| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 11 Mar 2014 - 18:09 | |
| Avilacuria: En plus l'amie qu'elle retrouve, lui annonce qu'elle a trouvée un job. Donc la femme active est représentée positivement, puisqu'elles s'en réjouissent ensemble. ^^
| |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 11 Mar 2014 - 18:13 | |
| Oui, donc j'ai mal interprété, autant pour moi. | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 11 Mar 2014 - 18:32 | |
| Je pense aussi que le côté "frivole" est délibéré pour accentuer le contraste : au début de la vidéo, on se dit que cette femme a une belle vie sympa et sans souci, et on se prend à l'envier un peu; elle a du temps pour elle, pour voir ses amies ... la fin est d'autant plus dérangeante à mes yeux et le message d'autant plus percutant | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 11 Mar 2014 - 18:54 | |
| ^^ en fait c'est surtout un pastiche scène par scène de la pub d'origine. mec/femme : s’étire, cafetière italienne, nourriture/vaisselle sale , regarde par fenêtre, sort dans la rue, achète un bouquin sur le ukulélé/sérieux, un café avec un-E ami-E...
Mais c'est sur que ça colle très bien avec le but recherché. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 11 Mar 2014 - 20:35 | |
| Pour changer un peu ^^ un peu de lecture. Je ne sais pas si l'adresse du blog d'Ovidie a déjà été donnée ici, mais pour ceux et celles que le féminisme sans détours intéresse, il y a bon nombre d'articles très intéressants à lire. La plupart traitent de sujets d'actualité, mais le point de vue de l'auteur a le mérite d'être différent, car elle vient du milieu du X. Aujourd'hui "rhabillée", elle livre ses réflexions sur notre société, son hypocrisie et ses dérives...
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 11 Mar 2014 - 21:24 | |
| Alala... J'ai copié-collé une citation d'un des directeur d'anim qui à travaillé sur le film "La Reine des neige" sur un groupe Facebook de ma classe (étant étudiante en anim 3D). Citation que beaucoup ont trouvé sexistes (en gros, il dit qu'animer un personnage féminin, c'est plus dur parce qu'elle à plus de sensibilité mais qu'elle doit rester jolie).
C'est pas facile de voir que pour beaucoup, il n'y a pas de sexisme dans cette affirmation. Mais que pour d'autre, ca doit être comme ca parce que c'est pour les enfants, que les filles ca doit être joli, etc, etc. Pas simple d'essayer d'éduquer mes camarades à l'égalité des sexes...
(bon et au final, je me suis un peu énervée toute seule car il semblerait qu'il avait pas été clair dans ses affirmations et qu'en fait, Disney avait donné un cahier des charges assez pénible où les héroines devaient rester toujours belles et que ca a été très frustrant pour l'équipe des animateurs). | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 18:37 | |
| Ah ouais. Y'a des bons.
hxxp://www.aimeles.net/exclusivite-aimeles-agression-sexuelle-du-metro-de-lille-oui-jai-laisse-faire/
edit modo : lien modifié. Ce site a eu assez de visites directes de chez nous. Remplacez "hxxp" par "http" si vous voulez y aller. | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 18:49 | |
| Ca me file la nausée. Sale type de m*rde, j'espère qu'il va payer rien que sa façon de penser a gerber. Quand j'ai lu ça "De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce", j'ai direct cerné l'amertume du pauvre mec qui en veut à la terre entière et aux femmes parce qu'il a eu une mauvaise expérience. | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 18:56 | |
| Dollink_ J'ai pensé la meme chose -___- Le mec rage juste, il se remet pas en question, il est narcissique (la preuve, il parle de son divorce qui n'a rien a faire dans l'histoire) et il va sortir que les femmes sont des grosses salopes juste parce que ce sont des femmes --" | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 19:57 | |
| "Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses."
OMG... Alors quoi ? Pour lui, la libération sexuelle c'était synonyme de "libération de la fouffe" (excusez moi du terme)? Parce que je vois pas comment on peut interpréter ca autrement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 20:04 | |
| C'est un sacré site de merde que tu as lié là... rien qu'en voyant les logos j'ai tiqué... j'ai pas réussi à lire le texte jusqu'au bout, c'est tellement immonde... Et dire qu'il y en a plein des comme lui, c'est effrayant |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 20:05 | |
| Comme a dit une internaute :
""J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses."
Traduction --> "je suis frustré parce que je pensais que libération sexuelle voulait dire que toutes les gonzesses avaient envie de niquer et qu'on allait pouvoir toutes se les taper sans même demander leur avis, sauf qu'en fait j'ai rien compris parce que je suis un peu con. Donc maintenant je suis pas content parce qu'aucune de ces conn*sses veut me b**ser (alors que je suis un être humain des plus charmants et respectueux, je comprends pas) et ainsi oui l'agression sexuelle d'une fille en tenue de soirée j'ai trouvé ca juste et mérité. Ah et je compare l'agression d'une fille que je connais pas à mon divorce et la perte de la garde de mes enfants pendant 50 lignes même si ça n'a rien à voir, parce que me remettre en question ca demande trop d'efforts""
En somme ce gars est un narcissique prétentieux qui ne se remet pas en question. Sa vie est pourrie a cause des femmes, parce que c'est bien connu, ce sont de grandes manipulatrices. Et puis, parce qu'il a divorcé d'une femme, forcement, toutes les autres doivent manger. Ben oui, toutes des sal*pes !
Oui, le site est un énorme ramassis de fiante d'oiseaux. Une personne a cité la page sur son Facebook, horrifié devant tant d'énormités. Comme quoi, l'erreur humaine n'a pas de limite. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 20:11 | |
| L'article est à prendre avec d'énorme pincette (vla la gueule du site...il bloque firefox parce que "pro LGBT". Il n'y a aucune source viable et il suffit de faire le tour pour comprendre.) Alors très franchement, j'ai un gros doute sur la réalité des propos. | |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 20:13 | |
| J'aimerai croire que ce site est un énorme troll. Malheureusement, ce n'est apparemment pas la première fois qu'il fait parler de lui selon certaines personnes. Et puis à la limite, les commentaires sur l'article suffisent à eux memes : si ce site est un fake, je doute que ce soit le cas des commentaires... | |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 28 Avr 2014 - 20:18 | |
| *en fait je suis trop dégoutée* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|