Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection

Aller en bas 
+55
sOoZ_
NinaJosephine
CreepyBunnYy
woodsky
Aikya
Heavly
Barbier
Minicorn
aishiteru
Black Illusion
Onyre de la pluie
Magnetic Duckling
Flowrale
Lee
lollie
pukipoca
Andromede
Pati_Onirie
avalon
Nuanciel
Firefly
Llysewein
Saphir
teataangel
Nae-chan
Sayyadina
Miyakozuka
Loreleï
aeris
Takuya
Hologramme
Neïla
shana
Chise
Koala Krash
*Esthy*
Belin
etoilebleue
Spinelle
Laure.
Mumb@
Cein
SweetPlastic
Maxine
Arylaya
ninou60
Petkes
Dollink_
MéMé
Rushi
Lumina
pandalilou
Gabrielle
Anne-Laure
Char
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:19

de toute façon, c'est pas un métier, donc osef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29709
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:20

Tu t'en fiches peut-être, moi ça m'horripile. C'est du lavage de cerveau./mode féministe off

_________________
DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:40

Bah, ça fait rêver les toutes petites filles jusqu'à cinq ans, maxi. Elle mettent des robes de princesse pour les gouters d'anniversaire. Et puis ça passe.
On réalise très vite que non, on ne vit pas , hélas, à Eurodisney (mais sinon, je veux bien habiter là bas ! Razz ) la princesse, c'est un peu une étape féerique obligatoire pour les petites filles, comme la mariée (et je ne suis ni princesse ni mariée) ou le père noel, ça fait parti des trucs qui te font rêver petit ou grand, et auxquels on a envie de croire, par ce que ça met du magique dans le quotidien. Et surtout, le fond du truc, princesse ou clocharde, c'est de trouver le Grand Amour!
Jane, dans Tarzan, elle était un peu chercheuse, non? Pas princesse en tout cas ! J'adoooore ce dessin animé Very Happy C'est une belle histoire qui finit bien . Elle est pas princesse, mais elle trouve l'amour, et finalement, c'est ça qui fait rêver Wink
l'amuuuuuuuuuuuuuur, toujours l'amuuuuuuuuuuuuur amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:17

Anne-Laure a écrit:

Et puis "paysanne"... je vois pas le problème à être agricultrice.

Par paysanne j'entendais pas agricultrice, mais pauvre qui crève de froid dans la neige en s'occupant de son vieux pôpa.

Enfin quand tu regardes un peu les héroïnes, elles sont toutes très terre à terre, Ariel pense juste à se barrer avec un mec et abandonne sa famille, Jasmine est vénale à mort et craque pour Aladin parce qu'elle kiffe son tapis, Aurore s'acoquine avec le premier mec qui la galoche, etc etc.

Yen a qui sortent du lot, Belle qui se fiche des apparences, et Tiana qui même en étant Princesse continue de taffer, entre autres.

Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:41

Elles sont chous ces petites poupées! ^^



Anne-Laure a écrit:
Exactement. Ce n'est ni plus ni moins que du marketing qui bombarde les petites filles sur le fait que l'idéal dans la vie c'est d'être une princesse. Je ne stigmatise pas spécialement Disney, hein, quasiment toutes les Cies de jouets le font.

Je ne suis pas d'accord ^^ si tu connais Disney tu sais que les princesses ont rarement une condition enviable, ce sont des princesses oui mais elles sont malheureuses, exploitées, enfermées... et toutes sont sauvées par l'amour et ont un parcours initiatique, toute une aventure semmée d'embuches.

Et à côté des princesses tu as aussi les dessins animés comme lilo et stitch par exemple où là tu as des situations pour les personnages plus réalistes.

Donc pour moi ce que Disney dit au fillettes c'est: n'ayez pas peur de l'aventure, cherchez l'amour, soyez qui vous etes. Smile

Et pour moi les vraies Princesses: Ariel, Blanche-neige, Aurore, Jasmine et Raiponce

Les princesse par mariage lol: Cendrillon et Belle.

Et les héroïnes, les aventurières: Pocahontas, Mulan, Jane.

Tiana je ne me souviens plus, je ne l'ai vu qu'une fois le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:43

Tiana : par mariage aussi, et Mégara : héroïne ('fin, nymphe en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:45

ou comment casser le mythe ^^
Spoiler:
y'à toute la série, je les trouve fabuleuses !!! ^^
(cendrillon est excellente aussi)
Désolée pour le HS Wink


Dernière édition par Belin le Dim 16 Oct 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:47

Belin : Ah vi, je connaissais déjà cette série de fanart.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:22

Bah la plupart des princesses porteuses du stéréotype qui fait bondir les féministes sont des princesses fortement inspirées des contes d'origine (Blanche Neige, Cendrillon, Ariel, Aurore...), le côté trash et cruel en moins.

Les princesses qui sortent de stéréotype le sont soit d'origine (Belle qui tombe amoureuse de la Bête, c'est la morale même du conte), soit parce que les studios Disney leur ont donné de plein gré une meilleure image (j'veux dire, la princesse de La Princesse et la Grenouille dans le compte d'origine, c'est une petite s***** pourrie gâtée, là c'est le contrepied total!).

Puis l'image des princesses c'est toujours mieux que celle d'Anna Montana pour les petites filles, j'ai envie de croire. >_>


Pour revenir aux poupées.... J'aime bien Raiponce parce qu'elle a vraiment cette bouille, enfant, dans le film, mais j'aurai préféré qu'elle aie sa robe d'enfant du coup.



Sinon quand j'étais petite mon amoureux c'était The Mask et je rêvais d'être un guerrier-pangolin. Pas de princesses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:33

(quand on voit que Mowgli a abandonné son père d'adoption Baloo pour aller avec une petite pouf qui l'allume en papillonant des yeux et tortillant du croupion hein, ya pas que les filles qui ont le cliché dur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:21

Je suis FAIIIIBLE! J'ai commandé Raiponce. Photos dès qu'elle arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1867
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:31

Mais la Raiponce je l'ai déjà vu dans des magasins de jouetsssss !!! (ou alors c'était à Disney ?)
Perso je craque pour Belle ... Elle est trop choupi ...

Et pour ceux qui se demandent pourquoi pas Alice : Je pense que c'est parce que c'est déjà une enfant ... Ils ne pouvaient donc pas vraiment la "chibiiser" sans la dénaturer ^^
Alors que là si on regarde, ils se servent de la bouille de Raiponce enfant et de celle de Tiana enfant ... Et pour les autres ils en néo-crée une ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:29

Oui elle est déjà sortie l'année dernière la robe est différente, et elle était en vente partout. Je l'ai loupée je ne la connaissait pas avant la sortie de cette édition. D'après plusieurs avis, celle de la collection Animators a de plus beaux cheveux et un corps moins chétif. Sinon la même bouille^^

http://cgi.ebay.fr/Poupee-Disney-Princesse-Raiponce-Enfant-40cm-/260825799521
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:55

Oui mais elle est bien plus cher. O_o sur disneystore elle doit sortir à 35€ max.
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:48

oui j'en ai eu pur exactement 32 euros frais de port compris.


EDIT: Raiponce maintenant Sold Out sur le Disneystore. J'ai eu chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection   DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISNEY : Disney Designers & Animators' Collection
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney V.I.P.
» printemps real puki p4
» Mes poupées Disney.
» Rencontre à Disney le 22 juillet
» SWAP DISNEY ! Déballage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: