Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Christopher Nolan

Aller en bas 
+51
Loreleï
Saphir
Sad'
Blah
Barbier
Marine
Islael
Miyumi
Koala Krash
xiao-meii
Gabylc
Myra
edhelwen
Solkeera
Sandra
ehowinn
Heroysa Monster
Létincelle
Rozenn
Had'
Wicca
Alexiel
Naelle
MiniVega
Bakhtine
Laure.
Lumina
Sugar-Junkie
Mouton
Tiya
Anne-Laure
kiri
Piyo
Limë
Yoshi
Intrus
Jaé
**Milena**
Peach
Shali
MissMuffin
pandalilou
aeris
Lynxia
VENICIA
Le Tama
.An
P.Y
Llysewein
Lucifer
Subaru-D
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:02

Wicca a écrit:
@.An
Spoiler:

Spoiler:


@Laure : Je suis au bureau donc je ne peux pas prendre trop de temps pour parler non plus mais ce soir je serais là aussi ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:04

*ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à faire des incursions MC dans mon boulot* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:20

.An j'ai deux petites questions qui me turlupinent au sujet de cette première hypothèse que tu évoques.

Spoiler:
Mais c'est toujours amusant de confronter les hypothèses. Et pour ce jeu là, Inception est le meilleur film que j'ai vu depuis Existenz ^^.


Dernière édition par Had' le Ven 30 Juil 2010 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:33

Je reviens tout juste de le voir, avec mon copain, et on est un peu séchés quand même, tellement c'est génial. Personnellement, c'est pour moi le meilleur film que j'ai pu voir depuis un moment (et je me demande aussi ce que peut fumer Nolan, pour nous pondre un truc démentiel comme ça... j'aimerais bien avoir sa marque de pétard !).
(pis bon, Cillian Murphy, hein ... amour ).
Je trouve que DiCaprio est de mieux en mieux, moi qui ne pouvais pas voir ce mec il y a quelques années... Par contre j'ai été voir le film en VF (toujours du mal avec la VO, je suis nulle en anglais et le fait de lire les sous titres m'endort ...), et la voix qu'ils lui ont mis, je l'ai trouvée très bien, elle change de sa voix de jeunot (ce qu'il n'est plus). Enfin, c'est un détail.

Sinon, comme Had', j'ai pris le film au 1er degré, à savoir que je n'ai pas cherché plus loin que se qui se disait dans le film. Ce n'est qu'une question de perception personnelle, mais en tous cas, j'ai lu quelques théories, et ce qui est fou, c'est qu'elles se tiennent toutes plus ou moins. La théorie que tu exposes, An., est tout de même super intéressante ! En fait je pense que je vais m'amuser à me balader sur le net pour lire les différentes théories, histoire de voir comment le film a été perçu, et de voir des détails du film différemment.

Bref, moi je n'ai rien à redire, j'ai adoré totalement et si je m'écoutais, je retournerais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 4:27

Moi ce qui me choque c'est les noms que vous utilisez. Mel. Mais ça sort d'où? Ils le prononcent comment? C'est Mal, ça vient de Mallorie oO


Sinon je ne pense pas que le sujet de l'inception soit Cobb

Spoiler:

Spoiler:


Je vais le voir une troisième fois demain ou samedi. Je vérifierais pour le totem de Cobb qui semble être son alliance, et si j'ai de quoi interpreter mais j'y crois pas trop.

C'est le genre de film qui me claque déjà bien assez à la base pour que j'ai pas à chercher midi à quatorze heures xD


Dernière édition par Piyo le Ven 30 Juil 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:41

Dans la version française on entend Mel... Comme Mélanie je pense Razz

A part ça moi aussi j'ai pris le film au 1er degré en fait, c'est pour ça que toutes vos théories m'hallucinent, parce que je n'ai même pas pensé à y réfléchir ^^'


Par contre si vous pouviez mettre vos réflexion un peu trop détaillées en spoiler histoire d'éviter de trop en révéler aux lecteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:00

Piyo, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir voir les films en VO et dans la VF, le prénom du personnage se prononce "mel". Comme de plus il est interprété par une actrice française, personne ici n'a le réflexe d'aller voir comment ça s'écrit. Ca ne change pas grand chose à l'intrigue du film donc je dirais que ce n'est pas vraiment choquant, c'est juste un réflexe culturel.
Et puis, ils l'auraient appelée Chlamydia ou Annibal de Coconas, ça aurait été pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:15

Had' a écrit:
Et puis, ils l'auraient appelée Chlamydia ou Annibal de Coconas, ça aurait été pire.

xD Oui déjà qu'on comprends rien de ce qu'ils disent mais alors en plus avec des noms pareil ...

Spoiler:


Citation :
C'est le genre de film qui me claque déjà bien assez à la base pour que j'ai pas à chercher midi à quatorze heures xD

C'est le genre de film qui claque assez bien car il permet ce genre de multiples interprétations de folies, il reste dans ton esprit et tu retournes le problème cent fois dans ta tête, enfin, si tu en as envie, mais le simple fait de donner cette possibilité et de ne pas laisser le spectateur devant un fait accompli est selon moi une réussite scénaristique de taille, c'est ce que je préfère quand je regarde des films. Pouvoir me torturer l'esprit avec après. la séance seule n'est pas une fin en soi. Après, chacun son appréciation personnelle de la chose bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Had'

Had'


Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:16

.An, j'adore confronter mon point de vue sur le scénario d'un film, il n'y a rien de plus jubilatoire parce qu'on découvre l'intrigue sous des angles inédit et parce qu'on peut en tirer pleins d'enseignements pour monter ses propres scenarii. On peut donc y passer la journée si tu veux.

Spoiler:

Pour le reste, ce que je trouve fabuleux aussi, c'est que c'est un film d'action dans lequel il n'y a pas de "bons" et de "mauvais". Ces limites là sont totalement abolies et ça, c'est grandiose.

Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:56

@Piyo : en V.F (pas de V.O à Perpignan désolée Razz pourtant avec Chéri on se fait toujours la V.O quand on peut), elle est appelée "Mel", comme Ariadne, devient Ariane. J'étais trop occupée à chercher le nom de l'acteur qui faisait Arthur pour faire gaffe aux noms sur le générique (sauf Ariadne qui m'a fait tiquée, ayant travaillé tous les textes de lettres classiques sur les éditions anglaises moins chères que papa Budé melt)

En plus (et les spoilers, on pense aux spoilers non mais, pour ceux qui ont pas encore vu le film!! Razz)
Spoiler:

Au passage, je n'ai absolument pas reconnu Joseph Gordon-Levitt qui faisait Arthur, Chéri se fichait de moi devant mon incapacité à mettre un nom sur son visage. Il claque dans son rôle sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:18

Had', je suis assez comme toi quand tu dis que

Spoiler:
.

J'aimerai aller le revoir pour confronter tout ce que j'ai lu ici avec le film...
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:27

@Had, "choquer" est sûrement un terme un peu fort mais bon, si ça me choque c'est mon problème. Mallory, même francisé, ça ne se prononce pas Mélorie alors j'ai cru que vous parliez d'un autre personnage dont j'avais aucun souvenir qui aurait été une Méltruc lambda.



Wicca@ oops je pensais plus aux spoilers désolé ; A;

Spoiler:


.An@ ce que j'entendais par "chercher midi à quatorze heures" c'est que perso je préfère garder une bonne impression toute globale en premier. Après j'adore revoir un film, explorer ce que je n'avais pas appercu en premier lieu, mais en général à la sortie en ciné, je me laisse porter par ce que j'ai vu sans chercher trop à côté.
En général j'attend le DVD pour me plonger dans une analyse profonde parce que j'ai de quoi revenir en arrière xD
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:14

J'ai été le voir et je suis restée scotchée sur mon siège à la fin, grandiose.

Spoiler:

Inception, le film qui fait qu'on veut juste écrire qu'on a trop kiffé de la mort et qu'on se retrouve à écrire un pavé, Nolan is magic 8'D


Dernière édition par **Milena** le Ven 30 Juil 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Invité
Invité




[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:21

Je l'ai vu aujourd'hui en VF et agréable surprise ; alors que la BA reprenait la voix française de Dicaprio du temps de Titanic, ici elle avait belle et bien changé, plus mâture, j'ai beaucoup apprécié. Très bonne intrigue, moins barrée que ce à quoi je m'attendais (je m'attendais à qque chose de nettement moins accessible, qqchose qui perdrait plus le spectateur) malgré les différentes interprétations possibles et quelques longueurs dans le 3ème niveau de rêve mais c'est un excellent film:)
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:24

Milena :

Spoiler:

Jade : contente que tu aies tout de même apprécié le film en VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Christopher (DOC Tender Too) ~~ photos réparées @_@
» [Cinéma] Tim Burton
» [Cinema] Splice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: