Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+108
Riika
Rainbow Dash
Martagone
Svea
Zillah
Vagabonde.
Tonks
angrychan
Amarianne
Libellune
Meclya
reborni
Arysuh
Ephemere
Ezi
Rukiya
Babylon
circee
Abs24
Sad'
Eldraïd
acucello
Hécate
Muriel
nylh
Lily-Lune
Sayyadina
karasu
Hope
Acinigi
Myra
Lyly Pie
Choupinette
BakaYuki
Absilyum
MagicalGirl
Nekochaton
Llysewein
Islael
annlee
Ceres
Ciaran
nanasscrap
Sandra
hitsugi
PsychedelicMelancholia
Amarylis
Merzedes
Darkdaisy
Ninala
Poison
khaarmila
sonya
Perf3ct_
Lili-Cupcake
vanyli
tiyuki
Follow-the-Wind
dark_angel
Kmint
Aki
Piyo
Heroysa Monster
Junjun
Maxine
Nefisa
Luka
Nahope
Coriolis
lucilia
MamzelleCulotte
rokidyal
Roussinette
Limë
Skimo
Saphir
Kai
Daiya
deedlot
Lux
Lylyesp
klaode
Sophie Octobre
Dollink_
Spinelle
Løu
Ayunio
Blah
KiraYuki
pandalilou
Paddishtanou
Naelle
Sendell
Ladicius
Mariedolly
lovelyshiva
Papillori
Subaru-D
Isael
Solkeera
Anne-Laure
ehowinn
Davy
Andromede
Sjota
Rochel
Nénuphar
Juneluchan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:12

Citation :
mais quand je vois certains topic qui ont deux pages de commentaires sitôt les photos postés et d'autres qui n'ont rien, il ne faut pas s'étonner que certains se plaignent.

Eh bien désolée mais si, moi je m'étonne. A chaque fois que cette discussion arrive sur le tapis (et son lot de "ouin personne ne commente, personne ne m'aime") je me demande pourquoi les gens ont des poupées, parce que si c'est pour faire un concours à qui aura le plus de commentaires, je vois pas l’intérêt.
Faut quand même réaliser que les sujets populaires n'arrivent pas par hasard, et si une photo prise à 3h du mat avec un portable d'une poupée mal présentée et mal posée a moins de commentaire qu'une photo où la lumière, le cadrage, la custo, la tenue, l'histoire (si c'est une photostory), ont été bossés, c'est pas étonnant c'est normal. Les gens qui ont des sujets populaires postent beaucoup et souvent, et essaient de faire entrer les "lecteurs" dans leurs univers de manière fluide. Si vous débarquez avec 1 photo floue et un pavé de texte cryptique, vous aurez peut-être des lecteurs mais moins que si vous donnez envie à ce qu'on aille voir plus loin.
Dans le forum photo justement il y a des topics qui expliquent comment faire un beau fond, s'améliorer, etc, alors rien ne vous oblige à le faire si ça vous ennuie, mais je ne vois pas comment on peut reprocher aux gens qui font des gros efforts artistiques d'avoir plus de louanges que ceux qui en font moins.
Sans parler de ceux qui se plaignent mais ne font pas beaucoup l'effort de commenter les galeries des autres. Moi je me suis déjà faite engueuler par mp par quelqu'un qui me reprochait de ne jamais commenter ses galeries et que donc je le rejetais, soi-disant (c'était faux en plus, j'avais déjà commenté ses sujets mais sur DoA). Mais il n'avait jamais commenté les miennes et ne s'était jamais posé la question. ^^;

deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:17

Anne-Laure a écrit:
Moi je me suis déjà faite engueuler par mp par quelqu'un qui me reprochait de ne jamais commenter ses galeries et que donc je le rejetais, soi-disant (c'était faux en plus, j'avais déjà commenté ses sujets mais sur DoA). Mais il n'avait jamais commenté les miennes et ne s'était jamais posé la question. ^^;

Je... suis sur le cul. On t'a déjà reproché ça ? o_O
Faut douter de rien pour reprocher ça. Les commentaires qu'on laisse, c'est pas un devoir qu'on a envers les autres, on le fait par envie, sinon ya plus de plaisir au hobby, et au visionnage des galeries des autres...
Je trouve ça ridicule cette course aux commentaires (et en plus, je comprends pas ce que ça apporte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:21

Anne-Laure,j'ai rien à dire,je plussoie totalement.J'ai juste pas osé être aussi directe,shame on me ^^"

Deedlot : ah non,mais,de ça,tu en as plein.Moi,j'avais deux nanas qui envoyaient à chacune de leurs "amies" un MP avec tous les liens de leurs dernières mise à jour,avec des commentaires du genre "ouais,t'as pas commenté donc ça doit pas t'intéresser" ou "j'ai fait ça,t'as vu ?" ou "vu le travail qu'on fourni,on devrait avoir vachement plus de retours,c'est pas juste." Et ces MP,j'en avais plusieurs par semaines....Enfin bon,elles,ce sont des cas désespérés.
La course aux commentaires,elle a toujours existé U.U

https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:41

Nan mais Saphir, ne cherche pas : tu n'as pas de BJD masculines ! Si tu ne postes pas un peu de mâle alangui avec la chemise ouverte, comment tu veux créer ton public aussi !

*s'enfuit*
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:46

Aucun rapport avec votre débat mais....

J'aime et j'aime pas décrire les make up pour une commission ><. J'ai toujours peur que ce soit pas assez précis et que ça soit embêtant pour la réalisation, mais si je précise trop, j'ai aussi peur que ce soit trop chiant pour l'artiste !

Et puis on se rend pas bien compte, quand on maquille pas, de ce qui est réalisable sur certains moules.

C'est embêtant >< !

*s'y remet.*
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:02

Anne-Laure : Je te trouve vraiment pas sympathique dans ce que tu dis, car les personnes qui ce plaignent en général sont des personnes qui font des efforts pour leurs photos, leurs histoires... Saphir et Maxine en font partis, je n'ai jamais vu une photos sans soin de leurs part. De plus, je pense vraiment comme elles, ont fait les choses pour nous, mais le hobbit s'il y a un forum pour le partager ce n'est pas pour rien. En général on ne demande pas à avoir 40000 commentaires, juste un partage avec des gens qui ont la même passion.

http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:19

Huuum, c'est peut-être aussi le fait d'entendre très régulièrement ce sujet revenir sur le tapis qui pousse à être moins pédagogue et à dire les choses plus franchement. Anne-laure ne visait probablement pas Maxine et Saphir, mais parlait des généralités qui font qu'un topic va justement plus attirer l'attention qu'un autre. Et je t'assure que j'en ai aussi vu se plaindre alors que leur topic c'était "ambiance photo prise au flash à 10 cm de la doll, wig mal peignée, sur la table de cuisine avec la cafetière en arrière-plan".
On est d'accord que prendre le temps d'éditer les photos, héberger, faire un minimum de background, et avoir zéro réaction dessus, ça doit sans doute être frustrant.
Mais rejeter le blâme sur d'autres "c'est parce qu'elles sont populaires donc les copines postent, c'est parce qu'untel flood et que ses topics noient les autres", ça n'est pas très constructif. Vraiment, parfois, même si on fait du bon boulot, ça peut juste tenir au modèle de la doll ou au fait que la custo ne parle pas aux gens, aussi détaillée et bien exécutée qu'elle puisse être.
(Et démembrer des hobbits, c'est pas bien ! XP )
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:26

Heroysa > c'est vrai que mon post n'est pas très diplomatique, mais je ne parlais évidemment pas d'elles en particulier*, c'est un sentiment général de la part de quelqu'un qui a déjà eu cette discussion 10000 fois.
Allez voir la partie "autres poupées" où il y a aussi d'excellentes photographes qui ne sont pas du tout populaires sur MC, et vous verrez que les proprios de BJD n'ont vraiment pas à se plaindre à côté (et ça aussi je l'ai ressassé à chaque fois).
Edit: voilà, Rochel, exactement, le fait de ne pas avoir de retours est déprimant pour tout le monde, mais ce n'est pas en jouant les martyrs que ça va faire avancer le schmilblick.

*je sais qu'elles sont douées, moi qui suis une quiche en photo je ne risque pas de critiquer des personnes bien plus talentueuses.

Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 14 Mar 2013 - 11:33, édité 1 fois
http://algesiras.free.fr
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:29

Junjun: Comme je te comprends... Chérie demande 'tu veux un make-up comment sur ta tête" euuuuuuuuuh... Naturel ?
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:29

Non puis partager c'est bien beau mais si les gens aiment tout simplement pas ce que vous faites, je vois pas trop ce qu'il y a à ajouter :/
Surtout quand on le dit soit meme, "si j'apprécie pas, je commente pas" et je pense que bcp pensent pareil parce que sinon ça finirait par être contre productif --

Je dis pas que je cautionne que personne recoit la même spotlight, je pars juste du principe qu'en voyant les gens poster sur mes topics "comme d'hab j'ai rien a dire" (mais ils postent quand meme un petit truc parfois et c'est bien gentil) ou alors "oh j'avais pas vu cette update", tout en comparant le nbre de vues par rapport au nbre de commentaires, tout le monde a sa part de vues, etc mais pas pour autant de participation active ("vocale")
Aki

Aki

Genre : Minéral

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:42

Rochel a écrit:
(Et démembrer des hobbits, c'est pas bien ! XP )
J'suis fan, j'ai pensé exactement la même chose ! XP

Pour rester sur ce sujet, de mon côté je ne cherche pas les commentaires, je "joue" avec mes poupées, je me fais plaisir de mon côté, peut-être un peu égoïstement d'ailleurs, mais j'estime ne pas avoir de réel talent en photo ou histoire (etc) pour proposer quelque chose dans cette optique. C'est pour moi que je fais tout ça, et quand des fois je ponds quelque chose dont je pense qu'il peut plaire à d'autres, je poste, en espérant qu'on prendra plaisir à regarder/lire ce que j'ai fait. S'il y a du retour, ça me fait très plaisir, certes, mais ce n'est pas ce que je cherche. Du moment que je peux manipuler mes résines, je suis heureuse. ^^
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:50

Moi non plus mes topics ne sont pas bien commentés, et tombent assez vite dans les tréfonds du forum, à tel point que moi-même parfois je finis par oublier de les updater...Et puis de temps en temps quand ça me prend je poste à nouveaux des photos quand même, parce que je me dis que même s'ils sont pas commentés, y a peut-être des gens qui vont regarder ce que j'ai fait ne serait-ce que par curiosité.
Et puis je suis mal placée pour reprocher aux gens de ne pas commenter mes photos, car moi-même j'avoue ne pas commenter systématiquement les topics sur lesquels je passe même si ce que j'y vois me plait énormément. Mais si c'est pour sortir une banalité ou dire la même chose que ce que d'autres ont déjà écrit précédemment, je vois pas trop l'intérêt, surtout que même IRL je n'ai pas pour habitude de parler pour ne rien dire...
Sinon ouais, j'peux toujours inonder le fofo de photos de Niwa à oualp peut-être que ça aura plus de succès lol...

Lamentation commune à d'autres membres : je veux des souuuuuus pour pouvoir les dépenser futilement dans des achats résinesqueuuuuuu !!!!
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:59

Papillori a écrit:
Junjun: Comme je te comprends... Chérie demande 'tu veux un make-up comment sur ta tête" euuuuuuuuuh... Naturel ?

C'est ça ! Et les lèvres comme ci, et le regard comme ça...
Et si c'est pas possible avec le moule, et si c'est trop éloigné de ce que je veux et ....

Piouf x_x.
Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:01

Rochel ~> Ahhhh c'est donc ça! Je me disais aussi... Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 Icon_mrgreen (En même temps, j'attends désespérément que IOS remette au goût du jour leur Jaguar, le seul mec que je veux. ;____; )

Heroysa~> T'es trop chou! console

Enfin voilà, moi je ne dis plus rien sur le sujet, je ne savais même pas que ça avait été abordé plein plein de fois.
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Kmint

Kmint

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:07

et dire qu'il y a des gens qui revendent leurs poupées juste parce que leurs photos sont pas assez commentées ou à cause d'une ou deux critiques...(ou qui achètent certaines modèles, juste parce qu'ils sont mainstream !) c'est triste, parce que les BJD c'est avant tout un plaisir personnel quand même.

Après, c'est vrai que c'est tristoune quand on a pas beaucoup de commentaires, mais bon, quand c'est mon cas je me dis "tant pis ! j'ai adoré faire ces photos" et c'est le principal finalement; se faire plaisir.

Personnellement je le dis, quand ça ne me plaît pas je ne commente pas, ça ne sert à rien de commenter juste pour parler, c'est mieux d'être sincère et spontané. Et pour ça pas besoin de photos tralala ou de moules populaires, perso, c'est les détails pleins de charmes et les mises en scènes savantes qui me font réagir ♥

*oui bon on s'en fiche XD c'est surement très niais ce que je dis !*

puis sinon ma lamentation du jour :

Sob, toutes ces têtes dans le placard sans corps sur lesquels les mettre, et sans avoir de sous pour m'en procurer ;___; fortune, why u no here ?
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 9 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant