| Venez vous présenter ici | |
|
+98ObsceneBlue keiko Haku Nighty Rosy laho Solkeera Adal Mumb@ E.Kath Angy vavoom Alichino clefchan Lolotte Murasaki Lyly Pie ZikL Limë Liixe alyambre Geo Linoa Solfiloux Osi-chan Miwako kiwi Azuria Char alice.d spyko Amethyst Dream kukkiii ^EvilAngel^ Dragonfly Aymara kanea Cridlange amaeta Elfe Kim Coton Dollyholic Elelya Emu *Esthy* Fairy_Dany Aymeline aeris Marine Alhia Morgil sparklice Boule de poils les poupées de mamamie Pistache Enaibi Zengia Mystical biscuitbear nange gommette Fabrissou Karo Mønu nylh Myra Buninou Ninala papayebong Darkitty Aurore Nallee Allya nade Bory DigiTalyn lillycat edhelwen etoilebleue Gab Anne-Laure jenny Eva raspoutina Nae-chan Pinoko Fallen_Angel Elane Alexiel Lillune Ichigo Lucy darini dark_angel Lucy Dreams Arysuh littlevempire bakemono Valandra 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nae-chan
Nombre de messages : 6459 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 28 Déc 2005 - 12:18 | |
| oui j'en est 3, enfin 2 et demi, lol
j'ai Himawari qui est 1 U-noa Light, elle fait que 25 cm, c'est le modele reduit de la Lusis.
ensuite j'ai gagne 1 Lusis sur Yahoo pour ma chance montee et maquillee
par contre, vu que je suis au Japon j'ai pu acheter des parts directement chez Alchemist Labo et j'ai eu la tete de la Sister, du coup 1 corps mes les 2 visages, ^^
pratique je trouve, ^^ | |
|
| |
Fabrissou
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 28 Déc 2005 - 12:25 | |
| Oui, c'est plutot pratique ! ^_^ c'est marrant que tu sois passé par les auctions malgrè le fait que tu sois au Japon. Enfin, si il y en a que très peu en vente, je suppose que c'est aussi dur d'en acheter une quelque soit ou tu te trouves... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14897 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 28 Déc 2005 - 13:16 | |
| Bienvenue. N'hésite pas à fureter sur le forum, 99% des questions que tu te poses y trouvent déjà leurs réponses. 1. Perso, je trouve ça beaucoup plus intéressant de customiser sa bjd soi-même. Même si c'est la première même si on n'ose pas, même si, blablabla... Pour être tout à fait franche, on s'en fiche, l'intérêt central -- toujours AMHA, que je partage --, c'est justement que ça oblige à mettre ses deux mains gauches au travail pour obtenir ce qu'on veut. Pour une fois, d'une faut se démerder par soi-même et de deux on peut faire et obtenir ce qu' on veut sans oublis ou détails inopportuns dont on voudrait pas sur sa poupée. 2. Oui, tu peux faire des piercing aux bjd, la méthode dépend de l'endroit. En gros : oreilles tu perces, visage et corps, tu colles. 3 (bis -- y a deux 3 dans ta liste...). L'anglais ça peut être gênant de pas au moins pouvoir se débrouiller et avoir les notions de base de l'univers bjd. pour le japonais ou le coréen, soit on se ébrouille avec les traducteurs du net et leurs traductions fantaisistes ou bien on demande aux copines (nous. ^_~) 4. Tu es sûre d'avoir bien lu ? Parce qu'une bjd à un million de dollars, j'aurais une crise cardiaque aussi je crois... Y a pas 3 zéros de trop dans ton prix là ? Parce que 1000, d'accord, mais un million quoi... 6. Question de goût. Je ne vendrais pas ma mère pour une Pullip (quoique, Rida...) parce que je les trouve moins attirantes que les BJD à cause des proportions. 7. Huit-dix mois environ. -_- Comme dit plus haut, 99% de tes questions ont maintes et maintes fois été posées, il suffit de prendre ton courage à deux mains et de lire le forum (il n'est pas encore assez gros pour qu'on puisse dire que c'est un travail herculéen.) Bonne chance dans ta recherche. | |
|
| |
biscuitbear
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 28 Déc 2005 - 13:31 | |
| Moi je n'aime pas les Pullip, c'est une question de goût personnel. En plus le prix est complètement différent, les Pullip sont moins chères que les BJD. Je pense qu'il vaut mieux bien se renseigner en lisant les forums et en allant voir les sites, regarder beaucoup de photos, choisir la poupée qu'on préfère, et économiser pour l'acheter, plutôt que se décider trop rapidement.
Je trouve que certains yeux en acrylique sont très bien, par exemple pour moi les yeux à 2$ de Artistique sont aussi jolis sinon plus que les yeux HG en verre de Antina's. Les yeux en acrylique permettent des aspects multicolores ou mouchetés qui ne sont pas toujours possibles avec le verre. Même parmi les yeux en verre, il y en a de toutes les sortes, avec dôme, sans dôme, filetés, pas filetés...Pareil que toutes les poupées, il faut aller voir un peu partout pour se renseigner.
Moi, j'ai attendu environ 3 semaines avant d'avoir ma première poupée, après avoir décidé que j'en voulais une. Je ne les transporte pas souvent à l'extérieur de chez moi, mais c'est tout à fait possible, dans un sac de sport bien rembourré par exemple.
Dernière édition par le Mer 28 Déc 2005 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8943 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 28 Déc 2005 - 14:04 | |
| Les Pullip et Blythe sont à prix égaux si le modèle est nouveau et il y aussi pas mal d'éditions limitées. Les Blythe idem il y en a des pas chères (65$) comme des chères qui peuvent aller jusqu'à 250$ ! | |
|
| |
nange
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 28 Déc 2005 - 20:47 | |
| Merco pour toutes ses reponses! Je commence deja a me renseigner et vos reponses m'aident bien. Il y a telement de sujet traité sur le forum que j'avou avoir un peu de mal a m'y retrouvé. De toute maniere, avec ce que j'ai comme argent, j'ai calculé: il me faudrat 1an pour avoir ma BJD de reve. Mais je serais patiente! Jvais commencer a mieux me renseigner! Merci encore! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29727 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 28 Déc 2005 - 23:13 | |
| Bienvenue n'ange! Je crois que tu as obtenu pas mal de réponses, j'ajouterais pour préciser que la différence entre une BJD et une Pullip c'est avant tout la matière: les BJD sont en résine et les Pullip en Vinyl. C'est pour ça que les Pullip sont moins chères et aussi parce que ce sont des poupées fabriquées en série. Acheter une BJD est une démarche particulière car c'est une poupée que tu modèles à l'image que tu veux. Ceci dit, rien ne t'empêche d'aimer et de collectionner les deux, moi c'est ce que je fais! ^^ _________________ | |
|
| |
nange
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 29 Déc 2005 - 12:02 | |
| Merci merci! Sinon, d'apres tous ce que vous me dites, et de tous ce que j'ai pu observer comme difference entre les deux, les BJDs gagne ma preference! Notement parce que je voudrais un ptit garcon et qu'en Pullip, il n'y en a que tres peu qui ne me plaise pas trop. Une derniere question qu'il ne me semble pas avoir lu encore: Combien pese une BJD? (un peu bete comme question.. mais j'aimerais bien savoir ^^ )
Plus je viens sur ce forum, plus je veux la mienne! Je sais deja tous de ce qu'il serat. Donc je suis impatiente! é_è | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14897 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 29 Déc 2005 - 13:12 | |
| Un peu plus d'un kilo pour une 60 cm. D'ailleurs paraît que ça surprend la première fois qu'on en tient une. ^__^
(Il me semble que c'est écrit dans certaines descriptions de poupées sur les sites qui les vendent.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ho!!! un forum sur les dollfies!! Sam 31 Déc 2005 - 15:20 | |
| bonjours a tous!!! je suis toute nouvelles , aussi bien dans ce forum qu'en tant que propriétaire d'une dollfie... je viens d'acquerir un "el" de chez luts, et le bonheur a fait que je le recoive la veille de noel^^ le beau gosse n'a toujours pas de nom, mais il possede deja plusieurs perruques/ yeux et des compagnons vont bientot le rejoindre...
je suis tombée par hazard sur ce forum et je me suis dit que je pouvais partager ma pation avec des gens qui me comprennent!!!
histoire de me presenter un peu, on me surnomme asella, j'ai 22 ans et j'aime tout ce qui touche aux manga at au japon... voila 7 ans (on compte les jours quand on aime) que j'attendais qu'une dollfie fasse son appariton chez moi et je suis hereuse d'avoir adopté "el"!!
ett je suis contente de "rencontrer" des gens qui ne me dirons pas "elle est super cher ta ppupée... t'as passé l'age"!!!
alors a bientot, je compte bien passer souvent par ici^^ |
|
| |
biscuitbear
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 31 Déc 2005 - 15:26 | |
| Bienvenue! Eh ben dis donc, si ça fait 7 ans que tu attends, tu as du commencer à en vouloir une dès la sortie des premières Super Dollfie (je pense que tu parles des Super Dollfie ou BJD et non pas des Dollfie qui sont de taille Barbie)! Moi ce n'est qu'à la fin 2001 que j'ai commencé à en vouloir une. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 31 Déc 2005 - 15:34 | |
| j'ai aussi une de la taille des barbies!!! en fait j'en avais vu une dans un catalogue (gothique lolita bible) et je me suis jurée qu'un jour j'en aurais une... voila chose faite!!! et maintenant je sais qu'il ( "el"le? lol) aura des copains!! en fait il m'a fallu 5 ans pour savoir ce que c'étais! avant je ne connaissait pas le nom alors je ne les trouvais pa! |
|
| |
biscuitbear
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 31 Déc 2005 - 15:44 | |
| Oui c'est sûr ça ne doit pas être évident de trouver quand on ne sait pas quels mots clés utiliser! Nous attendons les photos de ton El... | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 31 Déc 2005 - 16:39 | |
| Bienvenue ! Et Crévaindiou, 7 ans ?! Je crois que là tu détiens un record ! Respect. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 31 Déc 2005 - 20:53 | |
| voila quelques photos du poupi... elles sont pas tres belles mais mon appareil est tout pourri... et pour le moment y'a que sa tete j'attend que ma maman lui fasse de jolies fringues (les pudique le poupi) version aves les cheveux bruns... avec les cheveux blonds... ca c'est sa future etite soeur... soyez indulgents, je l'ai peinte moi meme u_u sa tete est la tete cadeau de noel limité de chez luts^^ le ppoupi, lui , a été peint par les gens de chez luts... la jolie devrait avoir un corps bientot! le recors d'attente pour une dollfie? je veux bien le croire!!! a l'epoque, personne ne savait ce que c'était! du coup j'ai eu beaucoup de mal a les trouver!! d'autant que je n'avais pas internet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici | |
|