| DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection | |
|
+55sOoZ_ NinaJosephine CreepyBunnYy woodsky Aikya Heavly Barbier Minicorn aishiteru Black Illusion Onyre de la pluie Magnetic Duckling Flowrale Lee lollie pukipoca Andromede Pati_Onirie avalon Nuanciel Firefly Llysewein Saphir teataangel Nae-chan Sayyadina Miyakozuka Loreleï aeris Takuya Hologramme Neïla shana Chise Koala Krash *Esthy* Belin etoilebleue Spinelle Laure. Mumb@ Cein SweetPlastic Maxine Arylaya ninou60 Petkes Dollink_ MéMé Rushi Lumina pandalilou Gabrielle Anne-Laure Char 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Ven 14 Oct 2011 - 15:52 | |
| J'ai édité au dessus. Je cherche des infos mais il semblerait qu'elle soient sacrées princesses Disney un peu aléatoirement en fait.. | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Ven 14 Oct 2011 - 17:40 | |
| Tous les premiers rôles féminins des Disney sont désignées comme des princesses, non ? Mégara, par exemple, ou Pocahontas (même si c'est la fille du chef), ou encore Mulan, ne sont pas vraiment des princesses, et pourtant elles font partie des princesses Disney... Alice, c'est parce que c'est une petite fille, je pense. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Ven 14 Oct 2011 - 21:57 | |
| Ben Mégara n'est pas une princesse, justement. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Ven 14 Oct 2011 - 23:19 | |
| - Spinelle a écrit:
- Tiana et Mulan ne sont pas vraiment des princesses...
Donc ils aurait très bien pu faire Alice =/ A ce moment, Belle aussi. Mais elles se maquent toutes avec un prince à la fin (mulan et tiana aussi). Une copine en a commandé plusieurs sur le disneystore. Ils les envoient une par une, donc pour la douane ça évite les soucis. | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 10:47 | |
| Non, pas mulan justement, vu que son mec n'est pas prince mais militaire ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 10:59 | |
| - Arylaya a écrit:
- Non, pas mulan justement, vu que son mec n'est pas prince mais militaire !
oui mais elle sauve la Chine ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Arylaya
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 11:02 | |
| C'est vrai, mais ça ne fait pas d'elle une princesse... Ceci dit, c'est quand même une de mes préférées ! | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 11:14 | |
| Ah bon? j'étais persuadée que c'était le fils de l'empereur ou un truc du genre. Bah, ça fait poupées du Monde, t'as une indienne une afro-américaine et une chinoise, yen a pour tous les goûts comme ça.
Et elles ont vraiment des cheveux magnifiques! | |
|
| |
etoilebleue
Nombre de messages : 3727 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 11:34 | |
| Elles sont vraiment choumignonnes... J'aimais bien déjà les versions "enfants" de ces princesses mais c'est la première fois que je me verrais presque me pointer à la caisse du ToysRmine pour en acheter une (Pocahontas )... dommage qu'elles ne sortent pas en france. Les frais de port sont assez dissuasifs. [Mode geek on] Je n'ai jamais compris non plus leurs façon d'élire tel ou tel personnage féminin "princess Disney": ça m'a fait bizarre qu'ils annoncent Raiponce comme la onzième, j'en voyais plus que ça vu que leurs critères sont assez larges pour y inclure Mulan et Pocahontas alors que bon elles ne sont jamais devenues princesses? Alors que la princesse Eowinn (Taram et le chaudron magique), elle peut se brosser! Pourquoi pas Esmeralda, Giselle (Il était une fois) et Alice alors? [Mode geek off] | |
|
| |
Mumb@
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 15:44 | |
| en fait ils doivent choisir selon celles qui font le plus d'entrées ou le meilleur chiffre d'affaire sur les produits dérivés. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 16:06 | |
| Exactement. Ce n'est ni plus ni moins que du marketing qui bombarde les petites filles sur le fait que l'idéal dans la vie c'est d'être une princesse. Je ne stigmatise pas spécialement Disney, hein, quasiment toutes les Cies de jouets le font. _________________ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 17:05 | |
| Les princesses c'est peut être celles qui sont "Princesse dans le dessin animé/qui le deviennent" (Jasmine, Aurore, Blanche Neige , Belle...)et pour les nom princesses, "celles qui sont perso principal dans le dessin animé" (Mulan, Pocahontas...). Et "Taram et le Chaudron magique" a bien vite été écarté du pied par Disney car il a fait un flop, il faisait peur aux enfants, et la princesse n'était pas assez "princesse" pour du produit dérivé, voyons ! Et pour rester logique, c'est Tirlir qui est plus ou moins le perso clé du DA, c'est donc elle qui devrait être la Princesse ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 17:23 | |
| Pocahontas, c'est peut-être parce qu'elle est fille du chef de la tribu (donc par extension fille d'un roi ?) Pour Mulan, si on sent tient au film chinois et l'histoire, la vraie, son chéri est bien de la famille impériale. pandalilou: Nan, la princesse, c'est Ritournel. Les vraies princesses attendent paresseusement d'être sauvés. Comme lui. |
|
| |
Mumb@
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 20:11 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- l'idéal dans la vie c'est d'être une princesse. .
D'un côté, c'est mieux d'être princesse que paysanne ou serveuse. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection Sam 15 Oct 2011 - 21:11 | |
| Y'a peut-être d'autres idéaux dans la vie, non? On ne pourrait pas encourager les petites filles à être, je sais pas moi, artistes, scientifiques, journalistes, professeures, chercheuses, philosophes ou architectes? Et puis "paysanne"... je vois pas le problème à être agricultrice. J'ai plus d'admiration pour qqn qui se bat à faire pousser des trucs ou élever des lamas que pour les "princesses".
Bref, on est hors-sujet. Mais c'est pas pour rien que les commerciaux appellent "princesses" des personnages qui n'en sont pas. Le but de Tiana c'est d'ouvrir un restaurant, pas de régner sur je ne sais quelle cour et porter des diadèmes. Pourquoi en faire une "princesse"? C'est absurde. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Sam 15 Oct 2011 - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection | |
| |
|
| |
| DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection | |
|