| Les modifications corporelles et vous? | |
|
+105Ezi CheshireCat Gefarlich Lyly Pie Wicca Daiya BaeSungGi Mymy PlutonianLiou Pouxoroxette Saphir Lux Azu Andromede Lily-Lune Sely klaode rose thé rokidyal Llysewein Kai *Lulla* Liloo-Little-Fawn ehowinn Lauralyh Moino Ladicius celynette Cha-chan yrch MallowCat lovelyshiva Yukito angrychan Anko Oriane pandalilou Follow-the-Wind Loreleï avalon Rhaenys Assaliah lucilia Sisley Ryume shlimbo Maxie Town Nonomino elfyrella Arminee Flowrale Cendre Vanessa Jessica Autumn Raichi haylicia framboisie Ayunio n'étoile MamzelleCulotte Hope Schizocry MiniVega Løu Dollink_ Alexiel Had' Carlota Lycoris Leo mathoue Miyumi Poison kalisan Limë Arysuh Eden Koala Krash Myra .An pepermint emilie Ninala deedlot Lylyesp Shakka Islael Piyo Bibou Barbier Corbal Totchi-kun Darkdaisy Cein Sandra Bone céleste64 Cassiel Mumb@ Belin Heroysa Monster Coriolis Gabrielle Sugar-Junkie Laure. 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 7 Avr 2012 - 13:19 | |
| Pour Poison --> Effectivement, ta situation te complique un peu la tâche. Mais bon, je suis certaine que tu trouveras le tatoueur qu'il te faut. Leo: - Citation :
- Je me demande surtout si c'est pas super impoli de demander un devis sans savoir si on va se faire tatouer dans tel salon
De ce que j'en sais, en principe, il y a un tarif de base qui varie en fonction de la complexité du tatouage que tu demanderas au tatoueur. C'est à dire que même s'il te fait juste un point il te prendra telle somme x. ça couvre les frais de matos, ect.. Ensuite vient comme tu le sais peut-être le nombre d'heures, la complexité, etc... Donc, rien ne t'empêche d'aller demander à un tatoueur un avis sur ton projet. A lui de voir s'il peut et veut se montrer dispo. Ils font un métier basé sur le relationnel mine de rien. Après, par contre si le coeur et le porte-monnaie t'en dit, tu peux demander de lui faire faire le dessin et là tu auras certainement des arrhes à déposer. - Citation :
- je cicatrise comme une merde déjà à la base et que ça prend super longtemps, du coup j'ai un peu peur d'avoir le tatouage "en relief", ce que je ne souhaite pas du tout :l
Alors ça, je me doute bien que tu connais la qualité de ta peau mieux que personne mais en général l'effet relief d'un tatouage vient davantage d'un tattoo mal piqué (trop profond) et donc du manque de dextérité du tatoueur. Après bien sur la qualité des soins post tatouage ont un impact direct sur le résultat final, donc il te faudra peut-être redoubler de vigilance et en discuter avec la personne qui de piquera. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres sur tes questions...? | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 7 Avr 2012 - 17:41 | |
| Léo : pour la timidité je te comprends ce n'est pas facile de franchir le pas, au pire contacte d'abord par mail, ca permet de faire une première approche peu être un peu plus simple pour toi si tu es timide^^ et tu passera les voir après
Pour la cicatrisation je ne sais pas bien quoi te dire je m'y connais pas suffisamment lol | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 7 Avr 2012 - 17:50 | |
| Niveau cicatrisation, le mieux c'est d'en parler d'abord avec ton généraliste quand tu le verras au cas où. J'ai le même souci de cicatrisation (par exemple, mes oreilles percées il y a deux ans et demi, ben c'est toujours pas réglé ), or le mien a donné le feu vert, donc... croise les doigts! Essaie aussi de voir si dans ton entourage (parents, oncles et tantes, frères et soeurs...) des personnes n'ont pas un souci similaire et qui se seraient déjà fait tatouer... | |
|
| |
céleste64
Nombre de messages : 352 Age : 32 Localisation : 43 18’ 06’’ Genre : Non binaire Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 7 Avr 2012 - 18:03 | |
| - Leo a écrit:
- J'ai le motif depuis un moment parce qu'il s'est juste imposé de lui même, l'emplacement (l'épaule droite, et je suis super osseux, en particulier à cet endroit là hmm génial), je suis ENFIN majeur, et maintenant c'est con mais je flippe de pas trouver "le bon" tatoueur? Je suis super timide quand il s'agit d'aller voir des professionnels pour quoi que ce soit et comme je ne sais pas exactement comment ça se passe je stresse juste dans mon coin xD;
Je me demande surtout si c'est pas super impoli de demander un devis sans savoir si on va se faire tatouer dans tel salon, etc ? Je pense que ça devrait aller vu que la pièce n'est pas super grande mais urgh, on ne sait jamais et j'ai pas envie de leur faire perdre leur temps je crois ;;
Je n'appréhende pas du tout la douleur, mais plutôt la cicatrisation parce que je cicatrise comme une merde déjà à la base et que ça prend super longtemps, du coup j'ai un peu peur d'avoir le tatouage "en relief", ce que je ne souhaite pas du tout :l c'est pas impoli, puisque beaucoup font comme ça. en suite, comme dit précédemment, à juste titre, le relief vient surtout d'un encrage trop profond et d'un surplus d'encre sous la peau. enfin, je cicatrise aussi comme une merde (trois semaine à un mois pour une ampoule ou deux semaines pour une griffure de chat...), mais je cicatrise super bien les tatouages ! je n'ai jamais eu de soucis, il suffit de mettre 2/3 fois par jour du bepanthen (pas de biafine!) en bonne quantité, et de pas gratter même quand ça pèle/démange. généralement ça prend trois semaines, moi au bout de deux jour ça pèle, et au bout d'une semaine je n'ai plus de relief, de croûte ni rien... il ne faut pas avoir peur et surtout, au moindre soucis, le tatoueur est disponible. il n'y a aucun risque de rejet avec un tatouage, et si tu te roule pas dans le sable, que tu t'expose pas en plein soleil sans crème, et que tu prends ta douche régulièrement, y'aura aucun soucis | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 7 Avr 2012 - 18:57 | |
| Aw, je ne savais pas du tout pour les tatouages en relief, je pensais qu'il s'agissait plutôt d'une réaction de la peau, merci beaucoup pour vos réponses !
Miyumi: Oui, c'est ce que j'avais compris pour le prix, après c'est même pas le prix en lui même qui me dérange mais le fait que je doive éventuellement dire non ou repousser ou whatever si ça ne me convient pas sur le moment. Même si je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
Totchi-Kun: Au pire je réquisitionnerai un ou une ami(e) pour m'accompagner si j'ai pas le courage d'y aller tout seul haha;
Poison Lady: Personne de tatoué dans ma famille, mais ça ne m'aurait pas aidé beaucoup parce que je suis le seul à avoir ce type de peau là. Je suis très pale, j'ai la peau fine et le cicatrisation est très lente. Les griffures de chat mettent 3 semaines à juste se résorber, des coupures mettent minimum deux semaines pour commencer à cicatriser, c'est un peu la misère de ce côté là. Ceci dit, je n'ai eu qu'une infection pour un lobe, c'est allé pour les autres. Je pense que j'en parlerai avec le tatoueur avant du coup.
Pullip64: Ah, ça me rassure carrément ce que tu dis sur la cicatrisation, comme dit plus haut j'en parlerai avec le tatoueur dans tous les cas, merci!
Bon, plus qu'à me bouger pour trouver un tatoueur du coup aw ;; | |
|
| |
céleste64
Nombre de messages : 352 Age : 32 Localisation : 43 18’ 06’’ Genre : Non binaire Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 7 Avr 2012 - 20:01 | |
| - Leo a écrit:
Poison Lady: Personne de tatoué dans ma famille, mais ça ne m'aurait pas aidé beaucoup parce que je suis le seul à avoir ce type de peau là. Je suis très pale, j'ai la peau fine et le cicatrisation est très lente. Les griffures de chat mettent 3 semaines à juste se résorber, des coupures mettent minimum deux semaines pour commencer à cicatriser, c'est un peu la misère de ce côté là. Ceci dit, je n'ai eu qu'une infection pour un lobe, c'est allé pour les autres. Je pense que j'en parlerai avec le tatoueur avant du coup.
Pullip64: Ah, ça me rassure carrément ce que tu dis sur la cicatrisation, comme dit plus haut j'en parlerai avec le tatoueur dans tous les cas, merci!
Bon, plus qu'à me bouger pour trouver un tatoueur du coup aw ;; si mon surnom est blanche neige, devine pourquoi j'ai la peau ULTRA blanche (avec des taches de rousseurs, et les cheveux noir ében) et fine (on voit mes veines). je pisse le sang pour le moindre truc et cicatrise mal. bizarrement, pour les tatouages j'ai pas saigné pour les trois premiers. celui de samedi dernier sur les côtes, j'ai eu quelques gouttes. le tatoueur m'a dit que j'avais une peau très agréable à tatouer, que je revenais quand je veux, et l'encre reste très noir (contrairement aux autres où ça verdit), sur la peau blanche c'est très joli mon triskell/rouage va avoir un an en août, et il est comme au premier jour. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 7 Avr 2012 - 20:55 | |
| Mon premier tatouage a 12 ans, et à part le trait de contour qui a un peu fusé les couleurs n'ont absolument pas bougé. Le noir est toujours aussi noir. Et j'en suis bien contente parce qu'avoir un tatouage qui vire vert et tout flou c'est ce qui me hantait le plus !
Après j'dis pas, dans 10/15 ans il fera peut-être plus la gueule... | |
|
| |
céleste64
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 0:24 | |
| - Lylyesp a écrit:
- Mon premier tatouage a 12 ans, et à part le trait de contour qui a un peu fusé les couleurs n'ont absolument pas bougé. Le noir est toujours aussi noir.
Et j'en suis bien contente parce qu'avoir un tatouage qui vire vert et tout flou c'est ce qui me hantait le plus !
Après j'dis pas, dans 10/15 ans il fera peut-être plus la gueule... j'espère pouvoir en dire autant dans dix ans O_o sur beaucoup de gens j'ai vue que ça "fondait" , c'est ça qui em fait peur, srtout avec ma croix. elle est petite et détaillée, peur qu'un jour tout se confonde | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 1:44 | |
| ... Idem si je peux rassurer, mon premier tatou a 11 ans et à part le fait qu'il ait un peu pâli, il est encore très bien je trouve.... Sinon, je venais pour une question.... Est-ce que quelqu'un ici est tatoué sur le poitrail (j’entends par là : au-dessus de la poitrine, sur le "plat"). J'ai enfin l'idée pour tatoo 3 et j'aimerais beaucoup le faire là... Ma question : est-ce un endroit réputé "douloureux"... J'ai un peu peur de ça... Mon premier tatoo est sur le haut du bras, dans le gras, LOL, vraiment pas douloureux, mon deuxième sur l'avant bras, là j'ai douillé un peu plus surtout les parties sur le dessous, là où la peau devient plus fine... Donc je me demandais pour le poitrail... Voilà... Merci par avance | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 1:48 | |
| Perso j'ai juste la clavicule (percée et tatouée) mais ça n'avait vraiment pas été douloureux — mon frère a un tattoo sur le pectoral et c'est passé crème aussi pour lui
Je pense que ça dépend si tu as la peau sur les os ou pas et si elle est epaisse? C'est la seule raison pour laquelle j'ai differencié la douleur dans mes tattoos perso (genre sur l'avant bras, j'ai pas eu mal sauf vers l'interieur ou j'ai la peau plus fine et tendue) | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 1:52 | |
| ...
Merci Piyo ! Idem pour moi comme je le disais, intérieur de l'avant bras plus douloureux car peau plus fine...
Donc ça devrait aller, car je n'ai pas le profil peau sur les os LOL... | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 11:33 | |
| Alors personnellement je ne suis pas tatouée à cet endroit ( et c'est pas l'envie qui m'en manque !!) mais j'ai une copine qui s'est fait faire son premier tatouage à cet endroit l'année dernière, elle m'a dit qu'elle a pas eu mal elle a même failli s'endormir !!
Bon après comme on l'a déjà dit ça dépend de la sensibilité de chacun, mais perso savoir que quelqu'un qui fait son premeir tatoo à cet endroit dit ne pas avoir eu mal moi ça a tendance à me rassurer. | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 14:15 | |
| ... Ah ben oui Lylyesp, en effet, ça me rassure pas mal !!!! J'ai vraiment vraiment envie de craquer pour cet endroit-là... surtout que c'est un tatoo hyper perso et que je ne le vois que proche de mon petit coeur... Par contre seul truc qui me freine... Ça va être super visible car "gros"... Une fleur avec deux lignes d'écriture... Bon en même temps mon avant bras n'est pas non plus des plus discret LOL... Bref, je réfléchis encore un tout petit peu, mais Piyo et toi ne me donnez que plus envie encore de me lancer... Merci | |
|
| |
céleste64
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 14:55 | |
| mes deux frères se sont fait leur tatouage commun sur le "plat" vers la clavicule (une croix de chaque côté, ankh et catho), et c'est passé nickel pour les deux tu nous feras des photos si tu le fais hein ?! | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 8 Avr 2012 - 15:14 | |
| ... Merci Pullip64 !!!! Bien sûr que je vous montrerai !!! D'ailleurs faut que je vous montre les deux que j'ai déjà, ça fait un moment que je dois les prendre en photo pour les poster ici... Parce que je me régale à voir ceux des autres, la moindre des choses c'est que je participe aussi en montrant les miens... À bientôt donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? | |
| |
|
| |
| Les modifications corporelles et vous? | |
|