| Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny | |
|
+37Alia Zanetsu Princesse Cassis BlackFiriel Flina baka-deshi elly Jaina Zorha melu Asako canelle NingyouMoumoku Quiddity Shéris yokochan IsilTintallë Doliane haylicia Blablette Tamahomé Llysewein Nataraj 2mains10pouces Leanhe Kohakugawa Orokasa elfire silene MamzelleCulotte tsubame Coriolis Svea framboisie nathy1317 Myushi Kheree shogun 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 8:34 | |
| Elle est vraiment mignonne et je suis contente d'avoir l'occasion de la voir au LDoll.
Ne manque plus que les tabi et le Kanzashi ^^
_________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Tamahomé
Nombre de messages : 902 Age : 71 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 10:15 | |
| Trop belle en kimono! J'aime quand tu mets la photo d'origine, c'est tellement approchant, le choix des couleurs du kimono est juste parfait dans ces tons saumonés...Yoko va en toucher des coeurs au LDoll...(Merci de nous instruire sur la culture japonaise) | |
|
| |
Blablette
Nombre de messages : 1087 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 10:55 | |
| Magnifique Kimono (petits lapins !) , et puis Yoko Tsuno, c'est toute ma jeunesse!!! <3 | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 15:20 | |
| うさぎ!!! Pardon ^___^’ Belle surprise que cette photo, en vérité je te le dis. Ben je sais que je te l’ai déjà dit mais j’adore son Yukata , il est plus beau que celui de l’illustration, tout en restant très proche. Pour les tabi j’espère avoir le temps de t’en coudre … restera juste le Kanzashi ^____^ | |
|
| |
haylicia
Nombre de messages : 592 Age : 36 Localisation : Lorraine, près de Nancy Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 15:33 | |
| Wow elle est franchement super belle et le kimono lui va à ravir ^^ Elle est très ressemblante ! | |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 16:35 | |
| Pour ma pilote j'ai commencé avec un body de ce tupe
Bodyhttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370626047637&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_2477wt_900
La c'est pour une MSD, tu doit bien trouver pour une grande. C'est facile a modifier mais sans doute très dur a faire. Idéal pour la combinaison des Vinéens. | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 20:32 | |
| Myushi, val , Tamahomé et Blablette: Tous mes remerciements… Pour vous montrer ma reconnaissance, encore un peu de culture et une petite histoire en spoiler … - Spoiler:
Au Japon, la symbolique du lapin (ou du lièvre) 兎 (うさぎ) apparue au cours de la période Asuka est celle d’un porteur de chance et un symbole de longévité. Plus tard, lors de la période Momoyama , sa forme change : Le lapin aux longues oreilles était alors très populaire et ce jusqu’au début de la période Edo. Il est encore très important de nos jours et si vous observez bien, ses représentations sont nombreuses au Japon où sa signification n’est pas enfantine.
兎est également un des douze signes du zodiaque.
Enfin, n’oublions pas que les nuits de pleine Lune, il est possible d’y voir un Lièvre : La tradition dit que dans le passé, les signes zodiacaux du lièvre, du singe et du renard s’étaient liés d'amitié et vivaient sous le même toit.
Un jour, le Roi de toutes les divinités descendit sur Terre sous la forme d'un honorable vieillard. Affamé, il frappe à leur porte et demande qu'on lui serve un repas. Le singe apporta les fruits cueillis dans les arbres, le renard, un poisson. Mais le lièvre n'a rien à offrir : le dieu le tança sévèrement.
Le lièvre demanda alors à ses amis de préparer un bon feu. Lorsque les flammes s'élèvent, que les braises sont suffisamment chaudes, le lièvre se jette sur le bûcher en sacrifice et offre son corps. Impressionné, ce dernier se fait reconnaitre comme le Roi des Dieux, rassemble les restes du lièvre et les place sur la Lune afin que le sacrifice de l'animal soit visible de tous.
Depuis cette époque il y a un lièvre dans la Lune.
Bon, ce n’est pas la seule légende sur le lapin de la Lune, ni la plus légère… Mais le Lapin, c’est du sérieux ! 兎 portera chance au LDoll ! Llysewein : Ce sera un plaisir ! Pour les tabis, j’ai une piste … (Merci Nathy) Nathy : encore merci ! J’ai aussi, peut être une idée pour le kanzashi … Haylicia : … un peu grace à toi ! Merci aussi ! Elfire : merci pour le lien ! Effectivement une bonne base… D’autant que ma Yoko est une Asa JID Iplehouse … MSD donc ! Un peu de rétrospective ??
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:41, édité 2 fois | |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 20:42 | |
| Ah mais ça me cultive pas ça ! *Mauvais jeu de mot XD* Enfin tu as bien raconté même si je connaissais déjà l'histoire ^o^. Je la trouve vraiment pleine de symbole. Enfin sans importance, je m'égare lol. Bref, merci pour ce partage !
La rétrospective est vraiment chouette. Yoko a l'air d'être prise en pleine action. Elle semble prise au dépourvu ^^;. En tout cas, j'aime beaucoup ^o^. | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Jeu 20 Sep 2012 - 21:18 | |
| Ah ! Je connaissais aussi la légende ^^ Mais j'aime toujours la relire. Donc merci de nous l'avoir offerte! J'aime beaucoup ta photo ! Yoko fait vraiment très vivante et naturelle. Elle donne l'impression d'avoir un peu sursauter, surprise d'être prise en photo. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Sam 22 Sep 2012 - 19:45 | |
| Ce kimono est vraiment ravissant. La légende sur le lapin aussi était plaisante à retrouver. Merci de partager tout ça avec nous. | |
|
| |
Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Sam 22 Sep 2012 - 22:41 | |
| Ça faisait longtemps que je n'étais passé ici et j'ai loupé plein de belles photos ! L'armure est splendide et je suis en admiration devant le kimono . C'est impressionnant comme c'est proche de l'original ! Pour Khâny , je verrais bien en effet une résinesoul/bobobie bleue à nez poncé ( comme Elfire c'est super tentant de la réaliser) | |
|
| |
Doliane
Nombre de messages : 323 Age : 49 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Mar 2 Oct 2012 - 9:28 | |
| Je viens de tomber sur ton post completement par hasard et la je me prend un gros coup de nostagie . Yoko c'est toute mon enfance . Elle fait partie de mes premieres lectures . Ta Yoko est une vrai réussite ,une parfaite incarnation du personnage et j'espere ne pas la rater au ldoll pour la voir en vrai ....bon je plante la tente moi aussi pour suivre la suite de ses aventures | |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Mar 2 Oct 2012 - 10:15 | |
| Oui, amène la au Ldoll que nous puissions l'admirer de près, je suis un grand fan de yoko, j'ai même son roman ^^
D’ailleurs elle a un mur de Bruxelles à son effigie.
http://bdmurales.skynetblogs.be/yoko-tsuno/ | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Dim 7 Oct 2012 - 18:26 | |
| Yoko est ravie d'avoir rencontré plusieurs d'entre vous, humains et BJD, au LDoll ! Nous avons beaucoup apprécié d'échanger avec vous ...
Bientôt, Yoko vous présentera quelque unes de ses trouvailles et rencontres !
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny Dim 7 Oct 2012 - 18:38 | |
| Plaisir partagé ! Yoko est vraiment superbe et j'ai hâte de la retrouver en photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny | |
| |
|
| |
| Les Mondes de YOKO - Rosée du Matin - Ingrid - Khâny | |
|