|
| Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|
+87valentineknight lady-colette Shimiro Nénuphar Barbier elly L.V sonya canelle BabyCoon Avrilenmars Moino Blablette Alphonse shogun StrangeFlo Gefarlich lucilia Liloo-Little-Fawn Acinigi elfire Raven Lynxia Aki Løu Agathe Eldraïd Coriolis Vanilla Ice Cream HeikAllana Flowrale Kohakugawa Hécatenautomne KiraYuki Sendell Poukraaam framboisie mayura Para_San Belin BathorYume karasu Junjun Gabrielle Kahlane Lyne Hotaru Sayyadina Harker Orokasa tinkybell mathoue Ana Loka Liberty. Laure. Tamahomé Anne-Laure Koiutame Svea carolyn papayebong Haru' Kheree Arysuh Heroysa Monster Luka Myushi Prince MamzelleCulotte Sjota Follow-the-Wind Maxine Yris Paddishtanou Firefly haruki Ari Lycoris nathy1317 Llysewein Crystallis Myra Loucie Manghorse rokidyal Lee nylh 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Ven 25 Nov 2011 - 16:06 | |
| Comme le texte est très long ( j'ai écris 22 pages en 3 jours au lieu de coudre des fringues pour Loki ^^; ) je ne vous met qu'un extrait du texte pour ne pas trop alourdir le sujet. Lycoris, le kimono c'est celui de Yayoi qu'il s'est approprié d'office quand je lui ai rendu son corps ----------------------- (Attention ce texte sous certains aspect peut être dérangeant car il traite de peine capitale et d'exécutions publiques )(( extrait du journal de Jassen, le ssi'an bègue de Lord Merrick )) Maître Merrick prit vite l’habitude de m’amener au Palais avec lui et de me laisser libre d’explorer les environs tant que je restais dans les endroits autorisés par mon pass d’accès, et ainsi rencontrer d’autres ssi’ans. Je ne sais pas si c’est à cause de Lord Lucianus qui l’accusa peu après mon arrivée de me laisser prendre la poussière enfermé seul chez lui ou si Maître Merrick se sentait mieux en ma présence, mais ces instants solitaires à vagabonder dans le Palais me permirent d’en apprendre beaucoup plus en peu de temps que durant mes années au Pensionnat. Le plus souvent je préférais rester auprès de lui, mais lorsque que je le voyais bien trop pris par son travail, je m’autorisais une promenade de quelques heures avant de revenir le voir, espérant qu’il ai fini sa tâche. Certaines parties du Palais m’étaient, en ma qualité de ssi’an, bien entendues interdites, mais cela m’importait peu comme le bâtiment, composé d’une multitude d’ailes et de tours et fourmillant d’activité à toute heure du jour et de la nuit, était assez grand pour que je ne me sente pas relégué loin de toute conversation intéressante. De toutes les rumeurs de couloirs, celles qui revenaient le plus, surtout à la cafétéria, à l’heure de la pause des employés travaillant dans les divers bureaux alentours, concernait les frasques d’Haru, le ssi’an de Lord Dante, Premier Conseiller Impérial et neveu de l’Empereur.
- Spoiler:
Je crois que beaucoup au Palais s’étaient pris d’une réelle affection pour ce ssi’an au caractère si insouciant et indomptable qui lui valait de régulières et cinglantes punitions de la part de son Maître. Glanant mes informations aux détours de conversations et d’articles de presse Lord Merrick m’avait offert une second pass d’accès me permettant d’entrer dans une des partie fermée au public de la Bibliothèque Impériale j’appris bientôt sa longue et complexe histoire, depuis sa découverte encore bébé dans une épave errant aux abord des restes de ce que fût Azuria ( cf: Les dernières heures d'Azuria), jusqu’à son enlèvement et son retour sur Gariath, bien qu’il me reste encore beaucoup de points à éclaircir sur cette histoire, notamment sur ses ravisseurs et la façon dont il faut retrouvé sur Minerva, pourtant la planète la plus éloignée de Gariath, après deux ans de captivité. Vu de l’extérieur, Haru semblait être un garçon bien peu réfléchi, égoïste, désobéissant, voir même quelque peu insolent mais totalement dévoué à Lord Dante et doté d’une immense gentillesse et d’une bonne humeur à toute épreuve qui lui amenait la sympathie d’une grande partie du personnel travaillant au service du Premier Conseiller. Mais ce qui me marqua le plus fût son regard qui me donna le sentiment que ce ssi'an était bien plus profond et spécial qu'il ne voulait le faire croire.
Lord Dante avait fait appelé Maître Merrick dans le salon privé attenant à son bureau et je fus surpris d’y découvrir Lord Lucianus et Lord Silmar. Ces deux derniers travaillaient pourtant loin du Palais et leur emploi du temps ne leur permettait pas de venir régulièrement faire une visite de courtoisie à Lord Dante ou Maître Merrick. Je compris, voyant la surprise et l’inquiétude de mon maître que le sujet de cette réunion devait être extrêmement grave pour que Lord Dante demande à les voir tout les trois en même temps au Palais.
«Alors c’est vrai?» Maître Merrick se laissa tomber dans l’un des fauteuil et me tira par la manche pour que je m’installe, serré contre lui. Il passa son bras autour de moi et me pressa un peu plus contre son flanc, caressant mon épaule et ma nuque, le regard fixé sur Lord Silmar. Il devait être plus qu’inquiet pour oser un tel degrés d’intimité alors que nous étions au Palais et qui plus est dans le bureau de Lord Dante.
Lord Dante me dévisagea un instant mais, d’un hochement quasi imperceptible de la tête m’autorisa à rester et à écouter. Eyias était là aussi, assis aux pieds de Lord Silmar, la tête et les bras reposant sur ses genoux mais sous son air absent lui aussi avait l’air nerveux. «Je crains que oui Merrick. J’ai gardé le silence le plus longtemps possible ainsi que Silmar et les deux Chefs de la Sûreté Impériale aussi afin que ne filtre aucune informations à ce sujet mais je crains qu’il n’y ai eu des fuites et nous ne pouvons plus reculer l’exécution.»
Exécution, ce mot me fis frissonner autant que mon Maître et je me collais un peu plus à lui. D’aussi loin que je me souvienne, l’Empereur n’avait plus ratifié d’acte d’exécution depuis l’assassinat de Dame Layatea, soeur la défunte Impératrice et mère de Lord Dante, mais tout cela c’était passé bien avant ma naissance. Bien que la loi fut extrêmement sévère, allant de l’exil et le travail forcé dans les mines de Soliman jusqu’aux tortures et mutilation diverses pour les crimes les plus graves, il était plus que rare qu’une sentence de mort fût prononcée. Il devait s’agir d’une affaire d’État pour qu’un tel châtiment fut acté. J’essayais de me souvenir de toutes les rumeurs de couloirs que j’avais entendu mais toutes semblaient vagues à ce sujet.
«Quand ?» La voix de Lord Silmar était glaciale. «Quand ces monstres mourront-ils ?»
«Dans deux jours. Il me faut faire un annonce publique mais tout est déjà prêt et les bourreaux choisis.» Lord Dante se tourna pour regarder par la fenêtre et éviter de croiser le regard de ses amis. «Je veux que vous soyez présent, vous et vos ssi’ans. Je veux que tout les dignitaires le soit. Ce qui s’est passé ne doit pas se reproduire et l’Empereur veux marquer les esprits. De tels actes doivent être sévèrement réprimés. Nous n’aurons aucune pitié, aucune clémence pour ces hommes.»
«Et cette femme....» Je me retournais, pris au dépourvu. La personne qui venait de prononcer ces mots était entrée sans un bruit et repoussait le long voile de tulle rouge qui la masquait au yeux de tous, découvrant le plus doux visage de femme qu’il m’ai été donné de voir bien que je n’ai vu que peu de visages féminins autre que dans les livres mais son regard était sombre et déterminé. «Elle aussi doit payer pour ses crimes et je suis là pour y veiller.»
Les trois autres Lords se levèrent comme un seul homme et je tombais presque du fauteuil, ne m’attendant pas à ce brusque mouvement de la part de mon Maître. «Dame Lyria ! Vous ... Alors c'était vrai...» Lord Merrick semblait de plus en plus confus, probablement intimidé par la présence de la Grande Prêtresse du Temple en personne.
«Messieurs ...» Elle s’avança et pris place aux coté de Lord Silmar. «Ce qui s’est passé ne doit plus se reproduire et nous ne devons pas impressionner que les puissants, mais toutes personnes, hommes... ou femmes.» Elle appuya sa voix sur ce dernier mot, solennelle. «Bien que la loi nous interdise d’exécuter une femme, je veux que sa punition soit toute aussi exemplaire.»
Lord Dante se tourna enfin et s’avança pour s’incliner devant elle. «En ce qui concerne son cas, je me plierais à votre volonté, mais je vous demande de reconsidérer votre position.»
«En aucun cas. Nous nous reverrons dans deux jours.» Sur ces mots elle sorti de la pièce, non sans un regard en arrière; «Croyez bien que cette situation me met tout aussi mal à l’aise que vous, mais n’oubliez pas que si ils ont pû le faire, c’est uniquement grâce à son aide. A-t-elle eu pitié de ces jeunes filles ?»
L’annonce de l’exécution publique fût faite dans l’heure et partout, aussi bien au Palais que dans la rue et les journaux on ne parlait plus que de cela. Toute activité fut suspendue en l’attente du lendemain.
La journée promettait d’être belle, mais personne en ce jour ne se souciait du temps. On avait installé des barrages de contrôle un peu partout en ville mais cela n’empêchait pas la foule d’affluer en nombre et l’immense cours de parade où devait se tenir l’exécution était déjà noire de monde. Maître Merrick était là depuis l’aube, dans son costume officiel. Dans d’autres circonstances ce costumes m’aurait retourné les sens et j’aurais attendu avec impatience l’heure où il lui faudrait l’enlever, espérant grandement me charger de ce travail et réussir à l’entraîner dans son lit pour une nuit d’ébats torrides mais aujourd’hui, je me sentait vidé, engoncé moi aussi dans ce costume de deuil que tout ssi’an présent à l’exécution devait revêtir. Mon Maître semblait encore plus ombrageux qu’à l’habitude et je osais à peine respirer de peur de déclencher sa mauvaise humeur contenue. N’y tenant plus, je lui demandais l’autorisation d’aller me promener un peu et il parut soulagé par ma demande, y accédant avec empressement.
Au cours de mon errance dans les couloirs presque vides, je croisais Haru dans le salon de repos destiné aux ssi’ans des Lords de passage au Palais. Il était seul, installé à la fenêtre, murmurant une chanson à la mode. Lui aussi portait son costume de deuil, mais ne semblait pas y prêter attention, laissant ses pantalons se froisser sans se soucier des plis qu’il y faisait. Il ne tourna même pas la tête quand j’entrais mais senti ma présence.
«Jassen .... Si tu pouvais choisir le jour de ta mort, souhaiterais tu un jour de pluie ou voir le soleil un dernière fois ?» C’est alors qu’il se tourna vers moi et je me figeais sur place. J’avais entendu parler des yeux des Azuriens mais jamais je n’avais vu en vrai un tel changement de couleur. Les yeux d’Haru étaient bleus comme l’océan et si on le regardait plus longtemps que la convenance je suis sûr qu’on pourrait y voir le mouvement des vagues bercées par la brise. «Si je devais choisir ce jour, je voudrais que ce soit après la pluie, pour voir le dernier arc en ciel de ma vie...»
Je déglutis avec difficulté et me concentrais sur mes mots, essayant vainement de dompter ma langue, mais il me fût impossible d’exprimer une seule phrase intelligible. «J... je cr..crois q..» Il s’approcha de moi et me sourit doucement avant de me prendre les mains et plonger son étrange regard dans le mien. J’oubliais tout, le temps, le soleil, la pluie, cette chape de plomb qui pesait sur ma poitrine depuis hier, bercé par la houle que je voyais dans son regard si bleu. Je vis les nuages sombres dans son regard, la tempête s’y former, j’y vis la mer s’agiter et senti mon âme plonger plus profondément dans cette océan déchaîné. Puis il retira ses mains et retourna s’asseoir à la fenêtre, brisant le charme.
«Maître Dante doit être dans tout ses états à l’heure qu’il est. Je suis sûr qu’il me fait chercher partout dans le Palais...» Il eu un petit rire et me regarda à nouveau et je vis ses yeux virer retourner lentement à leur rose d’origine. «Qu’est ce que je vais prendre encore si il me trouve ici alors que je devrais être en train de finir de me préparer avec Loki. Mais ces tenues sont tellement barbantes, toutes grises et amidonnées. Et en plus je vais devoir mettre une capuche. Quelle horreur ! Toi au moins ta tenue est moins compliquée et tu peux rester tête nue.»
C’est alors qu’un des secrétaire de Lord Dante apparu à la porte, l’air essoufflé et mécontent. «Haru ! Monsieur le Premier Conseiller te fait chercher partout !»
«Tu vois ? Je te l’avais dit.» Il me fit un clin d’oeil et se leva en défroissant le bas de sa longue tunique gris perle.
«Haru, tu ferais mieux de te dépêcher, il est furieux et ça n’est vraiment pas le jour.»
«J’arrive, j’arrive. tu viens avec moi Jassen ?» Sans attendre mon accord il me prit par la main et m’entraîna à sa suite, chantonnant à nouveau. Je trouvais cette chanson fort déplacée en ce jour et allait le lui dire quand il me fit entrer dans l’ascenseur réservé au personnel de Lord Dante. J’essayais de sortir avant la fermeture des portes mais il me retint avec force et me fit alors sa plus adorable moue et me serra un peu plus le bras. J’avais du mal à croire que ce garçon ai pu me bouleverser à ce point quelques minutes plus tôt. «Jassen, reste s’il te plaît, je n’ai pas trop envie d’affronter Maître Dante tout seul.»
Et moi ? Que devrais-je dire ? Lord Dante continuait à me rendre nerveux à chaque fois que je me trouvais en sa présence alors le rencontrer sans Maître Merrick à mes côtés, tout en sachant qu’il était en colère me mettait plus que mal à l’aise.
A peine les portes de l’ascenseur s’ouvrirent-elles qu’une main surgit et agrippa Haru par le bras et le tira hors de la cabine. «HARU ! Combien de fois devrais-je te dire de ne pas aller te promener seul et qui plus est sans me dire où tu vas ? !»
Lord Dante portait lui aussi son costume officiel et semblait encore plus grand et sévère que d’habitude. La colère se lisait sur son regard mais surtout l’inquiétude liée probablement à sa peur de perdre à nouveau son ssi’an. Il s’adoucit un peu et serra Haru dans ses bras, ce qui me permit de sortir de l’ascenseur à mon tour. J’aurais dû au contraire rester dedans et redescendre mais la possibilité d’entrevoir cet étage qui m’était jusqu’à lors interdit atténua ma peur. Mal m’en prit car Lord Dante recommença alors à disputer son ssi’an avant de saisir la cravache qu’il portait à la ceinture et le coucher sur le bureau le plus proche. Haru sentant la punition proche commença a supplier et plaider sa cause, mais rien n’y fit et Lord Dante dénuda le postérieur du garçon d’un geste rapide. Haru se contracta immédiatement, et chercha à nouveau la clémence de son maître, mais Lord Dante semblait habitué à ce genre d’excuses et supplications car fit taire Haru d’un mot afin de pouvoir lui confirmer les raisons de sa punition, tapotant la peau blanche du garçon du bout de sa cravache et demander au garçon si il comprenait pourquoi il allait être corriger. Haru acquiesça d’une voix étranglée et essaya de se relever, mais Dante fut plus rapide que lui et lui asséna une série de coups qui firent vite rougir la peau pâle du garçon. Haru se débattit et cria de plus belle, assurant qu’il serait sage et obéissant, mais cette promesse n’eut aucun effet sur Dante qui rapprocha la vitesse de ses coups sans un mot. Les cris firent soudain place au silence et Haru ne se débattit plus du tout, semblant accepter la punition. Lord Dante lui porta alors trois coups plus appuyés avant de le remettre sur ses pieds, lui parlant avec douceur et le câlinant.
L’attitude d’Haru me laissait perplexe car je me serais attendu de sa part à ce qu’il soit en larmes et repentant. Au lieu de cela il restait droit, le visage figé, dénudé d’expression, comme indifférent à ce qui venait de se passer et je vis que ses yeux avaient pris une sombre teinte de gris dont aucun textes que j’avais pu lire sur le changement des yeux des Azuriens ne mentionnait. C’est alors que Lord Dante le secoua un peu, lui faisant reprendre ses esprits. Ses yeux reprirent leur teinte habituelle et furent vite envahies de larmes. Il se serra contre son maître, sanglotant de plates excuses et cherchant son pardon, tout en frottant doucement sa peau meurtrie du plat de la main. Lord Dante s’agenouilla à sa hauteur et le serra dans ses bras lui murmurant des paroles d’apaisement que je ne pouvais entendre. C’est à ce moment qu’il s’aperçu enfin de ma présence.
«Jassen ? Mais qu’est ce que tu fais ici ?! Allez, file, retourne voir Merrick... Ah, et dit lui que je l’attends dans la salle de réunion de l’aile ouest dans une heure.» Il prit Haru encore sanglotant dans ses bras et l’emporta dans son bureau sans se retourner.
Je retournais auprès de Maître Merrick, encore secoué d’avoir assisté à une telle punition mais surtout plein de questions sur Haru.
---------
Maître Merrick arriva en même temps que Lord Lucianus et ses ssi’ans dans la pièce à peine meublée d’une immense table et de quelques sièges. Lord Dante était déjà installé dans la salle, Loki son second ss’ian assis bien droit à sa gauche, l’air sérieux et Haru, debout à sa droite frottant discrètement le fond de son pantalon. Il avait repris son air de ssi’an soumis qu’on vient de réprimander et ne semblait pas du tout concerné par la situation, adressant de petit signes muets et amicaux aux ssi’ans de Lord Lucianus. Sans un mot nous nous installèrent à ses cotés tandis que Silmar entrait accompagné d’Eyias.
«Ceci n’est pas une réunion officielle, mais je tenais à vous informer du déroulement de la journée.» Lord Dante se tût quelques instants et personne n’osa interrompre son silence. «A midi sera lu l’acte d’accusation encore Lord Romel, directeur du service de gestion des Domaines Impériaux, Lord Lacius chargé du service de prospection dans les terres interdites , Lord Mael négociant en produits de luxe, le ssi’an Yueïh appartenant à Lord Romel et...» Il s’interrompit à nouveau comme cherchant les mots pour finir sa phrase. « Dame Klaria, directrice d’un sanctuaire pour les jeunes filles en Artiac. Ces personnes sont convaincues de trafique illicites en tout genre, enlèvement, tortures et assassinat de nombreuses pensionnaires du Sanctuaire d'Artiac au cours de ces dix dernières années, ainsi que de complot contre l'Empire et tentative d'empoisonnement sur la personne de Dame Lyria, Grande Prêtresse du Temple d'Hélios et régante de tout les sanctuaires érigés sur le sol Garian et Sigméen.»
Lord Silmar jura entre ses dents, brisant ainsi le silence tendu qui s’installait à nouveau. Lord Lucianus prit Aliosha sur ses genoux et le serra contre lui comme pour se réconforter quand à Lord Merrick, il avait imperceptiblement glissé sa main sur ma cuisse et la caressait distraitement. Même nous, ssi’an peu instruit en politique, savions que toute cette histoire était bien plus grave encore que l’horreur des faits qui nous avait été présenté et qu’un ssi’an puisse être jugé sur le même pied d’égalité qu’un Lord nous confortait dans l’idée que l’affaire était exceptionnellement grave.
«Le début des exécutions aura lieu tout de suite après. L’Empereur ne veux pas que le peuple ai le temps de leur jeter des pierres ou quoique ce soit d’autre.» La voix de Lord Dante était glaciale et à présent dénudée d’émotions, il semblait réciter un texte appris par cœur. «L’ordre de passage sera en fonction de la gravité de leur implication dans ces crimes et la méthode sera elle aussi choisie sur ces critères.» Je sentis Lord Merrick frissonner et m’aperçu que tout les Lords présent ainsi que Loki avaient eu la même réaction. Loki avait été l’un des préférés de l’Empereur avant sa déchéance et il connaissait bien plus de choses que d’autres ssi’ans de son age, plus particulièrement toutes les rumeurs, histoires et intrigues sordides liées à l’Empereur et sa famille. Lui connaissait le sort réservé à Lord Romel, le même que celui de l’assassin de la mère de Lord Dante, une mort lente et douloureuse qui demanderait le concours de plus d’un bourreau.
Haru se pencha alors vers Lord Dante et lui chuchota quelque chose à l’oreille. Ce dernier fronça les sourcils et Haru reçu sa réponse sous la forme d’une vive tape sur son postérieur déjà bien malmené. La réprimande, bien que lui ayant laissé échappé un petit cri de douleur n’empêcha pas Haru de réitérer sa demande quelques minutes plus tard. Lord Dante se leva alors et sorti en silence de la pièce traînant le garçon avec lui. A peine la porte refermée qu’on entendit des éclats de voix, mais à notre plus grande surprise à tous, la voix haut perchée d’Haru se fit elle aussi entendre, tout aussi courroucée que celle de son maître. La parfaite insonorisation de la pièce empêchait de comprendre ce qui se disait, mais d’après le ton, la discussion était sérieuse et dura un bon un quart d’heure avant que Lord Dante ne réapparaisse, l’air plus que contrarié, suivi par Haru, les pupilles rouges de colère et la tête haut. Qui aurait cru qu’un si petit ssi’an puisse tenir tête à la seconde personne la plus importante de l’Empire.
Sans un mot sur l’incident Lord Dante pria tout le monde de retourner à ses occupations et resta seul avec ses ssi’ans. ------
On nous avait installés sur le second balcon qui surplombait l’immense Cours de Parade, à droite du balcon de l’empereur et nous avions, hélas, une vue magnifique sur l’immense estrade qui avait été construite durant la nuit pour supporter l’évènement. Je comptais sur notre balcon une dizaine de Lords, tous accompagnés de leurs ssi’ans. Un second balcon de l’autre coté de celui de l’empereur était lui aussi occupé par des Lords que je connaissais de vue. En me tournant un peu, j’avais une vue parfaite sur la place qu’occuperait l’Empereur quand commencerait la lecture de l’acte d’accusation. Pour le moment le balcon était vide, hormis deux gardes armés qui scrutaient la foule venue en nombre assister à la «mort des monstres» comme il se disait depuis hier. Une tribune avait été réservée spécialement aux femmes qui souhaitaient assister à cette horreur, afin que n’éclate pas d’incidents fâcheux dans la foules compact qui entourait l’estrade et je fus étonné de voir combien cette tribune était remplie. Je comprenais la haine qui animait ces femmes après qu’elles eurent prit connaissance dans les journaux du matin, bien qu’évoquée de façon succincte, les crimes qui étaient reprochés aux condamnés, mais n’étais néanmoins pas moins surpris de leur nombre. Toutes, je pense se sentaient à la fois soulagées de ne pas avoir été au nombre des victimes et réclamaient vengeances pour leurs sœurs moins chanceuses.
Le brouhaha de la foule cessa presque immédiatement quand apparu la délégation Impériale sur le Grand Balcon. C’était la première fois que je voyais l’Empereur en chair et en os et il me fit forte impression. Malgré son age avancé, il semblait solide comme un roc dans la tempête mais il y avait dans son visage grave et marqué par le temps une grande noblesse. Il était accompagné de ses deux favoris, Lord Dante le suivait à quelques pas accompagné de Loki et Haru, Lord Amadeus, le second conseiller impérial, suivi à quelques pas par la Grande Prêtresse et sa suivante. Plusieurs gardes du corps prirent aussi place à leurs cotés, tout leurs sens en alerte.
Haru m’aperçu et me fit un petit signe de la main mais Lord Dante le rappela à l’ordre d’un simple regard. L’heure était grave et solennelle. L’Empereur fit un signe aux gardes postés en contre bas et l’ordre fut donné d’amener les prisonniers, sous les huées et les injures de la foule.
Les cinq prisonniers furent bien vite hissés sur l’estrade sans qu’il n’y ai eu le moindre débordement mais la foule continuait à leur hurler sa colère et sa haine, ce qui ne semblait pas impressionner Lord Romel. Il les regardait, un petit sourire narquois peint sur le visage et ne semblait pas se soucier de ce qui allait se passer. Lord Mael et Lord Lacius semblaient plus incertains mais tentaient de garder leur sang froid. Autant Lord Romel paraissait au dessus de tout, droit et noble, drapé dans une hautaine dignité, autant ses deux complices paraissaient sans envergure et pathétiques, tremblant de peur à mesure que la foule grondait. Quant à Yueïh, minuscule à coté de son géant de maître, il semblait terrifié, au bord de l’évanouissement et si il n’avait pas été entravé par ses chaînes aurait sûrement tout tenter pour échapper à son sort. Dame Klaria avait était mise à l’écart, sur le bord opposé de l’estrade qui faisait face à la tribune des femmes et subissait leurs insultes sans broncher.
L’Empereur s’approcha de son micro et demanda le silence puis précisa qu’il n’hésiterait pas à faire évacuer la cours au moindre débordement. Une fois le calme revenu, il commença à lire l’acte d’accusation détaillé, énumérant le nom de chaque victime retrouvée dans un charnier à l’ouest de Delm, la façon dont elle avait été tuée, les mutilations et tortures subies. Au bout de la troisième j’avais le cœur au bord des lèvres, à la quatorzième certaines personnes s’évanouirent dans la foule, à la vingtième, le premier choc passé la foule commença à gronder et réclamer vengeance immédiate, mais l’Empereur réitéra sa menace et attendit le calme avant de reprendre. Trente sept jeunes filles âgées de 10 à 21 ans avaient étaient enlevées dans le sanctuaire et aux alentours, puis séquestrées dans la résidence secondaire de Lord Romel et utilisées comme objet de plaisir subissant humiliations et tortures durant de longs mois avant d’être assassinées puis leur corps caché dans un charnier au milieu de l’immense forêt qui entourait Delm. [...]
Le chapitre complet se trouve ici
Dernière édition par nylh le Jeu 3 Jan 2013 - 12:23, édité 5 fois | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Dim 4 Déc 2011 - 11:13 | |
| J'epère que tu nous posteras d'autres passages de leur vie. J'aime l'ambiance de ton réussi, j’ai tout un univers qui se crée dans ma tête j’entend des sons des bruits d’eau comme s’il y vait des sources dans le palais et plein de couleurs… même si l’on commence par une période noire. A ce sujet je trouve Haru, même s’il a la langue un peu trop bien pendue pour un ssi’an, fort juste.
| |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 12 Déc 2011 - 16:08 | |
| Nathy, j'ai dans les 25 pages en cours ( plus une centaine de pages diverses XD ) mais ça ferait trop gros à mettre sur MC et ça n'est pas le but premier. Mais je te passerais mes dossiers si tu en a envie ( et le temps ) --------------- Après deux mois, j'ai enfin réussi à leur donner un peu de couleur. C'est pas tout à fait ce que je voulais mais pour le moment ça me convient. J'ai eu beaucoup de mal à makeuper Loki ( c'te tête de mule !). Les Devillidan sont tellement particuliers et se suffisent tellement à eux même, ça n'a pas été facile de me décider à sortir le MSC ( surtout qu'aujourd'hui il pleut des seaux ) pour leur donner un peu plus de couleurs. Haru, mon petit Azurien aux yeux changeants Loki, mon éternel incompris.
Dernière édition par nylh le Lun 12 Déc 2011 - 17:39, édité 1 fois | |
| | | Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 12 Déc 2011 - 17:24 | |
| L'univers que tu as créé à l'air particulièrement riche et les principes qui le dirigent sont posés, bien réfléchis et ça se (res)sent dans la lecture.
Tu as cette capacité, dans tes make-up, de réussir à laisser le moule aussi naturel, aussi blank que possible tout en rehaussant ce qui doit l'être, en lui insufflant une vie. C'est "simple" (dans l'apparence et non à faire, je me doute bien) tout en restant très réaliste. Le violet des yeux (actuels) de Haru sont magnifiques. | |
| | | Loucie Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 831 Age : 34 Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ] Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 12 Déc 2011 - 17:52 | |
| Qu'est ce qu'ils sont beaux... J'aime particulièrement Haru, make up super discret et pourtant là. Tu pourras le prendre le 17 tu crois ? ;__; | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 12 Déc 2011 - 19:09 | |
| Lycoris, merci, je m'efforce de construire cet univers depuis de nombreuses années, lui donnant des règles et des codes propres. C'est très important pour moi que mes mondes aient une logique naturelle et que chacun de mes personnages aient un passé sur lequel je peux faire reposer leurs actions présentes ( accessoirement ça me permet de torturer sur une plus longue période XD )
Pour Haru, le moule du Mizu était tellement joli que forcer le blush aurait alourdi ses traits, ça aurait été dommage comme il me plaisait déjà tellement même sans makeup. Les yeux, ce sont des yeux en verre Grape de chez Pupapa, c'est pas vraiment ce qui corresponds mais bon.. c'est du violet rose on va dire ^^;
Loucie, vi vi, je l'embarque pour le 17 maintenant qu'il a un corps de garçon, des fringues et un makeup ( il va pouvoir jouer les pots de colle avec plein de beau SD mâles XD ) | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 12 Déc 2011 - 21:28 | |
| Kyyaa alors là tu peux te vanter de m'avoir fait couiner perso je les trouve sublimes, tu as su souligner avec beaucoup de justesse les moules qui était à la base magnifique. Tu as bien fait ressortir le p’tit air enjôleur d’Haru, un vrai chaton qui te fait les yeux doux, Et Loki il ne me donne qu’une envie c’est de le comprendre je suis définitivement sous leur charme. | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Dim 8 Jan 2012 - 11:17 | |
| Nathy, Haru c'est quand même un mix entre un chaton et un pot de glue XD quant à Loki.... vu qu'il est un peu obligé de vivre avec Haru toute la journée, pas étonnant qu'il fasse la tronche. ---------------------- Juste un bisou ? Et ça peut durer des heures ! -.- Haru adore casser les pieds de Loki et mettre son self contrôle à rude épreuve. Je me suis récemment mise aux paper child et il fallait bien que j'en fasse un d'Haru, haha. | |
| | | haruki
Nombre de messages : 541 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Dim 8 Jan 2012 - 18:55 | |
| Comme d'habitude, je peux passer des heures à regarder les tenues que tu fais pour tes résidents. J'aime l'interaction entre tes 2 gars ! | |
| | | Firefly
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Dim 8 Jan 2012 - 18:58 | |
| Hihi, je trouve ça très drôle ! On comprend tout de suite le caractère très différents de ces deux là. | |
| | | Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Dim 8 Jan 2012 - 22:20 | |
| J'aime comme les polices de caractère envahissent l'image. C'est trèèèès éloquent XD. Et la petite paper doll est adorable :3
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que fait Hauru avec le tube qu'il a à la main ; il se met de la crème hydratante ? _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 9 Jan 2012 - 9:28 | |
| Haruki, merci, faut que je me me botte un peu les fesses pour leur faire d'autres tenues cette semaine ^^
Firefly, pour être différent, y'a pas plus opposé que ces deux là. Et encore, là ils étaient en mode cool, sinon ça peut vite dégénérer.
Paddishtanou, tu vois les gamins qui t'appellent sans s'arrêter jusqu'à ce que tu les remarque ? C'est un peu le principe. Loki, ( pas Haru bien que le nom du moule de Loki soit Haru ) s'entretient le teint en effet, mais c'est surtout que je ne trouvais plus mes livres miniatures et il fallait bien qu'il s'occupe les mains ( je ne peux ni lui filer de console de jeu, ni de portable, ni d'appareil photo comme ces objets n'existent pas en l'état dans son monde )... Enfin ça peut aussi finir en Loki essaie de faire manger son tube de crème à Haru pour le faire taire. | |
| | | nathy1317
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 9 Jan 2012 - 12:42 | |
| C'est aussi vrai pour le pot de colle je crois que c'est la première BJD que je vois aussi bien s'enrouler autour de tout ce qu'il croise. Que ce soit ses congénères nos genoux ou nos bras le pire c’est qu’il me fait fondre ton petit pot de colle même si là très sincèrement je plein Loki de tout mon cœur Il faut reconnaître que la mascotte à son image et trop mimi. Mais qu’il fasse attention j’en connais une qui pourrait lui faire le même coup avec autant de constante. | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 12 Jan 2012 - 11:49 | |
| Nathy, il doit avoir des genes de koala quelque part XD -------------- J'aime cette BJD et son corps petit poteau qui se plie malgré tout à l'envie. Et un petit moment de répit pour Loki. Haru a reçu sa tenue officielle d'apparat. J'ai plus de photos dans ma galerie couture. Et un petit extrait de texte. Le Journal de JassenMémoires ssi'aniques de Jassen. Mémoires ssi'aniques de Jassen. Extrait De tout les ssi’ans que j’ai le loisir de côtoyer depuis que je suis au service de Lord Merrick, Loki est probablement celui avec lequel je me trouve le moins d’affinités. Avant d’entrer chez Lord Dante, Loki était le favori de l’Empereur, mais sa trop grande curiosité entraîna sa déchéance. C’est en faisant des recherches sur son passé que j’appris l’existence du test de la boite pratiqué depuis des centaines d’années par tous les Empereurs Garians afin de s’assurer de la loyauté de leurs serviteurs. Le favori de l’Empereur en plus de sa place au sommet de la hiérarchie des ssi’ans impériaux, recevait certains privilèges mais devait se plier à plusieurs devoirs, dont celui de ne jamais ouvrir l’un des coffrets situés dans une des nombreuses salles du Palais. Bienqu’il eu reçu la clé pour ouvrir cette pièce et l’autorisation d’entrer ans la dite salle, cette interdiction était une mise à l’épreuve visant à renforcer la confiance que l’Empereur pouvait placer en son ssi’an préféré. Hélas pour Loki, étant curieux de nature, la tentation fût trop forte et après plusieurs mois à tourner autour de cet objet, commis l’imprudence de jeter un œil sous le couvercle, scellant son destin. Mais en raison des qualités exceptionnelles et de la situation dans laquelle Lord Dante se trouvait quand survint l’incident, Loki ne fût pas envoyé aux Mines de Solimann, mais offert en cadeau au Premier Conseiller Impérial afin de remplacer son ssi’an, disparu depuis plusieurs mois. La perte de ce statut si durement acquis laissa un goût amer à ce jeune homme aux yeux dorés, qui ne s’en remis jamais totalement. Lord Dante bien que n’appréciant que peu cet encombrant présent alors qu’il ne cherchait qu’à retrouver Haru, fini par s’y habituer, même peut-être, à l’apprécier, bien que je l’entendis souvent se plaindre de la trop grande soumission et du manque de spontanéité de ce ssi’an. Malgré sa fierté blessée, Loki restait un ssi’an droit, appliquant scrupuleusement les leçons qu’il avait apprises durant son enfance dans les quartiers privés de l’Empereur et ne montrait que rarement ses vrai sentiments, sauf en présence d’Haru, pour qui il ne pouvait cacher ses nombreux désaccords et son exaspération. Les disputes étaient courantes entre eux et parmi mes camarades certaines rumeurs circulaient, impliquant Loki et une boite de biscuits empoisonnés, mais rien jusqu’à présent n’a jamais été prouvé et Haru refuse toujours de raconter ce qui s’est réellement passé ce jour-là. Je pu cependant constater que le mépris affiché par Loki envers le jeune Azurien n’était qu’une façade et je le soupçonne de ne pas oser exprimer trop visiblement son attachement à ce ssi’an si particulier, sous peine de perdre la seule chose qu’il lui restait. Sa fierté. Maitre Merrick avait depuis toujours la mauvaise habitude de marcher dans les couloirs du palais, le nez vissé à un livre, une lettre ou toutdocument qui lui semblait important, ne regardant que rarement où il mettait les pieds et ne croisant aucun regard. Je pense que, plus que l’importance de ces papiers, c’était une façon pour lui d’éviter d’être mêlé à toutes ces conversations de couloir dont il avait horreur. Hors ce matin là, l’aile nord du Palais, où se trouvait le Département de la Sécurité, était en pleine rénovation et de nombreuses caisses, outils et meubles divers encombraient le passage. Je crois que le juron que poussa mon maître lorsqu’il heurta par mégarde une caisse pleine de matériel fut perçu dans tout le palais, si ça n’est au delà. Son genou enfla à tel point qu’il dû être en urgence transporté à la Clinique. Je ne me trouvais pas à ses cotés lorsque que l’accident survint et je ne pût donc pas l’accompagner. Quand bien même, je n’aurais pas été autorisé à passer la nuit auprès de lui. Plusieurs des collègues de mon maître proposèrent alors de m’héberger après que la nouvelle se fût propagée, mais à ma grande surprise, c’est Lord Dante qui m’offrit – ou plutôt m’imposa - son hospitalité, son appartement étant situé non loin de la Clinique ce qui me permettait de m’y rendre dès l’heure des visites venue. Je crois aussi qu’il ne devait pas avoir une confiance absolue envers les intentions des personnes travaillant pour Lord Merrick. C’est ainsi que je passais les trois jours suivants chez le Premier Conseiller Impérial et ses deux ssi’ans, dans l’attente du rétablissement de mon Maître. «Tu es obligé de jouer de ton crincrin dans le salon ? Tu vois bien que je lis !» Loki était allongé sur l’un des grands canapés du salon et relisait la même page pour la troisième fois, essayant vainement de se concentrer en dépit du bruit que faisait Haru.
[...] Afin de ne pas trop surcharger le forum, la suite du chapitre se trouve ici
Dernière édition par nylh le Jeu 12 Jan 2012 - 15:58, édité 1 fois | |
| | | Ari
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 12 Jan 2012 - 15:53 | |
| La tenue de Haru est superbe, et le texte très intéressant^^ C'est animé, chez Lord Dante...Il n'en est jamais fatigué? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
| |
| | | | Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|