| Cheveux chimiques et teintures funky | |
|
+104Anne-Laure Yukito Laure. Puppedoll Shinku NingyouMoumoku Coriolis Maxine miss_yu Lily-Lune RiikaDoll Limë Anguis Hominum Psalm Sucre Roux Valandra Alia Zanetsu Petit Chat Moino Melkin Lilysatis Akane Hyène Nickol-Kim L.V Raïsen Sendell Agathe Paraphernalia Katnia xWonderMind Automne Citronrouge Mili-chan Calimello Marine Davy Ninala IsilTintallë Abs24 Myra templeton Barbier Roussinette Islael deedlot Nyu. CreepyBunnYy Callisto Gabrielle Sylv Dollink_ Saphir rose thé Lundoki Lay PsychedelicMelancholia Poison Miinako Cassiel Wicca Belin khaarmila kaori Laetichoup Daiya Rhaenys lillycat Axolotl Elffline Papillori Arysuh Liloo-Little-Fawn Nyx. Sugar-Junkie Piyo minane Oriane Libellune lucilia Keklokito Alexiel Sandra Kai Ayunio Mymy Cendre amidalalove CheshireCat Viceosa Lux Lylyesp hirumavsgaara Alphonse Maël lovelyshiva Etsuki klaode PlutonianLiou Mumb@ Hécate Hope lyo Koala Krash 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 3 Mar 2015 - 12:52 | |
| Paraphernalia, voici quelques tips que j'utilise lorsque je me colore les cheveux (et en général c'est avec des couleurs bien light qui sont censées très mal tenir, comme le rose poudré, le mauve, voir le blanc en simple coloration...) :
- J'alterne les shampoings à l'eau avec des shampoings en poudre. - Quand je shampouine à l'eau, je ne fais que le stricte nécessaire : cuir chevelu et juste la mousse sur les longueurs, pour le reste, c'est après-shampoing. - Je mets un peu de mon / mes colorants dilués dans mon après shampoing. - Je referme bien les écailles des cheveux pour qu'ils gardent tout en faisant le dernier rinçage au vinaigre.
Il existe aussi certains shampoings spéciaux pour cheveux colorés, que tu trouves chez les grossistes facilement, je pense que ça aide. Pour ce qui est de la routine shampoing sec / peu de shampoing, ça dépend bien sur de ta qualité et nature de cheveux, pour ma part ils sont excessivement secs, donc je peux m'offrir le luxe de ne les laver à l'eau qu'une fois par semaine. Par contre il faut bien les nourrir pour contrebalancer le shampoing sec... Si tu te fais des masques, tu peux également y inclure un peu de ta colo.
Lylyesp, mais oui je trouve ça trop trop beau ! *__* Ça va faire quelques années que je suis passée au blond doré, pour dégager mon blond hyper cendré/gris/argenté que je n'ai jamais supporté, je regretterais presque quand je vois tous ces beaux cheveux gris... mais bon, le jaune c'est mort, il y est il y reste. Pour le dégager faudrait tout couper. -_-° | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 3 Mar 2015 - 13:27 | |
| Merci pour tes conseils DarkDojy, je vais essayer de rajouter de la colo dans mon masque alors pour voir si ça change quelque chose, et je vais tester le rinçage au vinaigre. | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 3 Mar 2015 - 15:08 | |
| Moi aussi je kiffe les cheveux gris !
Ca doit faire un an etdemi que je fais des balayages, au départ je passais chez le coiffeur tous les 2 voir 3 mois maxi mais faut avouer que ca desseche pas mal les cheveux, donc jai espacé le coiffeur tous les 4 mois bon ok la ca fait 4 mois facile du coup jme tape de sacrés racines de plus de 6 cm xD
J'ai essayé samedi la patine dessange pour virer le peu de reflets jaunes que j'avais ca fonctionne tellement bien que j'ai des mèches grises et j'aime le rendu :p
Sinon je vous conseille aussi les masques naturels huile de ricin, huile de coco, beurre de karité, huile d'avocat ca rend les cheveux tout doux : ) | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mer 4 Mar 2015 - 16:51 | |
| Cassiel, ton conseil fonctionne à la perfection. j'ai testé le toner directions sur une mèche avant application complète et c'est tout à fait ce que je voulais ( un peu plus blanc aurai encore été mieu ) Je vous montrerai le résultat le mois prochain quand j'aurai fait tout mes cheveux | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mer 4 Mar 2015 - 17:20 | |
| Je suis ravis d'avoir ete de bons conseils et je suis pressée de vour le résultat sur toute la tête ! | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mer 4 Mar 2015 - 18:01 | |
| Ah ouais ça fonctionne vachement bien *u* | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mer 25 Mar 2015 - 23:32 | |
|
Dernière édition par Citronrouge le Dim 30 Aoû 2015 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 31 Mar 2015 - 12:35 | |
| Bonjour bonjour! Je sollicite votre aide - désolé si la question a déjà été posté, j'ai lu pas mal de choses, mais comme je m'y perd un peu je préfère demander J'ai actuellement une couleur naturel comme ça : Et j'aimerais beaucoup les éclaircir et leur donné un peu de nuances rosées. Dans l'idée; Obtenir quelque chose qui se rapproche de ça serait top : Du coup, mes questions c'est déjà faut il obligatoirement passer par un coiffeur pour ce genre de changement ? Et si vous avez des conseils le cas contraire. Merci d'avance ! | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mar 31 Mar 2015 - 17:30 | |
| Pour le coiffeur ça dépend de si tu crains de foirer le résultat en le faisant toi-même ou pas. Mais étant donné que tu as une base naturelle blonde tu dois pouvoir obtenir un blond clair doré ( couleur de la deuxième photo ) en passant par une coloration éclaircissante. Si tu veux le faire toi-même, t'as le choix entre les colorations de supermarché ( mais bon les résultats sont pas toujours fidèles à ce qu'on voit sur les boites ou les mèches ) et prendre une coloration pro chez un grossiste en matos de coiffure ( conseils d'une vendeuse à l'appui ). | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Mer 1 Avr 2015 - 9:46 | |
| Merci pour ton retour ^^ Bon je vais quand même aller voir un coiffeur d'abord je pense pour avoir une idée du prix et j'aviserais ensuit
| |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Jeu 16 Avr 2015 - 16:43 | |
| Bon alors verdict, le Toner direction n'a absolument pas fonctionné sur l’ensemble des cheveux dommage c'était prometteur. Il aurai fallut que j'utilise 4 à 5 pots si pas plus pour obtenir le même résultat que sur la mèche test. Du coup je me suis rabattu sur le shampoing correcteur blond de Dessange. Ça fonctionne bien sur mes cheveux fin mais pas trop sur mes cheveux plus épais dans la nuque ( le blond doré plus foncé que vous voyez est ma couleur naturelle ) | |
|
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 10 Mai 2015 - 17:48 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à craquer complètement sur le gris ! J'ai arrêté le henné pour laisser mes cheveux respirer un peu mais du coup je me suis retrouvée avec un superbe dégradé blond foncé-auburn à roux très flash donc j'ai commencé à décolorer pour avoir du gris. J'ai fait ça super progressivement, d'abord les pointes et pour cacher le orange j'ai fait du violet, ensuite j'ai recommencer en prenant un peu plus haut et en allant de plus en plus vers le bleu pour attenuer le jaune (quand ma colo partait ça me laissait les cheveux très blanc je trouve que c'était plutôt joli) Et finalement j'ai fait un gris acier avec une pointe de bleu et là je suis aux anges ! J'hésite un peu à tout décolorer parce que j'aime assez le côté "ombré" avec ma couleur naturelle aux racines mais j'aime vraiment les crinières grise/argent... | |
|
| |
Lylyesp
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 10 Mai 2015 - 18:44 | |
| Ah ben je vois qu'on est pas mal à être dans le trip " cheveux gris / argentés " lol ! Moi aussi c'est ma nouvelle lubie capillaire d'obtenir un joli blond-blanc-argenté ( oui oui tout ça ! ), mais il va me falloir être patiente au cours du processus de décoloration progressive que j'ai entamé. Pour l'instant j'en suis à un blond très clair à tendance doré encore. Mais je préfère y aller progressivement pour pas abimer mes cheveux ( surtout sachant qu'ils étaient encore rouge il y a moins d'un an ). | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 10 Mai 2015 - 19:30 | |
|
Dernière édition par Citronrouge le Dim 30 Aoû 2015 - 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Callisto
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 10 Mai 2015 - 20:10 | |
| Merci beaucoup Citronrouge ! J'aime bien le côté or/argent que ça donne et ça m'évite de devoir refaire mes racines tous les mois Je suis curieuse de voir le résultat sur tes cheveux ! Mais les cheveux courts et gris ça doit juste être trop beau ! J'ai toujours eu un gros faible pour les cheveux courts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky | |
| |
|
| |
| Cheveux chimiques et teintures funky | |
|