| *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise | |
|
+36Laine kameo IsilTintallë Solveig NingyouMoumoku Calisla ethso Tortelini mademoiselle ROSE Pati_Onirie Shimiro Bulledesoie Tigrou.v cifrane KiraYuki Llysewein libra kam Eglantine Le Bazar de Seraphine miss_yu poucette elly HeikAllana canelle Carlota Mon Amie Koumori Nataraj Moino Arysuh Flowrale missy Lee Pelopa nylh Seto 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Mer 23 Jan 2013 - 0:23 | |
| Courage pour le Little Doll! Ton dernier modèle est très mignon, j'imagine les heures de travail X_X ... Quelques ajustements au niveau des talons et je crois que ce sera parfait! | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Jeu 24 Jan 2013 - 20:02 | |
| Merci Nataraj! je ne préfère pas compter les heures de travailles, mais j'y passe bien deux bons apres midi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Sam 26 Jan 2013 - 10:05 | |
| Elles sont géniales ces bottes ! bravo !! et excellent pour le Little Dolls ! j'espère qu'on sera voisines ! |
|
| |
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Sam 26 Jan 2013 - 11:20 | |
| whaao les bottes sont vraiment bien!! | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Lun 28 Jan 2013 - 19:31 | |
| Nelene- Merci du compliment, ca fait plaisir! Et ce serait sympa d'etre voisine au little doll, c'est clair!
Elly- Merci beaucoup, j'espère faire aussi bien (ou mieux) pour le stock du little Doll.
Je vais tenter pour le talon de prendre du caoutchouc en espérant que ca sera plus jolie. (comme on en utilise à la cordonnerie pour réparer les talons). Mais il faut que j'apprenne à bien faire les finissions. | |
|
| |
Seto
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Lun 25 Fév 2013 - 17:25 | |
| Pour préparer le Little doll qui se tiendra à Strasbourg les 27 et 28 Avril, je dois tester de nouveaux patrons. En effet, je n'ai pas encore beaucoup de modèle, et pour ne pas me planter en fabricant tout de suite plusieurs paires en même temps (et risquer de devoir tout jeter) je fais un exemplaire "test" pour une de mes poupées. Voici le test de bottes faites à partir du patron des mocassins, il va avoir besoin de quelques modification: l'arrière est trop arrondie , trop prononcé et il faut d'autre lacets. Ceux en cuir fond trop de boucles! le cuir est trop épais au niveau de la bordure, il faut que je prenne des coupons plus fin... Mais je voulais les montrer tout de même pour connaitre votre avis. Elles ne sont pas tres haute, donc la fermeture eclair n'est pas nécessaire. Donc la tige (le chaussant) est en cuir, les lacets sont des cordons en cuir, et la semelle et le talon sont en mousse (c'est pratique ca ne glisse pas). photo: Merci d'avoir regardé! Et les critiques sont les bienvenues, je tiens absolument à progresser ! | |
|
| |
Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Lun 25 Fév 2013 - 20:28 | |
| Alors moi j'adore l'arrière *w* J'adore quand on voit les points de coutures comme ça *w* Pour les critiques bah euh... Tu as déjà soulevé tous les éléments selon moi
J'ai hâte de voir les prochaines !! | |
|
| |
Seto
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Jeu 28 Fév 2013 - 13:42 | |
| Flowrale- Je suis content que ca te plaise! | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Jeu 28 Fév 2013 - 15:11 | |
| Waouh, joli! Pas facile de coudre si petit; bravo, j'adore la couleur!! | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Jeu 7 Mar 2013 - 20:21 | |
| Pour la couture derrière j'aime beaucoup aussi, mais je la fais plus droit moi!
Alors pour expliquer, ( je vais essayer, c'est pas facile) quand tu couds, tu piques ton aiguille de droite à gauche, moi pour coudre et donner un truc droit, quand j'ai piqué, ça donne comme une boucle, et je place mon aiguille dedans avant de tirer!! Et je fais ça à chaque fois, ça va donner un truc net et propre! Je ferai des photos pour mieux montrer si ça intéresse!! | |
|
| |
Seto
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Ven 29 Mar 2013 - 19:04 | |
| Réponses (un peu en retard, mes excuses): Mon Amie Koumori- Merci j'ai choisie les couleurs en fonction de sa tenue poucette- Merci mais je sais faire un surfilage. Car si je passe dans la boucle, il y aura trop de tension et je ne pourrait plus aplatir la couture. Pour les nouveautés, je commence par les petites bottes que j'ai fait pour Oscar, un tiny de Soom. À la base j'avais fait le patron pour recevoir une semelle en caoutchouc, plus épaisse que la mousse. Du coup pour le talon, j'ai dut mettre 2 épaisseurs, c'est pas gégé, mais comme c'est pour moi, tant pis! Pour le Little Doll j'ai prévu des bottes pour Obitsu/pullip et des mocassins avec des cuirs bicolor. Donc voici la 2eme version des bottes, qui a une bien meilleure tête! Les semelles sont en cuir et les talons en mousse. Portées par mon Obitsu: le test de stabilité, portées debout: Comparaison avec la version 1 (la rose).... Et quelques photo d'un modèle de mocassin: sur les mocassins les semelles sont en mousses mais je ferais aussi la semelle en cuir pour ceux destinés à la vente. Voilà, je retourne coudre et coller pour le stock du Little Doll! Plus qu'un mois! Vivement! | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Dim 31 Mar 2013 - 18:22 | |
| Les mocassins et les bottes sont très jolis mais je trouve les semelles un peu courtes, ça casse un peu l'harmonie de la chaussure... (Critique les personne qui ne pourrait pas en faire autant U_U). Désolée, j'aime beaucoup tes petites créations, elles sont audacieuses et j'imagine le travail que ça représente. Je veux t'encourager. ^^ | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Dim 31 Mar 2013 - 19:37 | |
| T'as pas trop mal aux doigts ? C'est joli ! ♥ | |
|
| |
Seto
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Lun 1 Avr 2013 - 17:12 | |
| Nataraj- Pas de soucie, je préfère qu'on me le dise, pour pouvoir progresser . je pensais les avoir assez allonger mais si ca gène encore, je reverrais ma copie ! Lee- je crois que je commence à m'y faire! lol | |
|
| |
miss_yu
Nombre de messages : 1154 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise Mer 3 Avr 2013 - 11:50 | |
| Les petites bottes d'Oscar sont sympas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise | |
| |
|
| |
| *Doll Bootsie, chaussures poupées* Tutoriel geta japonaise | |
|