Lad : Merciiiiiii. Je les adore ces mini trucs
Allez ça faisait longtemps, alors une petite série avec ma belle Alice
Donc, j'arrive dans ce pays surnaturel.... C'est toujours le même rituel .... Je tombe dans le trou du lapin, et je suis ici .... au milieu de ces créatures étranges ....
Je les vois toujours ... d'abord ces deux petits bonshommes ... des sortes de jumeaux .... Ils me tiennent la jambe pendant des heures ... me racontant des blagues, se disputant et jouant ... Et puis je les sème et poursuis ma route ...
Je passe devant les momerates, et évite les rhododendroves , moins commodes et piquantes ....
Et ce jour là ... J'ai rencontré un nouvel être que je n'avais jamais vu jusqu'ici .... un drôle de chat, tout bariolé. Ses yeux plissés, il me regardait avec intérêt .... Je me suis approchée doucement. Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression qu'il était important ici ...
Il avait une drôle de couleur ... J'ai voulu le caresser, comme je le fais habituellement avec Dina ... Mais il a disparu pour réapparaître plus loin dans un buisson ...
- Qui es tu ?
me demanda t'il.
- Alice ....
"LA Alice ? " .... Cette question, ça n'était pas la première fois que je l'entendais, mais je ne la comprenais pas ... Qui était donc cette Alice qu'ils attendaient tous avec tant d'impatience ? Je le leur avais demandé, mais ici personne ne me donnait jamais de réponse satisfaisante ...
"Comment voulez vous que je sache si je suis la Alice que vous cherchez ? A vrai dire je n'ai croisé aucune autre Alice ici ... Est ce que celà fait de moi votre Alice ? "
Il ne me répondit pas ....
"0ù suis je exactement ? Comment puis je rentrer chez moi ? "
Le chat me scruta un long moment, avant de cligner des yeux très lentement.
"Je peux te conduire jusqu'au moulin du lièvre de Mars .... et du Chapelier fou "
J'avais envie de hurler. C'était comme parler à des sourds ... Non, parler à des idiots ... Parler à des sourds idiots !
"Mais je n'ai aucune envie de rencontrer d'autres personnes totalement folles !!!"
Il pencha la tête, visiblement très amusé de ma dernière phrase:
"Alors tu ne rencontreras personne ... Nous sommes tous fous ici ...."
"Holala .... Bien je devrais peut être retrouver le lapin blanc ...Après tout c'est à cause de lui si je suis ici chaque nuit ... Ou bien est ce le jour en fait ? "
"Comme tu voudras .... "
Il disparut alors rayure après rayure, chantant ces vers :
"Fleurpageons
Les rhododendroves
Gyrait et vomblait dans les vabes
On frimait vers les pétunias
et les momerates embradent"
Je ramassais une momerates eseulée ... et tentait de nouveau de trouver mon chemin, réitérant chaque jour ce même rêve ... Quand est ce que je vais me réveiller .... ?