Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Le mur des lamentations ^3^

+126
Manghorse
Coratsuki
Isael
Haagendazs
Lylyesp
Katnia
Nekochaton
Blablette
hitsugi
Nénuphar
Juneluchan
Mumb@
Keiko29
Sad'
gommette
Star Doll
Takuya
Hyène
Lycoris
Ciaran
Lili Rush
Tenrai
Clairehime
nylh
yrch
Gabrielle
pukipoca
Aki
MiniVega
Heroysa Monster
Nezumi_Hime
Luka
Nahope
Alexandra (Shasha)
haylicia
Opale de nimu
rokidyal
templeton
Plasma
tiyuki
marquise83
vizandre
Follow-the-Wind
Boule de poils
angrychan
Noktu
Avicularia
Skimo
Sophie Octobre
MallowCat
Soelle
klaode
annlee
canelle
Daiya
the_prototype_gunnm
Etsuki
etoilebleue
Junjun
Shakka
PrincessDoll
deedlot
Hachiko-chan96
Paddishtanou
Belin
ehowinn
khaarmila
Laure.
Limë
Arashie
Jacty
Darkdaisy
Kikyô
Andromede
Hécate
Absilyum
Carlota
Tonks
Valandra
Xialine
Naelle
Llysewein
linn
Anne-Laure
Lux
Ceres
Solkeera
karasu
Liberty.
Islael
vanyli
lucilia
KiraYuki
Sjota
Acinigi
Ayunio
lovelyshiva
Cassiel
dark0601
Nefisa
Piyo
Sugar-Junkie
Abyss
Rochel
Funkysweet
Løu
Gun
Sayyadina
Maxine
Blah
pandalilou
Coriolis
Dollink_
Lena-Lyn
MamzelleCulotte
Subaru-D
Ladicius
Princesse'L
Papillori
Zillah
Davy
Kai
Poison
lalitalo7
Sendell
Myra
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:13

Franchement,ces derniers jours,sur presque tous les forums BJD où je vais,j'entends des plaintes pour colis disparus,que ce soit délivrés par Chrono ou la poste,vous commencez à me faire peur...
Subarud,qu'est-ce que qui fait que ton colis est perdu visiblement,il n'est plus traçable ?

Et ça me fait penser que l'autre jour,au guichet de la poste,l'employée a fait sa curieuse en me demandant ce que j'expédiais ; il me semble qu'ils n'ont pas à s'en mêler ? Je lui ai sorti un bon gros mytho,et avec le sourire s'il vous plaît.Qu'on me traite de parano,mais pas question de claironner sur les toits que je fais transiter des poupées coûtant entre 100 et 600€ par la poste.Heureusement que je ne vais pas souvent à cette poste-là,mine de rien n_n
Sur le coup,ça m'a quand même vraiment étonnée,et pas dans le bon sens,pour un peu,je lui aurai dit de s'occuper de savoir si sa soeur faisait du deltaplane et de me ficher la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:25

Moi aussi on m'a déjà demandé ce que j'expédiais à la Poste et ça m'a mise mal à l'aise, quand la question n'a rien à voir avec les modalités d'envoi on a direct cette pensée: "c'est pas vos oignons".

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:26

Ladicius a écrit:

Franchement,ces derniers jours,sur presque tous les forums BJD où je vais,j'entends des plaintes pour colis disparus,que ce soit délivrés par Chrono ou la poste,vous commencez à me faire peur...
Subarud,qu'est-ce que qui fait que ton colis est perdu visiblement,il n'est plus traçable ?

Et ça me fait penser que l'autre jour,au guichet de la poste,l'employée a fait sa curieuse en me demandant ce que j'expédiais ; il me semble qu'ils n'ont pas à s'en mêler ? Je lui ai sorti un bon gros mytho,et avec le sourire s'il vous plaît.Qu'on me traite de parano,mais pas question de claironner sur les toits que je fais transiter des poupées coûtant entre 100 et 600€ par la poste.Heureusement que je ne vais pas souvent à cette poste-là,mine de rien n_n
Sur le coup,ça m'a quand même vraiment étonnée,et pas dans le bon sens,pour un peu,je lui aurai dit de s'occuper de savoir si sa soeur faisait du deltaplane et de me ficher la paix.

T'as pas besoin de lui mentir, un bon "ça vous regarde pas" marche aussi. Parce que clairement, c'est le cas.

En fait il est arrivé sensiblement la même chose aux deux colis : ils ont quitté le pays d'envoi (USA pour le premier, corée pour le second) par avion et après....pfiuuuut, plus rien. Ils se sont posés en France et le tracking n'a plus bougé. Et naturellement aucun des services d'envoi ne sait où ils ont pu passer. Ce qui est certain c'est qu'ils ont disparu sur le sol français et qu'il s'agissait de deux petits colis (je vois mal comment on peut faire disparaître un colis contenant un SD en même temps...)
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:31

Citation :
T'as pas besoin de lui mentir, un bon "ça vous regarde pas" marche aussi. Parce que clairement, c'est le cas.

Yep mais je comprends la réaction de Lad', "ça vous regarde pas" donne l'impression que le contenu de ton colis peut être intéressant et/ou précieux. Dire "c'est une poupée pour ma petite nièce" (sous-entendu une poupée "cheap") et là t'es quasi sûr que ton colis n'intéresse personne et qu'il ne va pas être mystérieusement éventré/kidnappé.

Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:37

Vi,c'est à ça que je pensais en refusant de jouer la carte de l'impolitesse pour cette fois - perso,quand je pose une question à quelqu'un et qu'il se ferme comme une huître,je soupçonne le cachalot sous le gravier.
Par contre,du coup,j'arrête pas de me demander quelle aurait été sa réac' si j'avais dit la vérité =_=

Pour les colis,c'est quand même pas croyable,deux en plus oO
Après,c'est peut-être un trou spatio temporel ? Tu sais,le colis qui met 2 jours pour Corée-France,et une semaine Fr/Fr... =_=
Ne jette pas l'éponge tout de suite.J'ai perdu un colis une fois,une tête en plus,la France disait que c'était la faute de la Belgique,et inversement.On a fait les démarches nécessaires avec mon acheteuse,et ils me l'ont finalement réexpédié au bout de trois mois,il me semble .__.
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:39

Surtout que les guichetiers n'ont aucun droits de vous demander ce que vous avez dans vos colis -___-

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:54

Ladicius a écrit:

Vi,c'est à ça que je pensais en refusant de jouer la carte de l'impolitesse pour cette fois - perso,quand je pose une question à quelqu'un et qu'il se ferme comme une huître,je soupçonne le cachalot sous le gravier.
Par contre,du coup,j'arrête pas de me demander quelle aurait été sa réac' si j'avais dit la vérité =_=

Pour les colis,c'est quand même pas croyable,deux en plus oO
Après,c'est peut-être un trou spatio temporel ? Tu sais,le colis qui met 2 jours pour Corée-France,et une semaine Fr/Fr... =_=
Ne jette pas l'éponge tout de suite.J'ai perdu un colis une fois,une tête en plus,la France disait que c'était la faute de la Belgique,et inversement.On a fait les démarches nécessaires avec mon acheteuse,et ils me l'ont finalement réexpédié au bout de trois mois,il me semble .__.

Dans le cas du premier colis, la compagnie me l'a ré-expédié sans problèmes donc pas de souçis...mais le second étant de TTYA qui ne répond pas ou peu aux mails, je sens que ça va se finir en litige et remboursement cette histoire.

C'est pas tant un problème d'argent, juste que je préférerais avoir le service et le produit pour lesquels je paye, curieusement Razz
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:59

Gabrielle : J'ai vraient hésité à lui retourner cet argument...

Subarud : Au moins,si c'est pas un trou financier,c'est déjà ça.Pour TTYA,faut pratiquer le harcèlement poli =_= dire que je crève d'envie d'acheter chez eux,ça me rend dingue.
Enfin,ce qui me rend surtout dingue,c'est de rien pouvoir faire contre Chrono,qui paume/redirige les colis...Quand mes Fairyland étaient passés par les douanes,ces abrutis avaient inscrit le mauvais code postal sur la facture,3h de route en tout pour aller chercher le colis à Limoges =_=
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:10

Je sais pas si j'ai encore le mag interne de la poste, mais dans les questions/réponses, y'a marqué noir sur blanc que le guichetier a pas le droit de demander. C'est contre le règlement.

Si je le retrouves je vous fait un scan ?
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:13

Yep,volontiers !
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:17

Je chercherai alors Wink
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:23

Tiens j'ai eu le guichetier qui me demande ce qu'il y a dans mon enveloppe Chronopost y'a pas si longtemps (forcement un chrono 24h c'est pas tous les jours).

Il a pas été déçu du voyage, c'était mon rat en petit morceaux pour analyses en laboratoire vétérinaire (oui j'ai des activités passionnantes). Bah il l'a pris en travers de la tronche "Des reins, un foie, bloc poumon/cœur, cerveau, partie de l’intestin et hypophyse de mon animal domestique. Vous voulez voir?".

Étrangement plus personne me demande rien depuis (car avec 100% de mes colis foirés durant 6 mois, ils avaient bien compris que je recevais beaucoup de choses et que c'était souvent très cher vu les garanties sur les colis...)

Mais je fais régulièrement des photos de colis coincés dans les portes, posés à même le sol dans la rue, sur des rebords de muret... Bah oui il est sympa le livreur de mon quartier, il te laisse le truc à disposition!!! -________-
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:35

Limë a écrit:

Mais je fais régulièrement des photos de colis coincés dans les portes, posés à même le sol dans la rue, sur des rebords de muret... Bah oui il est sympa le livreur de mon quartier, il te laisse le truc à disposition!!! -________-

Moi j'ai été agréablement surprise, quand j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire (un guide de ff), de voir que la postière avait tenté de le glissé via la fente de la boite et avait déchiré un bout de la couverture, et bien-sur quand j'ai été faire réclamation, la guichetière m'a gentillement dit d'aller me faire voir ailleur, vu que j'avais ouvert le colis, et pas constaté l'état de l'emballage avant Very Happy
Sont gentils à la Poste!

Moi maintenant, je réfléchis a 2fois, pour acheter un truc, quitte a mettre plus cher, je préfère me déplacer, que d'envoyer, mais bon, des fois t'es obligée!
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:37

Citation :
Bah il l'a pris en travers de la tronche "Des reins, un foie, bloc poumon/cœur, cerveau, partie de l’intestin et hypophyse de mon animal domestique. Vous voulez voir?".

Epic Win. Very Happy

Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:44

J'y ai droit aussi à chaque fois maintenant que j'envoie un colis, savoir ce qu'il y a dedans.
Alors vu que ça arrive à plusieurs d'entre nous, vous êtes sûres qu'il n'y a pas une circulaire qui passe pour se renseigner, pour essayer de vendre plus? (genre le recommandé au lieu du simple, etc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant