Framboisie : Je te remercie ^^ Quand je pense que c'était des photos toutes simples au départ, juste comme ça.. Haru' les a rendu plus lumineuses, et plus tard, pour tester, je les ai assemblées en triptyque, ça a tout de suite donner cette impression harmonieuse, comme un tableau.. Ophélie sent peser sur elle un sort funeste, c'est la mort qui l'attend dans son sillage..
Taiyou-San : hehe
c'est d'autant plus une joie pour moi que c'est la mienne xD
Karasu : Merci ** C'est une poupée assez impressionnante, même un vrai.. Il m'est très facile de la prendre en photo, elle incarne l'Ophélie que j'ai toujours imaginé, et ça vient naturellement.
Ketty Mint : Merci ! niveau composition, j'avoue que c'était des portraits tout simples, je les avais pris pour voir le rendu des fleurs dans les cheveux...mais les retouches de Haru ont vraiment donné un rendu plus artistique ^^
Grigri : Aaah..c'est vrai qu'elle est particulière, elle fait réelle, et elle permet de faire passer plus d'émotion de par son humanité..c'est sa force
Saphir : Merci ! C'est une poupée très importante pour moi, il fallait qu'elle soit le reflet parfait de l'Ophélie que j'imaginais..Quand je la regarde, j'ai cette impression qu'elle vient de se détacher d'un tableau préraphaélite..ma muse s'est incarnée, c'est une magnifique sensation.
Morphée : Mais non, c'est très bien comme commentaire
merci !
Rochel : L'art préraphaélite me touche particulièrement. Il y a une telle poésie ! et une réelle beauté..Mon amour pour Ophélie s'est accru par ces représentations, et elles m'inspirent toujours beaucoup. Je tenais à ce que mon Ophélie en reste imprégnée ^^
DarkDojy : Merci
c'est juste le compliment parfait. Mon Ophélie est basée sur les modèles de Millais et Waterhouse ^^
Prince : Ah, j'avoue que moi je n'arrive pas à me lasser de la beauté, mais c'est vrai qu'à force, on a tendance à regarder différemment, rechercher d'autres détails.. je suis flatté en tout cas, que mes photos aient pu te parler, merci beaucoup ! Je n'ai pas cherché à mettre le moule en valeur, je l'ai choisi justement parce qu'il était fait pour cette custo ^^
Haru' : Je te le retourne
tu as su voir tout de suite comment améliorer les photos, leur donner ce petit plus harmonieux.. le triptyque n'était pas prémédité, j'ai testé, juste pour voir, et c'était parfait, tes retouches aidant ^^ Le personnage d'Ophélie est étroitement lié aux symboles des fleurs, tout le long de la pièce elle y est même comparée : "Rose de Mai" est le surnom qui lui est donné. On sent peser sur elle la mort inéluctable et tragique..sans se départir de grâce et de beauté..
Sely : Comme ça fait trop plaisir de te revoir ici ^^ J'ai fermé l'ancien sujet parce que je me sentais submergé par tout mon ancien travail, trop de pages etc..mais sinon, il y a mon blog (ou mon DA) qui regroupe toute mes photos. Je continue sur ma lancée, avec les mêmes inspirations, mais ce que je recherche maintenant c'est bel et bien un aspect plus abouti. J'apprends à mieux retoucher mes photos présentement ^^ Je devrais re-montrer Nechta bientôt car je viens de lui faire une nouvelle robe, et j'ai aussi des idées de photos pour Armel, faut juste que je trouve le temps..mais ça ne saurait tarder. Mekare n'a pas changé, elle était sans cheveux juste le temps de la photo xD et merci pour Ophélie, c'est une incarnation qui me tenait vraiment à coeur
Nathy : Ah...du Shakespeare dans toute sa splendeur quoi ^^ C'est vrai qu'Ophélie est émouvante, elle nous touche parce qu'elle a un regard, un visage tellement humain...
Sophie Octobre : Merci
oui, il y a bien cette image de nymphe, une belle jeune fille avec une aura un peu irréelle, entre sa folie, ces fleurs dans les cheveux, et sa mort si particulière..c'est une image à la fois morbide et romantique que je trouve tellement belle..
Lyderic : raah merci
Ophélie est au coeur de mon inspiration, et je pense que son moule plus réaliste me permet plus d'intensité dans ce que je veux montrer.
Nahope : C'est une comparaison super mignonne, je n'y aurais pas pensé oo mais tu n'as pas tort avec toutes ces fleurs dans les cheveux et ce lent mouvement de tête..je vois ce que tu veux dire ^^
Mi : C'est également ma préférée ^^ merci !
Paillette : C'est vrai que "notre" forum avait fermé avant que je vous la présente en bonne et due forme ^^ Ophélie est l'essence même de mon univers mais c'est vrai que je teste un style différent avec elle, c'est l'occasion pour moi d'exprimer mon amour pour l'art préraphaélite via les photos. C'est dans les tons de couleurs principalement qu'il y a nouveauté, et bien sur, avec le moule, plus réaliste (et pour les filtres et tout, effectivement, c'est la touche Haru' ^^). Ophélie est comme une grande fleur, gracieuse et fragile, dont la vie va être fauchée, et c'est ce que nous rappelle le texte, cette fatalité. En tout cas, bien content de te revoir ici
Sjota : Eh bien, je te dirais que je n'aime pas le moule
du Vivien non plus ! pour moi c'est un moule dont la beauté particulière et le réalisme se dévoilent vraiment au féminin. J'avais hésité à l'époque avec la Emma de Elfdoll qui a le visage plus long, mais la Vivien a une douceur qui correspondait mieux à l'image que je me faisais d'Ophélie, cette jeune fille pieuse, douce qui va connaitre un triste destin. Pour moi, c'était le moule idéal, qui ne pouvait qu’être fait pour cette incarnation ^^ Avec tes dernières photos de Blossom, c'est exactement ce que j'ai pensé, peut-être s'est-il déplacé de la Suède vers un ruisseau du Danemark, et lui a soufflé de s'y glisser..
Aile et Luit : merci !! c'est d'ailleurs marrant comme avec certaines poupées, il m'a fallu une petite période d'adaptation photographique (ça a été le cas pour Armel, Nechta et Mekare), mais Ophélie est telle que je l'imaginais, et tout se fait naturellement avec elle..de la manipulation, aux prises de vue..Le défi, je le place surtout sur le traitement des photos, sur ce style préraphaélite dont je m'inspire (justement ces couleurs naturelles et chaudes)..je veux qu'on retrouve cette même impression que j'ai, celle qu'elle s'est détachée d'un tableau. D'ailleurs, quand les beaux jours reviendront, il me faudra trouver un ruisseau digne de ce nom, où la belle "flottera très lentement, couchée en ses longs voiles".. ^^