| CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 | |
|
+188Lylyesp Choupinette Chise Cendre Nephtali BlackFiriel cifrane linn denerian bouilleabetise Sandra Zelda.H mathoue Axolotl Ekten Loofthewood angelica miyaka KiraYuki Plasma poucette SevenYubad Eldraïd Dainty Stella0103 Sophie Octobre Mirwen klaode Kai EchoUndine Tia Andromede *Lulla* Gun Tenrai framboisie Barbier Holly Chibi_Fluffy IrwenRed mewiefish Luinil Darkdaisy Libellune Spinelle Flowrale Llysewein melu Inaka Rhaenys Loreleï Subaru-D Pati_Onirie Haagendazs Mlle Tsubaki Doll à croquer Lyly Pie Muriel Tiya Blablette deedlot celynette Carlota elly Lychee Zun Løu 6luciole mi Sendell karasu Katnia Tandoori gommette Daiya lucilia Kana2a Ayunio ehowinn Agnes Bidi-bulle eden_misty Shali Miyakozuka *Esthy* Gingerbread Funkysweet Anne-Laure pandalilou tiyuki kanea Nekochaton Eden Tibidou Lee shivanasha malvina von nacht Willamai Giovanna Fea canelle kalistha Shiinsoko Cachoou pukipoca Selfie Blah Sand79 Tsubasa LNFée Orgeat Myra °° Kev1 <-- Mister Minou Lili Rush Kikyô vanyli Skimo morphée lollie khaarmila Lux Davy Sugar-Junkie BJDCommunity Koala Krash Abyss Avicularia etoilebleue Alexiel Moachan Sayyadina khotton Bory Secret Valandra Limë hitsugi Elhezriah kesha Dollink_ Eris Serendipity Charlotte amaeta Follow-the-Wind Lotus-Belonne Cassiel fanny MamzelleCulotte Prince Rushi Maliki Miyumi Poukraaam k6 PsychedolliK Milka angy1800 papayebong Juneluchan Maxine dark_angel Mili-chan Prunette chehime .An ladynarutochan Black Illusion aeris Lynxia Bone Ceres estel-gd Takuya Laure. MiniVega Nae-chan Athaly_ Thémis Nyo MallowCat velkane Junjun lovelyshiva Heroysa Monster Arylaya lillycat 192 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 11:42 | |
| Elle est belle!!! | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:21 | |
| Je rencontre depuis quelques jours un soucis lié à un projet de Recast d'un de mes modèles Constantine. Voici l'adresse de mon facebook pour le détail : https://www.facebook.com/lillycat.cerisedolls Et le résumé : - Spoiler:
Il y a quelques jours une collectionneuse m'a contacté pour m'informer qu'un groupe de personnes discutait sur le mur facebook d'une d'entre elles de la possibilité d'envoyer ma doll Constantine en recast en chine... La propriétaire de la poupée disait que le recaster voulait lui emprunter la poupée et elle voulait savoir qui serait intéressé pour avoir un recast de mon modèle...LOLILOL.. Ce à quoi les membres de groupe répondaient par l'affirmative qu'ils seraient en gros super contents de pouvoir acheter un recast de mon boulot. Vous imaginez bien que mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis actuellement en contact avec cette personne et avec plusieurs autres artistes nous faisons le point pour voir comment agir face à ce problème. Celà m'a permis de découvrir une communauté beaucoup plus importante que ce que j'aurais pû imaginer à la base et organiser en matière de Recast.
J'ai mis sur mon mur facebook le détail ainsi qu'un des mails que j'ai pu leur envoyer expliquant en quoi le recast soit la contrefaçon était répréhensible et ce dans tous les pays et comment elles s'apprêtaient à se mettre dans l'illégalité en volant ainsi mon travail pour le donner à des recasters chinois.
J'ai la chance d'avoir une base de collectionneurs adorables et respectueux du travail des artistes, mais imaginez ce que ce genre de comportement peut avoir comme impact sur les artistes concernés. Doit-on avoir peur de vendre ses poupées et qu'un collectionneur décide de la faire recaster ?! Doit-on se méfier de tout le monde ? J'aime à croire que ces gens ne représentent qu'une minorité du milieu et les nombreuses réactions de soutien que j'ai pu avoir depuis le début de cette histoire prouve que les gens ont encore un minimum de sens moral OUF. J'espère que ce projet de recast ne verra pas le jour et ferai tout pour l'en empêcher, cependant je vous demanderai à l'avenir d'être vigilant lorsque vous acheterez des dolls sur le marcher secondaire on ne sait jamais. Mes poupées sont livrées avec certificat d'authenticité signé, et je réfléchis au meilleur moyen de le rendre unique afin d'être sûr qu'il s'agit bien d'un original.
Ce qui fait le plus mal dans cette histoire c'est vraiment l'aspect moral de la chose et la sensation de ne pas être respecté en tant qu'artiste mais avant tout comme être humain. Concevoir une bjd est un travail long et difficile. Je mets parfois plusieurs années pour finir un modèle ( lyse par exemple ). Je suis dans ce milieu depuis 2005 maintenant et je ne compte pas les heures difficiles, tous les échecs et les moments où j'ai eu envie de baisser les bras car c'était trop dur. Monter cette marque c'était mon rêve, et il est hors de question que je laisse une poignée de gens malhonnête briser ça. J'essaie de rendre mes poupées accessibles au plus grand nombre avec des layaways et en affichant des prix corrects. J'ai pu lire en justification de ce comportement que je vendais mes dolls trop cher oO, la gamme ready to custom a été créée pour offrir des dolls de qualité à un prix plus accessible que mes artdolls... Je ne gagne pas le prix auquel est vendue la poupée, il y'a (surtout en statut de société )énormément de charges à payer et environ 60% qui partent en taxes diverses impots et autre, sanc compter le coût de fabriquation.. Les prix sont donc calculés pour être accessibles tout en étant réalistes par rapport aux frais que j'ai à payer.
S'il vous plait ne soutenez pas le recast, ça met en danger les artistes et petites compagnies, c'est du vol et il n'y a aucune excuse à celà.
Voilà je n'en dirai pas plus ici, le sujet ayant été pas mal discuté sur ma page facebook. Passons à des choses plus heureuses !! La commande des manons et loonette est en chemin pour mon atelier \o/ les expéditions ne devraient donc plus tarder. Pour ceux qui ont pris un make up vos poupées partent à l'atelier d'Esthy dès que je les reçois pour se faire faire une beauté. J'updaterai les fiches de commande de tout le monde quand la commande arrive. Il manquera juste les dernières commandes passé en Octobre et fin Septembre qui arriveront d'ici 30 jours maximum. Ensuite je voulais vous annoncer que pour remercier la communauté pour son soutien et intérêt allait être organiser sous peu le premier concours Cerisedolls dont le prix sera la première Lyse résine custom par mes soins !! Le concours devrait démarrer très bientôt le temps de le mettre en place. Ce que je peux déjà vous dire c'est que le seul but de ce concours sera de rigoler et passer un bon moment tous ensemble ^^ Le thème sera le " Christmas Lolcat". Ma passion première dans la vie étant les chat ou encore les petits poilus. Le principe est donc très simple, un félin + un élément festif + du lol \o/ Il suffira d'envoyer vôtre participation dessin, photo de petit chat trop mignon rigolo et à la fin de la période de participation un tirage au sort sera organiser pour désigner le gagnant de la Lyse Pas de course à la meilleure photo ou meilleure idée le plus important c'est de participer =^^= Voilà j'espère que vous serez nombreux à participer et à partager vos Christmas Lolcat un peu de rigolade dans ce monde de brut ça devrait faire du bien à tout le monde Plus de détail très bientôt ! | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:30 | |
| Et on continue son bout de chemin sans en faire un drame et sans en faire trop, c'est ça la classe des grands!
Le concours c'est juste merveilleux! Les gens: faut participer... UNE LYSE A GAGNER!!!! ♥___♥ | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:31 | |
| Je suis déjà en train de réfléchir à ma participation | |
|
| |
Poukraaam
Nombre de messages : 1449 Age : 51 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:33 | |
| Oh super!!! (pas pour la galère de recast...) en plus,un concours avec des mitous!!! j'adore!!! (Lyyyyyyyyyyyyyse!!!!) | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:40 | |
| Tout mon soutien pour l'histoire pas drôle.
Et super bonne idée le christmas lolcat, moi qui adore les chats ça me tente bien. *enfile sa cape arc-en-ciel et part réfléchir à sa participation en faisant nyan nyan* | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:42 | |
| On est en train de faire une info générale à ce propos vu que Cerisedolls n'est pas la seule Cie d'artiste menacée par ce groupe, un vrai fléau. è_ém Pour le concours c'est une super idée! \0/ _________________ | |
|
| |
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:42 | |
| en lisant le résumé de cette affaire de recast éventuel j'ai vraiment été atterrée, je te soutient autant que possible, même si c'est par la pensée... Tes dolls sont magnifiques et je suis sur que sur MC nous ferons tous attention à ne pas laisser passer de faux! Pour le concours je ne suis pas contre l'idée de participer, une Lyse ça motive! Mais mon Terton (notre chat) est mort début septembre... c’est pas facile | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:57 | |
| Pfff ... c'est assez déprimant ce genre d'info, mais tu as je pense beaucoup de gens qui te soutiennent et c'est pas demain la veille qu'un groupe de gens pas scrupuleux va t’empêcher de continuer à créer de merveilleuses dolls ! non mais !
Et pour le concours je dis : OUH YEAH ! vive les chats \o/ | |
|
| |
Pati_Onirie
Nombre de messages : 1687 Age : 45 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 12:59 | |
| Pour le recast j'ai vu sur ta page facebook et ça ne me surprend pas malheureusement, j'y ai été confrontée dans une moindre mesure quand j'avais ma marque de scrap. Malheureusement beaucoup sont sans scrupules, ne se rendent pas compte ou pire, se rendent compte et s'en cognent Tout mon soutien! Pour le concours : gniii une Lyse, quoi! une lyse! Sulfate, mon gros matou, tu vas y passer même si ça fait bien longtemps que tu n'est plus considérable comme un petit chat, lol! | |
|
| |
LNFée
Nombre de messages : 518 Localisation : wonderland Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 13:00 | |
| J'adore ma Constantine et je vous soutiens à 1000000% contre les recasts ! J'espère que vous arriverez à protéger vos oeuvres ! En attendant, merci pour pour votre travail, votre bonne humeur, votre gentillesse et pour ce concours pour gagner une LYSE ! | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 13:02 | |
| Comme dit sur Facebook, lillycat, j'espère que tu pourra mettre en application les mesures légales qui s'imposent et heureusement en effet qu'il reste une majorité de collectionneurs qui n'ont pas rangé leur conscience derrière leur carte bleue . Chouette idée de concours, tiens ! Je suis juste pas certain d'avoir encore des doigts pour envoyer un mail si je m'y essaie, vu le caractère de mon chat... | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 13:04 | |
| Je suis chaque fois hallucinée par ce genre de personnes........ A croire qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'il peuvent faire aux créateurs.... Courage. | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 13:04 | |
| Argh, décidément, ce genre de comportements ne s'arrêtera jamais dans le monde des poupées... Ne t'en fais pas, tu es dans une communauté où la majeure partie respecte le travail d'artistes comme toi. Même si ça ne suffit pas... J'espère que tu trouveras une solution à tout ça ! Courage ! | |
|
| |
Kana2a
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Corse Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 Jeu 25 Oct 2012 - 13:14 | |
| Je t encourage a 100% j adore t es creation, tu merite le succes que tu a et franchement sa me dégoute de lire sa Ils ont vraiment pas honte de fait sa.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 | |
| |
|
| |
| CERISEDOLLS: Preorder "Ellana" p 68 | |
|