Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection

Aller en bas 
+55
sOoZ_
NinaJosephine
CreepyBunnYy
woodsky
Aikya
Heavly
Barbier
Minicorn
aishiteru
Black Illusion
Onyre de la pluie
Magnetic Duckling
Flowrale
Lee
lollie
pukipoca
Andromede
Pati_Onirie
avalon
Nuanciel
Firefly
Llysewein
Saphir
teataangel
Nae-chan
Sayyadina
Miyakozuka
Loreleï
aeris
Takuya
Hologramme
Neïla
shana
Chise
Koala Krash
*Esthy*
Belin
etoilebleue
Spinelle
Laure.
Mumb@
Cein
SweetPlastic
Maxine
Arylaya
ninou60
Petkes
Dollink_
MéMé
Rushi
Lumina
pandalilou
Gabrielle
Anne-Laure
Char
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:52

J'ai édité au dessus. Je cherche des infos mais il semblerait qu'elle soient sacrées princesses Disney un peu aléatoirement en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:40

Tous les premiers rôles féminins des Disney sont désignées comme des princesses, non ? Mégara, par exemple, ou Pocahontas (même si c'est la fille du chef), ou encore Mulan, ne sont pas vraiment des princesses, et pourtant elles font partie des princesses Disney...
Alice, c'est parce que c'est une petite fille, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:57

Ben Mégara n'est pas une princesse, justement.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:19

Spinelle a écrit:
Tiana et Mulan ne sont pas vraiment des princesses...
Donc ils aurait très bien pu faire Alice =/

A ce moment, Belle aussi. Mais elles se maquent toutes avec un prince à la fin (mulan et tiana aussi).

Une copine en a commandé plusieurs sur le disneystore. Ils les envoient une par une, donc pour la douane ça évite les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:47

Non, pas mulan justement, vu que son mec n'est pas prince mais militaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:59

Arylaya a écrit:
Non, pas mulan justement, vu que son mec n'est pas prince mais militaire !

oui mais elle sauve la Chine !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:02

C'est vrai, mais ça ne fait pas d'elle une princesse...
Ceci dit, c'est quand même une de mes préférées !
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:14

Ah bon? j'étais persuadée que c'était le fils de l'empereur ou un truc du genre. Bah, ça fait poupées du Monde, t'as une indienne une afro-américaine et une chinoise, yen a pour tous les goûts comme ça.

Et elles ont vraiment des cheveux magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3727
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:34

Elles sont vraiment choumignonnes... J'aimais bien déjà les versions "enfants" de ces princesses mais c'est la première fois que je me verrais presque me pointer à la caisse du ToysRmine pour en acheter une (Pocahontas amour )... dommage qu'elles ne sortent pas en france. Les frais de port sont assez dissuasifs.

[Mode geek on]
Je n'ai jamais compris non plus leurs façon d'élire tel ou tel personnage féminin "princess Disney": ça m'a fait bizarre qu'ils annoncent Raiponce comme la onzième, j'en voyais plus que ça vu que leurs critères sont assez larges pour y inclure Mulan et Pocahontas alors que bon elles ne sont jamais devenues princesses? Alors que la princesse Eowinn (Taram et le chaudron magique), elle peut se brosser! Pourquoi pas Esmeralda, Giselle (Il était une fois) et Alice alors? [Mode geek off]
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:44

en fait ils doivent choisir selon celles qui font le plus d'entrées ou le meilleur chiffre d'affaire sur les produits dérivés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:06

Exactement. Ce n'est ni plus ni moins que du marketing qui bombarde les petites filles sur le fait que l'idéal dans la vie c'est d'être une princesse. Je ne stigmatise pas spécialement Disney, hein, quasiment toutes les Cies de jouets le font.

_________________
DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:05

Les princesses c'est peut être celles qui sont "Princesse dans le dessin animé/qui le deviennent" (Jasmine, Aurore, Blanche Neige , Belle...)et pour les nom princesses, "celles qui sont perso principal dans le dessin animé" (Mulan, Pocahontas...).
Et "Taram et le Chaudron magique" a bien vite été écarté du pied par Disney car il a fait un flop, il faisait peur aux enfants, et la princesse n'était pas assez "princesse" pour du produit dérivé, voyons ! Et pour rester logique, c'est Tirlir qui est plus ou moins le perso clé du DA, c'est donc elle qui devrait être la Princesse !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:23

Pocahontas, c'est peut-être parce qu'elle est fille du chef de la tribu (donc par extension fille d'un roi ?)
Pour Mulan, si on sent tient au film chinois et l'histoire, la vraie, son chéri est bien de la famille impériale.

pandalilou: Nan, la princesse, c'est Ritournel. Les vraies princesses attendent paresseusement d'être sauvés. Comme lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:11

Anne-Laure a écrit:
l'idéal dans la vie c'est d'être une princesse. .

D'un côté, c'est mieux d'être princesse que paysanne ou serveuse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:11

Y'a peut-être d'autres idéaux dans la vie, non? On ne pourrait pas encourager les petites filles à être, je sais pas moi, artistes, scientifiques, journalistes, professeures, chercheuses, philosophes ou architectes?
Et puis "paysanne"... je vois pas le problème à être agricultrice. J'ai plus d'admiration pour qqn qui se bat à faire pousser des trucs ou élever des lamas que pour les "princesses".

Bref, on est hors-sujet. Mais c'est pas pour rien que les commerciaux appellent "princesses" des personnages qui n'en sont pas. Le but de Tiana c'est d'ouvrir un restaurant, pas de régner sur je ne sais quelle cour et porter des diadèmes. Pourquoi en faire une "princesse"? C'est absurde.

_________________
DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Sam 15 Oct 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney V.I.P.
» printemps real puki p4
» Mes poupées Disney.
» Rencontre à Disney le 22 juillet
» SWAP DISNEY ! Déballage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: