|
| Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami | |
|
+144Tentacule Takō Seth dollulaby Klewan Almalexan Lyssandrei Aëlys_d kaléa-chan Dalhya pikaplume Cha-chan PinkieRose unChatsurMars Karamelbarbaris Lalouve aeris Lilly-Rose Hirugaky Petite fée Moringa Crimi Enailys Alia Zanetsu merry-chan Raindream gilthonniel Malouguette Hope _Lucile_ Isael Mini-Boy Princess Anya Laure677 Saphir Coriolis Calisla Alixir Bibou Tchouck Davy Llysewein CreepyBunnYy Poison Calimello caro ehowinn shlimbo Clairehime Theopatch Hagarendrawer MissKiwi Naeko Chise etoilebleue Anwen BlueIvy7 Limë ThomasRIPLEY kam Koikokoro rokidyal Funkysweet Lily-Lune Amarianne acucello Ephemere Aluthana Papillori Rukiya Barbier Solkeera Falalei templeton Nefisa curvylady Elune Star Doll Oriane Onyre de la pluie Libellune Keither L.V vanyli Løu Subaru-D GreenApple PAIGE92 Acinigi Darkdaisy Petitepuce28 Lylyesp Prunette Asphodel Twelveatone Alléagorie Tibidou Pati_Onirie nekomoi Ceres elfire schtroumpfette UnderWater Princesse'L Ayunio Hyène Blah Lee Raichi Artémisia Maxine Anne-Laure mathoue Gefarlich Loeiz Nyx. Youra Haagendazs MilkyFactory vicky Themys Chad Rochel Luka Sjota Ladicius Para_San Mon Amie Koumori Tigrou.v Laetichoup Imami Dollink_ Myra Tsuruki Belin Crazy-Dolls Tsubaki. night angel Arylaya Soelle HeikAllana MamzelleCulotte Junjun Vyoletta 148 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tentacule
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Sam 21 Juil 2018, 13:18 | |
| Petite discussion amusante avec le copain. ^^
Je lui parlais de mes dilemmes BJDesques pour lui demander son avis parce que je voulais ENCORE acheter une doll, la 3e cette année, alors que j'avais dis que j'attendais l'an prochain. Il a été très ouvert et compréhensif, et finalement il m'a avoué un truc :
"Je trouve ça bizarre, je me rends compte que je m'y suis vachement fait à tes poupées et finalement j'aime bien, alors qu'au début ça m'énervait".
Du coup je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit (en gros) :
"Ca coûte super cher, mais je me suis jamais permis de te le dire car je voulais pas te déresponsabiliser, de te dire quoi faire de ton argent. Maintenant que tu as les moyens ça va et je me dis que je n'aimerais pas que tu me dises quoi faire avec ce que j'aime, même si c'est moins cher que toi."
Du coup c'est marrant, il n'aimait pas les BJDs parce qu'il y voyait un gros signe "euros" sur leurs têtes, en fait ! Mais maintenant il voit la créativité qui en découle et il me fait des commentaires constructifs, parfois il m'aide à les habiller et a envie de les faire poser, je suis trop heureuse de cette évolution ! ;www; | |
| | | acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Dim 26 Aoû 2018, 23:06 | |
| J'ai une très grande quantité de dolls, et à chaque nouvelle arrivée, mon mari me dit qu'il est content pour moi, mais que lui... non, vraiment pas. Et depuis que je suis accro aux lutins de Dreamhigh, ça il les aime bien ! Il accepte même sans soupirer de me les tenir devant un paysage/tableau/etc. Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Lun 27 Aoû 2018, 07:32 | |
| - acucello a écrit:
- J'ai une très grande quantité de dolls, et à chaque nouvelle arrivée, mon mari me dit qu'il est content pour moi, mais que lui... non, vraiment pas. Et depuis que je suis accro aux lutins de Dreamhigh, ça il les aime bien ! Il accepte même sans soupirer de me les tenir devant un paysage/tableau/etc.
Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) Comme quoi tout arrive xDDDDD Excellente l'anecdote avec les collègues J'ai plus qu'à espérer le même miracle avec le mien (c'est pas gagné). | |
| | | acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Lun 27 Aoû 2018, 19:13 | |
| - Poison a écrit:
- acucello a écrit:
- J'ai une très grande quantité de dolls, et à chaque nouvelle arrivée, mon mari me dit qu'il est content pour moi, mais que lui... non, vraiment pas. Et depuis que je suis accro aux lutins de Dreamhigh, ça il les aime bien ! Il accepte même sans soupirer de me les tenir devant un paysage/tableau/etc.
Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) Comme quoi tout arrive xDDDDD Excellente l'anecdote avec les collègues
J'ai plus qu'à espérer le même miracle avec le mien (c'est pas gagné). Bah il faut rester patiente... Pour le mien ça a pris cinq ans, et encore, c'est parce que mes lutins sont spéciaux, pas du tout du genre des autres... Peut-être que toi aussi tu vas tomber sur un modèle qui lui plaira ? | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mer 29 Aoû 2018, 09:51 | |
| - acucello a écrit:
- Poison a écrit:
- acucello a écrit:
Là où j'ai halluciné, c'est quand il a raconté à ses collègues qu'il avait tenu en l'air un lutin à l'aéroport, devant le tableau d'embarquement pour Surabaya, d'où viennent les lutins. D'ailleurs les collègues en question ont été un peu ahuris ( mon mari est plutôt du genre sérieux) Comme quoi tout arrive xDDDDD Excellente l'anecdote avec les collègues
J'ai plus qu'à espérer le même miracle avec le mien (c'est pas gagné). Bah il faut rester patiente... Pour le mien ça a pris cinq ans, et encore, c'est parce que mes lutins sont spéciaux, pas du tout du genre des autres... Peut-être que toi aussi tu vas tomber sur un modèle qui lui plaira ? Pour ma part point de miracle en vue ! Mon conjoint en a toujours à moitié la trouille. il trouve qu'elles le regardent "sournoisement" je suis morte de rire ahahha Même si il s'est résigner face à mes acquisitions, en générale il est plutôt dans la derision à me dire :"bohoo ce ne sont que des morceaux de résine! " Et hier soir devant un Xéme film d'horreur un peu décaler, il me sort : "t'as remarquer que dans les films d'horreur, souvent, la nana est fan à outrance des poupées ? Tu devrais te méfier!" Du coup j'ai répondue: "Et non mon chérie, ce sont les hommes qui leurt en général, donc c'est à toi de te méfier , car du coup c'est moi la folle" Grosse répartie :"pfff t nul" AHAHAHA il aime pas les poupées c'est définitif ! | |
| | | acucello
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mer 29 Aoû 2018, 21:35 | |
| | |
| | | Laine
Nombre de messages : 700 Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~ Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Ven 01 Mar 2019, 11:02 | |
| Cela s'est passé il y a quelques mois mais je voulais partager la petite histoire ! Pour mes études j'ai pu faire des photos de mes BJDs pour un rendu qui se devait se faire devant toute la classe. J'appréhendais la réaction de mes camarades, même si mes amis qui venaient aussi de découvrir ma passion me rassuraient en me disant qu'ils ne devraient pas se moquer car c'est super cool comme passion. Au moment où je passe, les gens sont d'abords surpris et me demandent ce que c'est. Après une petite explication ils apprécient l'idée et certains sont mêmes curieux et veulent en savoir un peu plus, découvrir le reste de mes photos ! Leur réaction a été super, maintenant j'en parle vraiment normalement, mais le seul hic a été la remarque de ma prof de photographie qui je cite a dit : - "On ne dirait pas vraiment des objets personnels (car le sujet était "10 objets qui nous représentent et qui ont un lien entre eux") mais plus une collection de petit poney" Après ce rendu des personnes ont cherché à savoir de quelle matière les BJDs sont faites, comment elles fonctionnent etc... Et j'ai ramené en cours mon dragounet haha Ils voulaient le voir, le prendre, faire des photos avec lui etc... C'était vraiment chouette et maintenant certains me demandent comment elles vont ! xD | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mer 01 Mai 2019, 17:21 | |
| C'est plus mignon que drôle ou étrange mais je traversais une passe difficile psychologiquement et mes collègues le savaient. Comme ils savent que j'ai des dolls, je peux leur en parler librement, ils sont plutôt attentifs et réceptifs vu qu'on est dans un milieu de créatifs. J'attendais donc mon Graal et forcément quand c'est le combo de pasbien + ton graal qui te trolle en arrivant pas, en faisant des aller et retours en sens inverse et en se pointant le seul jour de la semaine où tu ne peux pas le récupérer... Bah tu râles. Donc mes collègues savaient l'histoire de ma demoiselle que j'attendais avec une impatience exponentielle... On en rigolait gentiment sur ma propre gaminerie à attendre avec tant d'impatience.
Mais le plus touchant c'est quand le lendemain du jour où tu récupères -enfin !- ton colis, ta collègue t'envoie un petit message en mode "alors cette poupée valait le coup de l'attente ?" et que ton autre collègue et ami te laisse un message sur ton insta en mode "ENFIN LA !" C'est touchant de savoir que l'on est soutenu même par des gens extérieurs qui n'y entendent pas grand chose au demeurant et que l'on a toujours au boulot une oreille attentive quand même à nos fantaisies dolliennes. | |
| | | Princesse'L
Nombre de messages : 606 Age : 30 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Dim 05 Mai 2019, 17:21 | |
| Mon chéri n'était pas vraiment fan de mes poupées, il les trouvait "flippantes" parce que trop réalistes. Depuis quelques temps, il s'y intéresse un peu plus, surtout depuis que ma mère est décédée. Je me suis retrouvée sans personne de proche avec qui partager ma passion et du coup il essaie de s'y intéresser . Et dernièrement il m'a beaucoup touché et fait rire. Je lui envoie un message parce que je craque pour la prochaine Dust Of Doll et là il me répond : "Une nouvelle venue dans la famille !!". Il est juste génial ! | |
| | | acucello
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mer 08 Mai 2019, 20:58 | |
| Le WE dernier, j'étais à Londres, où mon mari avait un RV d'affaire. Nous avons dîné avec un ami et sa femme, tous les deux dans la soixantaine bien sonnée. Nous étions dans un beau resto ancien, et il m'a demandé quelles dolls j'avais pris avec moi... Quand il a su que ce soir-là je ne les avais pas prises, il m'a demandé le plus sérieusement du monde: "Alors tu ne prends pas de photos du restaurant ?"
Je crois que je suis sérieusement étiquetée... XD | |
| | | sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mer 29 Mai 2019, 07:44 | |
| Chez moi pas d'animosité envers mes résineux, même si mon homme n'est pas un adepte. Dernièrement commençant à avoir quelques sous de côté, je me posais la question d'une nouvelle. Je lui montre les potentielles et la il me sort: «ah non! Ça suffit! De quoi je vais avoir l'air moi à baver sur un morceau de résine comme ça!? Nan mais sérieux, tu as vu ses yeux? Et ce regard! Graaaoouu! Se serait pas une poupée, je te tromperais direct si elle me regarde comme ça! Sinon tu préfères pas de nouveaux tatouages à la place? Je te les paie même, ça reviendra moins cher.» XD 3 tatouages plus tard, j'ai toujours des sous de côtés Sinon y a quelques jours, je parlais d'acquérir un sd (recherche de corps en cours), en disant que j'avais envie d'un grand et beau mec. Il me regarde dépité «bah et moi je suis grand et beau!» , c'est vrai amour mais je ne suis pas certaines que tu apprecies que je te tâte les abdos à longueur de temps XD A côté de ça, notre fille , 5 ans m'en sort de belles aussi! Entre le «pour ton anniversaire maman, je vais dire à papa que tu veux une bjd!» , et les éternelles «elles sont trop belles tes poupées maman! Mais tu devrais les faire bouger un peu. Et elle est où Mazekeen? (Heu... Dans une.boîte actuellement ^^') Tu devrais la remettre à sa place la.pauvre, elle n'aime pas rester dans le.noir!» Mon entourage à côté de ça ne s'étonne pas vraiment de cette passion, ça reste l'une des moins bizarre chez moi XD | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Lun 23 Sep 2019, 15:26 | |
| Attente VS réalité. - Spoiler:
Famille : Oh, tu communiques en anglais avec des américains pour tes poupées ? C'est bien ! Vous avez de longues discussions ?
Moi : Oui, avec des termes techniques, c'est intéressant.
Famille, impressionnée : Wow, et de quoi as-tu parlé avec eux récemment ?
Moi : J'ai fait un comparatif technique entre deux types de corps.
Famille, impressionnée : Ooooh.
Moi, intérieurement : ... Et j'ai passé une demi-heure en délire avec une desdites américaines avec qui j'ai des conversations essentiellement composées de jurons et d'expressions douteuses à dire que je courais nue dans un champ de tournesols en gueulant HAPINEEEEESSS et on s'est marrées comme des porcs, mais ça va.
| |
| | | Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mar 24 Sep 2019, 08:55 | |
| Je suis fan XD
Un peu le même genre quand les gens parviennent enfin à catégoriser ce que tu fais comme de l'art avec un grand A, et que t'arrives à leur dire après "ouais, j'adore blusher des raies des fesses".
| |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mar 24 Sep 2019, 20:28 | |
| Tout à fait. Et je ne ressens jamais autant l'absurdité de la vie que lorsque je me retrouve à nettoyer lesdites raies des fesses avec une brosse à dent. C'est merveilleux.
| |
| | | acucello
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami Mer 26 Aoû 2020, 21:21 | |
| Lors d'un séjour de travail pour l'équipe de mon mari ( et épouses), on en était arrivés à parler de nos hobbies, et je me taisais, sauf que finalement mon mari a parlé de mes BJDs. Tout le monde a rigolé, trouvant ça nunuche je suppose. J'ai proposé de leur montrer celles que j'avais avec moi, et ils ont moins rigolé en voyant mes SD ( je sais bien que ça fait plus sérieux que des YoSD choupinettes en robe à fleurs). Ils ont demandé à en prendre une, et j'ai donné mon Chakka de Granado. Avec le poids ils ont commencé à trouver ça intéressant, genre pas jouet. Et vous savez quand ils ont été très sérieux ? Quand ils ont regardé le corps de mon Granado, avec une vraie ... heu... bite. Non mais franchement... Ensuite j'ai eu une demi-heure de questions de plus en plus approfondies... Quoique, sur le sujet, j'ai eu des douaniers qui étaient perplexes en regardant aux rayons ma valise avec un David Kuncci de Dollshe. J'ai fini par leur montrer, et comme il était nu ( pas eu le temps de l'habiller en faisant mes bagages, la tenue était à part), ils étaient en joie à cause du même détail ! Leur collègue femme a beaucoup soupiré, en les traitant d'ados attardés... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami | |
| |
| | | | Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami | |
|