| [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) | |
|
+98Lady Jabberwock tigroute82 apple-face Tales of Wool MimiCooks Sunshine pandalilou Imo NingyouMoumoku ThibaDutilleul BBELO Kurage sOoZ_ Moringa Nyonyo mademoiselle ROSE Callisto vivou4195 Tchouck nabiki Phoby *Opa* Pati_Onirie Zeuh Soliloque Earill tinkybell Nyo Sayyadina Shaolan MonsieurCerf Sucre Roux Eris Fea Nephtys Barbier Nausikaa Noya Anne-Laure Nénuphar Meclya lorrainebmcfly Myra Lily Evans Grenat Tendre Charogne Shéris poucette Elfe Lucylou Rozenng Jasmine FallenDoll Lyouba Crescendoll Eglantine canelle mewiefish Jahyra Himekojo Mariedolly Andromede Libellune EdEl.wEn tipiland ~Snowing~ Sandra Amboise Matcha Axolotl Chosette Estellanara kaori Ephemere Poukraaam ehowinn lillaka carolyn Lychee Mon Amie Koumori Mirving seminole Marine Belin pukipoca Mister Minou pourSacha Jesliedolls lollie Cendre Valandra Mijbil Creatures stephani-E Koala Krash Pelopa Llysewein Keklokito Lumina Rico 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nephtys
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Ven 14 Fév 2014 - 16:29 | |
| C'est super Riiko ! Ne dis pas que tu n'y arrives pas, j'adore les lèvres et le regard ! (Non, non, c'est pas du tout ce qui me gêne moi. ) Le buste est fin aussi ! Tu fais tes finitions comment sur la Super Sculpey ? Tu ponces ? Sur ces photos, effectivement, ça fait super propre et fini ! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Ven 14 Fév 2014 - 17:36 | |
| Grenat: Merci beaucoup! Je suis contente de t'entendre dire ça parce que les mesures j'ai vraiment fait ça à l'oeil... faut croire que les proportions de l'anatomie humaine commencent à rentrer dans ma petite tête Nephtys: Oui finalement je l'aime assez bien cette tête malgré quelques soucis de symétrie! (j'ose plus trop y toucher par peur de créer de nouvelles marbrures, elles me hantent @@) Pour les finitions ben c'est le même topo que la fimo en fait (ces deux pâtes sont très similaires, j'ai pris la super sculpey pour sa couleur en fait) donc ponçage grossier au gros grain et après éponge à poncer un peu plus fine pour enlever les rayures du ponçage ^^ | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Ven 14 Fév 2014 - 21:09 | |
| Oh mais j'avais loupé ton sujet!! Tu t'en sors super bien dis donc, pour le coup les marbrures on ne les voit pas du tout sur les photos O__O Le sculp est très chouette pour ne rien gâcher!
Dernière édition par Marine le Sam 15 Fév 2014 - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Sam 15 Fév 2014 - 20:12 | |
| Merci beaucoup Marine! Ca va la sculpey ressemble à la fimo donc j'arrive assez bien à gérer! Les marbrures j'ai pu pratiquement toutes les éliminer (au niveau du visage en tout cas) et il reste juste quelques petites tâches plus claires par si par là mais rien de bien méchant, on les voit pas parce que mon apn est assez pourrit et les photos ont été faites de nuit, j'essayerais d'en faire des meilleures la prochaine fois ^^ | |
|
| |
Ephemere
Nombre de messages : 583 Localisation : Paris-Résine Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Sam 15 Fév 2014 - 21:25 | |
| Ouh, il est supra mignon ! J'adore ses lèvres, et j'ai hâte de le voir entier. | |
|
| |
Fea
Nombre de messages : 406 Age : 49 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Dim 16 Fév 2014 - 15:07 | |
| Aaaaah j'ai raté le petit Sultan terminé, il est top ! Je n'ai jamais mis de com sur ton sujet bien que je le suis de temps en temps....
Je ne sais pas comment tu fais pour gérer le fimo comme ça, moi elle me met les nerfs en pelote cette pâte ...
Tu fais un superbe boulot en tout cas !
| |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Jeu 20 Fév 2014 - 16:08 | |
| Merci à toutes les deux ça fait plaisir!
Le grand avance plus ou moins, il me manque plus trop de morceaux mais il faut tellement retravailler ceux déjà fait que j'ai pas l'impression d'avancer au final... J'ai renoncé à faire quelque chose de nikel avec cette matière parce que c'est purement impossible: a chaque passage au four des variations de couleur se créent entre les couches de pâte rajoutées et les anciennes et donc ça fait pas net, pour bien faire il faudrait faire la doll en une seule fois et tout passer au four en même temps sans rien rajouter ni enlever après cuisson ce qui est carrément pas possible!
Du coup je continue sans plus me préoccuper de l'allure du skin et il passera au surfacer et à la peinture tamiya pour le finaliser, j'espère juste que la peinture ne partira pas aux articulations... D'ailleurs j'ai vu que certains artistes plaçaient des bandes au niveau des joints, comme ça:
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m6hmflqK6K1qe5z77o1_400.jpg
Quelqu'un sait ce que c'est (je dirais du cuir à première vue...) et si ça empêche bien les frottement des joints?
Dernière édition par Riiko le Mer 16 Avr 2014 - 10:20, édité 1 fois | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Dim 23 Fév 2014 - 19:15 | |
|
Dernière édition par Riiko le Mar 25 Fév 2014 - 19:27, édité 2 fois | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Dim 23 Fév 2014 - 20:59 | |
| Le résultat final est très mignon! Ce petit chat pose bien, en plus^^
Pour les articulations, le but n'est sans doute pas de supprimer les frottements, mais au contraire d'en faire plus... mais plus "doux" que lorsque la résine frotte à la résine. les frottements sont ce qui permet de faire fonctionner les articulations^^ | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Mar 25 Fév 2014 - 19:31 | |
| Merci Canelle! Et sans truquage en plus, il tient debout tout seul! (et sur de la moumoute en plus ) Oui je me suis mal exprimé, quand je disais supprimer les frottements je parlais pour la peinture car si je met pas de protections j'ai peur qu'elle s'abime au niveau des articulations à la longue | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Jeu 27 Fév 2014 - 13:06 | |
| Awww, il est super mignon, la fimo pailletée rend vraiment bien, et ses petits coussinets Que signifie le LDB? tes initiales? | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Jeu 27 Fév 2014 - 13:17 | |
| Merci SnowBird! Oui la fimo effect a un rendu très sympa! Je compte bien en essayer d'autre *fait sa petite liste* LDB = L'orée Des Bois, comme l'indique le nom de ce topic ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Jeu 27 Fév 2014 - 13:22 | |
| Oh, je ne l'avais pas encore vu. elle est super mignonne. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Jeu 27 Fév 2014 - 14:09 | |
| Merciii! C'est plutôt un mâle à la base, mais c'est vrai que vu qu'il n'est pas sexué il peut être ce qu'on veut ^^ Juste une petite photo de mon -jeune- monsieur qui c'est fait surfacé la tronche! On voit mieux les détails comme ça et du coup la tête me convient assez, elle devrait plus changer normalement (sauf si je pète un câble xD) | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) Ven 28 Fév 2014 - 19:28 | |
| Ne pète pas de cable, c'est pas la peine. Il est très bien comme ça ! Bien harmonieux, avec de jolies courbes et une expression déjà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) | |
| |
|
| |
| [A l'orée des bois] Mini teaser (p.32) | |
|