Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Enfants, grossesse, bibous et photos

+142
Papillori
Andromede
Ayunio
Tia
Rayana
Kmint
Elune
Daiya
rose thé
Stella0103
Lollipop
Hachiko-chan96
Darkclochette
Maud.
khaarmila
Para_San
Barbier
Blablette
Pati_Onirie
Cendre
*Lulla*
Lychee
laouenan
monkeykim
elfyrella
Eden
Isael
Anteranémésis
La fée des Lanternes
AlexielLeNeko
Ludvin
Liwa
yrch
Cya
hitsugi
nursery manga
Koala Krash
Alphonse
Assaliah
MilkyFactory
Alléagorie
hirumavsgaara
littlevempire
Meileen
Darkdaisy
Tonks
Themys
Ezi
Sylv
Gabylc
deedlot
Rehem
melyzande
Had'
Kaydia
Ababelle
Choupinette
Shakka
WanNya
Bibou
Calisla
Raichi
IrwenRed
Vanessa
Avicularia
Caminou
audrey
mixou
Sayyadina
Heroysa Monster
Athaly_
Lylyesp
Totchi-kun
Bone
Griottyne
Chibiloo
Mister Minou
Karelle
Daenerys
Hope
tsubame
Wicca
Sad'
lillycat
marquise83
amidalalove
Miyumi
Mymy
Bakhtine
Roussinette
Maxine
Linoa Solfiloux
Laure.
Belin
pandalilou
elly
Somatine
LittleMiky
kaléa-chan
Mumb@
Alexiel
Loreleï
vinayru
Yoshi
Fabie
stephani-E
ladynarutochan
Darkitty
Valou
Douce plume
Allya
Kumi
kaori
Banshee
Drake
lady-colette
Schizocry
l'Elfe
Llysewein
Sisley
Poupet
kanea
minouchka
Kohakugawa
maricara
*Esthy*
.An
Arysuh
Gabrielle
Amethyst Dream
raspoutina
Lucy Dreams
Miwako
charlie pOp
Valandra
orion342
Pinoko
Pistache
Nae-chan
Elfe
DaDaDiAbLeSsE
Anne-Laure
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 51 ... 70  Suivant
AuteurMessage
yrch

yrch

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:37

Cya, ta fille est vraiment trop mignonne ! Une vraie petite princesse.

Si je peux me permettre, vis à vis des envies d'enfants...il faut tout de même savoir réfléchir.
Si je ne comptais que sur mon envie, j'aurais eu un enfant dès mes 18 ans. Sauf que voila, être responsable d'une petite personne c'est important et il faut savoir lui donner une bonne vie. Evidement il n'y a pas réellement de moment bon pour ça mais dès fois il faut quand même éviter.
En fait, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Pandalilou, surtout que je suis également issu d'une fratrie de 4.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Bibou

Bibou

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:45

Ah, il est certain que le temps où on se décidait à 19h d'aller manger à 100 km est révolu. Pour un restau, à 3 gnomes, il vaut mieux prévoir : sac à langer avec deux types de couches + change pour le mininain, voitures pour le moyen nain + doudou / sucette + iphone de papa pour les musiques de youtube, DS ou lecteur DVD + jouets pour grand nain. Sans compter la poussette, tout ça...

Effectivement, ça change la vie, et pas que pour du positif.
Mais bon, après on voit ça :

Spoiler:

et on (enfin je) regrette plus rien. ^^

Cya : Très jolie demoiselle, et magnifiques robes : j'aurais a-do-ré !!! ^^ Ton blog est chouette, aussi. ^^
Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:53

yrch a écrit:

Si je ne comptais que sur mon envie, j'aurais eu un enfant dès mes 18 ans.

Bon je me sens moins seule... Moi aussi j'ai ces envies, mais je suis consciente que c'est trop tôt, ni moi, ni mon compagnon avons de travail mais je vous envie tellement, malgrès toutes les contraintes que ça apporte... melt
Cya

Cya

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:07

Bibou: c'est le genre de photo qui réchauffe le coeur. Adorable famille!
https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/sets
yrch

yrch

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:37

Raichi a écrit:
yrch a écrit:

Si je ne comptais que sur mon envie, j'aurais eu un enfant dès mes 18 ans.

Bon je me sens moins seule... Moi aussi j'ai ces envies, mais je suis consciente que c'est trop tôt, ni moi, ni mon compagnon avons de travail mais je vous envie tellement, malgrès toutes les contraintes que ça apporte... melt

Et même qu'avec le temps l'envie n'est plus si importante. Du moins pour moi.
Puis je m'entraine sur le petit dernier de la famille, comme ça je peux encore éviter les trucs comme la mouchette! Ahah
D'ailleurs, je vais être la marraine pour celui là.

Bibou, oui quand on les a après, on regrette pas. Et voir une photo comme ça réchauffe bien le coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:08

Merci à toutes pour vos réponses, c'est agréable de pouvoir en parler. console

Spoiler:

Ta fille est magnifique Cya! et quel talent! priere
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:09

...

Rho oui Bibou, je te l'ai déjà dit, mais tes photos me donnent encore plus envie de bébé 2, la dynamique à plusieurs est tellement belle !!!

Pour continuer dans le sujet, côté ça change une vie, ce n'est plus comme avant, on ne peut plus sortir comme on veut, etc., je dirai que ça dépend beaucoup de la vie qu'on avait avant....

Mon homme et moi on avait été très bringueurs dans nos années Fac mais depuis on était devenu super casaniers, et donc des restos ou des cinés on n'en faisaient plus de toute façon, LOL, donc pour nous, l'arrivée de notre puce n'a pas vraiment changé grand chose...

Puis je suis d'accord avec le fait de réfléchir un minimum, les deux parents en accord, envie réelle, une certaine stabilité, mais je suis surtout d'accord avec Bibou : au début un bébé ça n'a pas besoin de grand chose à part d'un toit et de l'amour de papa maman !

Pour peu que tu allaites et que tu investisses dans des couches lavables, les dépenses de départ sont minimes !!!!

Y'a des parents qui dépensent des fortunes à la venue de bébé1, mais c'est plus pour se faire plaisir eux LOL.

Comme Roussinette, si j'avais écouté mon instinct, j'aurais eu ma petite au moins deux ans plus tôt et je sais maintenant que ça aurait été tout à fait faisable... Seul micro regret...

Citation :
C'est à mes yeux une grosse dérive sociétale d'en être arrivés à devoir planifier toute une vie pour avoir un enfant. Réelle, mais inquiétante! Il y a juste à regarder comment fonctionnent d'autres sociétés dans le monde pour se rendre compte du côté abhérant de la chose. Et les enfants n'y sont pas plus malheureux loin de là.

Citation :
Ce serait égoïste de faire en enfant sans avoir tout ce qu'il faut, mais en même temps aurais-je un jour tout ce qu'il faut, et concevoir un enfant n'est ce pas avant tout un désir et pas la finalité d'une situation matérielle?

+ 1000 !!!!

C'est pour ça que j'aurais tendance à te dire que si ton homme est en phase avec toi : foncez Wink

Citation :
Après, j'avoue que je ne conçois pas d'avoir un enfant pour le voir 1h le matin et 2h le soir, en coup de vent, en même temps que les courses, la popotte, le chéri qui rentre .. etc
Sans passer ma journée avec évidemment, j'ai envie de profiter de la relation que j'aurais avec. Du coup, le plein temps en CDI, ça ne colle pas trop ... je suis idéaliste, je sais, mais je le ressens vraiment ainsi.

Idem !!!!

C'est bien pour ça qu'avec mon homme on était d'accord : pas de garderie pour nous, on s'organiserait pour s'en occuper nous-même.
Et pour le moment ça marche ! On travaille chacun notre tour pendant que l'autre reste à la maison... Preuve encore qu'un enfant "ne coûte" pas une fortune puisqu'on vit avec un seul salaire à la fois (et le chomage de l'autre aussi quand même Wink)

Bref, j'espère que tu nous tiendras au courant Blavia ! J'attends avec impatience que tu nous annonces que vous lancez les essais Wink.
Themys

Themys

Genre : NB

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:01

Bone a écrit:
Pour peu que tu allaites et que tu investisses dans des couches lavables, les dépenses de départ sont minimes !!!!

Tout à fait d'accord !! Perso, bien sûr qu'il faut un minimum de préparation, mais de mon expérience de famille nombreuse personnelle (6 enfants) je suis vraiment contente que mes parents n'aient pas attendu d'avoir de l'argent pour en faire d'autres !! C'est vrai que c'est pas facile tous les jours, mais justement, déconner avec mes frères et soeurs permet de faire passer un peu ça, de partager. La famille nombreuse a vraiment beaucoup de bons côtés ! Wink

sinon, Bone, je viens de questionner ma mère, qui allaite mon dernier petit frère de 4 ans, et en fait, au bout d'un moment, quand ta petite tétera moins, tes règles devraient revenir toutes seules !^^ et tu peux toujours faire du co-allaitement.... Wink
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:15

Sincèrement, la sécurité financière, même si elle est acquise un jour, est malheureusement pas infaillible.... Combien sont ceux qui ont perdu leur cdi après de nombreuses années, yen a beaucoup.

Donc l'argument cdi = gosse sinon niet n'est plus vraiment une sûreté...

Ils sont adorables vos bambins, les nouveaux comme les plus vieux!! <3

quant à la question de "ça change la vie ou pas", ça dépend de la vie de chacun et de ce qu'on espère. perso, je sors plus que jamais maintenant que j'ai un grumeau, comparé à avant où je me dédiais au boulot dodo et basta (faut dire que bosser 70h minimum par semaine t'as plus de vie). Alors au final, ça l'a embelli. Razz

Niveau pognon, je vais en faire flipper certaines, mais les 6 premiers mois, mon fils me coûtait entre 400 et 500€/ mois.
Il buvait énormément de lait (quasiment 2 litres par jour), je n'ai pas réussi à allaiter alors c'était le lait instantané en brick très cher, le seul qu'il supportait sans vomir comme un arrosage automatique, et les couches tournaient à la vitesse de la lumière (jetables, pas les lavables, qui, si à l'achat c'est un gros investissement, sont assez vite rentabilisés et ça peut faire un cadeau naissance).
Cya

Cya

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:16

Au sujet de l'allaitement et des règles, si vous voulez quelques chiffres (tirés de mes bouquins):
on a démontré que pour les 6 premiers mois d'allaitement, si le bébé tête 2-3 fois par nuit minimum, qu'il y a maximum 4h entre les allaitement diurnes et aucun saignement menstruel, c'est l'équivalent d'une contraception efficace à 98%. L'hormone dont la sécrétion est stimulée par l'allaitement diminue les niveaux de celles qui déclenchent l'ovulation.

Par contre, plus le temps passe, plus les chances d'ovuler augmentent même si on poursuit l'allaitement. Et comme l'ovulation a lieu avant les règles, on peut redevenir enceinte sans avoir eu de règles depuis l'accouchement.

J'espère que j'ai endormi personne...
https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/sets
yrch

yrch

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:49

Ah bah oui, l'argument cdi n'est pas infaillible mais ça peut aider.
De toute manière, étant encore en étude avec mon compagnon et habitant chacun de son côté de la France, la question ne se pose même pas.

Blavia, je t'avoue, quand je vois une femme avec un enfant en bas age/enceinte ou même un reportage, ça me donne envie.
C'est l'après qu'il m'effraie de plus en plus car ça signifie que je vieilliiiiiiiiis.

Cya, tu as endormis personne. J'en suis pas encore là, mais au moins ça me donne une idée pour plus tard.
Mymy

Mymy

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:51

Cya: Wouawwww magnifique!!! Tu peux être fière! amour

Pour ma part nous avons attendu 6 ans et demi avant de concevoir notre premier bébé, mon chéri avait un CDI depuis 4 ans, moi j'étais en freelance.
Financièrement ça allait plutôt bien Smile Le moment idéal me diriez vous!
Et bien quand j'étais enceinte de 6 mois mon chéri s'est fait licencié....
Ben oui la vie est faite comme ça, donc non il n'y a pas réellement de moment idéal pour faire un bébé, car tout peut basculer le lendemain.
Heureusement on a pas galéré avec Louis une fois qu'il était là, c'était une autre organisation financièrement mais finalement il n'a manqué de rien.
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:00

...

Nursery, je t'avais oublié tout à l'heure : alors moi je dis que si tu as ce genre de crainte, c'est déjà un très bon départ pour que tu sois une super maman ! Wink

Themys, Cya (moi non plus tu ne m'as pas endormi Wink) : merci, mais le truc c'est qu'elle tête déjà moins LOL...
Elle a 15 mois et je retravaille depuis qu'elle en a 7... Donc ça veut dire que ça fait déjà 8 mois que la journée y'a 8 heures entre deux tétées...

Et le co-allaitement Themys, j'en rêve !!! Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 514347
Ça doit créer des super liens entre les deux bambins...

Mumb@ : pas mieux, d'accord avec toi sur toute la ligne !
Et de mon côté ayant la chance d'allaiter et ayant investi dans des couches lavables (le pied ces trucs là sans rigoler !), ben c'est pour ça que la notre ne nous coûte quasi rien, car ce sont en effet sinon les deux gros postes de dépense LOL.

Mymy : ben voilà, ça rejoint ce que disais Mumb@, et c'est pour ce genre de chose que perso je dirai à Blavia de foncer Wink...

Dernière édition par Bone le Ven 13 Avr 2012 - 16:02, édité 1 fois
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:00

nursery manga a écrit:
pour répondre je dirais que j'ai peur de pas être à la hauteur dans le rôle de maman c'est tous stress

alors tu es comme les autres !!!
Moi perso, il a 4 ans et demi et j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur mais j'ai appris à me rassurer quand je le vois épanoui, je me dis que je m'en tire pas trop mal. Je fais beaucoup de choses à l'instinct, selon mes valeurs et après on verra.
Il y a une phrase que j'avais entendu, je ne sais plus où et qui personnellement m'a toujours guidée c'est "être parents c'est simplement leur apprendre à vivre sans vous".
Voila c'est peut-être bête mais j'ai toujours trouvé cette phrase très juste.

http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Bibou

Bibou

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:10

nursery manga a écrit:
pour répondre je dirais que j'ai peur de pas être à la hauteur dans le rôle de maman c'est tous stress

Dis toi bien qu'après leur analyse et quand ils auront 40 piges, ils te certifieront que tout est ta faute, de toutes manières ! Autant s'y préparer dès le départ !!! zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 33 Empty

Enfants, grossesse, bibous et photos
Page 33 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 51 ... 70  Suivant