|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+142Papillori Andromede Ayunio Tia Rayana Kmint Elune Daiya rose thé Stella0103 Lollipop Hachiko-chan96 Darkclochette Maud. khaarmila Para_San Barbier Blablette Pati_Onirie Cendre *Lulla* Lychee laouenan monkeykim elfyrella Eden Isael Anteranémésis La fée des Lanternes AlexielLeNeko Ludvin Liwa yrch Cya hitsugi nursery manga Koala Krash Alphonse Assaliah MilkyFactory Alléagorie hirumavsgaara littlevempire Meileen Darkdaisy Tonks Themys Ezi Sylv Gabylc deedlot Rehem melyzande Had' Kaydia Ababelle Choupinette Shakka WanNya Bibou Calisla Raichi IrwenRed Vanessa Avicularia Caminou audrey mixou Sayyadina Heroysa Monster Athaly_ Lylyesp Totchi-kun Bone Griottyne Chibiloo Mister Minou Karelle Daenerys Hope tsubame Wicca Sad' lillycat marquise83 amidalalove Miyumi Mymy Bakhtine Roussinette Maxine Linoa Solfiloux Laure. Belin pandalilou elly Somatine LittleMiky kaléa-chan Mumb@ Alexiel Loreleï vinayru Yoshi Fabie stephani-E ladynarutochan Darkitty Valou Douce plume Allya Kumi kaori Banshee Drake lady-colette Schizocry l'Elfe Llysewein Sisley Poupet kanea minouchka Kohakugawa maricara *Esthy* .An Arysuh Gabrielle Amethyst Dream raspoutina Lucy Dreams Miwako charlie pOp Valandra orion342 Pinoko Pistache Nae-chan Elfe DaDaDiAbLeSsE Anne-Laure 146 participants | |
Auteur | Message |
---|
yrch
Nombre de messages : 1838 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 12:37 | |
| Cya, ta fille est vraiment trop mignonne ! Une vraie petite princesse.
Si je peux me permettre, vis à vis des envies d'enfants...il faut tout de même savoir réfléchir. Si je ne comptais que sur mon envie, j'aurais eu un enfant dès mes 18 ans. Sauf que voila, être responsable d'une petite personne c'est important et il faut savoir lui donner une bonne vie. Evidement il n'y a pas réellement de moment bon pour ça mais dès fois il faut quand même éviter. En fait, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Pandalilou, surtout que je suis également issu d'une fratrie de 4.
| |
| | | Bibou
Nombre de messages : 220 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 12:45 | |
| Ah, il est certain que le temps où on se décidait à 19h d'aller manger à 100 km est révolu. Pour un restau, à 3 gnomes, il vaut mieux prévoir : sac à langer avec deux types de couches + change pour le mininain, voitures pour le moyen nain + doudou / sucette + iphone de papa pour les musiques de youtube, DS ou lecteur DVD + jouets pour grand nain. Sans compter la poussette, tout ça... Effectivement, ça change la vie, et pas que pour du positif. Mais bon, après on voit ça : - Spoiler:
et on (enfin je) regrette plus rien. ^^ Cya : Très jolie demoiselle, et magnifiques robes : j'aurais a-do-ré !!! ^^ Ton blog est chouette, aussi. ^^ | |
| | | Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 12:53 | |
| - yrch a écrit:
Si je ne comptais que sur mon envie, j'aurais eu un enfant dès mes 18 ans. Bon je me sens moins seule... Moi aussi j'ai ces envies, mais je suis consciente que c'est trop tôt, ni moi, ni mon compagnon avons de travail mais je vous envie tellement, malgrès toutes les contraintes que ça apporte... | |
| | | Cya
Nombre de messages : 33 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 13:07 | |
| Bibou: c'est le genre de photo qui réchauffe le coeur. Adorable famille! | |
| | | yrch
Nombre de messages : 1838 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 13:37 | |
| - Raichi a écrit:
- yrch a écrit:
Si je ne comptais que sur mon envie, j'aurais eu un enfant dès mes 18 ans.
Bon je me sens moins seule... Moi aussi j'ai ces envies, mais je suis consciente que c'est trop tôt, ni moi, ni mon compagnon avons de travail mais je vous envie tellement, malgrès toutes les contraintes que ça apporte... Et même qu'avec le temps l'envie n'est plus si importante. Du moins pour moi. Puis je m'entraine sur le petit dernier de la famille, comme ça je peux encore éviter les trucs comme la mouchette! Ahah D'ailleurs, je vais être la marraine pour celui là. Bibou, oui quand on les a après, on regrette pas. Et voir une photo comme ça réchauffe bien le coeur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 14:08 | |
| Merci à toutes pour vos réponses, c'est agréable de pouvoir en parler. - Spoiler:
Et vos opinions reflétent exactement ce que je ressens! Ce serait égoïste de faire en enfant sans avoir tout ce qu'il faut, mais en même temps aurais-je un jour tout ce qu'il faut, et concevoir un enfant n'est ce pas avant tout un désir et pas la finalité d'une situation matérielle? C'est à mes yeux une grosse dérive sociétale d'en être arrivés à devoir planifier toute une vie pour avoir un enfant. Réelle, mais inquiétante! Il y a juste à regarder comment fonctionnent d'autres sociétés dans le monde pour se rendre compte du côté abhérant de la chose. Et les enfants n'y sont pas plus malheureux loin de là. Après, j'avoue que je ne conçois pas d'avoir un enfant pour le voir 1h le matin et 2h le soir, en coup de vent, en même temps que les courses, la popotte, le chéri qui rentre .. etc Sans passer ma journée avec évidemment, j'ai envie de profiter de la relation que j'aurais avec. Du coup, le plein temps en CDI, ça ne colle pas trop ... je suis idéaliste, je sais, mais je le ressens vraiment ainsi. J'ai mois aussi ce désir d'enfant depuis l'âge de 17/18 ans, et à l'inverse, le mien ne fait qu'augmenter et se préciser. Vu comme ça, on peut dire que ça fait déjà 5/6 ans que je vis avec. Je tiens à préciser que même jeune j'ai une vie très rangée: je ne sors pas, j'aime être souvent chez moi, niveau sortie c'est plus le parc qu'autre chose, et beaucoup de mes amies sont plus âgées et/ou ont des enfants. Je suis l'ainée d'une fratrie de 3 filles, ma mère m'a eu à 22 ans, sans logement, sans travail, sans argent de côté. Idem pour mon père. Et bien 22 ans plus tard, je n'en suis pas morte lol c'est plus compliqué, c'est clair, mais ma mère a 45 ans cette année, la dernière de mes soeurs sera majeure dans 1 an et ma mère pourra vivre pour elle! C'est ce que je vois aussi, je n'ai pas envie d'avoir trop d'écart avec mon enfant, je veux que ma mère puisse le connaitre et être assez dynamique avec, je veux que ma grand-mère soit encore là, et comme je suis l'ainée de ma générattion, que mon arrière-grand mère puisse assister à la naissance de son premier arrière-arrière petit enfant. Que la naissance puisse s'inscrire dans une histoire famillialle. Enfin voilà, les bébés fleurissent autour de moi, et c'est dur à vivre par moment. Encore merci d'avoir témoigné.
Ta fille est magnifique Cya! et quel talent! |
| | | Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 14:09 | |
| ... Rho oui Bibou, je te l'ai déjà dit, mais tes photos me donnent encore plus envie de bébé 2, la dynamique à plusieurs est tellement belle !!! Pour continuer dans le sujet, côté ça change une vie, ce n'est plus comme avant, on ne peut plus sortir comme on veut, etc., je dirai que ça dépend beaucoup de la vie qu'on avait avant.... Mon homme et moi on avait été très bringueurs dans nos années Fac mais depuis on était devenu super casaniers, et donc des restos ou des cinés on n'en faisaient plus de toute façon, LOL, donc pour nous, l'arrivée de notre puce n'a pas vraiment changé grand chose... Puis je suis d'accord avec le fait de réfléchir un minimum, les deux parents en accord, envie réelle, une certaine stabilité, mais je suis surtout d'accord avec Bibou : au début un bébé ça n'a pas besoin de grand chose à part d'un toit et de l'amour de papa maman ! Pour peu que tu allaites et que tu investisses dans des couches lavables, les dépenses de départ sont minimes !!!! Y'a des parents qui dépensent des fortunes à la venue de bébé1, mais c'est plus pour se faire plaisir eux LOL. Comme Roussinette, si j'avais écouté mon instinct, j'aurais eu ma petite au moins deux ans plus tôt et je sais maintenant que ça aurait été tout à fait faisable... Seul micro regret... - Citation :
- C'est à mes yeux une grosse dérive sociétale d'en être arrivés à devoir planifier toute une vie pour avoir un enfant. Réelle, mais inquiétante! Il y a juste à regarder comment fonctionnent d'autres sociétés dans le monde pour se rendre compte du côté abhérant de la chose. Et les enfants n'y sont pas plus malheureux loin de là.
- Citation :
- Ce serait égoïste de faire en enfant sans avoir tout ce qu'il faut, mais en même temps aurais-je un jour tout ce qu'il faut, et concevoir un enfant n'est ce pas avant tout un désir et pas la finalité d'une situation matérielle?
+ 1000 !!!! C'est pour ça que j'aurais tendance à te dire que si ton homme est en phase avec toi : foncez - Citation :
- Après, j'avoue que je ne conçois pas d'avoir un enfant pour le voir 1h le matin et 2h le soir, en coup de vent, en même temps que les courses, la popotte, le chéri qui rentre .. etc
Sans passer ma journée avec évidemment, j'ai envie de profiter de la relation que j'aurais avec. Du coup, le plein temps en CDI, ça ne colle pas trop ... je suis idéaliste, je sais, mais je le ressens vraiment ainsi. Idem !!!! C'est bien pour ça qu'avec mon homme on était d'accord : pas de garderie pour nous, on s'organiserait pour s'en occuper nous-même. Et pour le moment ça marche ! On travaille chacun notre tour pendant que l'autre reste à la maison... Preuve encore qu'un enfant "ne coûte" pas une fortune puisqu'on vit avec un seul salaire à la fois (et le chomage de l'autre aussi quand même ) Bref, j'espère que tu nous tiendras au courant Blavia ! J'attends avec impatience que tu nous annonces que vous lancez les essais . | |
| | | Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 15:01 | |
| - Bone a écrit:
- Pour peu que tu allaites et que tu investisses dans des couches lavables, les dépenses de départ sont minimes !!!!
Tout à fait d'accord !! Perso, bien sûr qu'il faut un minimum de préparation, mais de mon expérience de famille nombreuse personnelle (6 enfants) je suis vraiment contente que mes parents n'aient pas attendu d'avoir de l'argent pour en faire d'autres !! C'est vrai que c'est pas facile tous les jours, mais justement, déconner avec mes frères et soeurs permet de faire passer un peu ça, de partager. La famille nombreuse a vraiment beaucoup de bons côtés ! sinon, Bone, je viens de questionner ma mère, qui allaite mon dernier petit frère de 4 ans, et en fait, au bout d'un moment, quand ta petite tétera moins, tes règles devraient revenir toutes seules !^^ et tu peux toujours faire du co-allaitement.... | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 39 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 15:15 | |
| Sincèrement, la sécurité financière, même si elle est acquise un jour, est malheureusement pas infaillible.... Combien sont ceux qui ont perdu leur cdi après de nombreuses années, yen a beaucoup. Donc l'argument cdi = gosse sinon niet n'est plus vraiment une sûreté... Ils sont adorables vos bambins, les nouveaux comme les plus vieux!! <3 quant à la question de "ça change la vie ou pas", ça dépend de la vie de chacun et de ce qu'on espère. perso, je sors plus que jamais maintenant que j'ai un grumeau, comparé à avant où je me dédiais au boulot dodo et basta (faut dire que bosser 70h minimum par semaine t'as plus de vie). Alors au final, ça l'a embelli. Niveau pognon, je vais en faire flipper certaines, mais les 6 premiers mois, mon fils me coûtait entre 400 et 500€/ mois. Il buvait énormément de lait (quasiment 2 litres par jour), je n'ai pas réussi à allaiter alors c'était le lait instantané en brick très cher, le seul qu'il supportait sans vomir comme un arrosage automatique, et les couches tournaient à la vitesse de la lumière (jetables, pas les lavables, qui, si à l'achat c'est un gros investissement, sont assez vite rentabilisés et ça peut faire un cadeau naissance). | |
| | | Cya
Nombre de messages : 33 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 15:16 | |
| Au sujet de l'allaitement et des règles, si vous voulez quelques chiffres (tirés de mes bouquins): on a démontré que pour les 6 premiers mois d'allaitement, si le bébé tête 2-3 fois par nuit minimum, qu'il y a maximum 4h entre les allaitement diurnes et aucun saignement menstruel, c'est l'équivalent d'une contraception efficace à 98%. L'hormone dont la sécrétion est stimulée par l'allaitement diminue les niveaux de celles qui déclenchent l'ovulation.
Par contre, plus le temps passe, plus les chances d'ovuler augmentent même si on poursuit l'allaitement. Et comme l'ovulation a lieu avant les règles, on peut redevenir enceinte sans avoir eu de règles depuis l'accouchement.
J'espère que j'ai endormi personne... | |
| | | yrch
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 15:49 | |
| Ah bah oui, l'argument cdi n'est pas infaillible mais ça peut aider. De toute manière, étant encore en étude avec mon compagnon et habitant chacun de son côté de la France, la question ne se pose même pas.
Blavia, je t'avoue, quand je vois une femme avec un enfant en bas age/enceinte ou même un reportage, ça me donne envie. C'est l'après qu'il m'effraie de plus en plus car ça signifie que je vieilliiiiiiiiis.
Cya, tu as endormis personne. J'en suis pas encore là, mais au moins ça me donne une idée pour plus tard. | |
| | | Mymy
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 15:51 | |
| Cya: Wouawwww magnifique!!! Tu peux être fière! Pour ma part nous avons attendu 6 ans et demi avant de concevoir notre premier bébé, mon chéri avait un CDI depuis 4 ans, moi j'étais en freelance. Financièrement ça allait plutôt bien Le moment idéal me diriez vous! Et bien quand j'étais enceinte de 6 mois mon chéri s'est fait licencié.... Ben oui la vie est faite comme ça, donc non il n'y a pas réellement de moment idéal pour faire un bébé, car tout peut basculer le lendemain. Heureusement on a pas galéré avec Louis une fois qu'il était là, c'était une autre organisation financièrement mais finalement il n'a manqué de rien. | |
| | | Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 16:00 | |
| ... Nursery, je t'avais oublié tout à l'heure : alors moi je dis que si tu as ce genre de crainte, c'est déjà un très bon départ pour que tu sois une super maman ! Themys, Cya (moi non plus tu ne m'as pas endormi ) : merci, mais le truc c'est qu'elle tête déjà moins LOL... Elle a 15 mois et je retravaille depuis qu'elle en a 7... Donc ça veut dire que ça fait déjà 8 mois que la journée y'a 8 heures entre deux tétées... Et le co-allaitement Themys, j'en rêve !!! Ça doit créer des super liens entre les deux bambins... Mumb@ : pas mieux, d'accord avec toi sur toute la ligne ! Et de mon côté ayant la chance d'allaiter et ayant investi dans des couches lavables (le pied ces trucs là sans rigoler !), ben c'est pour ça que la notre ne nous coûte quasi rien, car ce sont en effet sinon les deux gros postes de dépense LOL. Mymy : ben voilà, ça rejoint ce que disais Mumb@, et c'est pour ce genre de chose que perso je dirai à Blavia de foncer ...
Dernière édition par Bone le Ven 13 Avr 2012 - 16:02, édité 1 fois | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 13 Avr 2012 - 16:00 | |
| - nursery manga a écrit:
- pour répondre je dirais que j'ai peur de pas être à la hauteur dans le rôle de maman c'est tous
alors tu es comme les autres !!! Moi perso, il a 4 ans et demi et j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur mais j'ai appris à me rassurer quand je le vois épanoui, je me dis que je m'en tire pas trop mal. Je fais beaucoup de choses à l'instinct, selon mes valeurs et après on verra. Il y a une phrase que j'avais entendu, je ne sais plus où et qui personnellement m'a toujours guidée c'est "être parents c'est simplement leur apprendre à vivre sans vous". Voila c'est peut-être bête mais j'ai toujours trouvé cette phrase très juste. | |
| | | Bibou
Nombre de messages : 220 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/01/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|