| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 12:25 | |
| |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 12:55 | |
| Signé, merci de nous tenir au courant. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 12:57 | |
| - Nyahmyl a écrit:
- Et ça, ça commence à me péter grave les couilles.
Sincèrement, "leur" société sexiste, ils peuvent se la foutre où je pense. Ce genre de tournures dé-sert ton propos et j'aimerais autant que tu les évites sur ce sujet, merci. Je suis d'accord avec ton propos ; les hommes violés, bien qu'en minorité, ne doivent pas être oubliés. Que ça ne t'empêche pas de signer quand même : oui le site est axé sur les viols commis sur les femmes parce que c'est la majorité des cas ( 75 000 par an !). Je ne suis pas d'accord non plus avec les raccourcis pris dans les spots (la secrétaire est jeune, jolie et en jupe, une secrétaire plus âgée, moins jolie et en pantalon ne risque rien ?) mais il faut signer quand même parce que ce n'est pas parce que le site n'est pas parfait que cela invalide le propos. Il faut faire bouger les choses pour les femmes et pour les hommes. PS : Merci vous ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 13:02 | |
| | |
|
| |
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 13:07 | |
| | |
|
| |
jeremy83
Nombre de messages : 252 Age : 42 Localisation : roquebrune sur argens Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Pullip707
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 16:10 | |
| | |
|
| |
xiao-meii
Nombre de messages : 319 Age : 30 Localisation : Pas loin de Versailles, Yvelines. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 27 Nov 2010 - 22:39 | |
| | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 28 Nov 2010 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Letae
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 14 Jan 2011 - 18:37 | |
| "Effectivement j'ai aucune idée des actions de chacun/chacunes. Je sais juste que les groupes revendiquant l'égalité des sexes ont aucune cohésion.. Et donc sont inutiles en l'état, parce qu'ils ont aucun poids."
Qu'il s'agisse des revendications pour l'égalité des sexes, ou de toute autre cause (communautés ethniques, religieuses, homosexuelles etc.) peu importe, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a aucune cohésion. Mais est-ce que cela n'est pas inhérent à la nature humaine? Certes, l'homme est grégaire et va se rassembler en communautés mais cela est source d'encore plus de discriminations. Comment expliquer que les personnes les plus victimes de l'intolérance sont elles-mêmes discriminantes? Les dissensions a l'intérieur même des communautés en est la preuve. Je ne pense pas que la cohésion soit possible, cela relève tout simplement de l'utopie. Triste constat fort peu optimiste je vous l'accorde. Les discriminations au sein de la communauté homosexuelle par exemple sont flagrantes: discriminations entre gays et lesbiennes, discriminations des homosexuels a l'égard des hétérosexuels, discriminations entre les différents "groupes" de gays, sont omniprésentes. Comment accorder une crédibilité et un poids a des manifestations telle que la GayPride après ça? Il est important de se battre pour les causes en lesquelles on croit. Pourtant, il ne faut pas perdre de vue la réalité sociale actuelle. Avant de crier a l'injustice, méfie toi de ne pas être injuste a l'égard d'autrui... | |
|
| |
Petitematou
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 27 Avr 2011 - 22:05 | |
| Et dire que je lis ça alors que je glande pendant que mon copain fait la cuisine... On a bien rigolé tous les deux ^^ | |
|
| |
Vador Myr
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 6 Mai 2011 - 12:42 | |
| - Jade a écrit:
- Excellentissime ! Ca démarre léger et plus on descend meilleur c'est
Au départ rien de vraiment "choquant". C'est vrai qu'en général si un des deux parents travaillent, l'autre prend le relais sur tout ce qu'incombe la maison histoire d'équilibrer tout ça. Ca reste encore très actuel. Mais j'ai particulièrement adoré le : - Citation :
- un petit gémissement de votre part l'encouragera et
sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous avez pu avoir. tel un animal qui montre qu'il est content ou encore : - Citation :
- montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel
manque d'enthousiasme en gardant le silence J'imagine aisément la nana dire à son mari "bon je le fais mais j'ai pas envie hein"
C'est vrai que les petits passages sur la sexualité sont tordants (et tordus) ! | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 20:43 | |
| Il ne me semble pas avoir rencontré de topic de ce type, s'il en existe déjà un c'est que j'ai mal cherché et je m'en excuse Suite au débat lancé sur le mur des lamentations, je me suis dit qu'il serait pas mal d'avoir un sujet concernant les droits & le statut des femmes en France. Pour celles qui n'auraient pas vu l'article de l'express posté par Adal concernant l'abrogation du délit de harcèlement sexuel, c'est là : Ici La discussion est donc partie de cet article (que personnellement, je trouve révoltant) & a très vite dévié sur l'avortement, la contraception, etc... J'ai pensé qu'il serait intéressant de rassembler nos avis sur un sujet bien à part, plutôt que d'envahir le Mur. Voilà voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|