|
| Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|
+87valentineknight lady-colette Shimiro Nénuphar Barbier elly L.V sonya canelle BabyCoon Avrilenmars Moino Blablette Alphonse shogun StrangeFlo Gefarlich lucilia Liloo-Little-Fawn Acinigi elfire Raven Lynxia Aki Løu Agathe Eldraïd Coriolis Vanilla Ice Cream HeikAllana Flowrale Kohakugawa Hécatenautomne KiraYuki Sendell Poukraaam framboisie mayura Para_San Belin BathorYume karasu Junjun Gabrielle Kahlane Lyne Hotaru Sayyadina Harker Orokasa tinkybell mathoue Ana Loka Liberty. Laure. Tamahomé Anne-Laure Koiutame Svea carolyn papayebong Haru' Kheree Arysuh Heroysa Monster Luka Myushi Prince MamzelleCulotte Sjota Follow-the-Wind Maxine Yris Paddishtanou Firefly haruki Ari Lycoris nathy1317 Llysewein Crystallis Myra Loucie Manghorse rokidyal Lee nylh 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Gariath: Père et fils p.24 [SsiLo Jinas / Dollclans Vezeto] Lun 20 Aoû 2012 - 18:54 | |
| Un barbicheu ! l'est beau ! Et pis t'es une déesse de la couture ! Mais au fait, petite question de curieuse, tu as fait comment pour le bouc ? Parce qu'il est vraiment réussi | |
| | | Kheree
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 20 Aoû 2012 - 19:19 | |
| Le grand amour entre père et fils ! Ca se voit ! Ils s'adorent ^^ Mdr Dur pour Dante de se retrouver dos contre lui visiblement. Je me demande ce qui s'est passé pour les éloigner l'un de l'autre ? Quoi qu'il en soit, ça peut donner des scènes très amusantes cette rivalité ^^ C'est bien dommage aussi que tu sois obligé de refaire le make up. D'autant qu'il est vraiment beau là. Mais bon, vaut mieux éviter d'avoir des reflets qui esthétiquement parlant ne sont pas top ^^; | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 20 Aoû 2012 - 22:30 | |
| Kyaaaa Dante et son papa ^_____^ … pardon mais là, en plus avec la photo que tu as fait Je te laisse une semaine pour bosser en forêt, et je te retrouve le cerveau en ébullition . Par contre tu as encore fait une petite merveille. Pour le MSC, est-ce que ce ne serait pas (ce qui m’est arrivé il y a peu de temps) ; Si c’est ça tu peux faire un cache pour la barbe, et passer une fine couche, d’une autre bombe. Il est tellement beau comme ça que c’est dommage | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 21 Aoû 2012 - 4:13 | |
| Miyushi, t’inquiète, les photos viendront. Faut juste que je rééquilibre mes bjds en fonction de ce troisième temps ( Jinas est une période à lui tout seul, mais rentre dans les deux suivantes de Haru Enfant à Haru Adulte .... nan je n'aime pas me compliquer l'esprit, du tout ... ) Manghorse, c'est du mohair que j'ai collé mèche par mèche sur le menton en suivant une forme que j'avais tracé aux pastels. Haha, oui, un barbicheux. Si j'ai bien compris il n'y en a pas beaucoup aux alentours, la résine étant réputée imberbe Val, au fond ils s'aiment profondément, Dante a toujours idolatré son père, mais la mort de sa mère les a séparés. Jinas est parti, du jour au lendemain parce qu'il avait perdu sa raison de vivre et a laissé Dante faire face seul à toutes les responsabilités et au chagrin. Dante ne lui a jamais vraiment pardonné. C'est une longue histoire. Nathy, haha, fallait pas me laisser seule pendant la canicule, tu vois, ça me fait fondre le cerveau XD ( c'est surtout que étant obligée de rester à l’intérieur à cause de la vague de chaud, j'ai du trouver à m'occuper ). Mouais, je vais y penser mais quand le temps aura retrouvé une température normale. | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 21 Aoû 2012 - 21:06 | |
| J'adore la tête retravaillée, mais complètement. >_< | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 21 Aoû 2012 - 21:08 | |
| - nylh a écrit:
- Miyushi, t’inquiète, les photos viendront. Faut juste que je rééquilibre mes bjds en fonction de ce troisième temps (Jinas est une période à lui tout seul, mais rentre dans les deux suivantes de Haru Enfant à Haru Adulte .... nan je n'aime pas me compliquer l'esprit, du tout ...)
Ah ok. Je comprends mieux. Du coup, vi, ça va pas être simple. Faut qu'il rencontre un Haru adolescent ^^; *Oki, je sors T_T* (Mais non tu n'aimes pas... tu adores te compliquer l'esprit XD) *Si vous me cherchez, je suis cachée XD* | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:53 | |
| Heikallana, merci miss ^^ Myushi, il l'a deja rencontré, haha ----------------------------------- Histoires sans paroles, juste histoire de dire.... Et un demi bonus de texte : La légende du Cueilleur de fleurs ...Extrait du Journal de JassenMaitre Merrick n’a jamais été quelqu’un de mondain, cherchant à nouer des relations autre que professionnelles ou le prestige de compter parmi ses connaissances de grands noms de la société Garianne, c’est pourquoi j’ai été fortement surpris lorsqu’il me demanda, avant de partir pour le palais de mettre ma tenue d’apparat afin d’assister à un diner donner par Sir Lunghirat Lodareth le soir même. Ce nom ne m’était pas inconnu mais je n’arrivais pas à remettre le doigt dessus. Maitre Merrick n’était pas très bavard sur ses fréquentations, mais je ne l’avais encore jamais entendu prononcer ce nom. En milieu d’après-midi, je vis mon maitre rentrer du travail et commencer à se préparer, enclin à la plus grande nervosité mais je n’osais lui poser de questions. Il était rare que je le voie dans un pareil état. Bien sûr il rentrait souvent du Palais, agacé, ou fatigué, mais jamais dans cet état d’anxiété tintée d’impatience. Je l’entendis même rire, seul dans la salle de bain. - Spoiler:
A huit heures, nous partîmes en direction de la banlieue ouest de la ville, un quartier résidentiel simple mais coquet, implanté autour de la grande université d’Hélios. Les rues était propres, décorées de fleurs et les immeubles bas, construits après la Grande Guerre avaient gardé le même style que les imposants bâtiments qui composaient le campus. Quelques étudiants flânaient çà et là, profitant de la fin des cours et de la douce chaleur du soir. C’était un endroit serein, empli d’une sagesse perdue et je me plus à m’imaginer, après mon Service Ssi’anique, m’installer dans l’une de ces résidences et servir dans la plus grande bibliothèque de l’Empire, après celle du Palais Impérial.
Nous gravîmes les marches d’une étroite maison de briques blanches, semblable à toutes les autres. A l’intérieur raisonnait des voix, dont une qui m’était familière. C’est alors que je remarquais, postés sur un banc face au porche, un homme à l’air sombre, lisant un journal. Plus loin, deux hommes à la mine aussi sérieuse buvaient un verre à la terrasse d’un petit café, jetant de temps à autre un regard furtif vers nous. Je connaissais ces personnes, tout du moins de vue et je compris alors la nervosité de mon maitre… Mais pas encore sa joie.
La porte s’ouvrit sur un homme à la chevelue d’argent, dont le sourire aurait fait fondre le plus solide des métaux. Il nous introduisit chez lui d’une voix chantante dont l’accent roulant m’était indéterminable. Peut-être l’accent des Terres de Nord ? C’est alors que je me souvins de cet homme. Comment avais-je pu oublier ce nom que j’avais lu si souvent dans les chroniques de la Grande Guerre. Sir Lunghirat Lodareth, héros de la résistance qui avait fait tomber le cruel Empereur Gehn et dont les exploits étaient étalés en toute lettre dans mes livres d’histoire. Lun les Deux Lames, le plus fameux bretteur des Terres Réunies qui avec une poignée d’hommes avait pris d’assaut la citadelle du Kergel Lan et avaient sauvés la sœur de la défunte Impératrice. Comment ma mémoire avait-elle pu me faire défaut à ce point ?
« Merrrrrrick ! Tu es venu ! Quel plaisirrr pour moi de pouvoirrr prrrofiter de ta prrresence. Entrre donc. Toi aussi… Jassen, c’est bien ça ? » Tout en parlant il avait débarrassé mon maitre de sa veste et le poussait doucement vers le salon d’où provenait des éclats de rires. « Compagnons, devinez qui a finalement est sorrti de son antrrre pourr nous ? »
« Je crois que je lui ai un peu forcé la main. » Caché par le dos de mon Maitre et celui de sir Lunghirat, je ne pouvais voir à qui appartenait cette voix, mais je la connaissais bien. Mon maitre fût conduit à un siège et je me retrouvais nez à nez avec l’Empereur en personne ainsi qu’un autre homme, à la crinière et la barbe flamboyante qui arborait un large sourire en direction de mon maitre.
« Merrick…. Cela faisait si longtemps. » Sa voix était basse et enveloppante. Il s’avança vers mon maitre et le plus naturellement du monde le pris dans ses bras. Toute sa tension s’envola alors et il se sera lui aussi contre l’homme, murmurant un flot de paroles dont je ne compris pas tout le sens, mais j’y distinguais une immense gratitude. L’homme le repoussa un peu pour l’examiner de la tête aux pieds, gardant ce sourire protecteur qu’il arborait depuis le début. « Tu as l’air en forme. » Il glissa son regard vers moi et me fit un clin d’œil. « Je vois que tu as trouvé quelqu’un pour prendre soin de toi. »
Maitre Merrick repris un peu ses esprits et secoua la tête, les joues rosies par l’émotion. « Oui, enfin on l’a trouvé pour moi… »
« Laisse-moi deviner. Lucy ou Dicha ? » Il lui tapota la tête comme on l’aurait fait pour un enfant et retourna à son siège, balayant la pièce du regard, à la recherche de quelque chose. « Teryl ? Mais où est-il encore passé ? »
« Les deux… Mais je les en remercie, Jassen est un très bon ssi’an, fidèle et prévenant. » Et il fit un geste vers moi pour que je prenne place à ses côtés. Je ne l’avais encore jamais entendu me complimenter face à qui que ce soit et je me sentais un peu étourdi par tant d’éloges. La main douce de maitre Merrick sur ma joue me fit frissonner de plaisir mais je continuais à observer cet homme étrange qui paraissait avoir tant d’importance aux yeux de mon maitre. « En parlant de Lucianus, il ne pourra pas venir. Il est reparti sur Sigmée, pour quelques semaines, s’occuper un peu de ses sœurs et s’aérer l’esprit. Il vous prie encore de l’excuser. »
« Je comprends, j’espère le revoir bientôt. Maintenant que Lungh a réussi, à force de persuasion à me faire revenir à la ville… Lungh ? Tu as vu Teryl ? » Il s’était relevé, allant jusqu’à la porte du salon pour jeter un œil dans le couloir sans perdre le fil de sa conversation. « J’ai eu des nouvelles de Ioline récemment. Elle travaille au Sanctuaire de Kadalmer à présent. »
« Oui, elle se plait beaucoup là-bas. L’air de l’océan lui fait du bien. » Bien qu’il ne l’ait pas vu depuis des années, Lord Merrick entretenait une correspondance soutenue avec sa jeune sœur, parlant toujours d’elle avec fierté. « Elle va peut-être même devenir administratrice secondaire d’ici la fin de l’année. »
« Elle sera parfaite à ce poste. » Lord Jinas échangea quelques paroles à voix basses avec quelqu’un dans le couloir avant de retourner à sa place. « Elle passera peut être quelques jours chez moi pour les célébrations d’hiver de Gida. Si tu le souhaites tu es aussi le bienvenu. »
Le tintement des verres que portait un garçon au visage criblé de taches de son interrompit ma transe. Il posa le plateau sur la table basse et couru se lover dans les bras de cet homme dont je ne connaissais pas le nom. Son sourire et la tendresse qu’il mettait dans ses geste pour caresser les cheveux de son ssi’an me rappelaient quelqu’un. Etrange vision que celle de cet inconnu discutant à bâtons rompus avec l’Empereur et Maitre Merrick, comme si ils étaient les plus vieux amis du monde. Mais qui était-il, lui qui avait eu le plaisir de connaitre Dame Ioline que moi-même je n’avais jamais vu que sur quelques clichés jaunis que Maitre Merrick conservaient précieusement dan son bureau ?
A nouveau mes réflexions furent stoppées, cette fois ci par le bruit de la cloche à l’entrée. Sir Lunghirat s’empressa d’aller ouvrir et réapparu, à ma grande stupeur accompagné de Lord Dante et Haru. C’est seulement quand il entra dans la pièce que l’identité de l’inconnu assis face à mon maitre me frappa.
« Qu’est-ce que tu fais ici ?! » La voix de Lord Dante me fit sursauter. Elle était dure et sèche, vibrante d’une colère contenue. « Sir Lunghirat, veuillez m’excusez mais je ne peux rester. »
« Allons, allons Dante, rrreste, fait moi au moins l’honneurrr de goûter à ma cuisine. Aprrès tout le mal que je me suis donné pour prréparrer ce rrepas, c’est la moindrre des choses. Et puis considèrre cela comme mon cadeau. On n’a pas tout les jourrrs cent ans… Et je crrrois que Jinas a beaucoup de choses à dirre ce soirr.»
Jinas ? Lord Jinas Monh Det’Yahl ?! Le père de Lord Dante. Décidément cette soirée était pleine de surprises. Il était avec Sir Lunghirat et l’Empereur Palacius, à la tête de l’armée renégate qui avait changé le cours de l’histoire Garianne. J’en restais bouche bée, ne perdant pas une miette de leur conversation. La suite là bas, car ça fait quand même un bon pavé et je ne veux pas surcharger le forum....
| |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Nyah~ Ze n'adore...Ze fond... Et Dante pas content qui finalement cède *o* *Kyah d'hystérique là* J'aime cette "famille"... Même beaucoup, beaucoup, beaucoup *o* *C'est pas français, je sais T_T*
Je lirais le texte ce soir par contre, si je ne l'ai pas déjà lu lol, suis au travail XD. *Faut juste que j'y pense T_T*
Edit : Bah lu XD J'adore la fin. Et je suis du même avis. Cette soirée va promettre. Comme toujours, tu écris vraiment très bien. Je me retrouve toujours avec tes personnages, à côté comme une ombre et je vis ce qu'ils vivent. Bref, j'adore... *Enfin pas quand ça tourne mal ou ils souffrent XD. Là je suis mal XD* Bref, continue~ *Mon avis ne change pas lol*
Dernière édition par Myushi le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:08, édité 1 fois | |
| | | Liloo-Little-Fawn
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Ce topic vend tellement de rêve... J'me suis surprise à sourire, attendrie ou amusée, par les petites scènes que tu mets au point, elles sont tellement bien faites... Tes personnages ont du caractère, ils sont réellement uniques, et terriblement attachants. Je vais suivre tout cela de près <3 | |
| | | Raven
Nombre de messages : 787 Localisation : ...sur sa branche, perché... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:14 | |
| Je trouve cette petite histoire sans paroles trés profonde ! Ca donne encore plus de force a la scéne que de la laissée dans le silence.
Dernière édition par raven_black le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:00, édité 1 fois | |
| | | Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:18 | |
| C'est vraiment trop trop mignon!! On y croit, c'est si réaliste, si touchant... Je fond... Encore^^ | |
| | | Kheree
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:03 | |
| Cette scène est excellente ! Le père de Dante est vraiment très doux et gentil avec Haru ! C'est trop mignon comme scène. Et puis Dante qui arrive et semble mécontent... C'est encore plus mignon ! Finalement, il ne peut pas se mettre en colère. J'aime beaucoup le côté muet finalement. Tout est dit dans les photos ! On imagine déjà ce qui a pu se dire. Et encore... Pourquoi parler ^^ Vu les regards c'est suffisant !
Et le texte... Décidément,on se plonge totalement dans ton monde comme s'il existait réellement. Tout est tellement précis. Tu donnes des détails sur tout ce qui les entoure. C'est vraiment formidable ! Moi je dis bravo ! J'aime beaucoup ton histoire *____* Et tes personnages aussi ! | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Ven 24 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Myushi, ils sont un poil disfonctionnels quand même comme "famille" mais ça donne des résultats assez marrant. Tu veux rire ? Lunghirat ... c'est l'oncle de sang de Solamey.... Doooonc .... il y a de forte chances que j'arrive à integrer Luce et Siegfried directement dans mon manuscrit principal.
Meka-Doll, merci, j'essaie de faire de mon mieux pour retranscrire ce que j'ai dans la tête avec mes résineux et me photos.
Raven_black, c'est vrai qu'ile st des images où les textes sont superflus. J'avais juste envie de retranscrire les attitudes et non les mots. (( et pis je suis nulle en photoshoppage de textes ^^; ))
Val, en même temps Dante n'aime pas qu'on touche à ses affaires mais ne sais pas dire non à son père non plus XD Je suis en train de retravailler un peu mon texte, là c'était le premier jet mais j’espère pouvoir écrire la suite bientôt. Faudrait aussi que je me fasse une récap de tout les personnages parce qu'il commence à y en avoir légion.... | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Ven 24 Aoû 2012 - 18:08 | |
| - nylh a écrit:
- Myushi, ils sont un poil disfonctionnels quand même comme "famille" mais ça donne des résultats assez marrant.
Tu veux rire ? Lunghirat ... c'est l'oncle de sang de Solamey.... Doooonc .... il y a de forte chances que j'arrive à integrer Luce et Siegfried directement dans mon manuscrit principal. Mais c'est ça qui est bien ^o^. Une famille du coup presque parfaite ^o^ *Bah quoi ? * Non ? Vrai ? Ze veux lire !! Enfin quand tu arriveras à les intégrer lol *rigole pas, mais sautille XD* | |
| | | Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Gariath: Souvenirs p.25 [DC Vezeto/ SsiLo Jinas/YoSd Colin] Ven 24 Aoû 2012 - 18:39 | |
| Ils sont beaux, mignons, attendrissants, attachants ... et tellement drôles X) (et puis j'ai envie de dire : encore !! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
| |
| | | | Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|