'inspiration venait de là. Enfin là je parle pour moi, rien d'intéressant). Et je suis d'accord avec le fait que ça prend d'énormes proportions alors que ça aurait dû rester entre elles, et l'idée d'Anne-Laure de clore le topic (parce que l'histoire avec Leeke est sans fin, et que celle ci risque de finir en pugilat) est bonne, ya pas grand chose à dire à part si DD veut faire une déclaration à ce sujet un jour quand elles pourront, un update pourra être fait? - Citation :
- Elles sont donc déclarées et vont bien sur devoir payer des impots sur les dolls qu'elles vont vendre. L'argent ne va pas intégralement finir dans leurs poches.
Ca va en rassurer certains c'est bien. ^^ Cein: aah ok, j'avais pas compris comme ça pour l'histoire du taf au noir. ^^ - Citation :
- Mais à quelques jours du L.Doll, on ne sait jamais... Puis les excuses "elles ont besoin de dormir". Ouais, comme 6 milliards d'êtres humains.
LOL. Comme tu dis, à 2/3 jours du Ldoll, tout préparer et finaliser le travail qu'elles vont présenter et vendre, en plus de leurs propres activités personnelles, c'est vrai qu'elles ont que ça à faire ces feignasses, elles pourraient venir ici pf. Nefer Kane peut, en attendant, réouvrir un compte ebay pour vendre ses autres créations (enfin vu les nouvelles màj ebay, je crois que c'est assez restreints pour les nouveaux comptes au niveau des ventes hum). | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 0:19 | |
| Deedlot : c'est pas faux, c'était pas forcement à moi d'affirmer que oui, Dust of dolls était maintenant une "marque déposée" Mais comme je le savais et que je voulais effacer certains doutes... Surtout que quelques pages plus tôt, Lywann à dit : - Lywann a écrit:
- Nous pensons ouvrir bientôt un topic dans la partie compagnie, oui : )
Mais en attendant de savoir vraiment "où quand comment" on n'a pas sabré le champagne ni pour la déclaration de marque ni pour notre déclaration à nous ^^'' on s'en fiche un peu ce n'est -pour nous- que de l'administration et on ne voyait pas beaucoup l'intérêt de partager avec tout le monde la façon dont on cotise pour notre retraite XDDDD Mumb@ : en tout cas, que ce soit clair, je ne veux pas que tu prenne mes remarques pour des attaques ou quelque chose dans ce gout là. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Je voulais juste expliquer plus clairement mon point de vue personnel (même si ca n'apporte pas d'eau au moulin). J'espère bien que la situation va se débloquer en douceur. Je suis sure que le fait qu'il y ait le LDoll soit une pure coïncidence et je croise fort les doigts pour que les deux parties s'en sortent bien, sans procès ni diffiamation ni brisage de réputation *c'était mon instant Bisounours. Je suis utopiste je sais, mais sincère * | |
| | | Mumb@
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 0:29 | |
| - Sandra a écrit:
Mumb@ : en tout cas, que ce soit clair, je ne veux pas que tu prenne mes remarques pour des attaques ou quelque chose dans ce gout là. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Je voulais juste expliquer plus clairement mon point de vue personnel (même si ca n'apporte pas d'eau au moulin). Tu n'as pas à te justifier vis à vis de moi (chuis qui pour réclamer ça? >< ), c'était mon coup de gueule du jour général, c'est tout. - Citation :
J'espère bien que la situation va se débloquer en douceur. Je suis sure que le fait qu'il y ait le LDoll soit une pure coïncidence et je croise fort les doigts pour que les deux parties s'en sortent bien, sans procès ni diffiamation ni brisage de réputation *c'était mon instant Bisounours. Je suis utopiste je sais, mais sincère *
+1000 | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 1:29 | |
| Perso, je ne connais pas personnellement les gens de DD et je n'aime pas du tout leurs créations (bah oui les goûts et les couleurs...), mais je n'ai pas hésité à les soutenir et à relayer l'information lors de l'affaire contre Leeke car je trouvais leur cause juste, même si je ne suis pas allé jusqu'à pratiquer le boycott de leurs produits.
Concernant cette affaire ci, il y a une ressemblance indéniable, le nier serait de la mauvaise foi. Mais vu les circonstances présentes, je préfère rester neutre, qui plus est il me parait difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Même si il y a des points communs avec l'affaire précédente, il y a une différence que je note de taille, là il ne s'agit plus d'artistes indépendantes devant lutter contre une grosse compagnie.
La seule chose que je trouve dommage ce sont les généralités déplaisantes et un peu facile sur l'esprit français et la bienséance américaine faites part l'artiste "accusé" sur son blog. | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 12:29 | |
| - Hologramme a écrit:
- Concernant cette affaire ci, il y a une ressemblance indéniable, le nier serait de la mauvaise foi.
Hum, question de point de vue. Pour moi la ressemblance est très faible, principalement car l'esprit des poupées est totalement différent (pas comme la Mikhaila qui transpirait la Püns à grosses gouttes). Pas le même style, pas les même lignes, juste deux petites choses au gabarit semblable et au large bassin. Même si Nefer a été inspiré par la Püns ou par d'autres poupées en poire, le résultat est un travail parfaitement original qui ne mérite pas d'être qualifié de "contrefaçon". - Hologramme a écrit:
- je préfère rester neutre, qui plus est il me parait difficile d'avoir un avis tranché sur la question.
Pour te faire un avis c'est très simple. Tu regardes la Püns, tu regardes la A(n), et tu statues : Contrefaçon, copie, ou pas. C'est pas une question de prendre parti pour telle ou telle artiste en, fonction de son affect, c'est pas une question de guerre des tranchées, mais juste d'être honnête avec soi même. Parce que les histoires de plagiat y'en aura encore et toujours, et c'est aussi le rôle de la communauté de savoir faire la part des choses. A quoi est-ce qu'on a envie que notre hobby ressemble ? Je réitère ce que je disais plus haut : à quoi bon fermer ce sujet ? pour l'instant il reste très correct et les gens font attention à ce qu'ils disent alors quoi. Le sujet sur Leeke n'a jamais été fermé. L'affaire a été rendue publique, on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. Mumb@ : si ça tourne en pugilat alors oui il faudra le fermer pour le bien de tous. Mais le fermer là maintenant ça serait un peu comme DoA qui supprimait les discussions autour de la Mikhaila quelle qu'elles soient, en empêchant les gens de partager leurs informations ou juste leurs avis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 12:47 | |
| J'ai été jeter un oeil aux différentes créations de Nefer kane et à priori elle a toujours fait des Dolls au buste très menu et aux hanches plus larges, donc la A(n) semble bien dans la continuité de ses créations, et même si il y a une ressemblance entre la Püns et la A(n) niveau morphologie, je la trouve très légère.
On est loin du copier/coller de Leeke, il parait plus probable qu'en tant qu'artiste elle est pu créer cette doll sur ses propres idées (après tout 2 personnes peuvent avoir la même idée sans pour autant se copier l'une, l'autre)
Je trouve même que les tiny de Doll Château ressemblent plus aux Püns que la A(n), c'est une morphologie de doll qui semble en pleine expansion. |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 13:20 | |
| Je ne m'y connais pas plus que ça, mais la A(n) est en porcelaine. Hors pas mal de dolls en porcelaine ont ce système de joints inversé non? ce serait donc plus une facilité technique due à la matière qu'une inspiration?
Du coup si on se dit que ces joints ont un justification technique, le reste des jambes n'a à mon sens rien de commun.
Concernant les hanches en elles-mêmes, idem je ne vois pas spécialement de ressemblance, pour le ventre il est moins "flasque" (désolée pas d'autre mot) que celui de Püns, il me fait moi plus pensé à celui de ma Briséis (ATTATION! Loin de moi l'idée de dire que c'est une copie ou un canard, juste que y'a d'autres poupées avec un bidou).
Le torse rien en commun, les bras idem. Et les pieds j'ai trouvé ça rigolo le gros orteil relevé xD
Les têtes (car il y en a plusieurs) n'ont rien à voir, seule eventuellement la tête sleeping pourrait faire penser. Mais dans le détail chaque élement est différent.
Au final c'est vraiment une question de point de vue.
Par contre je rebondis sur ce qui a été dit avant par d'autres, je pense que la ce qui ne passe pas c'est cette impression (ou pas, encore une fois c'est un avis perso) que la Püns ressort toujours dans un rapport de force foireux.
J'ai pas l'impression de voir "hé regardez on a amélioré les joints" ou "on a fait une nouvelle custo qui poutre" ou je ne sais quoi, mais toujours "ah c'est comme la Püns", "ca ressemble pas à une Püns ça?", "non mais la ses oreilles c'est copié sur la Püns", etc etc etc. Trop souvent un jugement qui dévalorise une BJD mise en face de la püns, et bien souvent on sait même pas trop pour quoi.
Du coup on en finit avec un "mais ils commencent à nous les BROUTER avec leur merdier là!", du à l'enssemble des personnes qui vont avoir ce comportement. Et à la fin ça se crystalise sur la Püns elle même qui a rien demandé à personne mais qui devient "l'objet à éviter au cas où" par la force des choses.
Les comparaisons c'est pas un souci, mais faut pas que ça devienne systématique et que ça devienne désobligeant.
Bien sur ça c'est propre à chacun, on a tous nos opinions, formées à partir de différentes choses et on arrivera pas forcement au même point ^^ Du coup c'est pas parce que X décide de penser tel truc qu'il bacle son jugement, se satisfait d'un seul son de cloche, ou je ne sais quoi. On connait pas le background de X et il peut etre une base solide à sa reflexion et à ce qu'il va en tirer.
Bref dans le cas actuel je trouve ça exagéré de manière générale. J'dois être vieux jeu mais j'en suis encore aux Mps et aux Mails, voir au pire aux bons noms d'oiseaux des familles quand ça se passe mal. En arriver à balancer des avocats je trouve ça... Flippant. Autant je peux le comprendre dans certains ça, autant la entre deux groupes de particuliers, du même pays, parlant la même langue, ça me parait surréaliste au possible.
Je comprends Nefer Kane, elle s'y attendait pas, ça semble être la première fois que ça lui arrive et elle réagit avec son coeur. Quand on a déjà eu à essuyer ce genre de choses on le prend pas pareil, on reste plus calme, on sait ce qu'on peut dire ou pas, ce qui va nous desservir. On peut pas lui reprocher d'être ignorante sur ce point, ça montre que c'est pas son activité favorite. Et comme pour tout, ce que vous allez trouver "choquant" ne le sera pas forcement pour un autre, selon son vécu et sa vision sur tout ça ^^
Bon y'en a il faut qu'ils bossent il parait >< | |
| | | Mumb@
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Jeu 6 Oct 2011 - 14:28 | |
| - .An a écrit:
Mumb@ : si ça tourne en pugilat alors oui il faudra le fermer pour le bien de tous. Mais le fermer là maintenant ça serait un peu comme DoA qui supprimait les discussions autour de la Mikhaila quelle qu'elles soient, en empêchant les gens de partager leurs informations ou juste leurs avis. Bein le soucis, c'est que Nefer Kane ne peut pas se défendre ici vu qu'elle n'a pas de compte. Enfin elle qui n'osait pas présenter ses créations ici, là pour le coup c'est compréhensible tiens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
| |
| | | | D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
|